France2.fr
Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

On n'est pas couché : mescla83 Les livres et les émissions littéraires : PierrePhilippe, 2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

auto-édition = arnaque ??

n°235335
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:00:48  

Reprise du message précédent :

cassia1907 a écrit :

- De nos jours, on ne coure plus que derrière des bouts de ficelles, des strings qui emmaillotent des jambons qui se prennent pour des stars.  ;)

lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°235336
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 23:02:01  

Mouton leger a écrit :

En vacances, je broute.

...pas étonnant...à chacun son plaisir ! sol:{}

n°235958
Roudoudou9​99
Posté le 20-09-2010 à 00:03:20  profil

Par définition, l'autoédition ne peut être une arnaque... eventuellement, vous pouvez vous faire arnanquer par l'imprimeur mais toute relation commerciale induit ce risque, non ?

Pour ma part, j'ai également opté (à défaut d'avoir signé un contrat d'édition à compte d'éditeur...) pour thebookedition : livres de belle facture, rapidité, facilement joignable, aucune avance de frais, etc. J'y trouve mon compte... en attendant de trouver une maison d'édition !!!

En attendant, vous pouvez me trouver ici : http://www.thebookedition.com/ [...] 29301.html

n°241825
Meilleur r​oman Annee​ 2043 Auto​psie Memoi​re
Posté le 25-03-2011 à 14:47:11  profil

Moi aussi, je crois fortement en l'avenir de l'auto-édition en France... car la vague a déjà fait ses preuves ailleurs au USA par exemple ! En effet, tout le monde écrit ou aimerait le faire. Le monde évolue à grande vitesse et le nombre des livres auto-édités a dépassé en 2009, le nombre de livres édités...! et si le XXIème siècle littéraire se jouait sur le web ? et si l'auto-édition était la voie la plus intéressante à long terme ? car il ne faut pas oublier que c'est une vrai démocratisation de l'écriture ! justement, des personnes qui écrivent, il y en a beaucoup...et les maisons d'éditions qui ont pignon sur rue et qui croient avoir le monopole des publications, depuis 150 ans préfèrent parfois publier des auteurs connus pour ne pas couler ! tout est basé sur le business ! Nous les petits écrivains de l'ombre, on n'a du mal encore à se faire connaître mais je crois que le XXIème siècle va marquer ce tournant, cette révolution comme cela s'est déroulée pour la musique ! les maisons d'éditions classiques peuvent très bien publier des navets, ça peut arriver car tout est relatif, tout jugement à l'instant T aussi est à relativiser ! et puisque nous discutons enfin objectivement, ..... il se peut qu'en auto-édition, il existe aussi des livres magnifiques ! Non ? d'après vous ce n'est pas possible ? Rien n'est impossible ! et puis un succès c'est tellement aléatoire, tu peux avoir du succès aujourd'hui et être oublier demain.... l'inverse est aussi vrai.... car tout évolue... rien n'est figé...Voilà ! j'ai sciemment fait le choix de me faire publier par thebookedition.com... pour le moment c'est le plus avantageux et très moderne : C'est écologique (les livres ne sont publiés qu'à la commande), pas de contraintes d'achat (il n'y a pas de stockage de livres, ni d'obligation d'achat pour l'auteur), et intéressant (tu peux avoir jusqu'à 20 à 25 pour 100 du prix de vente au lieu de 1 à 3 pour 100 chez les éditeurs classiques). par ailleurs, le livre devient visible et accessible via le net.... et cela permet de faire une diffusion qui dépasse les frontières....
Je crois foncièrement en l'avenir de l'auto-édition en France ! le seul problème c'est que les gens ne sont pas tous encore prêts et synchronisés pour acheter les choses via le web ! Moi je préfère largement l'auto-édition et ne compte pas changer d'avis ! j'incite même tous ceux qui écrivent à se renseigner et à se faire connaître...

n°241931
Posté le 29-03-2011 à 07:56:49  profil

J'ai publié mes deux livres : un roman autobiographique intitulé Année 2043 : Autopsie D'une Mémoire et une monographie culturelle et historique de l'espace insulaire de Nosy-Bé intitulé Nosy-Bé : Âme malgache, Coeur français chez the bookedition et j'en suis même très ravi et satisfait par leur efficacité et leur honnêteté. J'incite fortement tous ceux qui écrivent à mettre en avant l'auto-édition qui j'y crois fortement sera le futur et le XXIème siècle des livres... le XXIème siècle en Littérature se jouera sur le WEB et non dans les rayons des librairies...

n°241932
Posté le 29-03-2011 à 07:57:39  profil

Le XXIème siècle sera celui du succès de l'auto-édition et des écrivain libres comme M. Nabe ! J'ai un exemple à donner à ceux qui haïssent les auteurs et surtout les petits auteurs qui essayent de garder leurs indépendances d'esprit et d'écriture. Au XVIIème siècle, Colbert, Lully et Louis XIV se sont tous acharnés sur la Fontaine et ils se sont tous trompés ! car par la suite l'auteur des fables a été immortalisé par l'École de la République 2 siècles plus tard ! J'essaye en tant qu'auteur moi aussi de me faire connaître dans la jungle des publications. C'est vrai que Internet reste un bon moyen moderne pour le faire car la preuve c'est que ce soit en bien ou en mal, le livre fait parler de lui ! Nos livres,nous les petits qui sommes encore à l'ombre, nous les avions écrits avec passion, avec imagination et patience...je comprends que cela puisse irriter quelques crittiquaillons... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi..ça t'irrite.....;je suis conscient qu'un écrivain n'est pas ou n'a pas été tellement reconnu de son vivant...Nous connaissons les cas de Stendhal qui avait dit qu'il ne sera connu qu'à partir de 1935 , Honoré de Balzac qui a avait ses détracteurs au XIXème siècle ou la Fontaine, ou encore Musset, les peintres comme Van Gogh ou Monnet, Cézanne, Courbet et Manet..et bien d'autres encore qui ont lutté à contre-courant, et dont les talents n'ont été reconnus justement qu'à titre posthume par des générations qui ont eu un regard plus objectif, Tout est tellement aléatoire ! tout est tellement relatif ! et aucune vérité est universelle !

n°243112
Mediter
Posté le 20-05-2011 à 10:40:59  profil

Je pense qu'il y a pas mal de confusions dans ce sujet ! Il ne faut pas mélanger auto-édition et édition à compte d'auteur. Comme le disait très justement un autre membre, l'auto-édition ne peut-être une arnaque que si vous vous arnaquez vous-même (car en principe, l'auto-édité est seul à prendre ses décisions, et il ne tient qu'à lui de vérifier la réputation de l'imprimeur et des autres "intermédiaires" qu'il utilise pour se faire publier).

Je reste persuadé que l'auto-édition va prendre son essor dans les prochaines années (et je rejoints FrancoIndien sur ce point). Même si l'auto-édition est souvent mal vue, et considérée comme de l'amateurisme, les  auteurs auto-édités commencent à faire des progrès en terme de communication, et les Ebooks leur permettent même de ne plus perdre des sommes folles (et des investissements risqués) en impression.

Mais pour autant, il est vrai qu'il faut un minimum de talent et BEAUCOUP de motivation pour se lancer dans l'auto-édition ! Tous les auteurs qui ont tenté vous le diront ! (et je vous conseille de les contacter, ils sont souvent très ouverts !)

Si jamais vous êtes intéressé par l'auto-édition, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter ! @Sediter
Je suis un passionné qui essaie d'aider les futurs auteurs en publiant des fiches pratiques sur l'auto-édition. Vous pouvez d'ailleurs les consulter ici :

http://www.youscribe.com/mediter

Et encore une fois, l'auto-édition ne sera jamais une arnaque, mais si vous voulez vous lancer : il faudra vous accrocher !

n°243231
Magulie
Posté le 06-06-2011 à 18:56:24  profil

Hello, moi aussi je suis auteure-éditrice; Roman / autobiographie surfant sur la vague écolo-financière du style de mon blog http://pleindecapsules.blogspot.com/
imprimer cela va, distribuer, c'est autre chose, mais quand on veut on peut... bon courage à tous!

n°243234
Bisounours​ fielleux
Posté le 06-06-2011 à 19:36:12  profil

Magulie a écrit :

la vague écolo-financière

c'est quoi-t-est-ce cette mouvance ?

---------------
« Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant » Alphonse Allais
n°243324
joliaiglon​73
Posté le 15-06-2011 à 15:48:49  profil

il y a quelques temps en me renseignant auprés d'un éditeur et lui parlant de se^procédés ou on nous demandaient de payer avant de nous édités , et cette personne me rappela que l'on avaient pas à payer pour être édité .
donc je ne vois pas ou est le problème car si on regarde bien sur les ventes d'un livre un éditeur en général prend une part des bénéfices , donc il est vrais que sa na pas lieux d'être .

n°243326
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 20:00:57  

la meilleur solution c'est le compte d'éditeur ca prouve que votre roman est très bon  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Editions Nostradamus
www.editions-nostradamus.com
Site des editions nostradamus, maison d'édition associative.

n°243334
Ontherocks
fr.martini.free.fr
Posté le 15-06-2011 à 23:11:15  profil

J'sais pas pourquoi, mais, à chaque fois, le titre de ce fil me fait marrer !

---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)

n°243339
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 16:12:52  

mais quand l'auteur n'est pas éditeur ,et que votre livre passe par un comité de lecture ,c'est un compte d'éditeur ,d'autant plus que votre éditeur est lui meme auteur ,ca prouve que le livre est de qualité "supérieur". lol:{}  lol:{}

http://www.facebook.com/l.php? [...] 2F&h=79ad1

n°243347
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 19:36:56  

c'est toujours les memes niais qui ont des doutes ,surtout sur eux memes ,leurs textes ont été rejetés de partout . lol:{}  lol:{}
Monsieur CHOT a été édité à compte d'éditeur  voila la réussite
http://www.facebook.com/l.php? [...] 2F&h=79ad1

l

n°243355
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 22:03:28  

forcément ,quand on passe devant un jury de lecteurs avertis ,qui composent les maisons d'éditions grandes ou petites ,et , que l'on est édité à compte d'éditeur,ca veut dire que l'auteur à énormément de talent.je n'ai pas lu vos livres ,mais je me ferais un grand plaisir de lire vos romans.
cordialement Chot

n°248441
mathin
Posté le 30-06-2012 à 12:11:25  profil

Je lis le forum depuis un moment, et j'en vois des vertes et des pas mûres ! S'auto éditer certes mais seul ! sans aide payante ! Une petite mésaventure vécue actuellement pas deux copains.
Une arnaque  : adn auto-édition, ou un compte d'auteur déguisé !

Encore un, le bal des sorcières continu ! www.adn-autoedition. lol:{}
Le web et la magie des arnaqueurs de l'ombre dans le monde glauque de l'auto édition.

Ici une variante, un déguisement, celui de leur logo "aide à l'auto-édition". Fallait y penser !
Leur page :
"Tous auteur avec ADN auto-édition"   J'aurais mis un s à auteur, mais bon !"Du rêve à la réalité..."    "Nous avons un ADN en commun : la créativité !" Euh ! Ce ne doit pas être le même ! Bref, le bla bla habituel !

S'ajoute dans leur démarche : incompétence sur les travaux de corrections, de mise en page après avoir payé plein pot les prestations. Ensuite grand silence lorsque l'auteur demande des explications!
J'ai deux copains dans la galère avec eux ! Evidemment impossible de vendre leurs bouquins en l'état !

Auteurs Piégés par la pub, à l'esprit candide soyez vigilants !

Alors Stop à ces malfaiteurs cachés dernière une pseudo aide à l'auto-édition !

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :