France2.fr
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les livres et les émissions littéraires »

Casse-tête pour Liz Bennett

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°258412
liz_bennet​t
Posté le 13-12-2015 à 16:45:39  profil

Un polar à découvrir!

Pour se faire une idée, quelques extraits sont disponibles ici: https://www.facebook.com/Casse [...] 2/?fref=ts

n°258577
PierrePhil​ippe
Posté le 16-01-2016 à 01:00:17  profil

liz_bennett a écrit :

Un polar à découvrir!

Pour se faire une idée, quelques extraits sont disponibles ici: https://www.facebook.com/Casse [...] 2/?fref=ts

"Liz pensait que, dans l’un d’entre eux, se trouvait peut-être un élément déterminant qui pourrait les conduire à résoudre leur affaire."

À quoi sert cette phrase ? A faire croire au lecteur qu'on le prend pour un type qui n'a pas compris le sujet du roman ?

n°258589
liz_bennet​t
Posté le 17-01-2016 à 13:20:27  profil

PierrePhilippe a écrit :

"Liz pensait que, dans l’un d’entre eux, se trouvait peut-être un élément déterminant qui pourrait les conduire à résoudre leur affaire."

À quoi sert cette phrase ? A faire croire au lecteur qu'on le prend pour un type qui n'a pas compris le sujet du roman ?

Cette phrase n'a été écrite que pour vous, PierrePhilippe sol:{} !

n°258590
liz_bennet​t
Posté le 17-01-2016 à 13:23:02  profil

PierrePhilippe a écrit :

Cette phrase n'a été écrite que pour vous, PierrePhilippe!

n°258592
Morbac le ​Ylfu
Grincheux par vocation.
Posté le 17-01-2016 à 13:39:15  profil

liz_bennett a écrit :

Cette phrase n'a été écrite que pour vous, PierrePhilippe sol:{} !

Liz_bennet​t va se faire démolir, j'adore.      :D

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°258598
PierrePhil​ippe
Posté le 18-01-2016 à 12:42:50  profil

liz_bennett a écrit :

Cette phrase n'a été écrite que pour vous, PierrePhilippe!

J'ai bien compris, mais je ne comprends pas une chose : vous ne supportez pas les commentaires sur vos écrits, ou bien vous faites du remplissage littéraire ?

n°258600
liz_bennet​t
Posté le 18-01-2016 à 18:11:03  profil

PierrePhilippe a écrit :

J'ai bien compris, mais je ne comprends pas une chose : vous ne supportez pas les commentaires sur vos écrits, ou bien vous faites du remplissage littéraire ?

Je supporte très bien, ne vous inquiétez pas pour moi. Mais je ne comprends pas ce que vous reprochez à cette phrase... Si je faisais du remplissage littéraire, j'écrirais des histoires beaucoup plus longues. Tout ce qui compte, c'est que j'ai pris du plaisir à écrire cette histoire, qu'elle ait plu au comité de lecture et à mon éditeur et que les premiers lecteurs attendent la suite avec impatience. Cette phrase ne vous plaît pas, je ne vais pas me flinguer pour ça!

n°258604
PierrePhil​ippe
Posté le 18-01-2016 à 19:37:41  profil

liz_bennett a écrit :

Je supporte très bien, ne vous inquiétez pas pour moi. Mais je ne comprends pas ce que vous reprochez à cette phrase... Si je faisais du remplissage littéraire, j'écrirais des histoires beaucoup plus longues. Tout ce qui compte, c'est que j'ai pris du plaisir à écrire cette histoire, qu'elle ait plu au comité de lecture et à mon éditeur et que les premiers lecteurs attendent la suite avec impatience. Cette phrase ne vous plaît pas, je ne vais pas me flinguer pour ça!

Ah, il a plu au comité de lecture des éditions Néobook.

Intéressant. Bravo !

Mais, quand même, si vous ne voyez pas le problème avec cette phrase, c'est un peu gênant. Pour le comité de lecture, surtout d'ailleurs. À la prochaine tempête de neige, je me pencherai sur une autre phrase.

Mais vous ne devriez pas mordre, quand on vous fait des remarques, ça fait auteur amateur.

n°258605
Morbac le ​Ylfu
Grincheux par vocation.
Posté le 18-01-2016 à 19:47:52  profil

liz_bennett a écrit :

et que les premiers lecteurs attendent la suite avec impatience.

lol:{} lol:{} lol:{} fum31

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°258610
Martina La​plage
Posté le 19-01-2016 à 23:01:03  profil

Pour ma part, en ce jour d'aujourd'hui de partage sur l'internet et rapport à tout ça, c'est quand je n'ai rien à dire que je le dis très bien et le fais dans la démesure. Voilà.

---------------
 J'ai remplacé le rideau de douche par une porte accordéon (mon côté Yvette Horner sans doute) Yifu 2010  

Aller à :
   FORUM France 2 » Les livres et les émissions littéraires »