France2.fr
Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Connaissez-vous les Editions Azimuts ?

n°9793
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:34:58  

Reprise du message précédent :

Chantal B a écrit :

Merci Fulmi. Si tu passes la frontière tu cherches un Press Shop (il y en a partout) ou une fnac et tu le trouveras surement. Sinon j'ai encore du stock chez moi (ahahahah)

C'est noté. Comme ça j'aurai une dédicace écrite en drect live autour d'un mousse !

n°14137
psycho5
Posté le 09-05-2006 à 23:56:01  profil

Mais cet éditeur vient de publier 4 nouveaux livres ce mois-ci. Il a l'air sérieux, vous semblez critiquer pour rien. A -t-il d'autres auteurs pour les mois qui suivent?Probablement. Je ne le défends pas mais il me paraît honnête.

n°14160
Allyence
Posté le 10-05-2006 à 10:17:56  profil

eh ben... on se demande qui est agressif !

n°14175
psycho5
Posté le 10-05-2006 à 12:47:48  profil

Je pense qu'il y a une différence entre être agressif et répondre aux vannes. Cet éditeur vient d'éditer un livre d'un jeune de 17 ans!
Qui connait un éditeur Français qui aurait " les c......" de le faire. J'ai même lu qu'il allait éditer un auteur Français (polar sanglant). Ce qui serait bien c'est que cet éditeur revienne dans le forum et que ses auteurs fassent de même, surtout le Français.
Meca? Ou êtes-vous??? Mr polar sanglant ou en êtes-vous???

n°14179
Chantal B
chasseacoeurs.skyblog.com
Posté le 10-05-2006 à 13:08:44  profil

Psycho5 = Mecca. Editer un jeune de 17 ans ou un auteur de polar ou une ménagère en crise, tant qu'ils payent. Cet "éditeur" n'est pas different des autres qui vivent des deniers des auteurs.

n°14183
Allyence
Posté le 10-05-2006 à 13:15:19  profil

Mais... Si un auteur croit tant à son livre, pourquoi n'est-il pas prêt à engager un financement pour le faire publier ? Pourquoi faudrait-il que des petites maisons d'édition sans gros budget s'investissent pour eux ? Quel ego de la part de certains auteurs, d'après ce que je peux lire sur ces fils !

n°14185
Dextroman
Posté le 10-05-2006 à 13:38:04  profil

Moi je me suis fait éditer en même temps par "Entreprendre Robert Lafont" pour mon troisième ouvrage, et chez azimuts pour le dernier qui sort à fin mai !
Je peux vous dire que Azimuts est un éditeur tout à fait honnête, même si à l'époque il a pour certain laissé une mauvaise impression par sa franchise.

Je vous explique sa manière de travailler:
1)  Il ne publie que des ouvrages de qualité, et est réellement sélectif dans ses choix puisqu'il ne publie que peu de livres par année.
2) il a fait un réel travail de correction et de mise en page lui même, sans me demander la moindre contribution financière.
3) l'auteur ne paie que les frais d'imprimerie, et il se décarcasse pour obtenir le meilleur prix ! ( c'est l'éditeur chez lequel j'ai payé le moins cher)
4) Le contrat est clair et sans zones d'ombre, l'auteur garde ses droits.
5) l'auteur touche la plus grande partie de la vente de ses ouvrages.
6) Il fait un réel dépôt en librairie par de vrais libraires
7) Il fait une réelle promotion ( articles dans les journeaux, émission TV, conférences de presse, dédicaces)
8) enfin on travaille main dans la main, l'ambiance et conviviale, et on se sent soutenu.

Pour information, je suis convoqué le 31 mai à une conférence de presse en Belgique, avec interview TV, journalistes, séance de dédicasses, où je pourrai présenter également mes autres ouvrage.
Mecca est un éditeur honnête, je peux vous l'affirmer en connaissance de cause.
Bravo Mecca !

n°14186
Allyence
Posté le 10-05-2006 à 13:56:24  profil

C'est bien Bonzo. Dans cette jungle que sont l'édition et le monde du livre, il faut se tenir les coudes avec les petits éditeurs qui font ce qu'ils peuvent.

n°14192
Dextroman
Posté le 10-05-2006 à 14:15:12  profil

Surtout s'ils sont honnêtes et que leur démarche est sincère !

n°14193
Pivoine20
Posté le 10-05-2006 à 14:24:57  profil

En lisant vos histoires, j'ai l'impression d'avoir affaire à une sorte de monde relativement privilégié et en même temps mesquin et égoïste. Seule la syntaxe est juste. Mais bon inventez votre ordre, votre syntaxe, vos mots et on aura l'impression d'une brise bien faisante qui nous sortirait de ce cercle qui nous happe. La sincérité est fausse et inconsciente. La réailté que l'on connait et l'air du temps est tout autre. Un monde qui a perdu ses repères, ses libertés, son âme et sa créativité au nom du lucre. Des histoire à l'eau de rose derrière un rideau de gaz parfumés à l'encens tandis que notre air est empesté de lacrymo et figé dans un écran d'hypocrisies aux relent de peur et d'angoisse. Votre monde est nombriliste et ne voit pas le danger qui nous happe. Votre tour viendra car ce n'est qu'une histoire de priorité.
Toujours ces histoire d'amour pas du tout réalistes et si courtes, si mensongères.
Que ces beaux sont des p** ut(homme ou femme) entretenu grace à la reconnaissance de leur larbinisme.
Regardez nos dirigeant, nos stars, nos idoles, toutes des pu** ts généreusement entretenus pour se taire quand elle ne font pas l'éloge de certaines têtes normalement à couper pour retrouver notre liberté et notre créativité. Pour rescuciter nos âmes mortes.

Message édité par Pivoine20 le 10-05-2006 à 14:52:35
n°14195
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 14:30:33  

>>Toujours ces histoire d'amour pas du tout réalistes et si courtes, si mensongères. <<

Genre Roméo et Juliette ? Tristan et Iseult ? Aucassin et Nicolette ? De quoi vous causez, vous ? Pfff...

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2006 à 14:31:32
n°14196
Pivoine20
Posté le 10-05-2006 à 14:33:51  profil

Bien au contraire, rien ne ressemble à tout ça! et le renouveau et la créativité n'est pas de rester dans un modèle d'antant qui était certainement révolutionnaire et rafraichissant voila 2 siecles. Sommes nous des sous-hommes pour ne pas avoir nos propres histoires qui ne ressemblent pas aux autres! On croirait que tout s'est passé valoila quelques siècle et tout s'est figé depuis

Message édité par Pivoine20 le 10-05-2006 à 14:34:58
n°14197
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 14:37:44  

>>Bien au contraire, rien ne ressemble à tout ça! et le renouveau et la créativité n'est pas de rester dans un modèle d'antant qui était certainement révolutionnaire et rafraichissant voila 2 siecles.<<

Roméo et Juliette, ou Tristan, révolutionnaires en 1806 ? Vous avez été au collège, vous, ou bien vous débarquez de la lune ?

n°14198
Pivoine20
Posté le 10-05-2006 à 14:42:09  profil

bien votre genre de comtabiliser les dates! lool méga lool.
Normal que vos oeuvres restent insipides! Je vous laisse le soin de ne pas tracer votre chemin et de suivre et seulement suivre! Sheikspear n'était ni Dieu ni Moïse et n'avait pas traversé la mer rouge grace à un miracle. C'est un homme comme les autres! Presque le fou du roi dans un jeu d'echec! Inutile de s'accrocher à ses pieds pour se prendre pour une vraie plume !! il a fait son temps et a apporté aux génération d'après de belles choses! les génération d'après si elle pouvaient être libres, elles ferait autant si non mieux. L'idolatrie n'est  pas mon fort

Message édité par Pivoine20 le 10-05-2006 à 14:46:57
n°14199
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 14:45:12  

Je lis ce qui est écrit. Si vous écrivez  n'importe quoi, on lira n'importe quoi.

n°14200
Pivoine20
Posté le 10-05-2006 à 14:48:05  profil

un auteur est un révolté et non un suiviste à faire des parcimonies et des petit calcul d'épicier!

n°14201
Dextroman
Posté le 10-05-2006 à 14:50:25  profil

A pivoine,
Je ne vois pas ce que vos discours idéalistes viennent faire sur ce fil, ce n'est pas le sujet !

n°14202
Pivoine20
Posté le 10-05-2006 à 14:55:09  profil

oui normale cette réaction! je m'y attendez! l'odre, et la disciplie et les calculs d'épiciers.

n°14204
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 15:10:45  

>>un auteur est un révolté et non un suiviste à faire des parcimonies et des petit calcul d'épicier!<<

J'aime bien vérifier rapidement si mon interlocuteur sait de quoi il parle ou s'il délire. Vous délirez.

Vous n'êtes donc pas auteur, ni révoltée, mais narcissique envahissante. Un auteur est quelqu'un de méthodique et discipliné, sinon il ne finit pas ses livres qui restent en jachère. Voilà. Le fil ici concerne une maison d'édition, vous ne semblez pas l'avoir remarqué. Allez vous la péter grave avec votre vision confuse d'auteur romantique et révolté sur un fil dont ce sera le sujet, svp.

« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Mais pas à vous qui ne concevez que de la brume.

Ce que vous dites ne se vérifie pas (cf. 1806). Vous racontez donc n'importe quoi.

n°14206
Dextroman
Posté le 10-05-2006 à 15:26:23  profil

Entièrement d'accord avec Fulmi.
Allez donc voir sur une autre planète si nous y sommes et cesser de perturber ce fil, svp.

n°14207
Pivoine20
Posté le 10-05-2006 à 15:36:55  profil

Votre avis vous ressemble ! Mesquin, discipliné ... Normale que le lecteur ne soit point attiré

Message édité par Pivoine20 le 10-05-2006 à 15:37:18
n°14208
Pivoine20
Posté le 10-05-2006 à 15:38:07  profil

Allez écrivez, grattez vos papiers insipides, disciplinés et depourvus de tout attrait

n°14225
Chantal B
chasseacoeurs.skyblog.com
Posté le 10-05-2006 à 17:17:02  profil

Bonzo, je comprends que tu veuilles défendre ton éditeur mais je pense que tu ne dois quand même pas te voiler la face. Quand tu dis :
1)  Il ne publie que des ouvrages de qualité, et est réellement sélectif dans ses choix puisqu'il ne publie que peu de livres par année. (qualité : il a peu d'auteurs qui se proposent car il est inconnu. sélectif : peu veulent donner des sous)
2) il a fait un réel travail de correction et de mise en page lui même, sans me demander la moindre contribution financière... ENCORE heureux car c'est ça le boulot de l'éditeur justement ! C'est compris dans ce que tu payes à la base.
3) l'auteur ne paie que les frais d'imprimerie, et il se décarcasse pour obtenir le meilleur prix ! ( c'est l'éditeur chez lequel j'ai payé le moins cher)
Mon oeil. C'est ce qu'il te fait croire. Les prix sont fixes chez tous les imprimeurs, si c'est moins cher c'est pris sur la qualité.Je peux te dire que si tu payes déjà plus de 2000 euros c'est trop.
5) l'auteur touche la plus grande partie de la vente de ses ouvrages. (Il est en asbl)
7) Il fait une réelle promotion ( articles dans les journeaux, émission TV, conférences de presse, dédicaces) Enfin tu veux dire qu'il essaye mais si tu crois que la presse attend après lui et la télé ! Laisse-moi rire là tu gobes vraiment tout ce qu'on te dit. Conférences de presse ? Personne ne se déplace pour des inconnus édités dans de petites maisons.
Pour le point 8 d'accord, mais tu nous diras quoi le 31 mai. S'il te fait venir la presse du hainaut et de sambre Meuse tu n'iras pas loin, crois-moi.
Excuse si je semble méchante mais je suis réaliste et je connais le système belge. Tu verras par toi même que c'est "rien à voir" avec Entreprendre, et si j'ai tord et bien je mange mon PC et je fais un mea culpa ici en majusculeS.

n°14236
Allyence
Posté le 10-05-2006 à 18:04:44  profil

Chacun fait la promo de sa maison d'édition. Je pense qu'à part certains maisons très connues pour le compte d'auteur abusif (nous ne citerons pas de noms), tous ces petits éditeurs qui demandent un financement de la part des auteurs, font le maximum pour faire connaître les ouvrages qu'ils publient et leurs auteurs. Et plutôt que de les critiquer à tour de bras, il conviendrait peut-être de se renseigner sur l'énergie qu'ils déploient pour la promotion de leurs collections, pour se faire connaître et se tailler une petite place dans ce grand magma. J'ai entendu dire qu'il était publié plus de 2000 livres par mois…

n°14237
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 18:05:45  

>>S'il te fait venir la presse du hainaut et de sambre Meuse tu n'iras pas loin, crois-moi. <<

Il ne faut pas mépriser la PQR*. Elle s'adresse à des gens  qui la lisent vraiment et tiennent compte de son avis ; et qui vivent au rythme de la province, c'est-à-dire qu'ils prennent le temps de sortir leur chéquier et de rédiger un bon de commande.

Une bonne critique dans la PQR vaut mieux qu'une bonne critique dans Le Monde, même si la vanité de l'auteur s'en trouve insatisfaite.

* Presse quotidienne régionale.

n°14239
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 18:07:58  

>>Excuse si je semble méchante mais je suis réaliste et je connais le système belge. Tu verras par toi même que c'est "rien à voir" avec Entreprendre, et si j'ai tord et bien je mange mon PC et je fais un mea culpa ici en majusculeS.<<

Et puis on peut avoir un point de vue politique sur la question ; et trouver que le monde associatif est plus sympa que l'industrie et la finance...

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :