Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demain le soleil se lèvera encore d'Odile Talon

n°231232
infolivre
Posté le 05-05-2010 à 10:24:29  profilanswer

Demain le soleil se lèvera encore d'Odile Talon

Dans ces quatorze nouvelles, l'optimisme l'emporte toujours. A la mort, l'auteur répond par l'Amour, à la maladie elle oppose le renouveau parce que dans la cour de l'hôpital, la patiente découvre des oiseaux auxquels elle n'aurait même pas prêté attention, avant...

Dans une farandole de sentiments vrais, abrupts, sans concession aucune, elle laisse à chaque lecteur un agréable sentiment de déjà vécu, chacun pouvant, au fil des pages, redécouvrir un petit morceau de sa vie.

Le livre d’Odile Talon est une suite de nouvelles, tantôt imaginées, tantôt inspirées du vécu, toujours empreintes d’un fort optimisme, le titre l’atteste ....

vous pouvez vous le procurer sur cette page :

http://www.petites-annonces-du-web [...] encore.htm

n°231410
infolivre
Posté le 12-05-2010 à 11:31:37  profilanswer

Avez vous lu ce livre et si oui qu'en pensez vous ?

A plus

n°231412
ahuntsic1
Posté le 12-05-2010 à 12:25:05  profilanswer

Je n'ai pas lu le livre, mais le commentaire m'en a donné l'envie, car je viens de lire un livre un peu similaire.  
Le titre est "Plus con tumeur", un peu provocateur... Le récit est celui d'une femme qui s'affronte soudainement à la réalité d'un cancer. C'est l'occasion pour elle de redécouvrir des plaisirs simples, de rechercher dans sa vie une légèreté qu'elle avait méprisée jusque là, mais aussi de narrer, d'une façon humoristique, les maladresses des soignants, les complications administratives.  
En filigrane aussi, on peut lire son désir de vivre, un peu forcené, un peu trop, et la fin, en trois mots, explicite la contradiction qui court tout au long du texte, et dit toute l'ambiguité, toute l'ambivalence de l'être humain confronté à l'idée de la mort.  
Voilà, j'ai oublié de dire que l'auteur s'appelle Frédérique Noël, et que c'est publié aux Editions Chloé des Lys.  
Bonne journée à tous.

n°231414
SuisTimide​MaisJeMeSo​igne
Posté le 12-05-2010 à 12:58:21  profilanswer

C'est marrant ces nouveaux pseudos qui ouvrent un compte sur ce forum pour parler de livres totalement inconnus sauf pour eux mêmes, étant les auteurs de ces best seller ....

n°231417
infolivre
Posté le 12-05-2010 à 14:57:13  profilanswer

bonjour

je voudrais simplement signaler à SuisTimideMaisJeMeSoigne que je ne suis pas l'auteur de ce livre ...

cordialement

n°231424
Posté le 12-05-2010 à 16:24:19  profilanswer

Le 12-05-2010 à 14:57:13, infolivre a écrit :

bonjour

je voudrais simplement signaler à SuisTimideMaisJeMeSoigne que je ne suis pas l'auteur de ce livre ...

cordialement

comme 99,9 % des auteurs qui viennent faire part de leur trouvaille littéraire totalement inconnue sur ce site et d'autres. Ils prennent les gens pour des jambons et précisent qu'ils ne sont pas l'auteur.
Alors deux questions :
Comment avez vous découvert ce livre ?
Pourquoi venir en faire la publicité sur ce site ?

n°231425
Posté le 12-05-2010 à 16:26:18  profilanswer

bonjour

cordialement

de plus ce qui est encore plus marrant c'est que sur le site mis plus haut, il y a un lien qui renvoie directement sur ce forum.
Alors si vous n'êtes pas l'auteure de ce roman, je suis la reine d'Angleterre

n°231426
Posté le 12-05-2010 à 16:32:24  profilanswer

bonjour

cordialement

ce qui est également troublant c'est que ce blog a été créé à la même date, que l'éditeur est totalement inconnu et que le livre est moins cher à la FNAC, avec l'envoi gratuit (sur le site internet) que si on l'achète directement à l'auteur qui pourtant touchera plus en direct que par ses ventes sur les sites de la fnac et amazon  :lol:  :lol:  

Me suis bien marré moi

n°231701
infolivre
Posté le 20-05-2010 à 11:02:24  profilanswer

quand on écrit un premier livre , on doit pouvoir le faire connaître à de futurs lecteurs ...

n°231711
Posté le 20-05-2010 à 11:49:53  profilanswer

Le 20-05-2010 à 11:02:24, infolivre a écrit :

quand on écrit un premier livre , on doit pouvoir le faire connaître à de futurs lecteurs ...

L'auto promotion est un art dans lequel vous êtes loin d'exceller

n°231714
Connard2Le​barbant
Posté le 20-05-2010 à 12:12:49  profilanswer

Le 20-05-2010 à 11:02:24, infolivre a écrit :

Je suis assez d'accord avec jesuistimide..etc...

Vous gagneriez à vous présenter en tant qu'auteur, sans recourir à des détours, genre : je l'ai découvert par hasard et l'ai lu et l'ai adoré.

Tous les auteurs débutants vous le diront, il est rare, voire exceptionnel, qu'un lecteur s'intéresse au livre d'un inconnu. Le fait que cet inconnu vienne de sortir son livre rend cette probabilité encore moindre. Si encore on en avait fort parlé sur le net, mais non, même pas, les traces sont rarissimes.

On a vraiment du mal à croire que ce genre de promo ne vient pas de l'auteur ou d'un (très) proche

---------------
FORUM France 2 »Les livres et les émissions littéraires. Ah !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :