France2.fr
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » Les livres et les émissions littéraires »

904 livres gratuits téléchargeables

36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°899
Forum0
Posté le 28-09-2005 à 15:41:10  profil

bounce:{}

Je vous présente un lien ou vous pourrez télécharger 904 livres, gratuitement.

http://www.jesusmarie.com/

n°28077
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 16:55:21  

Beaucoup moins ennuyeux :
http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr

Bonne lecture.

n°28094
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 17:10:30  

Une mine d'or en effet!
Cela dit, je me demande si la plupart de ces téléchargements ne sont pas illégaux, du moins depuis la France (la mention "pas de copyright si téléchargement depuis les US" est un modèle d'hypocrisie, dans ce cas). Je suis en effet très surprise que beaucoup d'oeuvres de très grands auteurs soient présentes, ce qui voudrait dire que n'importe qui a le droit de les publier sans payer de droit à qui que ce soit??? Ce n'est pas parce que ces auteurs sont morts depuis longtemps qu'ils n'ont pas d'ayant-droits, si?

n°28312
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 20:53:54  

Chère Anna,

Je ne sais quoi dire quant aux droits de téléchargement.

Mon souhait était de proposer ce lien pour permettre à chacun de s’enrichir de l’opportunité d’ouvrir des pages de romans à « l’improviste », sur le tas, de tout ce qui peut apporter l’ouverture sur ce que l’on élude ou méconnaît. Consulter, voilà l’intérêt. Pour la plupart des personnes qui lisent, rien ne vaut d’avoir le bouquin dans les mains. On le manipule à sa guise au gré du temps que l’on accorde à la lecture : sur une table, un bureau, sur le rebord de la cuisinière, dans son lit, dans le canapé (assis, accoudé, allongé) et on ne dépense d’électricité que ce que nos yeux demandent à l’éclairage. Autant dire que cela permet toutes les positions humaines confortables auxquelles l’ordinateur ne peut prétendre.

On peut lire un de ces titres après l’avoir téléchargé. Mais pour combien en auront nous acheté ? Pour ma part un pour dix (encore que je vais sans doute acheter celui que je me suis évertué à lire sur l’écran – ce qui fut assez pénible). Je pensais utile de préciser mon avis et ma position.

n°28895
lincoste
Posté le 30-08-2006 à 11:58:39  profil

Pour ceux qui souhaitent varier les genres, je vous suggère

http://www.livrespourtous.com

Recherche facile par catégories.Presque tous les livres sont au format pdf.

n°28961
Aaarrrgggh
Posté le 02-09-2006 à 07:56:19  profil

c'est tombé dans le domaine public, non ?

n°28972
monilet
Posté le 02-09-2006 à 18:03:50  profil

Sur http://www.inlibroveritas.net   des livres et écrits à lire en ligne, téléchargement gratuit ou payant ( 2 euros) selon le choix de l'auteur.

Pétrouchka1,précedemment ici monilet, qui s'est sabordé en tant que tel suite à des
conflits avec certains. Que ceux-là l'oublient comme moi-même je les
oublie.

Message édité par monilet le 02-09-2006 à 18:25:54

---------------
http://claude-colson.monsite.orange.fr
n°28999
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 18:04:55  

Il existe,hélas,des risques de piratages littéraires,après les téléchar-
gements de musiques en ligne.J'ai accosté brièvement,la semaine
dernière,sur un site qui militait vivement pour la fin des droits d'au-
teurs,même les contemporains.Et avec les nouvelles imprimantes
laser,une couverture simple à se faire,cela pourrait éliminer,sans
état d'âme particulier,toute création littéraire actuelle.Je n'ai aucune
envie,quant à moi, et si mon premier roman est édité,bientôt,qu'une
puissante marque de fromage,lessive ou déodorant me subventionne,
plus tard.Une littérature de découvertes risquerait bien,alors de
disparaître définitivement,et les cultures vivantes aussi.

n°143401
Jmark
Posté le 28-12-2008 à 20:57:35  profil

Livres-Gratuits...

Des livres à telecharger gratuitement, sur des sujets variés tel que :

-  l'informatique
-  la sante
-  le developpement personnel
-  la psychologie
-  la vente, le marketing Internet
-  le Business, les finances
-  mémoire et confiance en soi
-  l'amincissement
-  le bien etre
-  la personnalité
-  l'emploi
-  la littérature
-  la médecine
-  les secrets...
...etc

...et bien d'autres trucs utiles !!! (des Video, des MP3, des Histoires, des Tests...)

Cliquez ci-dessous :

http://www.livres-gratuits.fr

(cliquez ou copiez/collez dans votre barre adresse internet)

Bien Amicalement.

Toute l'équipe du site http://www.livres-gratuits.fr
contact@livres-gratuits.fr

PS : N'ésitez pas à nous donner votre avis.
En espérant qu'il vous apporte plein de bonnes choses pour votre vie!

P.P.S : Les livres sont au format PDF

Pratiques, lisibles instantanément sur votre ordinateur, les ebooks (livres au format PDF) sont une nouvelle manière d'accéder à l'information  que vous cherchez !

Le livre numérique (E-book en anglais) a l'avantage d'être bien moins cher (ici totalement gratuit)
que le livre relié en papier. De plus on peut l'imprimer et le mettre sur disquette ou cd.

n°143606
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 00:28:28  

Que donnaient-ils comme raisons pour supprimer les droits d'auteur ?

n°143608
Galan Marc
Posté le 29-12-2008 à 00:36:43  profil

Je suis a priori contre le principe du livre numérique gratuit. Il faut que celui-ci assure aux auteurs au minimum l'équivalent des droits d'auteurs papier, sinon plus, tout en garantissant au lecteur un prix peu élevé (les offres e-book reader avec remise de 10% par rapport au livre papier sont ridicules)
Attendons un peu la baisse des e-book readers ou l'arrivée des ordinateurs avec écran e-ink, et la lecture sur écran deviendra parfaitement possible à bon marché sans se faire mal aux yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Galan Marc le 29-12-2008 à 00:37:13
n°143624
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 10:32:21  

Galan Marc a écrit :

Je suis a priori contre le principe du livre numérique gratuit. Il faut que celui-ci assure aux auteurs au minimum l'équivalent des droits d'auteurs papier, sinon plus, tout en garantissant au lecteur un prix peu élevé (les offres e-book reader avec remise de 10% par rapport au livre papier sont ridicules)
Attendons un peu la baisse des e-book readers ou l'arrivée des ordinateurs avec écran e-ink, et la lecture sur écran deviendra parfaitement possible à bon marché sans se faire mal aux yeux.

Moi aussi, bien évidemment. Je proposerai à ceux qui ne veulent que du gratuit sur le net qu'on supprime également leurs salaires. On verra s'ils sont aussi enthousiastes après !
Pour les e-book readers, j'ai entendu un journaliste ce matin sur France-Info qui en parlait, qui disait que le marché avait explosé en 2008, mais qu'il n'était absolument pas encore stabilisé. D'après lui, il pouvait s'effondrer ou disparaître du jour au lendemain.
Je pense que rien ne remplacera une bonne version papier, même si la tendance écolo va à l'encontre. Je me méfie d'ailleurs de ma propre opinion sur les textes lus à l'écran, avec la technique actuelle. Ca me fatigue, je lis mal (y compris mes textes d'ailleurs, dont je fais un tirage quand je veux vraiment relire).  La lecture, la vraie, est un moment privilégié, au calme, ou pour s'isoler,  comme dans un train. Elle ne doit pas être assimilée à un travail, ce qui est la cas en général avec l'ordinateur. Mais bon, je suis peut-être de l'ancienne génération à ce niveau-là. Quoique, voyant mes petits enfants à longueur de journée devant leur ordinateur, mais avec des jeux, je n'ai pas non plus l'impression que cela les encourage non plus à lire à l'écran. Et pourtant, ils sont dans un milieu familial où tout le monde lit, alors j'imagine avec horreur dans d'autres familles...

n°256198
christophe​mea
Posté le 04-02-2015 à 10:29:48  profil

Bonjour , il y a aussi des livres sous licence « Creative Commons » qu'on peut partager gratuitement
comme ceci http://adf.ly/yA4dx :)

n°256213
rivayac
Posté le 04-02-2015 à 19:02:58  profil

christophemea a écrit :

qu'on peut partager gratuitement

et sans payer ?

n°256215
Morbac le ​Ylfu
Grincheux par vocation.
Posté le 05-02-2015 à 14:53:33  profil

rivayac a écrit :

christophemea a écrit :

qu'on peut partager gratuitement

et sans payer ?

Moulah, ne rêve pas voyons !    Tu sais bien que c'est une escroquerie.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°258233
emily00007
Posté le 29-11-2015 à 23:10:26  profil

Je vous présente un lien ou vous pourrez télécharger 10000 livres, gratuitement.
heights-book

n°258978
abdoziane
Posté le 28-10-2016 à 15:59:31  profil

je vous propose le lien suivant :

http://www.livresgratuits.ga/

un trésor de livres!

hello:{} hello:{} hello:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » Les livres et les émissions littéraires »