France2.fr
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les livres et les émissions littéraires »

Quels livres lisez-vous maintenant?

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°50774
nelcholako​va0
Posté le 09-10-2007 à 15:43:43  profil

Quels livres lisez-vous maintenant? Je veux lire quelque chose mais je ne sais pas quoi, offrez-moi des titres de livres interessants et amusants (romans). Merci d'avance! *-*

n°50775
Azrel
Posté le 09-10-2007 à 16:20:04  profil

Connaissez-vous Haruki Murakami ? Je pense notamment à "La Ballade de l'impossible" ou, plus léger peut-être, les "Chroniques de l'oiseau à ressort".  Un auteur qui n'est pas forcément "amusant" mais en revanche très intéressant.

n°50776
Azrel
Posté le 09-10-2007 à 16:23:39  profil

Un autre livre me vient en tête, très beau mais assez contemplatif (tout dépend de ce que vous aimez) d'un auteur suédois, Harry Martinson : "La Société des vagabonds", aux éditions Agone.

n°50779
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 16:40:43  

Je lis Une vraie parisienne, de Gilles Martin-Chauffier. J'aime cet auteur qui a une plume aiguisée et débine les travers de la haute française. C'est, raconté par un nouveau narrateur à chaque chapitre, l'histoire d'une trahison sentimentale entre un chanteur de rock américain en goguette à Paris et une dame de la noblesse déchue.

Epatant, je recommande (j'en suis à un tiers).

Les autres romans de Martin-Chauffier que j'ai lus m'ont tous enchantés (Les corrompus, particulièrement, sur l'écriture d'un livre par un nègre).

A part ça, je vous propose mon petit dernier, Le Temps, k-do si vous m'indiquez une adresse postale où l'envoyer. Certains le trouvent très bons, d'autres, qui ne l'ont pas lu, excécrable.

n°50780
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 16:51:13  

hello:{} DE THIERRY JONQUET

Concernant les banlieues, plus particulièrement une cité "imaginaire" (tiens donc) du 93

"ils sont votre épouvante et vous etes leur crainte" : ce roman dresse un portrait assez terrifiant des banlieues, je dirai meme déprimant

quelqu'un l'a t-il lu et qu'en pensez vous cambodgienne:4  

n°50781
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 16:55:41  

Je suis lancée dans "le portrait" de P. Assouiline qui est un régal de langage.

Le portrait de la barone Betty de Rothschild (peinte par Ingres) raconte ce qu'elle voit et entend au fur-et-à mesure des prérigrinations du tableau et du temps en y mêlant des souvenirs de son vivant.

Je ne vous propose pas de lire mon livre. Je n'en ai pas écrit.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 16:56:32
n°50807
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 18:57:07  

LE cycle du Graal !! les trois tomes

n°50808
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 19:07:45  

Sur les banlieues, je peux recommander :

Carnets d'un voyageur zoulou dans les banlieues en feu, de Pierre Jourde. L'auteur est un provocateur charmant (j'aime les provocateurs), qui s'est fait remarquer par son pamphlet La littérature sans estomac et son roman Pays perdu, sur un village qui lui a valu d'être caillassé par des pécquenots hexaconaux « qui sont nés quelque part ».

Ici, il imagine un voyageur zoulou qui visite la Nubie, ce grand pays moderne d'Afrique contemporaine. La capitale nubienne la proie d'une vague de déinquance violente qui trouve son origine dans la diffulté qu'ont les descendants d'immigrés belges à s'intégrer dans la société nubienne, pourtant très tolérante.

La satire et féroce et rédigée dans un style très littéraire, voire un peu unversitaire, mais profond comme un velours de sièges d'opéra.

Gallimard, 2007

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 19:09:03
n°50810
sally71t
Posté le 09-10-2007 à 19:13:58  profil

"Moul€ Fric" deLéonnic Asurgi

"Rien ne prédestinait Ian, Enzo et Rudy à se rencontrer. Issus d’un milieu familial, social et religieux différent, leurs chemins se croisent à l’ESDUR, une célèbre école privée dont la réputation n’est pas à faire et qui trie sur le volet une poignée seulement de futurs ingénieurs. La motivation de chacun des trois jeunes gens n’entrave pas, bien au contraire, une solide amitié qui se noue dès les premiers jours. Contraints de rentrer dans un moule social, le moule du fric, leurs efforts pour y parvenir les rapprochent. L’Entreprise, la mondialisation, les rencontres, les événements marquants de la fin d’un millénaire et le début d’un autre, puis… le hasard, feront le reste. Leur destin se scelle avec la naissance de Malo qui devra surmonter un drame pour trouver sa voie."

n°50836
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 22:09:01  

Remarque, si tu t'intéressais un peu aux autres, tu aurais remarqué que ce n'est pas à la question posée que tu réponds…

n°50839
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 22:22:25  

Ben oui, et tu ne dis rien du livre que tu lis.

n°50840
Ro mane
Posté le 09-10-2007 à 22:26:47  profil

J'ai plongé dans 5è étage de Sind, ce qui n'était pas prévu car j'avais  décidé autre chose. Mais bon, y'a  pas d'mal à s'faire du bien, et là, je suis maso, je me tiens  les  côtes de rire....

---------------
http://romane.blog4ever.com/     http://liensutiles.forumactif.com/index.htm
n°50841
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 22:29:33  

T'es censée, aussi, lire Je suis un écrivain, ce qui, d'ailleurs, sera très bien après 5e ét, tu en verras mieux les défauts. Après, en guise de merci, je t'enverrai le troisième livre de Sind (qui est à la reliure, présentement).

n°50843
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 22:45:14  

C'est bien. Donne aussi le nom de l'auteur et l'éditeur, paske c'est largement insuffisant, comme degré de précision.

n°54472
Karlost
Posté le 02-11-2007 à 15:56:00  profil

Pour reprendre le sujet de ce fil, "QUELS LIVRES LISEZ-VOUS EN CE MOMENT ?",
j'ai lu récemment:
- "La mémoire de ma mère" de Giula Salvatori (Ed.Michel Lafon) qui raconte passé-présent-futur d'Annie Girardot , sa fille.
je viens de terminer:
- "Les Petits Métiers" de Pierre Perret (Ed.Hoebeke) qui relate les petits métiers de la France à travers des photos N&B .
je vais entamer:
"Simone Veil" Autobiographie (Ed.Stock) qui vient tout juste de sortir!

n°54473
Manessa
Posté le 02-11-2007 à 16:04:12  profil

Karlost a écrit :

- "La mémoire de ma mère" de Giula Salvatori (Ed.Michel Lafon) qui raconte passé-présent-futur d'Annie Girardot , sa fille.

----------
c'est l'inverse cher Karlost, Annie Girardot est la mère de Giula Salvatori ! c'est en tous cas un livre émouvant qui mérite d'être lu effectivement !

n°54474
monilet
Posté le 02-11-2007 à 16:12:38  profil

J'ai calé sur "Le jours fragiles" de Philippe Besson mais j'insiste avec " Un instant d'abandon" et là , après 100 pages je trouve que c'est du tout bon.
Si vous aimez la nostalgie...

"Je suis né au milieu d'un automne, un jour de brume, un jour comme un autre, en somme. La brume, elle est là presque tout le temps. Elle recouvre tout, elle nous accompagne, elle sera là jusqu'à notre mort. Elle est notre unique certitude. Ce voile sur nos visages. Ce gris dans nos regards....
...Je n'ai pas d'âge. Les années ont passé, je les ai perdues. Si je ne devais compter que les années heureuses, je serais encore un enfant....
... Je suis Thomas Sheppart, les gens m'ont toujours appelé Tom..... Personne ne m'appelle plus Thomas. Sauf ma grand-mère. Elle ne va pas tarder à mourir, à ce qu'on m'a dit. Alors, pour de bon, je ne serai plus Thomas pour personne."

---------------
http://claude-colson.monsite.orange.fr
n°54494
nve
Posté le 02-11-2007 à 23:30:58  profil

ON TUE LES VIEUX
Editions Fayard

Placée dans le seul contexte économique, la vieillesse n'est plus envisagée qu'en termes de contraintes, de charges et d'inutilité. La grande défausse des Etats permet un véritable génocide gériatrique sans culpabilité, parce que lorsqu'on est vieux on droit mourir. Un génocide silencieux perpétré grâce aux incohérences et aux maltraitances qui font tous les ans plus de morts que la canicule.

Ce livre est déconcertant!

---------------
Je regarde au-delà de l'offense. Je choisis de voir chez l'autre sa souffrance et sa révolte
n°54495
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 23:50:05  

C'est bizarre, quand même. j'étais à l'hôpital ces jours-ci pour une petite blessure. il y avait plein de vieux sur des brancards, le personnel soignant en prenait grand soin. Pourtant la plupart étaient mal en point (apparemment).

Encore une peur millénariste. En plus, l'espérance de vie augmente d'année en année. Bref, on fait ce qu'on peut pour entretenir son hypocondrie morale.

Et la canicule n'a fait que très peu de morts, dont la plupart n'auraient pas passé l'hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2007 à 23:51:03
n°54501
Gaiman
Posté le 03-11-2007 à 09:41:00  profil

Je suis bien d'accord, on pourra bientôt plus approcher des urgences !

Alors moi, quand l'hiver aproche, j'essaie d'écraser le plus de vieux possible avec mon automobile.

C'est qu'on n'a pas des canicules tous les étés. :D

n°54748
La_Mere_Te​uil
Accoucheuse d’histoires
Posté le 04-11-2007 à 11:33:53  profil

"Les secrets d'Omonville" de Michel Lebonnois, le Chritian Signol du Cotentin.

Un roman qui est placé dans une trame historique fin 12ème début 13ème  siècle : Le royaume de Sicile, la Terre Sainte, l'Angleterre normande. Un chevalier normand, Amaury de Montbray  fuit un souvenir qui l'empoisonne. Il a été témoin du meutre de l'Archevèque Thomas Backet.
Tout cela se termine dans la petite église d'Omonville-la-Rogue où une fresque a été peinte, et de jours on se demande qui a bien pu peindre cette fresque ?

---------------
Membre de l'assocation les "Auteurs indépendants" AAA
http://www.auteurs-independants.com/
n°55144
monilet
Posté le 06-11-2007 à 14:12:39  profil

monilet a écrit :

J'ai calé sur "Le jours fragiles" de Philippe Besson mais j'insiste avec " Un instant d'abandon" et là , après 100 pages je trouve que c'est du tout bon.

Je l'ai terminé. Éblouissant de retenue et donc de force dans l'expression de sentiments forts

Message édité par monilet le 07-11-2007 à 08:37:33

---------------
http://claude-colson.monsite.orange.fr
n°55146
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 15:25:47  

Les petits mots de Romane, un délice pour les yeux et pour le coeur

n°55240
Iann
Posté le 07-11-2007 à 11:31:24  profil

nelcholakova0 a écrit :

Quels livres lisez-vous maintenant? Je veux lire quelque chose mais je ne sais pas quoi, offrez-moi des titres de livres interessants et amusants (romans). Merci d'avance! *-*

Moul€ Fric de Léonnic Asurgi.
Dramatique et caustique. La vision du monde de l'Entreprise est terrible.
La promenade en Bretagne est passionnante.

n°55241
Armene
is connected
Posté le 07-11-2007 à 12:24:56  profil

"Dieu et la science", de Jean Guitton, Grichka Bogdnanoff et Igor Bogdanoff (Grasset Edts).

Où l'on réussit à vous faire comprendre en des mots simples quelques principes de physique quantique...  

---------------
Le travail y'en a pas déjà, faut le laisser à ceux qu'aiment ça (Coluche)
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les livres et les émissions littéraires »