France2.fr
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels livres lisez-vous maintenant?

n°235228
boatmaine
Posté le 25-08-2010 à 20:07:08  profil

Reprise du message précédent :
Je suis en train de lire "Le tueur des rails" - un roman qui vient tout juste de sortir.  C'est d'un écrivain Québécois du nom de Sylvain Johnson.
C'est un bon roman, presque terminé.  Un mélange de policier et de fantastique.  J'aime bien le personnage du tueur, même si c'est un tueur en série.  On découvre des gens quelque peu troublé, qui sont au prise avec une situation difficile.  En résumé, c'est deux jeunes gens, dont des proches ont été tués par un célèbre tueur en série qui vagabonde de train de marchandise à l'autre.  Ils vont le capturer et essayer de comprendre qui il est et pourquoi il commet ses crimes.  Je n'ai pas prévu ce qu'ils allaient découvrir...car des souvenirs du tueur vont de l'égypte ancienne au régime Nazi.  Captivant.   à conseiller...

Citation:

« Certains tuent par nécessité, que ce soit pour assouvir l’instinct pervers du prédateur ou du dominateur, soit en raison d’une impulsion de survie illusoire qui remonte à des millénaires et qui continue à les animer. D’autres tuent pour dissimuler la honte de crimes sexuels violents perpétrés sous l’extrême virulence de leurs désirs. Certains tuent simplement par autodéfense, pour se protéger d’une menace pressante. Enfin, d’autres tuent par pur plaisir; ceux-là sont des monstres dépravés et sans scrupules. Ce n’est pas mon cas. Je tue à cause de la mémoire, à cause de cette horrible mémoire qui m’anime et qui me retient prisonnier d’un passé irréversible.
« La mémoire du tueur est la raison pour laquelle j’ai pris toutes ces vies, les unes après les autres, sans distinction sociale, raciale, linguistique, sexuelle ou humaine. ¬¬¬
« J’avais neuf ans au moment où les choses ont changé à jamais…, lorsque ma vie, jusqu’alors paisible, devint infernale. »

n°235254
cassia1907
Posté le 27-08-2010 à 16:01:24  profil

nelcholakova0 a écrit :

Quels livres lisez-vous maintenant?

Je lis...

- Je suis Gérard Pousette. et c'est pas rien!

n°235256
cassia1907
Posté le 28-08-2010 à 09:43:17  profil

Certains tuent par nécessité, que ce soit pour assouvir l’instinct pervers du prédateur ou du dominateur, soit en raison d’une impulsion de survie illusoire qui remonte à des millénaires et qui continue à les animer. D’autres tuent pour dissimuler la honte de crimes sexuels violents perpétrés sous l’extrême virulence de leurs désirs. Certains tuent simplement par autodéfense, pour se protéger d’une menace pressante. Enfin, d’autres tuent par pur plaisir; ceux-là sont des monstres dépravés et sans scrupules. Ce n’est pas mon cas. Je tue à cause de la mémoire, à cause de cette horrible mémoire qui m’anime et qui me retient prisonnier d’un passé irréversible.

- Pourquoi avoir mis ce texte entre guillemets ? :??:
Votre auteur a réinventer le fil à couper le beurre ? Oui, c’est passionnant ! Toujours la même sauce quoi ? L’hémoglobine… c’est passionnant !  Cours N° 1. Comment devenir un assassin en série. Cours 2. Commencer par tuer sa mère. cours 3... Etc. Passionnant je te dis! pt1cable:{}

n°235409
choklex
Posté le 02-09-2010 à 11:10:52  profil

Errance, souvenirs glacés, de Vladimir Lulic (Editions Icasore).
Livre numérique qui raconte l'histoire d'un enfant croate, qui subit la guerre dans son pays. Seul, il parcours des kilomètres en luttant pour sa survie, tout en échappant par des miracles incroyables à la mort. Cette histoire vraie nous tient en haleine, tout en nous faisant réfléchir.

n°258651
Aquarius59
Posté le 03-02-2016 à 05:22:48  profil

nelcholakova0 a écrit :

Quels livres lisez-vous maintenant? Je veux lire quelque chose mais je ne sais pas quoi, offrez-moi des titres de livres interessants et amusants (romans). Merci d'avance! *-*

Je peux vous proposer: « Louis XVII, la piste Argentine » de Jacques R. Soppelsa (J’espère que ce n’est pas une lecture interdite…)
Certains esprits sceptiques seront tentés de dire : « Un roman historique de plus »…
En tout cas, le récit des carnets de l’officier de Marine Pierre Benoît, bien que prenant parfois des libertés avec l’ordre chronologique, fait référence à des faits historiques bien connus de la période du règne de Louis XVI, de la Révolution et de l’Empire, ce qui rend la thèse de l’auteur tout à fait plausible ;
J’ai eu la curiosité de consulter en ligne les Archives Départementales du Pas De Calais ; à moins que j’aie vraiment mal regardé, on ne trouve effectivement pas d’acte au nom de Pierre Benoît ni de ses parents aux dates indiquées…
Ceux qui s’intéressent aux relations supposées entre les sociétés dites secrètes et la politique, remarqueront certainement les passages décrivant une cérémonie maçonnique, à laquelle assistent certains (très) hauts personnages de la période de la Révolution et de l’Empire ;
Seule réserve : Plusieurs fautes d’orthographe, qui ont quelque peu de quoi surprendre dans un ouvrage censé avoir été écrit par un Président Honoraire de l’Université Paris I / Panthéon Sorbonne….

n°258726
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 10:29:11  

Je suis plongée dans la dernière version avant réforme du Larousse. Ortograf n'y est pas encore effectivement. Sinon pour la critique : bon livre avec beaucoup de personnages mais ça manque d'action. Voilà.

n°258749
sebastieng​ermain
Posté le 24-02-2016 à 13:19:04  profil

Suis en train de lire Histoire de ma vie de Casanova et Pavillon d'Or de Mishima :)

Je recommande vivement les 2 !

--

n°259355
Cyril136
Posté le 15-02-2017 à 09:56:34  profil

Je suis en train de lire la saga Millenium de Stieg Larsson, un régal.

Sinon je recommande fortement Le coma des mortels de Maxime Chattam !

n°259661
LiseuseAdd​ict
Posté le 22-04-2017 à 15:47:12  profil

Personnellement je suis en train de lire toutes les Sagas du seigneur des anneaux :)

Un classique mais bon, je ne me lasse pas.

Question : Avez-vous déjà utilisé des liseuses numériques ?
J'ai trouvé ce site mais j'ai envie de tester :)

Liseuse numérique

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :