![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
FORUM France 2
»
Les livres et les émissions littéraires
»
| Auteur | Sujet : Vous faites silence, mais supportez-vous la tranquillité ? |
|---|---|
Yifu 66 15 | Reprise du message précédent :
|
Profil supprimé | Mais j’introduisais toujours une image d’un bonheur sans tache dans mes séries de tableaux afin qu’on n’oublie jamais ce que chacun veut obtenir dans l’existence. |
Yifu 66 15 | J'ai une question à poser : depuis plusieurs semaines le drapeau de ce fil est allumé, quasiment chaque jour Diogene ajoute un ou deux messages. Quelqu'un les lit-ils ? |
Bisounours fielleux |
--------------- « Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant » Alphonse Allais |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
suricate31 |
|
Bisounours fielleux |
--------------- « Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant » Alphonse Allais |
Profil supprimé | J’ajoutais une petite fille dans ma famille idéale … Durant ce temps j’envoyais des cartes postales à ma famille pour lui faire découvrir la ville de Nantes où j’espérais qu’on se retrouverait. Je préparais mes compagnons à mon départ de l’appartement et vérifiais avec angoisse les travaux comme je pouvais. |
Profil supprimé | Bientôt, au bout de deux mois de travaux, au mois de décembre, la maison fut prête à l’habitation. J’envoyais un télégramme à ma mère, histoire de mettre les formes à l’impatience. Je quittais mes partenaires et emménageais dans la chambre qui recevait le plus de clarté, celle qui faisait aussi atelier. Ma mère s’installa dans la chambre avec salle de bain, et mon père refusait de revoir ma mère. Il avait diabolisé sa maniaquerie qui faisait que nous étions tous propres, bien alimentés et solides. Je lui envoyais des copies de mes portraits de famille, et mon père me demandais qui était la petite fille que l’on voyait sur mes tableaux. Je lui répondis ma vérité : que c’était le portrait de ma mère quand elle était plus jeune … Avec moi maman mangeait mieux. C’est elle qui préparait nos repas et moi aussi je mangeais bien enfin ! Ma mère s’occupait de moi comme jamais ! J’étais le seul qui restait de sa famille et j’avais droit à toutes attentions. Elle m’achetais des vêtements, me coupait les cheveux, me préparait des petits plats, j’étais à nouveaux gâté après des années de galère. Quand à moi je lui reprochais de ne pas assez s’occuper d’elle, alors elle recommença à se montrer coquette. Je retrouvais la joliesse que nous avions connu d’elle et je me sentais privilégié. C’était un peu comme si j’étais marié avec elle tellement nous étions proche et tellement elle me soutenait dans mon art. |
Yifu 66 15 |
|
Profil supprimé | Ce à quoi je lui répondis en l’embrassant copieusement pour mon retard. Maman était en sucre, maman c’était du miel et peu à peu je pris du plaisir à vivre auprès d’elle. |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé | Les chansons accompagnent l'histoire tel un petit film. Internet permet de faire son feuilleton télé ! |
FORUM France 2
»
Les livres et les émissions littéraires
»

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1&egrev;re France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation