France2.fr
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

on tue les vieux

n°32843
trigene
Posté le 15-11-2006 à 18:50:22  profil

bonjour,
 j'ai lu le livre "on tue les vieux" paru ces jours- ci chez fayard et qui sera présenté vendredi 17 novembre sur france 2 dans l'emission " un livre " qui est diffusée à 8h45 et 16h50.
cet ouvrage bouleversant est un véritable evènemment. pour s'en convaincre il faut voir la revue de presse du site "www.ontuelesvieux.com". ou taper :"on tue les vieux" fayard,sur google ou yahoo.
 il faut saluer france2  pour le choix de la présentation de ce livre "coup de poing", d'autres media auraient, à en pas douter, été frileux à cet exercice.
je vous propose de réagir au livre et à la décision de france2.
cordialement.

n°32844
jeunecon
Posté le 15-11-2006 à 18:55:22  profil

Je suis pour.   bounce:{}  

n°32858
MJK0
Posté le 16-11-2006 à 13:03:06  profil

trigene a écrit :

bonjour,
 j'ai lu le livre "on tue les vieux" paru ces jours- ci chez fayard et qui sera présenté vendredi 17 novembre sur france 2 dans l'emission " un livre " qui est diffusée à 8h45 et 16h50.
cet ouvrage bouleversant est un véritable evènemment. pour s'en convaincre il faut voir la revue de presse du site "www.ontuelesvieux.com". ou taper :"on tue les vieux" fayard,sur google ou yahoo.
 il faut saluer france2  pour le choix de la présentation de ce livre "coup de poing", d'autres media auraient, à en pas douter, été frileux à cet exercice.
je vous propose de réagir au livre et à la décision de france2.
cordialement.

J'ai entendu parler de ce bouquin, je crois que je vais essayer de le lire. Il parait qu'il est intéressant. Je trouve que France 2 a été courageuse. A suivre ...

n°32885
trigene
Posté le 16-11-2006 à 22:43:52  profil

j'ai lu et écouté les articles et reportage sur le site "www.ontuelesvieux.com" et je trouve que cet ouvrage est d'une qualité rare dans le domaine "enquete sur un phenomène de société. il y a des infos qui choques sur les politiques et businesmans de la vieillesse qui veulent faire croire a la tele et dans les journeaux qui sont des gens biens.
si vous avez un avis et des infos sur ce secteur faites en part
merci pour nos anciens

n°32888
trigene
Posté le 16-11-2006 à 22:56:09  profil

merci a "jeunecon" qui n'a pas l'air comme ça puisqu'il s'intéresse a ce sujet même si il pourrait en dire un peu plus
et merci a mjk69, je te conseille cet ouvrage et conseille le a tes amis et parents .
je lance un appel a tous ce qui on des choses a dire sur le sujet ou qui connaissent le secteur pour éclairer le debat et dénoncer des choses inacceptables.

n°32967
fulmy
fr.martini.free.fr/livres/
Posté le 17-11-2006 à 22:14:12  profil

Censure ?  L'émission "un livre" programmée le 17 novembre n'a pas été diffusée malgré la programmation annoncée dans les magazines télé et sur le site france2.fr. Le livre "On tue les vieux" devait être présenté ce jour. C'est un livre sur le "Thé" qui à été présenté à la place !!! Que c'est-il passé ? Est ce de la censure de la part de France2 qui n'a pas le courage de dénoncer la maltraitance des vieux ??? Lamentable ...

n°33138
trigene
Posté le 20-11-2006 à 21:56:30  profil

L'émission "un livre" programmée le 17 novembre consacrée au livre "on tue les vieux" sera finalement diffusée à 8h45 et 16h50, le 23 novembre. avoir évoqué une possible censure aurra peu être été profitable. je propose à tout le monde de consacrer un peu de temps à cet ouvrage et donc à nos anciens  

n°33144
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:19:27  

Tuer les vieux libère des appartements. Ce n'est pas totalement négatif.

n°33146
zorcreck l​e bas
Posté le 20-11-2006 à 22:25:47  profil

Visualisez le film Cuisine nouvelle.

On y mange des embryons.
Façon de régler dès le départ le futur problème.

n°33149
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:53:14  

ben non. vous z'avez rien compris. les zembryons, i seront, un jour dotés d'organes sexuels et pourront être utilisés à la prostitution. les vieux très vieux, i peuvent plus.

n°33189
lea190
Posté le 21-11-2006 à 15:48:44  profil

et l'odeur donc... pouah...  à bas les vieux

n°33195
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 16:08:08  

et puis les bébés c'est si mignon, tandis que les vieux… c'est ronchon !

n°33215
fulmy
Posté le 21-11-2006 à 19:44:34  profil

Un titre tel que " On tue les Vieux " peut choquer ou paraître excessif, mais il
est sûrement nécessaire à une saine réaction. On est loin du Vivons vieux,
de plus en plus vieux, vers un avenir joyeux, clamé par les publicités, les
conseils et les enquêtes des magazines people puisque, dans la réalité des
choses, une question reste posée sans avoir reçu de réponse : dans le monde
d'aujourd'hui et dans celui de demain quelle est ou quelle sera la place réservée
aux vieux ?

Il faut employer des titres chocs pour réveiller les consciences dans notre pays industrialisé. Malheureusement les gens dans notre société ne sont sensible qu'au trash et à la télé réalité à sensation. Donc, pour un sujet aussi grave que le "génocide des vieux dans notre pays", je suis pour l'emploi d'une formule choc.  Maintenant je suis certains que ce livre, pour l'avoir lu c'est semaine, fera certainement l'objet d'une opposition de la part des lobbies des hôpitaux et des maisons de retraite. Les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre ... surtout quand les gouvernants et les patrons sont mis en cause ... J'ai vu ce matin sur "Ouest France" un article concernant "les vieux délaissés dans les urgences des hôpitaux" et je dois dire que le livre colle parfaitement à la réalité. "Délaissées" est un délicat euphémisme journalistique pour dire que les malades admis en urgence sont triés sur le critère de l'âge et que les plus vieux sont victimes d'une flagrante discrimination à ce titre.
Je suis aide soignant et la description faite dans le livre correspond à mon quotidien.  les personnes âgées dans les hôpitaux et les maisons de retraite sont maltraitées, délaissées, surmédicamentées, voire droguées, par souci d'économie, les restrictions budgétaires étant en effet le plus souvent la cause de ces maltraitances. Toutes les semaines des patients sont euthanasiés dans les services de cancérologie sans qu'il soit possible de les protéger. A méditer !!!

J'ai lu dans un forum que France 2 va diffuser une présentation du livre "on tue les vieux" jeudi 23 novembre dans l'émission "un livre" . A voir ...

n°33239
lea190
Posté le 22-11-2006 à 12:22:44  profil

ancienne jeune, je me déteste future vieille, après tout, se détester anticipativement est un droit... plus que  jamais, à bas les vieux!

n°33241
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 12:46:17  

Les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux de demain et ainsi de suite !

Il y a aussi des jeunes vieux et des vieux jeunes, c'est dans la tête, pas sur l'extrait de naissance.

n°33245
fulmy
Posté le 22-11-2006 à 14:37:08  profil

Il n'est nullement question de jeunes vieux ou de vieux jeunes. Car eux peuvent encore se défendre  ... Il s'agit des vieux "dépendants" car tôt ou tard on sera tous un jour dépendant. Ce sont les vieux dépendants qui sont les plus maltraités ... pas les vieux jeunes. La maladie d'Alzheimer gagne chaque jour du terrain et bientôt nous serons tous concernés. Je vous invite à voir la vidéo ci-après pour comprendre. Ce jour là, vieux ou pas, nous serons seuls pour affronter notre destin ... Continuez à vouloir rajeunir égoïstement sans penser à demain, sans penser à nos anciens et un jour votre tour viendra. Vous les seniors vous ne souhaitez pas que l'on vous appelle "les vieux", pourtant c'est vous qui dans les années 68 dénonciez les vieux de 60 ans qui ne vous laissaient pas suffisament de liberté. Vous pensez vivre jeunes longtemps et pourtant une simple chute ou un AVC peut vous conduire dans un mouroir ... et alors là vous saurez ce que sont la solitude et la souffrance . Profitez chers seniors des dix ou quinze ans de vie qu'il vous reste avant de découvrir l'horreur du génocide silencieux qui est décrit dans le livre "On tue les vieux" ...

Vidéo ci-après : http://www.francealzheimer.org/img/film.swf

La maladie d’Alzheimer est une maladie fréquente chez le sujet âgé et toucherait aujourd’hui environ 856 000 personnes en France. La fréquence de cette maladie augmente avec l’âge et environ 5 % des personnes de plus de 65 ans seraient atteintes de la maladie d’Alzheimer en France. L'épidémie augmente considérablement depuis quelques années et touche des personnes de plus en plus jeunes.

Message édité par fulmy le 22-11-2006 à 14:53:10
n°33255
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 19:56:30  

>>Vous les seniors vous ne souhaitez pas que l'on vous appelle "les vieux", pourtant c'est vous qui dans les années 68 dénonciez les vieux de 60 ans qui ne vous laissaient pas suffisament de liberté.<<

Vous êtes mal renseigné : d'abord, je déteste qu'on m'appelle "senior". C'est un américanisme fort déplaisant. Parlez français, je vous prie et dites : vieux.

Ensuite, sachez qu'en 1968, ce n'étaient pas les vieux de soixante ans qui nous em.me.rdaient, mais ceux de trente.

n°33260
fulmy
Posté le 22-11-2006 à 22:50:47  profil

Si jeune et déjà aigri... pauvre Fulmi tu ne t'épanouis que dans la critique...
Pourquoi, comme les gamins, tu es toujours obligé d'intervenir sur tout.
Laisse les sujets sérieux aux grandes personnes et parles nous dans une autre rubrique du dernier album de Titeuf. Ne t'étonnes pas si tu n'as jamais séduit de grands éditeurs avec ton écriture médiocre. Tu agaces les gens du forum à longueur de journée car ton épanouissement tu le trouves dans ta frustation en attaquant sans cesse les autres pour te rassurer sur ton statut . Tu es mauvais mais tu n'y peux rien car c'est ta nature... C'est comme ça ! Un jour peut-être tu changeras ... Mais pour cela il faudrait que tu t'intéresses aux autres en acceptant à ton tour la critique que tu balances si souvent aux autres. Il y a un moment où il faut se remettre en question. Je te connais bien et tu as encore bcp à apprendre de la vie... En espérant que tu te remettras enfin en question ... Bon courage à toi !  Et va bosser !!!  lol:{}  

n°33262
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 22:58:27  

Bon, des attaques personnelles, maintenant ! C'est encore ce nigaud de Cri-cri ? T'as chopé l'alzheimer ?

n°33273
fulmy
Posté le 22-11-2006 à 23:44:31  profil

Fulmi tu nous gonfles avec tes critiques à deux balles !!! Va jouer ailleurs stp !!! Tu vas finir par te faire bannir du forum et tu l'auras bien cherché. Tu n'as pas d'ami dans la réalité pour nous faire chier dans le monde virtuel.  

n°33282
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 00:47:23  

Il est malade, ce type ?

n°33289
trigene
Posté le 23-11-2006 à 10:23:00  profil

france 2 a finalement diffusé l'émission "un livre" consacré à ce livre " On tue les Vieux "dont on parle beaucoup sur ce forum. Contrairement a ce que l'on peu croire il n'y a pas que les vieux qui sont concernés mêmes si ce sont eux les premières victimes des politiques qui font le lit d'une société matérialiste à laquelle nous contribuons par notre égoïsme aveugle.
Si vous lisez ce bouquin vous vous rendrez compte, en ouvrant un minimum les yeux, que quelque soit votre âge vous êtes déjà des victimes de ceux qui font du business sur votre santé. (Ex. la T2A)
Parlez-en autour de vous et vous verrez que nombreux sont ceux qui ont des choses intéressantes à dire sur les conditions d'accueil et de soin à l'hôpital et dans les maisons de retraites
Jeunes, vieux....notre "santé" les intéresse tant quelle peut leur rapporter du fric beaucoup de fric.
Rediffusion de l'émission "un livre" consacré a ce livre " On tue les Vieux " vers  16h50 .à voir (ou à enregistrer car elle ne dure que 1 minute)

n°33301
cap'tain b​e good
Posté le 23-11-2006 à 12:21:28  profil

trigene a écrit :

dont on parle beaucoup sur ce forum.

????????????? dont VOUS parlez beaucoup TedTrigene.

n°33307
balcony
Posté le 23-11-2006 à 13:45:44  profil

Certes, mais chacun a ici le droit de défendre ce qu'il aime. Et les arguments lui opposer doivent être explicites. J'aime, pourquoi, e n'aime pas, parce que. Il y a beaucoup trop de réactions (surtout négatives) qui semblent ne reposer sur rien.
Dire qu'un livre est mal écrit, OK, mais surtout, le prouver (idem quand on loue un livre)
Un livre peut être passionnant, mais écrit à la truelle, ou vice versa.
Louangeurs comme négatifs, motivez vos avis, sinon, on parlera de jalousie ou au cntraire de copinage.  

n°33310
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 14:01:01  

>>france 2 a finalement diffusé l'émission "un livre" consacré à ce livre " On tue les Vieux "dont on parle beaucoup sur ce forum.<<

Donc ce n'était pas de la censure. Il n'était pas nécessaire de s'agiter autant. En plus ça n'intéresse personne.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :