France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir à l’actualité traitée par France 2 : journaux télévisés et magazines, "Mots Croisés", "Complément d’enquête", "Un oeil sur la planète", "Envoyé spécial", "A vous de juger", "Les 4 vérités", "Météo"...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Le forum du Médiateur »

Vers un JT "poubelle"?

Il y a 136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vers un JT "poubelle"?

n°1288
Nabelou70
Posté le 19-07-2011 à 18:25:25  profil

Monsieur, Madame,

En ce moment, en Angleterre un grand scandal éclabousse un grand magna de la presse et remet en question tout un système d'information devenu corrompu .

Je ne vais pas jusqu'à dire que vos journaux télévisés nationaux ont atteint le niveau de cette presse mais ils  en prennent fortement la direction.

Malgré une actualité très riche, vous donnez la priorité à la météo traitée en long en large et en travers, vous nous faites des pseudo reportages sur par exemple des locations d'uniformes.., vous traitez en priorité de faits divers parfois d'une sordidité à vomir, vous arrivez à tartiner des heures de reportage avec l'"affaire DSK" ( "remplissage" )...On a même parfois l'impression que vous voulez faire du JT  une émission de divertissement !.

C'est injuste et complètement irresponsable, car une grande partie de nos concitoyens accèdent à l'information seulement via le journal télévisé.

Alors pourquoi pas faire un petit test pour le JT de 20h, disons une nouvelle formule pendant une semaine avec par exemple ce type de priorité:
- Informations nationales politiques ou sociales importantes avec analyses objectives et claires
- informations internationales et analyses ...
- culture
- faits divers si besoin est
- sport
- météo

Et pitié, s'il vous plaît, supprimez l'apparition du présentateur en début de JT complètement superflue et ridicule.

J'éspère une réponse sans trop y croire
cordialement

n°1289
prince de ​cleves
Posté le 19-07-2011 à 20:06:31  profil

Nabelou70 a écrit :

Monsieur, Madame,

En ce moment, en Angleterre un grand scandal éclabousse un grand magna de la presse et remet en question tout un système d'information devenu corrompu .

Je ne vais pas jusqu'à dire que vos journaux télévisés nationaux ont atteint le niveau de cette presse mais ils  en prennent fortement la direction.

Malgré une actualité très riche, vous donnez la priorité à la météo traitée en long en large et en travers, vous nous faites des pseudo reportages sur par exemple des locations d'uniformes.., vous traitez en priorité de faits divers parfois d'une sordidité à vomir, vous arrivez à tartiner des heures de reportage avec l'"affaire DSK" ( "remplissage" )...On a même parfois l'impression que vous voulez faire du JT  une émission de divertissement !.

C'est injuste et complètement irresponsable, car une grande partie de nos concitoyens accèdent à l'information seulement via le journal télévisé.

Alors pourquoi pas faire un petit test pour le JT de 20h, disons une nouvelle formule pendant une semaine avec par exemple ce type de priorité:
- Informations nationales politiques ou sociales importantes avec analyses objectives et claires
- informations internationales et analyses ...
- culture
- faits divers si besoin est
- sport
- météo

Et pitié, s'il vous plaît, supprimez l'apparition du présentateur en début de JT complètement superflue et ridicule.

J'éspère une réponse sans trop y croire
cordialement

Un conseil: pissez dans un violon !!!

---------------
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
n°1290
gilles1820
Posté le 19-07-2011 à 20:42:27  profil

Etes vous conscient ou inconscient de ce que vous demandez?

Vous évoluez dans une société dite du "yachting Club", ou la poignée de multimilliardaires du Forbes 500 se partagent le pouvoir, et condescendent à en donner quelques miettes à ceux des hommes politiques qui épouseront leur cause.

Vous êtes ici sur un conglomérat de 6 chaines (sur 9, donc un quasi monopole), dirigé, contrôlé, censuré par le secrétarait du Forbes 500 (appelé aussi "gouvernement", ou "état" par certains nostalgiques de 1968).

Les 2 autres chaînes sont directement en main l'une du groupe Bouygues (qui contrôle aussi une partie de vos communications téléphoniques...), l'autre de l'ex Générale des Eaux (qui a tant et tant changé de nom au fil des scandales....).

Pensez vous qu'une seule de ces chaînes, va être assez débile, pour ne pas obéir à son maître, à la main qui la nourrit?

Vous réagissez comme si vous pensiez que les chaînes sont indépendantes, tant de l'autorité politique, tant de l'autorité de cesnsure, tant des contrats de publicité...revenez sur terre. 20 éditions différentes de la Pravda restent la Pravda.

10 copains de golf et/ou de yacht-club se partagent la totalité des médias en France, c'est pire qu'en Angleterre...votre commentaire en est d'ailleurs la preuve...pathétiquement inutile.

N'en sacrifiez pas un violon pour autant...ou alors un Stradivarius, cela aurait peut-être un tout petit peu d'écho quand-même....

n°1291
gilles1820
Posté le 19-07-2011 à 21:01:48  profil

Cela étant dit...un présentateur de plus, c'est un chômeur de moins, même si c'est un fils à papa payé 4 fois le salaire minimum pour un travail à même pas mi-temps (ce qui au demeurant pourrait s'appeler un emploi fictif à 90%).

Sinon, ces JT sont TRES intéressants. Ils te permettent, en comparant comme tu l'as si intelligemment fait avec d'autre médias (tabloïds anglo-saxons, mais aussi blogs et forums internet, ne serait-ce que canadiens, suisses ou d'autre pays francophones).

Les JT français, en agissant par comparaison, te permettent de savoir exactement ce que le pouvoir en place essaie de te cacher, c e que le pouvoir en place essaie de te faire croire, ce que le pouvoir en place essaie de te faire faire.

La météo, on s'en bat les nouilles. Moi je m'adapte au jour le jour, c'est plus fun...et beaucoup plus fiable.

Le sport? Mais quel sport? Besoin de voir cela sur 180 chaines? On nous gonfle avec ces résultats dont on n'a rien à faire, et qui dans tous les cas sont l'oeuvre de sportifs payés des centaines de milliers d'euros par mois. Admettons l'existence d'UNE chaîne sportive, et basta !

Les faits divers? Ah bon? C'est quoi, divers? Des morts, des blessés, des attentats, des catastrophes? Tu as besoin de ça pour te flinguer le moral, toi?

Quant à ce qui est des informations nationales ou internationales claires et objectives, on en revient au Stradivarius. Essaie la presse écrite INDEPENDANTE, et internationale, lis plusieurs versions et plusieurs analyses des même faites et des mêmes sujet, et essaie d'en faire une synthèse perso...

n°2769
Nabelou70
Posté le 16-08-2011 à 15:04:18  profil

Bonjour,
 merci pour vos réponses

Au moins vous, vous m'avez répondu...
Je m'en vai de ce pas m'acheter non pas un stadivarius, mais un gros bon vieux violoncelle.

Aller à :
   FORUM France 2 » Le forum du Médiateur »

Vers un JT "poubelle"?