France2.fr
Voir le site
Deux lundis par mois, Mots croisés, Yves Calvi et ses invités reviennent sur des thèmes d'actualité, qu'ils soient sociaux, politiques, culturels ou scientifiques. Une fois l'émission terminée, continuez le débat sur ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Comment ca va bien! : kakounette12, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Calvi, vous êtes un irresponsable !

n°29071
lutece21
Posté le 13-09-2006 à 07:47:09  profil

Reprise du message précédent :

loubich76 a écrit :

et bientot ont mangeras du couscous et nos gosses parleront arabe!! bounce:{}

A lire tout cet étalage, on est déjà dans la situation de soumission recherchée, quand on refuse de dialoguer des pages entières sur les sourates etc...
On est raciste, voire faciste pt1cable:{}
Je n'ai jamais lu, un catho, Juif, Bouddhiste ou toute autre religion ainsi étalée depuis des mois, et l'effet recherché (convaincre, convertir) se transforme en rejet, et colère.
Ne comprenez-vous pas que trop c'est trop????

n°29099
venerememe​re
Posté le 13-09-2006 à 11:09:32  profil

Citation:

Denzel W a écrit :

Très bien tu nous sort une version concernant le mariage du prophète avec Aïcha, connais-tu les autres?
Ce que tu ne dis pas  c'est que d'autres versions existent, et qu'en réalité, personne ne connait le véritable âge de Aïcha lors de son mariage avec le prophète. Ce que nous savons et que tu ne dis pas, c'est qu'elle fut déjà fiançée, et que l'homme avec qui elle devait se marier était un mécréant alors le mariage fut annuler. C'est après que le prophète la demanda en mariage sur la proposition de nombreuses femmes et même du père de Aïcha lui-même.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle était mature lors de la consommation du mariage, après le mariage, elle resta quelques années chez ses parents, c'est ensuite qu'elle alla rejoindre le prophète dans sa maison.
Le mariage d'une jeune fille est impensable aujourd'hui dans nos société, ce n'était pas le cas à l'époque, il n'y avait pas d'âge de maturité. On était mature lorsqu'on l'était physiquement. Il y a encore 50 ans dans les campagnes française, on se mariait à 14 ou 15 ans, il ne faut pas juger le passé avec nos critère d'aujourd'hui. Je ne reviendrai pas sur le thèrme de gigolo, ton ignorance ou ta malhonnêteté ta empêcher de préciser que c'est Kadidja sa première épouse qui l'a demandé en mariage et non l'inverse!
Concernant les écrits de Khomeny, cela n'engage que lui et ceux qui le suivent, les sunnites qui forment la grandes majorité des musulmans ne regarde pas les écrits de Khomeny. Pour ton info, la ***** est interdite par l'islam, et ce sous toute ses formes. Tes textes ressembles étrangement à ce qu'on peut trouver sur les sites anti-islam, ils n'ont donc aucune valeur!

Je te mets un texte qui donne une autre version que la prose dont tu nous a gratifié:

Â’ishah Bint Abî Bakr, que Dieu l’agrée
La Mère des Croyants
dimanche 24 mars 2002

La vie de `Â’ishah est la preuve qu’une femme peut être bien plus instruite qu’un homme et qu’elle peut être le professeur de savants et d’experts. Sa vie montre aussi qu’une femme peut exercer une influence sur les hommes et les femmes et leur apporter l’inspiration et l’union. Sa vie est enfin la preuve que cette même femme peut être complètement féminine et être une source de plaisir, de joie et de réconfort pour son mari.

Elle ne fut diplômée d’aucune université car il n’y avait pas d’universités à cette époque. Cependant, ses discours sont étudiées dans les facultés de littérature, ses déclarations juridiques sont étudiées dans les écoles de Droit et sa vie ainsi que ses œuvres sont étudiées par des étudiants et des enseignants en Histoire Islamique depuis un millier d’années.

L’essentiel de ses vastes connaissances fut acquis alors qu’elle était encore jeune. Dans sa petite enfance, elle fut élevée par son père qui était très aimé et respecté car c’était un homme qui disposait d’un grand savoir, de manières courtoises et d’une présence agréable. De plus, il était l’ami le plus proche du noble Prophète — paix et bénédictions sur lui — qui lui rendait souvent visite, et ce, depuis les tous premiers jours de sa mission.

Dans sa jeunesse, déjà connue pour sa frappante beauté et sa formidable mémoire, le Prophète lui-même lui porta un soin et une attention particuliers. En tant qu’épouse et compagne du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, elle acquit un savoir et une perspicacité qu’aucune autre femme n’a atteints à ce jour.

`Â’ishah devint la femme du Prophète — paix et bénédictions sur lui — à la Mecque alors qu’elle était à peu près dans sa dixième année, mais son mariage ne fut pas célébré avant la deuxième année de l’Hégire, alors qu’elle avait entre quatorze et quinze ans [1]. Avant et après son mariage, elle garda une jovialité et une innocence naturelles et ne semblait pas intimidée par l’idée d’être mariée au Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui —, lui que tous ses compagnons, y compris les parents de `Â’ishah, traitaient avec un amour et une révérence qu’ils ne vouaient à aucune autre personne.

À propos de son mariage, elle rapporta que peu de temps avant qu’elle ne quitte la maison de ses parents, elle se rendit dans la cour pour jouer avec une amie qui était de passage :

" Je m’amusais à la balançoire et mes longs cheveux étaient en désordre, dit-elle, ils vinrent me chercher pour me préparer".

Ils la vêtirent d’une robe de mariage faite à partir d’une fine étoffe ornée de rayures rouges, venant du Bahrein, puis sa mère l’amena vers la maison nouvellement construite où quelques femmes des Ansars [2] attendaient devant l’entrée. Elle la félicitèrent avec ces mots : " Que le bien et le bonheur soient toujours présents ! " Puis, en la présence du Prophète souriant — paix et bénédictions sur lui —, un bol de lait fut apporté. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — but de ce lait et en offrit à `Â’ishah. Elle refusa timidement mais, lorsqu’il insista, elle fit de même et proposa le bol à sa sœur Asmâ’ qui était assise derrière elle. D’autres personnes en burent également, et ce fut tout de leur simple et solennelle cérémonie de mariage. Il n’y eut pas de fête.

Son mariage avec le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ne changea pas son comportement enjoué. Ces jeunes amies allaient régulièrement lui rendre visite dans ses appartements.

" Je jouais avec mes poupées, dit-elle, avec les filles qui étaient mes amies, et quand le Prophète venait, elles fuyaient vite hors de la maison mais il sortait pour les ramener à l’intérieur car il était heureux de voir mon bonheur de les avoir près de moi". Quelques fois, il disait " Restez où vous êtes " avant qu’elles n’aient le temps de partir, et il se joignait également à leurs jeux. `Â’ishah dit : " Un jour, le Prophète vint alors que je jouais avec les poupées et dit : " O `Â’ishah, quel est ce jouet ?". "C’est le cheval de Salomon, dis-je, et il se mit à rire". Quelques fois quand il rentrait, il se cachait derrière son manteau afin de ne pas déranger `Â’ishah et ses amies.

Les premiers temps qu’`Â’ishah vécut à Médine furent également les moments les plus graves et les plus anxieux. Une fois, son père et deux compagnons qui étaient avec lui attrapèrent une fièvre dangereuse qui était fréquente à Médine durant certaines saisons. Un matin, `Â’ishah alla lui rendre visite et fut stupéfaite de trouver les trois hommes gisants faibles et exténués. Elle demanda à son père comment il allait et lui répondit dans un style qu’elle ne put comprendre. Les deux autres lui répondirent également avec des vers de poésie qui lui semblaient n’être que des bredouillements inintelligibles. Elle fut profondément troublée et rentra auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — en disant :

"Ils divaguent complètement à cause de leur forte fièvre". Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — demanda ce qu’ils avaient dit et fut quelque peu rassuré lorsqu’elle répéta certains des mots des vers qu’ils avaient récités et qui avaient un sens, même si elle ne les comprenait pas complètement. Ceci est une démonstration de son grand potentiel de mémorisation, qui, au fil des années, allait servir à préserver les précieux dires du Prophète — paix et bénédictions sur lui —.

De toutes les femmes du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, il est clair qu’`Â’ishah était la plus aimée. De temps en temps, un de ses compagnons demandait :

" Ô Messager de Dieu, quelle est la personne que tu aimes le plus en ce monde ? " Il ne répondait pas toujours la même chose car il ressentait un amour énorme pour ses filles et leurs enfants, pour Abû Bakr, `Alî, Zayd et son fils Usâmah. Mais de ses femmes, la seule qu’il nomma dans de telles circonstances fut `Â’ishah. Elle l’aimait également énormément et cherchait souvent à se rassurer du fait qu’il l’aimait. Une fois, elle lui demanda "comment est ton amour pour moi ? "

"Comme le nœud de la corde", dit-il en signifiant ainsi qu’il était fort et sûr. Puis de temps à autres, elle lui demandait : " comment est le nœud ? ", il répondait : "`alâ hâlihâ" c’est-à-dire "dans le même état".

Son amour pour le Prophète — paix et bénédictions sur lui — était un amour jaloux et elle ne supportait pas que le Prophète ait des égards vis-à-vis des autres, au-delà de ce qu’elle considérait suffisant. Elle lui demanda :

" Ô Messager de Dieu, dis-moi, si tu te trouvais entre les deux pentes d’une vallée et que l’une d’entre elles ait été broutée et pas l’autre. Sur laquelle des deux ferais-tu paître tes troupeaux ? "

" Sur celle qui n’a pas été broutée" répondit le Prophète — paix et bénédictions sur lui —. " De même, dit-elle, je suis différente de tes autres femmes. Chacune d’entre elles a eu un mari avant toi, sauf moi ". Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui sourit et ne dit pas un mot.

Quelques années plus tard, `Â’ishah parla de sa jalousie en ces termes : " Je n’étais pas aussi jalouse des femmes du Prophète que je l’étais de Khadîjah, parce qu’il la mentionnait constamment et parce que Dieu lui avait ordonné de lui annoncer la bonne nouvelle de la disposition pour elle de pierres précieuses dans le Paradis. Et à chaque fois qu’il sacrifiait un mouton, il en envoyait une partie à toute personne ayant fait partie de ses amis intimes. À maintes reprises, je lui ai dit : " On dirait qu’il n’y a jamais eu d’autre femme sur terre à part Khadîjah".

Une fois, alors qu’`Â’ishah se plaignait et demandait pourquoi il parlait aussi bien d’une "veille femme de Qoraïsh", le prophète fut blessé et dit : " Elle fut la femme qui crut en moi alors que les autres me rejetèrent. Quand les gens me traitaient de menteur, elle affirmait ma sincérité. Lorsque je fus abandonné, elle dépensa sa fortune pour alléger le fardeau de mon chagrin... "

Malgré cette jalousie qui n’était guère destructrice, `Â’ishah avait l’âme généreuse et patiente. Elle supporta la pauvreté dans le foyer du Prophète ainsi que la faim qui duraient souvent de longues périodes. Pendant plusieurs jours, aucun feu n’était allumé dans la demeure très pauvrement meublée du Prophète — paix et bénédictions sur lui — pour cuisiner ou préparer du pain, et ils se nourrissaient surtout de dattes et d’eau. La pauvreté ne fut pas une cause d’humiliation ou de chagrin pour elle ; se contenter du peu qu’elle avait, quand cela fut nécessaire, ne troubla en rien son style de vie.

Une fois, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — se tint à l’écart de ses femmes pendant un mois car elles l’avaient chagriné en lui demandant ce qu’il ne possédait pas. Ceci se passa après l’expédition de Khaïbar quand l’accroissement des richesses aiguisa leur appétit pour les présents. Lorsqu’il revint de cette retraite qu’il s’était imposé, il alla tout d’abord chez `Â’ishah. Elle se réjouit de le voir mais il avait reçu une révélation qui lui imposait de lui donner deux possibilités. Puis il récita les versets :

"O Prophète ! Dis à tes femmes : Si vous désirez la vie de ce bas monde et ses ornements, alors venez et je vous accorderai ces biens, et je vous laisserai libres. Mais si vous recherchez Dieu et son Messager ainsi que la réussite dans l’au-delà, alors Dieu vous a préparé une immense récompense pour ce que vous avez fait de bien".

La réponse de `Â’ishah fut la suivante :

" En vérité, je recherche Dieu et son Messager ainsi que la réussite dans l’au-delà " et sa réponse fut suivie par celles de toutes les autres.

Elle resta fidèle à son choix durant toute la vie du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et après. Plus tard, lorsque les musulmans eurent accès à de grandes richesses, on lui offrit un don de cent milles dirhams. Elle était en état de jeûne lorsqu’elle reçut cet argent et elle le distribua entièrement aux pauvres et aux nécessiteux alors qu’elle n’avait aucune provision chez elle. Peu de temps après, une servante lui dit : " peux-tu acheter de la viande pour un dirham afin de rompre ton jeûne ? ". " Si je m’en étais souvenu, je l’aurais fait " dit-elle.

L’affection du Prophète — paix et bénédictions sur lui — pour `Â’ishah dura jusqu’à la fin. Pendant sa maladie, après suggestion de ses femmes, il resta dans ses appartements. La plupart du temps, il restait allongé sur un matelas, la tête reposant sur la poitrine ou les genoux de la Mère des Croyants `Â’ishah. C’est elle qui pris un siwâk auprès de son frère, le mâcha afin de le ramollir et le donna au Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Malgré sa faiblesse, il frottait ses dents avec de façon vigoureuse. Peu de temps après, il perdit conscience et `Â’ishah pensa que c’était la mort qui était arrivée, mais il ouvrit les yeux une heure plus tard.

`Â’ishah est celle qui a rapporté pour nous ces moments d’agonie de l’homme le plus honoré de la création d’Allah, son Messager bien-aimé — paix et bénédictions sur lui —.

Quand il ouvrit les yeux encore une fois, `Â’ishah se rappela qu’il lui avait dit : "Aucun Prophète n’est emporté par la mort, jusqu’à que sa place au Paradis lui soit montrée et que le choix de vivre ou de mourir lui soit donné".

" Maintenant, il ne nous choisira pas " se dit-elle, quand elle l’entendit murmurer : " Avec l’Assemblée suprême au Paradis, avec ceux à qui Dieu a donné ses faveurs, les prophètes, les martyrs et les droits... ". Puis elle l’entendit encore murmurer : " O Seigneur, avec l’Assemblée suprême ", et ce furent les derniers mots qu’elle l’entendit prononcer. Progressivement, sa tête se fit plus lourde sur sa poitrine et d’autres personnes dans la pièce se mirent à se lamenter, puis, `Â’ishah posa sa tête sur un oreiller et les rejoignit dans leurs lamentations.

Sur le sol de la chambre de `Â’ishah, près du matelas où était allongé le Prophète, on creusa la tombe où il fut enterré dans une profonde tristesse et un grand chagrin.

`Â’ishah vécut environ cinquante ans après la mort du Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Elle fut sa femme durant dix années. La plupart de son temps passa dans l’apprentissage et l’acquisition du savoir des deux plus importantes sources de la guidance d’Allah ; Le Coran et la Sunnah de son Prophète — paix et bénédictions sur lui —. `Â’ishah fut parmi les trois femmes (les deux autres furent Hafsah et Umm Salamah) qui mémorisèrent la Révélation. Tout comme Hafsah, elle eut son propre manuscrit du Coran après la mort du Prophète — paix et bénédictions sur lui —.

En ce qui concerne les Hadiths ou les dires du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, `Â’ishah est une des quatre personnes (les trois autres étant Abû Hurayrah, Abdullah Ibn `Umar et Anas ibn Malik) qui transmirent plus de deux milles hadîths. Nombreux sont les récits concernant des aspects intimes de la personnalité du Prophète que seule une personne dans la position de `Â’ishah aurait pu connaître. Le plus important, c’est que sa connaissance des hadiths fut transmise par écrit par au moins trois personnes, dont son neveu `Urwah qui devint un des plus grands savants de la génération suivant celle des compagnons.

Beaucoup des compagnons du Prophète et de leurs successeurs ont bénéficié du savoir de `Â’ishah. Abû Mûsâ Al-Ash`arî dit une fois : "Si les compagnons du Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — rencontraient quelque difficulté que ce soit sur un sujet précis, ils interrogeaient `Â’ishah".

Son neveu `Urwah affirma qu’elle était brillante, non seulement en matière de Fiqh, mais aussi en médecine et en poésie. Beaucoup des compagnons du Prophète — paix et bénédictions sur lui — sont venus lui demander conseil à propos de questions d’héritage qui requièrent un fort esprit matheux. Les savants la considèrent comme faisant partie des premiers Fuqaha (Jurisconsultes) de l’Islam avec d’autres personnes telles que `Umar Ibn Al-Khattâb, `Ali et Abdullâh Ibn `Abbâs. En ce qui concerne son immense savoir, cette parole du Prophète est rapportée : " Apprenez une partie de votre religion (din) auprès de la humayrâ - fille rousse". "Humayra", voulant dire "Rousse", était une épithète donnée à `Â’ishah par le Prophète — paix et bénédictions sur lui —.

`Â’ishah ne possédait pas seulement le savoir, mais elle fut également très active au niveau de l’éducation et des réformes sociales. En tant que professeur, elle avait une façon de s’exprimer claire et persuasive et ses capacités oratoires furent décrites par Al-Ahnaf en des termes superlatifs. Il dit : " J’ai entendu des discours d’Abû Bakr, `Umar, Uthman et `Alî et des Califes jusqu’à ce jour, mais je n’ai jamais entendu de discours plus persuasifs et aussi beaux que ceux qui sont sortis de la bouche de `Â’ishah".

Hommes et femmes venaient de loin pour profiter de son savoir. Il est dit qu’il y avait plus de femmes que d’hommes. En plus de répondre à des questions, elle prenait sous sa garde les garçons et les filles, nombre d’entre eux étant orphelins, et leur enseignait avec soin. Et ceci en plus de ses proches qui recevaient une éducation de sa part. Ainsi, sa maison devint une école et une académie.

Certains de ses étudiants étaient remarquables. Nous avons déjà mentionné son neveu `Urwah comme étant un rapporteur de hadiths distingué. Parmi ses élèves femmes, il y eut `Umrah Bint `Abd Ar-Rahmân. Elle est considérée par les savants comme faisant partie des narrateurs de hadiths les plus fiables et est connue pour avoir été la secrétaire de `Â’ishah, recevant et répondant aux lettres qui lui étaient adressées. L’exemple de `Â’ishah mettant l’accent sur l’éducation et en particulier sur l’éducation des femmes musulmanes et un exemple à suivre.

Après Khadiîjah Al-Kubra (la plus grande) et Fâtimah Az-Zahrâ’ (la resplendissante), `Â’ishah As-Siddîqah (la véridique) est considérée comme la meilleure femme en Islam. Du fait de sa forte personnalité, elle fut leader dans tous les domaines de la connaissance, dans la société, en politique et en matière de guerre. Elle regretta souvent son implication dans la guerre mais elle vécut assez longtemps pour retrouver la position de femme la plus respectée de son temps. Elle mourut durant l’année 58 de l’Hégire, pendant le mois de Ramadan, et comme elle l’avait requis, elle fut enterrée dans le Jannat Al-Baqî`, dans la ville illuminée, là où d’autres compagnons du Prophète sont enterrés.

P.-S.
Traduit de l’anglais à partir de Companions of The Prophet, Vol.1, de Abdul Wâhid Hâmid.
Notes
[1] Il y a diverses opinions quant à l’âge précis de `Â’ishah lorsqu’elle épousa la Prophète. L’auteur ici opte pour 14 ans pour ce qui est de la consommation de ce mariage. Les différentes sources, même si elles ne s’accordent pas sur cette date, affirment que `Âi’shah était nubile lorsque son mariage fut consommé.
[2] Les Ansars sont les médinois qui ont soutenu et accueilli le Prophète et les Muhâjirûn - les musulmans Émigrés ayant quitté la Mecque pour s’installer à la ville du Prophète, la Médine.

votre diatribe est pénible et indigeste. Le coté le plus agaçant est cette faculté intrensèque qu'ont les musulmans à vous dire (vous imposer) ce que vous devez penser et comment vous devez le penser et même à quelle heure vous devez le faire !
Quand au tutoiement, loin d'être amical,  il s'agit plutôt de mettre son contradicteur en position d'infériorité . Soit!
J'aime beaucoup la conclusion que mes propos n'ont aucune valeur. Vous avez raison, nous n'avons absolument pas les mêmes valeurs...
Avis aux modérateurs: je ne vois pas de raison valable de censurer ma réponse surtout quand on lit les posts haineux publiés sur votre forum, je ne suis ni insultante ni hors propos, je répond de façon responsable et modérée. C'est à ne plus rien comprendre!!!!

n°29223
Peter Pan3
Posté le 13-09-2006 à 20:29:42  profil

venerememere a écrit :

Citation:

votre diatribe est pénible et indigeste. Le coté le plus agaçant est cette faculté intrensèque qu'ont les musulmans à vous dire (vous imposer) ce que vous devez penser et comment vous devez le penser et même à quelle heure vous devez le faire !

Citation:

les musulmans ????
il n'y a pas que la bêtise qui est difficile à éviter, les amalgames aussi !

les musulmans comme vous dites Venerememere ne sont pas tous des islamistes ou des terroristes, loin s'en faut.
la communauté musulmane française ne pose pas de problème à ce que je sache.
vous fustigez l'islamisme, mais jamais l'intégrisme catholique (Bush et sa croisade contre l'Axe du Mal) ou l'extrêmisme juif (sionisme)
je trouve ça suspect de stigmatiser uniquement les "musulmans" et de les accuser de tous les maux.

pour ce qui est de savoir qui impose quoi aux autres, je vous renvoie à l'actualité internationale.
les USA sont en Afghanistan, en Irak et en Arabie Saoudite et vise désormais l'Iran tandis qu'Israel occupe par la force des territoires qui ne sont pas les siens au détriment des palestiniens, libanais ou syriens.
à ma connaissance, aucun pays arabo-musulman n'occupe par la force un autre pays que le leur.

CQFD !

n°29257
gregoire62​219
Posté le 13-09-2006 à 21:10:17  profil

Peter Pan3 a écrit :

les musulmans ????

les musulmans comme vous dites Venerememere ne sont pas tous des islamistes ou des terroristes, loin s'en faut.
vous fustigez l'islamisme, mais jamais l'intégrisme catholique (Bush et sa croisade contre l'Axe du Mal) ou l'extrêmisme juif (sionisme)
je trouve ça suspect de stigmatiser uniquement les "musulmans" et de les accuser de tous les maux.

pour ce qui est de savoir qui impose quoi aux autres, je vous renvoie à l'actualité internationale.
les USA sont en Afghanistan, en Irak et en Arabie Saoudite et vise désormais l'Iran tandis qu'Israel occupe par la force des territoires qui ne sont pas les siens au détriment des palestiniens, libanais ou syriens.
à ma connaissance, aucun pays arabo-musulman n'occupe par la force un autre pays que le leur.

CQFD !

les islamistes s'infiltrent insidieusement un peu partout pour essayer d'imposer leur islam et leur ideologie c'est beaucoup plus pervers et nuisible que les guerres declarees

n°29258
chicanos
Posté le 13-09-2006 à 21:18:07  profil

Je trouve moi aussi en toute honnêteté intellectuelle que ce calvi est indigne de diriger de tels débats de société sur une télé de "service public".
La france est une nation et insulter comme il le fait bêtement avec sa suffisance choquante, toute une communauté relève de la bassesse intellectuelle.  jap:{}
Je suis frappé par son mariage d'idées avec les mêmes têtes.Cela à longueurs d'années.Evidement il ne pense pas aux téléspectateurs.Il s'en fout.   hello:{}

Il devrait revenir à l'histoire pour voir ce qu'ont fait les musulmans pour la france.Peut être qu'un calvi se mettra au diapason d'un durand ou d'un ahmed.Même si j'en doute.   lol:{}

n°29259
fendtetaw
Posté le 13-09-2006 à 21:55:26  profil

une emission pour beauf tres bof et que seuls les beaufs defendent car ils ne comprennent que ce type de mediocrité intellectuelle .
La com à la hitler fonctionne bien : le danger c'est l'autre on peut donc l'indexer voir l'annexer .....
peterpan a raison , mais il perd son temps à vouloir expliquer certaines choses  à des sourds ...

n°29260
fendtetaw
Posté le 13-09-2006 à 21:58:10  profil

il a mal lu sa bible...........il y decouvrirai qu'il est ordonné à la femme la soumission à l'époux........
mais mais mais , les lecteurs sont en voix de disparitions dansl e monde des "gentils".........

n°29261
pacot0
Posté le 13-09-2006 à 22:29:07  profil

"L'histoire de coeur" du Prophète et de Aïcha, je m'en désintéresse complètement.
Les prêches sans fin des islamistes aussi; le Coran, tout le monde peut l'interpréter à sa façon.
C'est pourquoi les islamistes radicaux ont déclaré la guerre ouverte à l'Occident, c'est une réalité, Antoine SFEIR le démontre très bien.
Il n'y a pas des terroristes à tous les coins de rue! à Madrid et à Londres non plus et on sait ce qu'il est advenu!
Les pays occidentaux font bien de rester sur leur garde.
Bonne émission d'Yves CALVI, comme toujours.

n°29322
venerememe​re
Posté le 14-09-2006 à 00:20:59  profil

Peter Pan3 a écrit :

les musulmans ????

CQFD !

l'intégrisme catholique concerne quelques rares grenouilles de bénitier qui n'iront pas se faire sauter pour une caricature de Benoit 16, quand à Israel vous oubliez que c'est un mini territoire qui a sa raison d'être depuis des siècles. N'étaient ils pas là en premier depuis des millénaires. Aucune mère juive ne donnerai son consentement à son fils pour aller se faire sauter avec sa bénédiction et le petit chèque de compensation de la "société générale du martyr". Pourquoi les palestiniens n'investissent pas leur argent dans l'éducation et la paix plutôt que dans la destruction.
Dois je vous rappeler l'apport essentiel à notre culture de la pensée de juifs en mouvement : médecine, recherche, arts. Ceux là n'étaient ils pas des laics? s'ils étaient restée accrochés à leur religion des origines comme à un bananier, leur esprit n'aurait jamais fonctionné dans la liberté créatrice.
Non, je ne suis pas juive mais je ne pourrai être anti-sémite, pas comme cette nouvelle mode morbido-gauchiste.
C'est vrai, j'ai du mal avec l'islam, je lis le coran régulièrement pour essayer de comprendre, mais je n'y arrive pas puisque mon esprit est imprégné de liberté, de doute. J'ai de trés bon amis d'origine magrébines mais ils se définissent comme moi, ici et maintenant, sans réfèrences à l'islam.

Nous nous sommes débarassés de notre Dieu, c'est pas pour s'***** avec un autre! Le nôtre disait quand même "que celui qui n'a jamais pêché, lui jete la première pierre. Allah, lui, fait lapider cette femme adultère, enterrée dans le sable et n'accorde pas son pardon, au contraire. Pour moi, la différence parle d'elle même...

n°29323
athor1
Posté le 14-09-2006 à 08:47:00  profil

a peter pan : pour contredire tous les septiques : une cassette de "je ne sais plus qui" car rien que d'entendre leurs noms, cela me hérisse, "que tous les salafistes d'Algérie, mènent des attentats en France" , contre les croisés !!!!!!
ils oublient une chose : les croisades ont eu lieu, car les arabes avaient envahi une partie de l'europe !!!!! rappelez vous Charles Martel !!!!
en attendant , cette cassette est prise très au sérieux , aurions nous tord Peter pan ?????

n°29361
blikov1
Posté le 14-09-2006 à 11:19:21  profil

pt1cable:{} Merci venerméméer:en fin un propos éclairé de quelqu un qui sait réfléchir:
J ajouterais:pour tous les autres:en quoi le sionisme vous dérange, vénermemere ta bien raison :quand tu parle des juifs:y a pa de volonté de prosélytisme dans le judaisme:et marre de cette gauche altermondialiste:antisémite perpétuellement jaloux de la richesse intellectuelle des Juifs :qui eux veulent construire:savent réfléchir,dialoguer,établir des compromis:être sioniste contrairement à toutes les insanités que j entend dans ce beau pays profondément antisémite qu est la france :être sioniste c est pas un mal, c est pa une insulte:God bless America:j espère qu il y aura la paix: jespère que les gens voint arrêter leurs diatribes antisémites car dois je vous le rappeler:les prophètes comme Moise:Moche rabbénou:"Moussa"
ainsi que le patriarche qu on a en commun:-Abraham:Ibrahim.
-Les rois de la Torah:David,Salomon:"Souleman" :ON A LES MEMES EN COMMUN:le Coran les cite en référence :il est ou le malaise?:vous croyez pas que juifs et musulmans:sont des frêres ,des cousins:alors de grâce:arrêtez la haine gratuite fondée d'incompréhension:relisez les textes sacrés et tout ira mieux!!!!!

n°29362
gregoire62​219
Posté le 14-09-2006 à 14:18:23  profil

athor1 a écrit :

a peter pan : pour contredire tous les septiques : une cassette de "je ne sais plus qui" car rien que d'entendre leurs noms, cela me hérisse, "que tous les salafistes d'Algérie, mènent des attentats en France" , contre les croisés !!!!!!
ils oublient une chose : les croisades ont eu lieu, car les arabes avaient envahi une partie de l'europe !!!!! rappelez vous Charles Martel !!!!
en attendant , cette cassette est prise très au sérieux , aurions nous tord Peter pan ?????

en effet dans une cassette al zaouahri dit que la France est le principal pays vise par des attentats apres le ralliement du gspc algerien au reseau al quaida

n°29392
Peter Pan3
Posté le 14-09-2006 à 16:45:08  profil

La menace d'attentats sur le territoire français est présente depuis des années.
Les déclarations du n°2 d'Al Qaida à l'encontre de la France ne changent rien à la donne. (petite parenthèse :  je voudrais faire remarquer qu'on ne nous montre pas l'extrait où Al Zawahiri menace explicitement la France).

Le danger n'est ni moins grand ni plus grand qu'auparavant contrairement à ce que l'exploitation de ce type d'info par les médias peut faire penser.
Les médias, en omettant de recadrer les choses dans leur contexte, poussés qu'ils sont par la concurrence effrénée à laquelle ils se livrent et par leur goût de plus en plus prononcé pour le sensationnel et le spectaculaire au nom du sacro saint audimat, sont irresponsables.
En effet, livrée sans autre explication, une telle information peut avoir de lourdes conséquences : vent de panique, climat de suspicion générale envers les musulmans français, délations, violences en bande contre des musulmans, arrestations arbitraires....

Le Pen, De Villiers et Sarkozy doivent se frotter les mains en ce moment.
C'est que du bonheur pour eux. La France a peur !

n°29479
shinju
Posté le 15-09-2006 à 02:20:14  profil

samsam2005 a écrit :

Je partage parfaitement votre vision.

Il serait temps de convier des télépectateurs aux émissions pour qu'enfin l'on puisse la rue française qui est apeurée par les cris d'alarme excessif surfant sur la peur.

L'initiative de Christine Ockrent pour son émission FEE a été une bonne idée et d'autres émissions politiques devraient en faire autant ...

A+

Et Wahiri le clone de Ben laden qui encourage les salafistes algeriens a s'en prendre à la France c'est une blague ? parce que là en matière de cri d'alarme on ne peut guère mieux faire. Mais c pas grave gardons la tête dans le sable.

n°29480
shinju
Posté le 15-09-2006 à 02:26:23  profil

Peter Pan3 a écrit :

La menace d'attentats sur le territoire français est présente depuis des années.
Les déclarations du n°2 d'Al Qaida à l'encontre de la France ne changent rien à la donne. (petite parenthèse :  je voudrais faire remarquer qu'on ne nous montre pas l'extrait où Al Zawahiri menace explicitement la France).

Le danger n'est ni moins grand ni plus grand qu'auparavant contrairement à ce que l'exploitation de ce type d'info par les médias peut faire penser.
Les médias, en omettant de recadrer les choses dans leur contexte, poussés qu'ils sont par la concurrence effrénée à laquelle ils se livrent et par leur goût de plus en plus prononcé pour le sensationnel et le spectaculaire au nom du sacro saint audimat, sont irresponsables.
En effet, livrée sans autre explication, une telle information peut avoir de lourdes conséquences : vent de panique, climat de suspicion générale envers les musulmans français, délations, violences en bande contre des musulmans, arrestations arbitrai
C'est que du bonheur pour eux. La France a peur ![/quotemsg

"La France a peur" parlez pour vous, je crois que c'est l'occasion pour notre pays de faire corps et de faire le menage, vous savez un genre de grand nettoyage de printemps.

n°29502
athor1
Posté le 15-09-2006 à 11:12:53  profil

la peur n'évite pas le danger ! vous connaissez le dicton, non ???

eh bien c'est exactement cela, la peur c'est bon pour les Français qui veulent se boucher les oreilles et fermer les yeux !

et ce n'est pas en trompant un peuple que l'on évitera des attentats, pourqoui voudriez vous que notre pays échappe aux attentats ???? nous ne sommes que des chrétiens, des athés, des protestants, des musulmans modérés, et cela ne convien pas aux "fous d'allah", aux cinglés qui cherchent à imposer leur loi de retardés mentaux

n°29503
constantin​e10
Posté le 15-09-2006 à 12:01:26  profil

Peter Pan3 a écrit :

les musulmans ????

CQFD !

Bush est protestant, pas catholique .
Bush est le President des USA, son pays a ete attaque par des terrorites et il cherche à la proteger et à le defendre .
Les turcs occupent Constantinople, Smyrne, Chypre, vous comptez faire quoi.
Tant qu'Israel n'aura obtenu le droit à vivre en paix, ce pays aura le droit de se defendre comme il l'entend !

n°29529
chicanos
Posté le 15-09-2006 à 15:27:24  profil

En ce qui concerne l'islamophobie, on remarque le législateur n'est pas trés pressé de légifirer comme il l'a fait pour l'homophobie, l'anti-sémistisme, la judéophobie etc.L'arabophobie, la négrophobie et l'islamophobie ont de beaux jours devant eux.Pourquoi ????????????    ange:{}  :(  

A la télé, principalement le service public, certains animateurs et présentateurs d'émission s'en donnent à coeur joie.Le nommé calvi est le parfait éxemple.Il dispensait ses idées sur f5.Le voila sur f2.Une promotion quoi.Abondance de "bien" ne nuit jamais.Même le pape à l'histoire "floue" y participe.   pt1cable:{}

Maintenant il faut reconnaitre que malgré la propagande islamophobe sans retenue, les français ne se laissent pas manipuler par ces sorciers modernes.Cela explique leur agressivité remarquable depuis un moment.  lol:{}

Pour israel, symbole du terrorisme pour des centaines de millions de gens, l'avenir s'annonce sombre.Et pour se légitimer comme un état créé par une résolution de l'ONU, il faut qu'il commence à respecter les résolutions de cette même ONU, source de leur légitimité.Cela va être difficile car ils ne sont pas habitués.  hello:{}

Cependant la résistance libanaise en juin 2006 les a humilié et les a obligé à montrer leur vrai nature.Qu'en sera t-il en 2026 ??????????.
Seul dieu le sait.   sol:{}

Pour l'extrêmisme religieux je pense qu'on peut le marginaliser avec le droit et la justice.Ce sont les seules armes éradicatrices de ce fléau qui touche toutes les religions.
La propagande et les manipulations ne sont pas efficaces.Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde.

n°29544
constantin​e10
Posté le 15-09-2006 à 17:16:22  profil

chicanos a écrit :

Je trouve moi aussi en toute honnêteté intellectuelle que ce calvi est indigne de diriger de tels débats de société sur une télé de "service public".
La france est une nation et insulter comme il le fait bêtement avec sa suffisance choquante, toute une communauté relève de la bassesse intellectuelle.  jap:{}
Je suis frappé par son mariage d'idées avec les mêmes têtes.Cela à longueurs d'années.Evidement il ne pense pas aux téléspectateurs.Il s'en fout.   hello:{}

Il devrait revenir à l'histoire pour voir ce qu'ont fait les musulmans pour la france.Peut être qu'un calvi se mettra au diapason d'un durand ou d'un ahmed.Même si j'en doute.   lol:{}

Il ne s'agit pas d'insulter une communaute mais de denoncer une ideologie !

n°29545
constantin​e10
Posté le 15-09-2006 à 17:18:16  profil

fendtetaw a écrit :

une emission pour beauf tres bof et que seuls les beaufs defendent car ils ne comprennent que ce type de mediocrité intellectuelle .
La com à la hitler fonctionne bien : le danger c'est l'autre on peut donc l'indexer voir l'annexer .....
peterpan a raison , mais il perd son temps à vouloir expliquer certaines choses  à des sourds ...

Non, le danger ce n'est pas l'autre, c'est l'islam !
Comme ce fut le fascisme à une epoque, comme ce fut le communisme à une autre epoque .
Faites un effort, vivez avec votre temps !

n°29546
constantin​e10
Posté le 15-09-2006 à 17:22:37  profil

Peter Pan3 a écrit :

En effet, livrée sans autre explication, une telle information peut avoir de lourdes conséquences : vent de panique, climat de suspicion générale envers les musulmans français, délations, violences en bande contre des musulmans, arrestations arbitraires....

C'est que du bonheur pour eux. La France a peur !

Dejà au VIIIeme siecle les musulmans nous avaient attaque .
XIII siecles apres ils n'ont toujours pa renonce à nous faire la guerre !
Reconnaissons à l'islam une qualite; la constance !

n°29572
constantin​e10
Posté le 15-09-2006 à 17:30:07  profil

chicanos a écrit :

En ce qui concerne l'islamophobie, on remarque le législateur n'est pas trés pressé de légifirer comme il l'a fait pour l'homophobie, l'anti-sémistisme, la judéophobie etc.L'arabophobie, la négrophobie et l'islamophobie ont de beaux jours devant eux.Pourquoi ????????????    ange:{}  :(  

A la télé, principalement le service public, certains animateurs et présentateurs d'émission s'en donnent à coeur joie.Le nommé calvi est le parfait éxemple.Il dispensait ses idées sur f5.Le voila sur f2.Une promotion quoi.Abondance de "bien" ne nuit jamais.Même le pape à l'histoire "floue" y participe.   pt1cable:{}

Maintenant il faut reconnaitre que malgré la propagande islamophobe sans retenue, les français ne se laissent pas manipuler par ces sorciers modernes.Cela explique leur agressivité remarquable depuis un moment.  lol:{}

Pour israel, symbole du terrorisme pour des centaines de millions de gens, l'avenir s'annonce sombre.Et pour se légitimer comme un état créé par une résolution de l'ONU, il faut qu'il commence à respecter les résolutions de cette même ONU, source de leur légitimité.Cela va être difficile car ils ne sont pas habitués.  hello:{}

Cependant la résistance libanaise en juin 2006 les a humilié et les a obligé à montrer leur vrai nature.Qu'en sera t-il en 2026 ??????????.
Seul dieu le sait.   sol:{}

Pour l'extrêmisme religieux je pense qu'on peut le marginaliser avec le droit et la justice.Ce sont les seules armes éradicatrices de ce fléau qui touche toutes les religions.
La propagande et les manipulations ne sont pas efficaces.Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde.

El zawahiri nous menace d'attentats et c'est nous qui sommes islamophobes.
C'est formidable

n°29573
MarioBroth
Posté le 15-09-2006 à 17:46:09  profil

constantine10 a écrit :

Dejà au VIIIeme siecle les musulmans nous avaient attaque .
XIII siecles apres ils n'ont toujours pa renonce à nous faire la guerre !
Reconnaissons à l'islam une qualite; la constance !

Etes-vous bien la Constantine du forum "Ripostes"?
Je vous ai souvent lu, avec plaisir.  ^^

n°29588
chicanos
Posté le 15-09-2006 à 19:36:07  profil

El zawahiri nous menace d'attentats et c'est nous qui sommes islamophobes.
C'est formidable  

Je pense qu'il ne faut pas éxagérer l'importance de certains terros styles zawahairi ou ben laden.Ils ne représentent rien.  non:{}

Ce qui peut créer des problèmes ce sont les injustices et les révoltes qu'ils cherchent à exploiter.D'ailleurs contrairement à ce que disent certains, les musulmans sont hostiles à ces gens.Evidement les "grands spécialistes", invités éternels du sieur calvi, font tout pour montrer le contraire.Remarquez ils n'ont pas d'efforts à faire.Ils sont entre eux.Un monologue qui inspire le dégoût.  fou:{}

Qu'on laisse, avec les impôts de tous les français, à des gens intelligents, de bons français qui pensent à l'interêt français avant tout, s'exprimer.Des personnes comme monsieur ROY, monsieur KEPEL ou d'autres.De vrais spécialistes et non des mythos, des opportunistes ou des aigris.  sweat:{}

n°29825
Peter Pan3
Posté le 17-09-2006 à 03:21:05  profil

Constantine, ne faites pas de zèle
vous allez vous claquer le seul neuronne que vous avez
Rendez vous à l'évidence votre vraie place n'est pas ici pour faire avancer le débat (vous en êtes bien incapable) mais plutôt dans les rassemblements FN
Votre cyclope de patron le sait que vous vous ridiculisez sur les forums ?

n°29953
artk
Posté le 18-09-2006 à 09:20:06  profil

Peter Pan3 a écrit :

Il est totalement irresponsable de surfer sur la vague du terrorisme à moins de vouloir faire le jeu des extrêmes, y compris des terroristes.
La France a peur ou quand Calvi se prend pour Gicquel
grâce à son émission de ce soir, chaque bon français est désormais averti du danger : les terroristes islamistes sont partout en France prêts à faire sauter le pays et c'est pour bientôt !
Le grand spécialiste des réseaux islamistes Sifaoui nous explique que les musulmans sont pédophiles. Quel grand moment de télévision qui vaut largement Tarik Ramadan et son moratoire sur la lapidation.

Pour moi, la menace, c'est quand les journalistes relaient les mensonges de Bush ou de Blair.
Un journaliste digne de ce nom devrait arriver à la conclusion que Bush est allé en Irak pour le pétrole, vu qu'il n'y avait pas d'ADM, pas plus  qu'il n'y avait de liens entre Saddam Hussein et Al Qaida.
Après ces mensonges, on voudrait faire avaler à l'opinion publique les projets d'attentats déjoués à Londres cet été. Les journalistes ont ils vérifié avant de répandre ce qui est peut-être un mensonge de plus ?
Un bon journaliste aurait surement relevé que le terrorisme est plus virulent aujourd'hui qu'il ne l'était hier avant l'intervention américaine en Irak qui est au bord de la guerre civile avec des attentats quotidiens sanglants.
En vérité,  Bush exploite jusqu'à la corde l'émotion suscitée par les attentats du WTC pour faire la guerre en Irak, mettre la main sur ses ressources pétrolières et remodeler à sa guise la région humiliant un peu plus s'il en était besoin les musulmans. Ce en quoi il entretient et alimente le terrorisme. L'Iran, 4ème pays producteur de pétrole, a des raisons sérieuses de s'inquiéter. Rien ne dit qu'il ne connaitra pas le même sort que l'Irak.
Voilà ce qu'un journaliste sérieux, indépendant, neutre, bref irréprochable sur le plan éthique, dirait de la situation actuelle.
Non, on préfère la version qui met en scène de gentils et braves américains défendant l'Occident et ses valeurs contre les vilains et méchants terroristes musulmans qui veulent sa destruction. Ce qui est binaire est tellement plus simple pour les masses populaires qu'on peut si aisément manipuler.

Calvi a déshonoré sa profession ce soir. Il nous  avait habitué à mieux. Il faut croire que la peur du terrorisme a été plus forte que la raison.

anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2

Page :   1  2  3

Aller à :