France2.fr
Voir le site
Deux lundis par mois, Mots croisés, Yves Calvi et ses invités reviennent sur des thèmes d'actualité, qu'ils soient sociaux, politiques, culturels ou scientifiques. Une fois l'émission terminée, continuez le débat sur ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante
Auteur Sujet :

Menace d'interdiction du parti au pouvoir:

n°179884
BAYKAREM1
Posté le 16-12-2011 à 15:05:07  profil

Reprise du message précédent :

JACK SPARROW1 a écrit :

Non, il a oublié le "s" à accusations" ! Il a écrit "des accusation" ! Une faute en trois mots ! Il y a du progrès ! Avant, c'était trois fautes à chaque mot ! lol:{}

Exact ! LOL ! : ma mansuétude me perdra  lol

n°179910
ARARAT1
Posté le 16-12-2011 à 22:27:45  profil

15 décembre 1918 --
L'article de Sabah est reproduit dans La Renaissance (Constantinople) :

Ali Kemal, le rédacteur en chef de Sabah, et Yunus Nadi, rédacteur en chef de Yeni Gün, ouvrent la polémique par leurs éditoriaux en décembre 1918.

« Le monde le sait : la vérité est que les massacres des Arméniens ont été organisés sur les ordres du Comité central.
 Ces ordres ont été transmis par l'intermédiaire d'émissaires spéciaux et ont été exécutés par des bandits sous son propre contrôle.
 Dévoiler ces faits n'est-il pas servir les Turcs et la cause turque. Voulez-vous que nous hésitions à le faire et tombions à notre tour sous la même accusation ? » écrivait Ali Kemal..
Les Chambres et le gouvernement étaient en accord avec la presse.

n°180004
BAYKAREM1
Posté le 18-12-2011 à 22:05:48  profil

KaraTeoman a écrit :

:(

Colonel Ararat n'aime pas Teoman !
On est pas cousins ? Les Arméniens sont des cousins des Turcs.Ca fait plus de 1000 ans qu'ils vivent ensembles.

Dieu  Chrétien dit : aimez-vous les uns et les autres.Aime ton prochain et surtout tu donneras l'autre joue.
Etre chrétien c'est souffrir comme Jésus.
Il doit aussi apporté assistance aux autres et les aider avec amour.Dieu a donné toutes ces tâches pour tester la fidélité des chrétiens envers lui.
Ararat ,tu n'a spas le choix , tu dois me servir et m'aimer et surtout me mettre dans le droit chemin.

La charité chrétienne,c'est bien vous qui en parlez,non?

Je ne fais qu'exaucer vos voeux:"...et surtout me mettre dans le droit chemin." LOL

n°180013
BAYKAREM1
Posté le 19-12-2011 à 14:15:07  profil

KaraTeoman a écrit :

Alors ,là !!

Vous avez toujours rien compris  cry:{}

Les Turcs ne nient pas les événements ,ils recusent le juge arménien qui juge comme un juge complotiste.
Mon grand -père était juge, tout près de l'Arménie.Il jugeait les gens avec des preuves et n'envoyait personne en prison, tant qu'il n'avait pas des preuves matérielles.
Avec lui, j'ai compris le plaisir d'être puissant.C'est vraiment un grand plaisir de voir les autres plier l'échine.Je comprends ,donc, les dictateurs qui ne veulent pas partager le pouvoir.

KaraTeoman,un mythomane doublé d'un mégalomane!

Vous écrivez:"C'est vraiment un grand plaisir de voir les autres plier

l'échine."Ne seriez-vous pas également un peu sadique sur les bords ? LOL

n°180019
JACK SPARR​OW1
Posté le 19-12-2011 à 14:48:36  profil

KaraTeoman a écrit :

Alors ,là !!

Vous avez toujours rien compris  cry:{}

Les Turcs ne nient pas les événements ,ils recusent le juge arménien qui juge comme un juge complotiste.
Mon grand -père était juge, tout près de l'Arménie.Il jugeait les gens avec des preuves et n'envoyait personne en prison, tant qu'il n'avait pas des preuves matérielles.
Avec lui, j'ai compris le plaisir d'être puissant.C'est vraiment un grand plaisir de voir les autres plier l'échine.Je comprends ,donc, les dictateurs qui ne veulent pas partager le pouvoir.

Barjo ! ouch:{}  ouch:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

n°180649
ARARAT1
Posté le 19-01-2012 à 16:24:28  profil

JACK SPARROW1 a écrit :

Barjo ! ouch:{}  ouch:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

Complètement psychotique se contredisant en permanence et voulant jouer constamment au chat et à la souris !!!

n°180673
memo321
Posté le 19-01-2012 à 21:46:54  profil

S'agit-il d'un génocide arménien ou d'un génocide musulman ?? 1894-1920
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
Ceci illustre bien la situation de façon IMPARTIAL avec des historiens renommés.
Essayez de répondre a la dernière question.

n°180692
ARARAT1
Posté le 20-01-2012 à 12:54:19  profil

A propos du texte de la Loi que le Sénat doit voter à l'identique le 23 janvier 2012 :

Cette Loi est une Loi-Cadre Européenne que tous les 27 pays membre de l'UE doivent OBLIGATOIREMENT adopter en Loi interne dans leur constitution respective .

<< Les termes de la loi :

La loi votée par l’Assemblée nationale française dans son
- article premier prévoit  
la « répression de l’apologie, la négation ou la banalisation grossière publique des crimes de génocide, des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre, la répression de la contestation ou de la minimisation outrancière des génocides reconnus par la loi ».

- L’article 2 réglemente :  
« L’exercice des droits reconnus à la partie civile par les associations défendant les victimes de crimes de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre. » >>

Cette loi vise donc à pénaliser la négation de TOUS LES GÉNOCIDES reconnus par l’État qui l'a lui-même reconnu Officiellement !!!

Et si la Turquie entre dans l'UE, Elle doit Obligatoirement l'adopter en loi interne dans sa Constitution Turque !!!

n°180917
ARARAT1
Posté le 26-01-2012 à 18:20:15  profil

En attendant sa promulgation par le Président de la Rpublique, voici le texte définitif qui a été voté :
PROPOSITION DE LOI
visant à réprimer la contestation de l'existence des génocides reconnus par la loi.

Le Sénat a adopté sans modification, en première lecture, la proposition de loi, adoptée par l’Assemblée nationale en première lecture, dont la teneur suit :

Voir les numéros :
Assemblée nationale (13ème législ.) : 3842, 4035 et T.A. 813.
Sénat : 229 et 269 (2011-2012).

Article 1er

Le paragraphe 1er du chapitre IV de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est complété par un article 24 ter ainsi rédigé :

« Art. 24 ter. – Les peines prévues à l'article 24 bis sont applicables à ceux qui ont contesté ou minimisé de façon outrancière, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes de génocide défini à l'article 211-1 du code pénal et reconnus comme tels par la loi française.

« Le tribunal peut en outre ordonner l'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues à l'article 131-35 du code pénal. »

Article 2

L'article 48-2 de la même loi est ainsi modifié :

1° Après le mot : « déportés », sont insérés les mots : « , ou de toute autre victime de crimes de génocide, de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité ou de crimes ou délits de collaboration avec l'ennemi » ;

2° À la fin, les mots : « l'infraction prévue par l'article 24 bis » sont remplacés par les mots : « les infractions prévues aux articles 24 bis et 24 ter ».

Délibéré en séance publique, à Paris, le 23 janvier 2012.

Le Président,

Signé : Jean-Pierre BEL

n°181252
ARARAT1
Posté le 04-02-2012 à 15:37:21  profil

Voilà comment on récompense, vite fait, bien fait, les bons élèves qui obéissent au diktats Turcs et Azéris :

Du 5 au 10 février, une délégation de sénateurs ayant fait appel au Conseil Constitutionnel dans l’objectif de faire abroger la loi Boyer criminalisant la négation du génocide des arméniens, se rendront en Azerbaïdjan à l’invitation du Comité d’État des Affaires religieuses.

Cette délégation comprends les sénateurs:
Nathalie Goulet (Orne / UCR)),
Sylvie Goy-Chavent (Ain / UCR),
Jean-Marie Bockel (Haut-Rhin / UCR)),
Hervé Maurey (Eure / UCR),
André Reichardt (Bas-Rhin / UMP)
et Jeanny Lorgeoux (Loir-et-Cher / PS),

lesquels assisteront à des réunions au sein du Parlement d’Azerbaïdjan et à des entretiens avec certains ministres.

Et reviendront certainement avec "quelques cadeaux" (???)...en guise de remerciement très "amicaux", n'est ce pas ?

n°181407
ARARAT1
Posté le 08-02-2012 à 11:58:54  profil

Une prise de position du Président du Parlement Européen qui ne va pas plaire aux révisionnistes et négationnistes Turcs et aux membres de l'Institut du Bosphore :

UE-Turquie-Arménie-:

Le président du Parlement européen appelle la Turquie à assumer son passé

Le président du Parlement européen Martin Schulz a invité mardi la Turquie à s’inspirer de l’exemple de l’Allemagne d’après-guerre et à assumer son passé, à propos du massacre d’Arméniens en 1915 dont Ankara conteste le caractère génocidaire.

“Ma recommandation est d’être aussi ouvert que possible concernant son propre passé, c’est le meilleur moyen d’affronter l’avenir“, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Bruxelles aux côté du ministre turc des Affaires européennes, Egemen Bagis, en précisant qu’il donnait ce conseil “en tant qu’Allemand“.

“Vous devriez affronter votre histoire et autoriser des enquêtes indépendantes et si ces enquêtes indépendantes concluent qu’il s’agit d’un génocide vous devriez le reconnaître“, a-t-il ajouté.

“Je dois vivre quotidiennement, surtout en tant qu’Allemand, avec notre passé, qui n’est pas un passé facile. C’est un passé très difficile et les démons du passé de mon pays perdurent jusqu’à aujourd’hui. Tous les jours je suis confronté au passé de mon pays“, a souligné M. Schulz en estimant que les nouvelles générations, même si elles n’étaient “pas coupables“ devaient faire en sorte que les horreurs du passé ne se reproduisent plus.

Le président du Parlement européen a dit “respecter“ la loi française récemment adoptée qui pénalise la négation du génocide arménien.
“Je sais qu’il y a beaucoup de gens dans l’Union européenne qui partagent l’opinion des membres du Parlement français“, a-t-il ajouté, tout en estimant qu’il revenait à ses yeux à la Turquie “de régler le problème“.

La loi française punit d’un an de prison et de 45.000 euros d’amende la négation de génocides reconnus comme tels par la loi française, dont le génocide arménien. Le vote de ce texte a provoqué une crise profonde avec la Turquie, qui ne reconnaît pas le caractère génocidaire des massacres d’Arméniens survenus en Anatolie —les Arméniens parlent de 1,5 million de morts, Ankara de 500.000 personnes tuées.

AFP

n°181811
ARARAT1
Posté le 15-02-2012 à 21:43:17  profil

arton77129-480x320

VALÉRIE BOYER  

INADMISSIBLE et INTOLÉRABLE !  

Après des menaces de viol et de mort, les attaques, insultes, menaces et accusations se multiplient contre la personne de la députée française Valérie Boyer.  

Le réseau social Facebook est devenu, en quelques semaines, le lieu privilégié où des individus français d’origine turque et ou de nationalité turque déversent insanités, posts racistes et haine à l’encontre de celle par qui la loi pénalisant la négation de tous les génocides dont celui des Arméniens, a été adoptée par la France le 23 janvier 2012.  

Cela devient intolérable, inacceptable et condamnable lorsque l’on découvre une page Facebook intitulée “Valérie Boyer“ Chienne“ Nous nions le soit-disant “Génocide“ Arménien. .  

Sur sa propre page, un odieux personnage, originaire d’Amasya (Turquie) écrit dans le texte : vs ete une chienne de garde un pure produit du racism , et du neocolonialism , via les patron , et les lobys de m***** que tu represente , tu es a chier , tu es une m***** , tu es just un vagin , qui souvrte et qu ce referme pr obeir a tes metres qui mettent leurs doits dn dns trou de balllllllll  

De tels débordements ne peuvent perdurer et doivent être signalés, tant au Ministère des Affaires étrangères qu’à l’ambassade de France à Ankara et au réseau Facebook.  

Voici également ce qu’on peut y voir !  

Traduction de l'affiche :  
"S'il y avait un seul pays dans le monde, sa culture serait faite des allemands, son armée serait faite des turcs, sa prostituée serait faite des français"  
Adolph Hitler.

boyer-hitler-474x364

n°183525
ARARAT1
Posté le 01-05-2012 à 15:09:44  profil

ARARAT1 a écrit :

arton77129-480x320

VALÉRIE BOYER  

INADMISSIBLE et INTOLÉRABLE !  

Après des menaces de viol et de mort, les attaques, insultes, menaces et accusations se multiplient contre la personne de la députée française Valérie Boyer.  

Le réseau social Facebook est devenu, en quelques semaines, le lieu privilégié où des individus français d’origine turque et ou de nationalité turque déversent insanités, posts racistes et haine à l’encontre de celle par qui la loi pénalisant la négation de tous les génocides dont celui des Arméniens, a été adoptée par la France le 23 janvier 2012.  

Cela devient intolérable, inacceptable et condamnable lorsque l’on découvre une page Facebook intitulée “Valérie Boyer“ Chienne“ Nous nions le soit-disant “Génocide“ Arménien. .  

Sur sa propre page, un odieux personnage, originaire d’Amasya (Turquie) écrit dans le texte : vs ete une chienne de garde un pure produit du racism , et du neocolonialism , via les patron , et les lobys de m***** que tu represente , tu es a chier , tu es une m***** , tu es just un vagin , qui souvrte et qu ce referme pr obeir a tes metres qui mettent leurs doits dn dns trou de balllllllll  

De tels débordements ne peuvent perdurer et doivent être signalés, tant au Ministère des Affaires étrangères qu’à l’ambassade de France à Ankara et au réseau Facebook.  

Voici également ce qu’on peut y voir !  

Traduction de l'affiche :  
"S'il y avait un seul pays dans le monde, sa culture serait faite des allemands, son armée serait faite des turcs, sa prostituée serait faite des français"  
Adolph Hitler.

boyer-hitler-474x364

Et c'est vrai que sur les pages, à part les insultes , les invectives et les falsifications historiques, c'était le vide sidéral en matière d'argumentations circonstanciées et crédibles !
bofffff

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante

Aller à :