France2.fr
Voir le site
Deux lundis par mois, Mots croisés, Yves Calvi et ses invités reviennent sur des thèmes d'actualité, qu'ils soient sociaux, politiques, culturels ou scientifiques. Une fois l'émission terminée, continuez le débat sur ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Mots Croisés »

Rigueur

1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Rigueur

n°184588
Altair00
Posté le 25-06-2012 à 23:25:36  profil

Ce soir Mme Belkacem manie la démago avec le sourire en sussurant que la gauche hérite d'une dette de 10milliards du gouvernement précédent!
Ah bon, elle ne savait pas quelle était la dette avant les élections?
Et le gouvernement précédent, il l'a héritée du gouvernement précédent qui l'a héritée du ....
Mme Belkacem se fout de nous.

n°184595
OIOIO
Posté le 25-06-2012 à 23:39:31  profil

Comme d'habitude, et comme toutes les émission présentés par Mr Calvi, Mots Croisés est un vaste enfumage stérile destiné à égarer le gogo.

Pathétique.

n°184596
marcblin
Posté le 25-06-2012 à 23:49:54  profil

Madame Pecresse, Sylvie Pierre,Brossolette et Monsieur Calvi, merci de laisser parler Najat, d'une part, et de pas l'interrompre, les temps de paroles sont bizarre ce soir; Monsieur Calvi fait comme Monsieur Sarkozy, il traite le gouvernement de "menteur" ....bravo l'indépendance.....

n°184597
mick33056
Posté le 25-06-2012 à 23:52:54  profil

Y en a marre de cette démagogie quelle soit de droite ou de gauche, madame belkacem devrait être plus humble et plus 'normale' comme le prône m. Le président. Nous partons droit vers le mur.
Je fais parti de la classe moyenne et je sais que je ne vais pas tarder à payer les aides que le gouvernement va mettre en place.

n°184616
marcblin
Posté le 26-06-2012 à 00:00:02  profil

Altair00 a écrit :

Ce soir Mme Belkacem manie la démago avec le sourire en sussurant que la gauche hérite d'une dette de 10milliards du gouvernement précédent!
Ah bon, elle ne savait pas quelle était la dette avant les élections?
Et le gouvernement précédent, il l'a héritée du gouvernement précédent qui l'a héritée du ....
Mme Belkacem se fout de nous.

ben fallait pas voter à gauche....fallait voter Front de Gauche

n°184617
marcblin
Posté le 26-06-2012 à 00:03:54  profil

mick33056 a écrit :

Y en a marre de cette démagogie quelle soit de droite ou de gauche, madame belkacem devrait être plus humble et plus 'normale' comme le prône m. Le président. Nous partons droit vers le mur.
Je fais parti de la classe moyenne et je sais que je ne vais pas tarder à payer les aides que le gouvernement va mettre en place.

La droite et Sarkozy aurait fait comment ? (si il avait été élu, on a l'impression qu'il n'y a pas eu d'elections) , moi aussi je suis de la classe moyenne et je trouve que le mur s'est effacé pour moi, j'ai commencé à travailler à 16 ans, et je suis content de partir avec les nouvelles mesures, un peu plus tôt (un an c'est pas terrible ) dont 60 ans, j'ai assez donné, la droite m'aurait fait travailler jusqu’en 2015 merci.....

n°184618
salsero130
Posté le 26-06-2012 à 00:11:06  profil

Madame Bel kassem ,nous prépare au changement du discours de Mr Holland pour sa politique d'assistanat aveugle , en nous faisant avaler la pillule de SA RIGEUR juste avant les vacances de Juillet ....Le coq va chanter (COQ traduire syndicats)

n°184619
pimcontact
Posté le 26-06-2012 à 00:16:18  profil

Certains de mes amis fonctionnaires en region sont en dépression car ils n ont rien a faire!

n°184620
blancphili​ppe
Posté le 26-06-2012 à 00:20:47  profil

madame pecresse,bonsoir,dites moi,vous etes a pas augmenter les personnes qui gagnent le smig(1000 euros?)et vous combien?

n°184621
paolinella
Posté le 26-06-2012 à 00:49:07  profil

Madame Belkacem s'exprime clairement et intelligemment. Madame Pécresse devrait s'en inspirer.

n°184622
loicdenis
Posté le 26-06-2012 à 00:59:11  profil

Comment dépenser moins ?
 - Evoquons les retraites dorées des parlementaires ...
 - Parlons du fait qu'on ait demandé aux députés s'ils votaient pour une diminution de leurs salaires : bah devinez quoi, ils ont refusé ! Ils sont malins !
 - Abordons la légitimité d'une chambre parlementaire telle que le Sénat si dépensière dans son fonctionnement, si illogique et ralentissant le processus législatif (par contre regardons du côté des revenus, retraites et avantages inclus des sénateurs, nous serions surpris)
Comment faire souffler les français ?
 - Un exemple tout simple : supprimer l'impôt sur l'audiovisuel et rétablir la publicité sur France 2. Voilà de quoi faire souffler un peu les français sans que ça ne coûte RIEN à l'Etat.
 - Baisser de manière significative la TIPP et la remplacer par une taxe tobine sociale et écologique.
 - Normaliser les véhicules électriques et encourager la démocratisation du système, beaucoup trop élitiste et anecdotique
 - Baisser de moitié la TVA sur les produits fabriqués localement : une bonne action pour encourager les productions locales voire même régionales.
Comment rétablir l'ordre juste ?
 - Publier de manière claire et vulgarisée les comptes de l'Etat.
 - INTERDIRE le déficit public et OBLIGER par une loi un plan de remboursement de la dette. On sait punir les petites gens surendettés en les blacklistant à la Banque de France ... Mais charité bien ordonnée commence par soi-même.
 - Rendre plancher le taux d'imposition des français. On en est à 56%, même les suédois en sont à 52%.
 - Encourager la jeunesse : Révolutionner le système scolaire (allons voir du côté de nos pédagogues ... Freinet, Meirieu, Neill), accompagner les initiatives associatives (en formant les bénévoles par-exemple et en leur donnant un statut social : par exemple un Président d'association employeuse pourrait bénéficier de 10 ou 20% de son temps de travail sur son association), redonner une vraie place à l'Education Populaire.
 - Faire reconnaître le vote blanc comme une autre voix exprimée (par exemple une majorité absolue de votes blancs exprimés interdirait la candidature de ceux qui se sont présentés et obligerait une nouvelle élection)
 - Inviter les français à participer à la gestion de l'Etat : ça peut être très local : par exemple pour toute décision municipale, un pourcentage de citoyens habitant dans la commune doivent être consultés.

ce ne sont que quelques idées ... Qu'en pensez-vous ?

n°184623
genier
Posté le 26-06-2012 à 01:08:43  profil

marcblin a écrit :

Madame Pecresse, Sylvie Pierre,Brossolette et Monsieur Calvi, merci de laisser parler Najat, d'une part, et de pas l'interrompre, les temps de paroles sont bizarre ce soir; Monsieur Calvi fait comme Monsieur Sarkozy, il traite le gouvernement de "menteur" ....bravo l'indépendance.....

Vous venez de le dire aileurs !!!

n°184638
bettraviat​a
Posté le 26-06-2012 à 10:40:57  profil

Madame Belkacem a bien récité sa leçon,
il faut dire qu'elle était bien traduite en langue de bois-
il s'agit sans doute de haute diplomatie (rires) pour mieux manipuler certains Français
mais plus sûrement de cynisme vis-à-vis des Français (pleurs) pour mieux nous tromper

alors le temps de parole, quelle foutaise!

n°184655
Papybidoch​on0
Posté le 26-06-2012 à 12:31:57  profil

Quel que soit la couleur du gouvernement en place, et vu les ukases de l'Europe, il fallait tôt ou tard apurer les comptes.
Que Monsieur Sarkozy retarde l’échéance en parlant d'ajouter une règle d'or à la constitution, règle d'or existant de fait puisque paraphée automatiquement lors de la signature du traité Européen.
Peu importe la taille des caractères du paragraphe du contrat d'assurance, ni qu'on ait écrit l'inutile formule lu et approuvé, tout ce qu'on signe l'étant juridiquement....
Bref, les trois pour cent maxi, on les a signé, ya pu ka.....
Maintenant , rigueur de droite ou rigueur de gauche, c'est comme la différence entre chorizo et longanisse, juste une question d'assaisonnement..... Savoir qui assaisonne qui?.....

Aller à :
   FORUM France 2 » Mots Croisés »

Rigueur