France2.fr
Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions ! Exprimez vous sur le magazine "Chants libres" proposé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en choisissant ce thème dans le menu du forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

AC/DC selon certains...

n°63475
Adrien 751
Posté le 18-11-2006 à 14:37:05  profil

Que pensez-vous de la rumeur qui consiste à dire que la véritable signification du noms AC/DC serait Anti-Christ/Death to Christ ?!

Il me semble que dans une émission récente, l'"historien des religions" Jacky Cordonnier l'a encore répété...

Sur quoi se base-t-il concrètement pour affirmer cela ?!

D'autre part, on constate que dans ces cas-là on ne parle jamais de la musique d'AC/DC : qu'en pense Jacky Cordonnier ? A-t-il compris quelquechose à la musique du groupe ?  

n°63479
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 14:44:19  

dans les années 1980 le père Regimbald avait aussi dit ça!
c'est une pure invention!
de toutes façons pour ces mecs la, même les Beatles et Elvis Presley étaient sataniques!!
donc, ne pas prendre gare à ça!!!  

n°63488
Adrien 751
Posté le 18-11-2006 à 14:50:36  profil

Oui, je sais bien.
Mais pour les parents apeurés qui n'y connaissent rien, ça passe comme une lettre à la poste.

Il faudrait pousser les personnes qui affirment cela dans leurs retranchements.
On ne peut pas affirmer quelque chose comme ça sans le prouver un minimum...

n°63492
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 14:55:53  

Adrien 751 a écrit :

Oui, je sais bien.
Mais pour les parents apeurés qui n'y connaissent rien, ça passe comme une lettre à la poste.

Il faudrait pousser les personnes qui affirment cela dans leurs retranchements.
On ne peut pas affirmer quelque chose comme ça sans le prouver un minimum...

entièrement d'accord!
car en terme de pouvoir le Rock avait (a????) pris le dessus sur l'église!
Je crois que John Lennon avait déclaré qu'il était plus populaire que Jesus!
et ça avait fait un scandale!
je pense que la clé du problème est la!!

n°63506
Adrien 751
Posté le 18-11-2006 à 15:52:53  profil

Souvent, sur les sites de croisade anti-Rock, on trouve aussi cité le titre des Dead Kennedys : I kill children (et bizarrement que ce titre alors que le groupe en a d'autres aussi gratinés)...

"Je tue les enfants" : vous voyez comme ils sont dangereux ces groupe de Rock Punk, etc.

Ce qui est amusant c'est que les religieux prennent toujours au premier degré les textes des chansons.
Il ne leur vient jamais à l'idée que des textes de chansons puissent être critiques, satiriques, au second degré : dans leur tête cela n'existe pas !

n°63534
Golder
Posté le 18-11-2006 à 17:20:18  profil

Je précise l'origine du nom pour eviter les débordement et ceci n'est pas une rumeur.
Alors que Angus Young faisait une démonstration de guitare devant sa soeur, il lui demanda un nom de groupe qui tape et sa soeur a simplement dit AC/DC, ceci étant l'indication figurant....sur le derrière de l'aspirateur (Alternative courant/Direct courant) Voili, voilà

n°63541
Madar Jinn
We shall never surrender.
Posté le 18-11-2006 à 17:43:33  profil

Golder a écrit :

Je précise l'origine du nom pour eviter les débordement et ceci n'est pas une rumeur.
Alors que Angus Young faisait une démonstration de guitare devant sa soeur, il lui demanda un nom de groupe qui tape et sa soeur a simplement dit AC/DC, ceci étant l'indication figurant....sur le derrière de l'aspirateur (Alternative courant/Direct courant) Voili, voilà

Et moi qui pensais que tout le monde le savait... lol:{}

n°63565
frezzy
Posté le 18-11-2006 à 19:04:33  profil

c'est sur une machine à coudre singer qu'ils ont vu Alternative courant/Direct courant , la preuve que la signifiquation ac/dc = Alternative courant/Direct courant , les jaquettes des premier disque on tous un raport avec le courant et l'eletricité  

n°63577
Madar Jinn
We shall never surrender.
Posté le 18-11-2006 à 19:47:42  profil

Surtout qu'il y a un éclair dans leur logo.

n°63583
ace stef
St Estèphe
Posté le 18-11-2006 à 20:33:29  profil

Adrien 751 a écrit :

Que pensez-vous de la rumeur qui consiste à dire que la véritable signification du noms AC/DC serait Anti-Christ/Death to Christ ?!

Il me semble que dans une émission récente, l'"historien des religions" Jacky Cordonnier l'a encore répété...

Sur quoi se base-t-il concrètement pour affirmer cela ?!

Quand j'étais tout gamin, j'avais entendu parler de cette sale blague, aussi! lol:{}

Mais avec une petite variante!
Moi, on m'avait dit que cela voulait dire "Anti Christ/ Desmond Child" soit anti christ, fils du démon pour les ignares en anglais, et ça m'avait super impressionné sur le coup, j'ai eu peur pendant 2 heures!

Ben oui, j'ai mis 2 heures à comprendre que c'était des grosses c.onneries...

25 ans après, il y a encore des abrutis pour répéter ça, et sérieusement, en plus? :D  lol:{}

C'est impressionant comme c'est tenace, la bêtise humaine, elle est vraiment sans fin, en plus! :o  sweat:{}

Aller à :