France2.fr
Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions ! Exprimez vous sur le magazine "Chants libres" proposé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en choisissant ce thème dans le menu du forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » La Musique et les émissions musicales »

Cadeau de noël 2008 dans un an et demi ?

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°196895
brunodamvi​x
Posté le 16-12-2008 à 17:28:03  profil

Bonjour,
j'ai acheté le 09 décembre dernier 2 places pour le concert du groupe Indochine qui aura lieu le 26 juin 2010 au stade de france.
Je voulais les offrir à Noël à ma femme qui en est fan (depuis le début).
Mais voilà, après 2 envoie de mail (sans réponses de la société) et un coup de téléphone aujourd'hui, la société "Starlight-Europe" (pour ne pas la citer) m'annonce que mes billets me seront envoyés 1 semaine avant le concert, soit dans un an et demi (merci pour le cadeau de noël).
Ni aurait il pas une arnaque là dessous, effectivement la société annonce que le délai maximum pour recevoir les places est respecté.
Si vous avez une solution, je me vois mal offrir à ma femme le relevé de banque, car biensur la société "Starlight-europe" à débité mon compte le jour même.
Merci beaucoup

n°196899
poumothora​x
hips!! encore à boire!!!!
Posté le 16-12-2008 à 19:03:57  profil

brunodamvix a écrit :

Bonjour,
j'ai acheté le 09 décembre dernier 2 places pour le concert du groupe Indochine qui aura lieu le 26 juin 2010 au stade de france.
Je voulais les offrir à Noël à ma femme qui en est fan (depuis le début).
Mais voilà, après 2 envoie de mail (sans réponses de la société) et un coup de téléphone aujourd'hui, la société "Starlight-Europe" (pour ne pas la citer) m'annonce que mes billets me seront envoyés 1 semaine avant le concert, soit dans un an et demi (merci pour le cadeau de noël).
Ni aurait il pas une arnaque là dessous, effectivement la société annonce que le délai maximum pour recevoir les places est respecté.
Si vous avez une solution, je me vois mal offrir à ma femme le relevé de banque, car biensur la société "Starlight-europe" à débité mon compte le jour même.
Merci beaucoup

tu devrais mettre ta question sur ce forum!!

http://forum.lesarnaques.com/

ils t'expliqueront sûrement plein de trucs!!

hello:{}

Message édité par poumothorax le 16-12-2008 à 19:04:07

---------------
Choisy Le Roi.......et Bourg La Reine!!!!!!
n°197038
AtOmic_sKy​1
Posté le 18-12-2008 à 17:13:14  profil

c paaa normale!!!!!g jamais entendue ke ca marche kom ca!!!!normalement tu paye et c ptetre max 3 semaine mai 1 an c bon oublie!!!!!

---------------
<3 de toi céleste mon étoile!!!! bravesirrobin:1
n°197058
Ayann0
Posté le 18-12-2008 à 21:27:47  profil

bon deja atomic_sky1 le langage sms est interdit ca rend tes post illisible.

Apres moi j'ai acheté mes billets chez FNAC ou Furet du Nord je sais plus et je les ai eu en mains propres.
Annule peut etre si c'est possible et achète les en boutique.

n°202385
joisa69
Posté le 27-02-2009 à 17:09:39  profil

Attention ! Actuellement, gros problème du site starlight europe avec plusieurs internautes qui ont été victimes d'une arnaque (j'en fais partie) - Nous n'avons jamais reçu nos places de concert pour AC/DC du 25 février dernier - quand on effectue des recherches, on s'aperçoit que starlight n'a pas de RCS, est introuvable sur le fichier des entreprises française, et l'adresse donnée sur le site est bidon car les courriers avec accusé réception qui leur sont envoyés nous reviennent - de multiples plaintes sont en cours - Certains clients ont néanmoins reçus leurs billets mais quand il y a litiges, c'est une entreprise fantôme à laquelle nous avons à faire !!!
J'espère que tu auras bien tes places pour indochine...(j'y vais d'ailleurs mais places achetées en bonne et due forme !!) - Courage et tiens nous au jus

n°204897
grane5
Posté le 29-03-2009 à 01:02:29  profil

Bel article ! Un site très sympa : cadeau anniversaire

Message édité par grane5 le 29-03-2009 à 01:03:34

---------------
Mon Blog Cadeaux
n°209699
jeanmary3
Posté le 27-05-2009 à 16:40:30  profil

Nous avons bien eu nos places

Il y a un an Chrystélle a  réservé les places pour le concert de Mylène Farmer du 26 Mai (date de mon anniversaire) auprès de la Société Starlight ( www.starlight-europe.fr). Nous devions recevoir nos places au plus tard deux jours avant la date du concert. Le lundi 25 Mai n'ayant rien reçu nous avons téléphoné au service réservation de Starlight, qui nous a précisé que nos places étaient parties en Chronopost ce jour. Le Monsieur nous donna le N° du chrono en nous précisant qu’il serait livré le lendemain avant 13h00. Le 26 Mai date du concert, aucune livraison de Chronopost, j'ai donc rappelé Starlight qui surprit comme nous à contacté de son côté la société de livraison des chronos  sans réponse. A 14h00 toujours pas de nouvelles de nos places, Un des responsables de Starlight m’a appelé en nous proposant une solution rapide afin que nous puissions assister au concert du soir. Il avait un client sur Nantes qui ne nous pouvait pas assister au concert du soir. Nous sommes partis sur Nantes sans places mais avec le numéro de téléphone du fameux client qui allait nous remettre nos places tant attendues.  Après deux ou trois coups de téléphone vers 18h30 nous avons eut nos places.
Nous tenons à remercier l’efficacité, la rapidité et gentillesse de toute l’équipe de Starlight qui a traité notre dossier, afin que nous puissions assister à ce fameux concert réservé depuis plus d’an.
Merci à notre Chrystelle pour ce superbe Cadeau.

n°209787
ace stef
St Estèphe
Posté le 28-05-2009 à 22:49:48  profil

Si tu trouves normal de devoir passer 154 coups de fil le jour même du concert parceque tu n'as toujours pas reçu tes places achetées il y a plus d'un an, alors ok, c'est cool! :D

---------------
L'horreur est humaine!
n°209908
jarjar1
Cherry Bomb
Posté le 30-05-2009 à 14:25:18  profil

moi,je préféres les achetés a la Fnac,comme ça,il n'y a pas de soucis au lieu d'attendre en vain,ou si je ne peux pas me déplacer,c'est mon frére qui me les raménes de Nancy et jamais je ne commanderais de billets de concert sur le net.

---------------
Syrens call ou l'appel de la siréne :D
n°209910
yvesson
Posté le 30-05-2009 à 15:15:35  profil

Hej,
Et vous les payez à quel moment les places ?
Non parce que je veux bien moi, je ramasse un pactole 1 an avant, je le place tranquille...

---------------
http://viny80100.homelinux.com/howto.php
n°241586
qidhuitre1
Posté le 11-02-2011 à 22:14:05  profil

Bonjour,

Je vois que STARLIGHT EUROPE a de beaux jours devant elle et son représentant, Monsieur BENNACER Alban Salim également. Ce n'est donc pas d'aujourd'hui que ce site a de telles pratiques ! Deux billets de spectacles pour le 13 février 2011 ont été achetés il y a 9 mois et, aujourd'hui, le 11 février, pas de billets, pas de réponses à mes innombrables mails, le numéro surtaxé n'aboutit qu'à un standard qui ne travaille pas chez STARLIGHT EUROPE, une simple boite à lettres ce numéro, en fait. Même ma lettre recommandée pour mettre la société STARLIGHT EUROPE et son représentant, Monsieur BENNACER, n'a pas été retirée...
Vous avez raison, Yvesson, apparemment ce site peut impunément ramasser le pactole !!!

n°241589
jarjar1
Cherry Bomb
Posté le 12-02-2011 à 07:53:38  profil

Il vaut mieux les achetées ailleurs,genre Fnac,au moins tu repars le jour même avec les place au lieu d'attendre de les recevoir,personnellement,je ne commanderais jamais de places de concerts.

---------------
Syrens call ou l'appel de la siréne :D
n°241597
qidhuitre1
Posté le 12-02-2011 à 18:41:31  profil

Bonjour,

Comme je l'avais pressenti, STARLIGHT EUROPE est effectivement dans l'impossibilité de tenir ses engagements. Nous venons de recevoir un courrier électronique de la part de cette société dont je vous donne communication :

Madame, Monsieur,
Vous avez effectué une demande de réservation par le biais de notre site Internet pour le spectacle de Jamel Debbouze, et nous avez ainsi mandaté pour obtenir des billets pour cet évènement.
Nous vous informons que nous n’avons malheureusement pas été en mesure d’obtenir les billets demandés. Conformément aux conditions particulières de cet évènement, vous serez donc intégralement remboursé de la somme que vous nous avez versée.
Le remboursement sera effectué par carte bancaire ou par chèque, en fonction de la date de votre paiement. En cas de remboursement par chèque, celui-ci vous parviendra par courrier dans les meilleurs délais.
Nous tenons à vous préciser que l’accès à la salle ne sera pas possible sans billets et que le récapitulatif de demande de réservation effectuée auprès de nos services ne constitue pas un billet, ainsi que cela est indiqué sur ce document. Celui-ci ne vous permettra donc pas d’accéder à la salle, et il serait dès lors inutile de vous présenter à l’entrée sans être muni de billets.
Dans l’éventualité où vous auriez prévu de vous déplacer pour vous rendre sur le lieu de la manifestation, nous vous conseillons donc d’annuler dès à présent votre déplacement. Si vous décidiez malgré tout de vous déplacer et / ou de tenter d’obtenir des billets par d’autres moyens (revente entre particuliers via Internet ou aux abords de la salle par exemple), nous ne saurions être tenus pour responsable des frais ainsi engagés ou maintenus.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné et restons à votre entière disposition pour toute demande relative au traitement de votre remboursement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

resa@starlight-europe.com

On a donc bien payé pour du vent. Mais il ne fait aucun doute qu’il y a eu tout de même enrichissement de quelqu’un au passage.

Cdt

n°241598
qidhuitre1
Posté le 12-02-2011 à 18:43:10  profil

Bonjour,

Comme je l'avais pressenti, STARLIGHT EUROPE est effectivement dans l'impossibilité de tenir ses engagements. Nous venons de recevoir un courrier électronique de la part de cette société dont je vous donne communication :

Madame, Monsieur,
Vous avez effectué une demande de réservation par le biais de notre site Internet pour le spectacle de Jamel Debbouze, et nous avez ainsi mandaté pour obtenir des billets pour cet évènement.
Nous vous informons que nous n’avons malheureusement pas été en mesure d’obtenir les billets demandés. Conformément aux conditions particulières de cet évènement, vous serez donc intégralement remboursé de la somme que vous nous avez versée.
Le remboursement sera effectué par carte bancaire ou par chèque, en fonction de la date de votre paiement. En cas de remboursement par chèque, celui-ci vous parviendra par courrier dans les meilleurs délais.
Nous tenons à vous préciser que l’accès à la salle ne sera pas possible sans billets et que le récapitulatif de demande de réservation effectuée auprès de nos services ne constitue pas un billet, ainsi que cela est indiqué sur ce document. Celui-ci ne vous permettra donc pas d’accéder à la salle, et il serait dès lors inutile de vous présenter à l’entrée sans être muni de billets.
Dans l’éventualité où vous auriez prévu de vous déplacer pour vous rendre sur le lieu de la manifestation, nous vous conseillons donc d’annuler dès à présent votre déplacement. Si vous décidiez malgré tout de vous déplacer et / ou de tenter d’obtenir des billets par d’autres moyens (revente entre particuliers via Internet ou aux abords de la salle par exemple), nous ne saurions être tenus pour responsable des frais ainsi engagés ou maintenus.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné et restons à votre entière disposition pour toute demande relative au traitement de votre remboursement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

resa@starlight-europe.com

On a donc bien payé pour du vent. Mais il ne fait aucun doute qu’il y a eu tout de même enrichissement de quelqu’un au passage.

Cdt

n°241652
tofmichel
Posté le 14-02-2011 à 15:25:14  profil

je constat que starlight fait toujours autant de victimes, j'ai réussi a avoir Mr BENACER par mail car je lui avait écris que je l'avait entendu dans l'émission de Courbet sur RTL, il m'a répondu qu'il s'occuperait de me rembourser mes places de concert que j'avait achetés en juin dernier, c'était au mois de janvier et depuis plus rien. Avez vous remarqué aussi que le site de starlight est soi-didant en rénovation!!!!!!

n°254530
missliloo7​8500
Posté le 05-06-2012 à 15:14:47  profil

Bonjour à tous,

Je me suis également fait arnaquer par Starlight en achetant un ticket pour les JO de Londres pour une valeur de 500 euros.

Je me suis renseignée sur les démarches (efficaces et simples) à suivre et je poste ce message pour qu'on soit nombreux afin de faire couler ces (censure):

Vis à vis de votre banque :
Envoyer un courrier recommandé en expliquant votre problème, et en fournissant le plus de documents possibles (débit bancaire, site internet etc...). Puisque cette société est en redressement judiciaire depuis le 10 mai 2012,(voir lien : http://www.societe.com/societe/bennacer ... 51836.html) évoquer en fin de courrier l'article L 133-17 du Code monétaire et financier, et demandez l'opposition au paiement (même si il a déjà été effectué), et à vous faire recréditer de la somme.

Vis à vis du tribunal le plus proche de chez vous (si possible TGI Versailles):
Porter plainte auprès du procureur de la République (c'est aussi simple que dans un commissariat), puis écrire par courrier recommandé au mandataire judiciaire, Maitre SAMZUN PHILIPPE, 2 Passage Roche 78000 VERSAILLES avec une copie de la plainte déposée au tribunal, une lettre d'explication de l'arnaque, une photocopie du débit bancaire, et une demande de créance avec la somme mise en cause. C'est ce cabinet qui s'occupe du redressement judiciaire de Starlight et ils ont besoin qu'un maximum de personnes fassent cette démarche pour avoir le plus de poids possible et empêcher M. Bennacer Alban et son équipe de continuer à dépouiller de pauvres gens.

Cela ne vous coutera que le prix du courrier recommandé et vous donnera l'espoir de l'imaginer à la prison de Bois d'Arcy (située à 3km de la société Starlight).

Bon courage à vous tous

Aller à :
   FORUM France 2 » La Musique et les émissions musicales »