France2.fr
Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions ! Exprimez vous sur le magazine "Chants libres" proposé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en choisissant ce thème dans le menu du forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
quel est votre chanteur prefere dans cette liste
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

quel est votre chanteur preferer dans cette liste

n°2222
manoberock
long live rock n roll.........
Posté le 12-08-2005 à 11:40:46  profil

Reprise du message précédent :
je pensait que sur un forum musical ons y parlaient essentiellement de veritable musique et pas de toutes ces daubes commerciales ..je pense qun peut plus de bon rock n roll y serait bien venut a + mano

---------------
mano
n°2300
MimiJunior
Posté le 15-08-2005 à 14:53:08  profil

Ptite  miss, sans voulir te vexer et si c'est le cas bah tant pis, la plupart des choix que tu propose ne sont pas terrible terrible... Jveu dire a la rigeur calogero et dido sortent du lot mais c'est tout, chui desolée mais pr avoir mis une merde comme dezil' faut vraiment avoir craqué! maintenant je saispas t'as quel age et d'ailleurs sa etonnerai pas si japprenais que tu a 10 ou 11 ans (et encore g t + mûre) parce que dire "vous êtes des vieux..patati et patata" ben c'est très pueril (gamin) ya pas d'age pr ecouter de lla musique et malheureusement ya des vieux qui kiffent lorie :??: !Bien sur si t'es encore jeune ben tu evoluera ! maintenant si japprend que tu as 15 ou 16 ans ben j'ai peur pour toi  pfff:{} ! Enfin bref moi g voté dido et mes references sont pop/rock (voire r'n'b des fois) comme colplay muse u2 whites stripes et j'en pass  bokou bokou ! voila!!   hello:{}

n°2307
julielabas​que
Posté le 15-08-2005 à 21:34:37  profil

moi jé mi jenifer mé c JENIFER ac un N rrrrrrrrrrrrrrrrr

n°2314
eastonelli​s
Posté le 16-08-2005 à 00:54:05  profil

C'est quoi cette liste?
La liste de ceux qui sont actuellement la honte de la musique?

n°2327
trojan 69
Posté le 16-08-2005 à 13:28:03  profil

y a pas alton ellis ;)

n°2399
Oliviaah
Posté le 17-08-2005 à 19:29:34  profil

Ben mwa jai mis Shakira et Alicia Keys comme ca mais moi jadore Aaliyah ! Shakira ses premiers albums en espagnol ils déchiraient si vous aimez le latino ! mais maintenant.. :s par contre Alicia Keys, la soul...jadoooooore :) elle tue cette fille ELLE, elle a une voix :D

n°2420
bob8
Posté le 18-08-2005 à 13:47:29  profil

c'est cler que la liste est bof bof ...
j'aime pas les chanson "débiles", quand les paroles sont juste la pour faire joli, jveu dire, les paroles du genre : "au soleil" de jennifer c'est vraiment naze, c'est juste pour le fric (comme souven d'ailleur)

je préfere largement les chansons rock avec des paroles qui font réfléchir ou qui accuse des choses.  du genre "kyo" ...

voila, et franchement j'me demande coment certain(e) peuvent avoir des foto de jennifer (par ex) partou dans leur chambre

a+

bob

n°2430
trojan 69
Posté le 18-08-2005 à 14:51:09  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  :D  :D
kyo, pas possible!! ah ah ah ah

n°2435
lizard1
Posté le 18-08-2005 à 15:29:27  profil

bob8 a écrit :

c'est cler que la liste est bof bof ...
j'aime pas les chanson "débiles", quand les paroles sont juste la pour faire joli, jveu dire, les paroles du genre : "au soleil" de jennifer c'est vraiment naze, c'est juste pour le fric (comme souven d'ailleur)

je préfere largement les chansons rock avec des paroles qui font réfléchir ou qui accuse des choses.  du genre "kyo" ...

voila, et franchement j'me demande coment certain(e) peuvent avoir des foto de jennifer (par ex) partou dans leur chambre

a+

bob

Sauf que les Kyo ont commis un titre pour jenifer lol:{} "souvenir..."
et "mon essentiel" du roi soleil, et qu'ils s'activent sur le nouveau Johnny H.  c'est sûr ça fait réfléchir! lol:{}  lol:{}  lol:{}

Message édité par lizard1 le 18-08-2005 à 16:20:54
n°2483
_rock-addi​ct_
sasha cohen the best!!!!!!!!!!
Posté le 19-08-2005 à 14:57:18  profil

ptitmiss81 a écrit :

PEUT ETRE QUE C E VOUS ETES QUE DES VIEUX MAIS SA C DE LA MUSIC JDDE JEUNE  OK

c'est pas dla music de "jeunes" comme tu dis c'est dla music de gamin
muse nirvana aqme pleymo sum41 green day deportivo mm nofx acdc radiohead oasis led zep sa c'est des groupe de jeunes et eux on peu vrailent les appeler des groupes

n°2525
trojan 69
Posté le 20-08-2005 à 01:09:03  profil

tu rigoles c'est la meme merde que lorie et kyo et compagnie, sauf nirvana bien sur.

n°2526
eastonelli​s
Posté le 20-08-2005 à 01:57:50  profil

trojan 69 a écrit :

tu rigoles c'est la meme merde que lorie et kyo et compagnie, sauf nirvana bien sur.

T'as pas du lire la liste en entier... car tu peux pas dire que Led Zep et Radiohead, deux des groupes les plus inventifs de l'histoire du rock fassent de la musique de gamin. Et Acdc non plus.

Par contre, pour les autres (Nirvana mis-à-part), c'est effectivement plutôt le cas

n°2530
trojan 69
Posté le 20-08-2005 à 02:14:24  profil

je te l accord epour led zep, mais alors radiohead, meme si musicalment il y a de trs beaux morceaux et tres riches, ils surfnet assez sur la vague bobo rebel post nirvana j ai le mal de vivre :D

n°2548
eastonelli​s
Posté le 20-08-2005 à 14:02:47  profil

trojan 69 a écrit :

je te l accord epour led zep, mais alors radiohead, meme si musicalment il y a de trs beaux morceaux et tres riches, ils surfnet assez sur la vague bobo rebel post nirvana j ai le mal de vivre :D

Pas d'accord sur Radiohead qui, si ils pouvaient se trouver sur leur premier album (avec le tube "Creep" qui n'est vraiment pas ce que je préfère d'eux) assez proches de Nirvana, en sont maintenant à mille lieux, dans une esthétique quasiment opposée (si ce n'est qu'il reste la mélancolie, comme tu le dis, qui peut les relier).

Si Nirvana est d'un groupe d'une efficacité redoutable, alliant la rudesse et l'intensité du rock avec des mélodies "pop" parfaites que n'auraient pas reniés Lennon et Mc Cartney, Radiohead a pris le parti inverse, celui de la sophistication, de l'expérimentation avec des morceaux complexes, tout à fait originaux et personnels, s'aventurant dans des recherches sonores passionnantes et audacieuses qui en ont décontenancé plus d'un. Ils auraient pu devenir les nouveaux U2, mais ont choisi une voie bien plus risquée et périlleuse. Leurs 3 derniers albums sont remarquables de ce point de vue.
On peut, après, discuter de ce qu'est une musique "bobo", mais je trouve qu'ils sortent trop des chemins balisés pour être associé à ce "courant". Je choisirai plutôt Coldplay pour illustrer ce qu'est un groupe "bobo". J'aime pourtant vraiment leur dernier album, bourré de qualités, avec des mélodies et harmonies vraiment bien foutues, mais ils restent dans des schémas plus "communs", ne sont pas des innovateurs comme Radiohead.

n°2559
trojan 69
Posté le 20-08-2005 à 16:18:41  profil

moaui dans le genre "d une esthetique carrement opposé" je prefere de loin sonic youth, radiohead sonne beaucoup trop pop, varietoch, le fait qu ils aient de bons zicos et des morceaux riches ne fait pas d eux des "chercheurs sonores" ou quoique ce soit d avant garde.

n°2561
eastonelli​s
Posté le 20-08-2005 à 16:47:33  profil

trojan 69 a écrit :

moaui dans le genre "d une esthetique carrement opposé" je prefere de loin sonic youth, radiohead sonne beaucoup trop pop, varietoch, le fait qu ils aient de bons zicos et des morceaux riches ne fait pas d eux des "chercheurs sonores" ou quoique ce soit d avant garde.

A mon avis, tu connais pas vraiment les 3 derniers Radiohead, car tu ne peux dire que leurs morceaux sonnent "trop pop" et encore moins varièt!!!

Tu t'es peut-être arrêté à 2-3 titres un peu plus "accessibles"...
Si tu as l'album "Kid A", écoute le morceau du même nom. Il est absolument indiffusable par aucune radio tant il est étrange et expérimental. Et sur le morceau suivant, "National Anthem", il y a des harmonies et des dissonnances hallucinantes, comme on n'en entendra jamais dans la varièt'.
Sur leur dernier, il y a certes quelques morceaux un peu plus rock et efficaces que sur les deux précédents, mais il y a une quantité de trouvailles, notament en "arrière-plan".
Il y a de vrais recherches sonores sur leurs albums (hormis les deux premiers), notament dans le bruissement des sons électroniques sur bon nombre de leurs morceaux, des recherches sonores qui rejoignent et transposent dans le rock celles du courant de l'electronica (Autechre, Boards of Canada etc...).
J'adore Sonic Youth, je les aimais avant de connaître et d'apprécier Radiohead, mais je ne dirai pas qu'ils sont plus d'avant-garde que Radiohead. Ce sont deux groupes très novateurs, mais ils se situent sur des terrains différents. Sonic Youth est plutôt dans l'exploration de dissonances inédites dans le rock et Radiohead dans dans l'exploration de "payasages sonores" nouveaux, un peu dans la lignée de Pink Floyd.
Mais Radiohead est un groupe, un peu comme Pink Floyd, qui ne joue pas du rock plein de sang, de sexe et de sueur. Pour apprécier leur musique et en comprendre toute la subtilité, faut vraiment s'y plonger et ne pas se fier à un ou deux morceaux entendu à la radio ou un album écouté d'une oreille distraite.  

n°2562
trojan 69
Posté le 20-08-2005 à 17:10:10  profil

ce n est pas specialement musicalement que j ai un probleme avec eux,
c'est plus une question d attitude, radiohead sont un peu la face voyante d un iceberg qui regorge de pleins de compositeurs, groupes de talent, et ils en reprennent les caracteristiques les plus demagos, ce qui certainement est la raison de leur succés.

n°2565
eastonelli​s
Posté le 20-08-2005 à 18:52:31  profil

Je vois pas très bien quelles sont ces caractéristiques démagos. Après "Creep", tout le monde attendait d'eux qu'ils sortent de nouveaux "gros tubes", ce qu'ils n'ont jamais essayé de refaire, se dirigeant plutôt vers des compos plus exigeantes. Ils avaient le potentiel pour être un groupe à remplir les stades mais n'ont pas choisi une voie à la U2, bien au contraire, ils se sont chaque fois remis en question. Et leur succès est assez relatif. C'est un succès sutout "d'estime", mais ils sont loin d'être les plus gros vendeurs de disques de la planète. Pour moi, la raison de leur succès est qu'ils ne prennent pas les auditeurs pour des imbéciles, proposent des albums chaque fois différents avec des audaces parfois déroutantes, ne réutilisent pas les mêmes recettes, les mêmes clichés, même si ils ont leur "style". Mais je comprends aussi qu'on ne soit pas touché par leur style.
Je suis juste d'accord sur le fait qu'ils attirent beaucoup l'attention et que beaucoup de groupes de talent restent malheureusement dans l'ombre, mais c'est avant tout le problème des médias qui accordent si peu de place aux groupes exigeants qu'ils se focalisent parfois juste sur un seul. Un peu comme les maisons de disques qui sortent plein de chanteurs et groupes bidons et commerciaux et viennent dire qu'ils ne font pas que ça juste parce qu'ils ont signé un ou deux groupes intéressants dans l'année, histoire de se justifier...
Mais bon, c'est tout de même pas pour demain que l'on verra Radiohead en prime time à la télé française, entre les pénibles et insipides Garou ou Hélène Ségara...

n°2574
bob8
Posté le 20-08-2005 à 21:21:39  profil

oué bon ok kyo cété pa un bon exemple, green day si vous voulez, mais en tous cas on sent bien que kyo y font pas des chanson pour le fric (je parle de leur chanson qui interprete)

parcontre, quand on fé des réfléxions comme trojan 59:

trojan 59 a dit :

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  :D  :D  
kyo, pas possible!! ah ah ah ah

franchement dans ces cas la vo mieu la fermé  pfff:{}

en tous cas quand on prend pas le temps de réfléchir a ce que veu dire l'autre et qu'on démarre au quart de tour rien que pour se foutre de sa gueule..bin...franchement..... .y vo pas grand chose.

la évidement après avoir dit sa, ca va réagir, EVIDEMMENT !!!

pfff:{}

Message édité par bob8 le 20-08-2005 à 21:23:50
n°2575
bob8
Posté le 20-08-2005 à 21:36:13  profil

franchement trojan 59, t jamé dacor mé tu propose jamé rien non plu, hein ?? pfff:{}

n°2588
stephane L
Posté le 21-08-2005 à 16:59:33  profil

Je suis jeune (j'ai 28 ans) et je déteste la musique de jeunes de mon age et des plus jeunes. C'est de la musique de merde!!! fou:{}
Je préfére la variété française comme Renaud, Bachelet, Claude François, Cabrel, les Beatles, Jean Ferrat, Balavoine...etc.
C'est de la musique intélligente au moins!!!

n°2602
trojan 69
Posté le 21-08-2005 à 19:42:56  profil

Citation:

franchement trojan 59, t jamé dacor mé tu propose jamé rien non plu, hein ?? pfff:{}

certainement a votre contraire, je me bouge les fesses dans la musique!

n°2619
bob8
Posté le 21-08-2005 à 23:22:56  profil

euh stéphane L c'est pas pour te contredire mais ..claude francois, musique intelligente ? "alexendri, alexendra..."
:-D c'est pas pour te casser, nan nan c'est vrai.:-)

n°2713
vive le ha​rmy ex Wil​l et Khale​b
Elementaire mon cher Watson!!!
Posté le 24-08-2005 à 17:08:22  profil

SACHEZ QUE J4AIME BIEN HELENE SEGARA ALORS SVP SOYEZ SYMPAS CHACUN SES GOUTS

---------------
Etre ou ne pas être telle est la question...
n°2731
trojan 69
Posté le 25-08-2005 à 11:30:59  profil

cochon :D

n°2749
tite-raine​tte
Posté le 26-08-2005 à 15:40:03  profil

mdr!!!Hé ma grande il ne faut pas croire que tout les jeunes écoutent ces trucs commerciaux hein!!!J'ai 16 ans et je peux t'assurer que je préfère 10 fois mieux Jacques Brel que Jennifer!! Pourtant on peut pas dire que je suis de son époque! Mais lui au moins il sait chanter! Tu ressens la musique! Tendis que tous ces pseudo-artiste que tu cite comme exemple, on entendra plus parlé d'eux dans quelque années tellement leurs chansons sont concue uniquement pour le fric! Dès qu'elle, aura plus une image présentable à l'écran t'inquiète pas qu'elle chantera plus jamais la Jennifère!!pffffff! Je ne te juge pas mais nondidju (comme on dit chez moi) pense pas que tous les jeunes écoutent ca!! C'est une insulte pour moi!!

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :