France2.fr
Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions ! Exprimez vous sur le magazine "Chants libres" proposé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en choisissant ce thème dans le menu du forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » La Musique et les émissions musicales »

Moussa Kouissi : chronique annoncée du déclin d'Amel Bent

Que le meilleur gagne : lame du dernier lutin, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°9030
pacal93
En rouge et noir...
Posté le 20-04-2006 à 16:26:37  profil

Bien qu'Amel Bent ne soit nullement impliquée dans l'affaire de meurtre dont son compagnon, Moussa Kouissi, est l'auteur, cela ne peut que rejaillir sur son personnage.

La prochaine fois, elle devra s'assurer de ses fréquentations, quand bien même celles-ci ont un casier vierge...si toutefois elle est encore sous les feux de la rampe d'ici-là, ce dont je doute !

---------------
En rouge et noir...http://belovale.ville-virtuelle.com/
n°9059
pacal93
En rouge et noir...
Posté le 21-04-2006 à 10:24:02  profil

Oui mais alors pas forcément la bonne rampe...

---------------
n°9570
Ptite-prun​e06
Posté le 30-04-2006 à 21:32:17  profil

Moi je trouve que Amel Bent est une chanteuse formidable et je l'admire beaucoup certe cette chanteuse va avoir beaucoup de rumeur à cause de l'incident que a comit son compagnant mais elle gardera toujours le poing levé!!!!!!!!!!

n°9575
Opus Lunae
Chassé des Hommes et de Dieu
Posté le 30-04-2006 à 21:56:36  profil

Mouais... C'est une facon de voir les choses... Personnellement, j'ai du mal à croire qu'elle s'en remmetra totalement (niveau carrière j'entend)...

---------------
Des nouvelles de la Lune ? Toujours plus de cratères !
n°9579
martika22
fille cachée 2 patricktopaloff
Posté le 01-05-2006 à 07:26:31  profil

pacal93 a écrit :

Bien qu'Amel Bent ne soit nullement impliquée dans l'affaire de meurtre dont son compagnon, Moussa Kouissi, est l'auteur, cela ne peut que rejaillir sur son personnage.

La prochaine fois, elle devra s'assurer de ses fréquentations, quand bien même celles-ci ont un casier vierge...si toutefois elle est encore sous les feux de la rampe d'ici-là, ce dont je doute !

je vois pas pourquoi sa carrière prendrait un coup, elle n'est pas l'auteur de cette assassinat hello:{}

n°9580
Yaelle3
Posté le 01-05-2006 à 09:48:44  profil

martika22 a écrit :

je vois pas pourquoi sa carrière prendrait un coup, elle n'est pas l'auteur de cette assassinat hello:{}

malheureusement les gens ne font pas toujours la difference entre les auteurs de crimes et leurs proches quand ils sont célébres

je n'aime pas particulierement amel bent mais je souhaite tout de meme bon courage car elle en aura besoin

n°9581
martika22
Posté le 01-05-2006 à 11:03:39  profil

Yaelle3 a écrit :

malheureusement les gens ne font pas toujours la difference entre les auteurs de crimes et leurs proches quand ils sont célébres

je n'aime pas particulierement amel bent mais je souhaite tout de meme bon courage car elle en aura besoin

Voici un article qui résume l'affaire pour ceux qui n'ont pas suivi

Un différend financier à l'origine du drame

C’est une information que vous a révélée RTL lundi (17 avril). Le petit copain de la chanteuse Amel Bent, découverte en 2004 par l’émission phare de M6 et qui enchaîne les succès ("Ne retiens pas tes larmes", "Ma philosophie" ), est accusé d’avoir commis un meurtre dimanche. Moussa Kouissi aurait tué l'un de ses amis, peut-être pour une histoire d'argent.

Il a été déféré mardi après-midi devant le parquet du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), qui a ouvert une information judiciaire. Il a été mis en examen pour "assassinat" mais aussi pour "tentative d'assassinat" sur une seconde personne, ami de la victime, qui n'a pas été blessée. Un jeune homme de 23 ans, ami du meurtrier présumé, déféré également mardi après-midi, pourrait être poursuivi pour "complicité d'assassinat". Le parquet a requis un mandat de dépôt à l'encontre de Moussa Kouissi, en garde à vue depuis dimanche, et son ami. Amel Bent, qui serait actuellement au Maroc selon le meurtrier présumé, n'aurait aucun lien avec l'affaire, d'après les premiers éléments de l'enquête.

A 26 ans, Moussa n'avait jamais fait parler de lui. La police le connaissait uniquement pour un défaut de permis de conduire. Ces dernières semaines, la presse people spéculait sur une éventuelle rupture entre la chanteuse et ce jeune médiateur de la mairie de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Pour faire taire les mauvaises langues, Amel Bent avait même fait monter son ami sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson. Selon les enquêteurs, ce meurtre n'aurait pourtant rien à voir avec leur vie sentimentale. Pour des raisons encore obscures, Moussa avait depuis plusieurs semaines un différend financier avec Moustapha, l'un de ses amis. Un différend qui s'est envenimé. Dimanche après-midi, dans une rue de Pantin, cet homme de 30 ans en est venu à sortir un Tazer, ce pistolet qui envoie des décharges paralysantes. Touché, Moussa n’aurait pas apprécié. Il est rentré chez lui, s’est muni d’un pistolet 11 millimètres. Voulait-il seulement faire peur à son ancien copain ? Une certitude toutefois : il a tiré en pleine rue deux coups de feu mortels. Moustapha est décédé sur le coup. Le tireur n’a pas cherché à s’enfuir. Il s’est aussitôt rendu au premier policier arrivé sur les lieux du drame.

Tentative de racket

Mardi, on en savait un peu plus sur un évenement qui s'est déroulé bien avant le meurtre, il y a un peu moins d'un mois. Moussa Kouissi est tout simplement venu porter plainte au commissariat de Pantin, pour signaler le cambriolage de son domicile. Un vol sans effraction dans l'appartement au 2ème étage de l'immeuble de briques rouges de la cité des Pommiers. Seules les affaires personnelles de la chanteuse ont disparu et notamment son téléphone portable. Selon nos informations, le voleur a composé à une ou deux reprises,le numéro de la mère d'Amel Bent, stocké dans la mémoire de l'appareil. Les menaces étaient explicites : "Donnez nous de l'argent, sinon il va arriver des bricoles à votre fille". Pour l'instant, aucun lien n'est établi entre ces menaces et le meurtre de dimanche. Mais vu la tournure des événements, la police judiciaire de Seine Saint Denis a récupéré cette deuxième affaire et tente de retrouver l'auteur des coups de fil.

Etienne Huver

n°9602
punkymiker
Posté le 01-05-2006 à 17:37:26  profil

laurent78 a écrit :

Je pense que le public se fiche un peu de tout ça. Y'a toujours des fans de Michael Jackson, de Noir Désir.  Alors une fille qui est innocente, je ne vois pas en quoi ça peut la toucher vraiment en terme de succès.

je pense comme toi Laurent car malgres cette navrante histoire pour Amel bent, je pense qu'elle n'en sortira que plus forte car avec tout ce qui va lui tomber sur la tete (le proces, la presse people, sa difficile relation prochaine avec l'accuse,etc...) elle n'en sera que plus aguerri et je sais qu'en plus n'etant pas en cause, ce drame va finir en publicite assez positive dans le sens que les gens la plaidront, la soutiendront dans l'achat de ses disques et dans les concerts,etc...en tout cas moi, je ne m'inquiete pas pour son avenir professionnel.....a moins qu'elle ne sorte que des navets alors dans ce cas, ce ne sera pas la faute de cette histoire...... :p  :D  sol:{}

n°9603
Yaelle3
Posté le 01-05-2006 à 18:03:38  profil

punkymiker a écrit :

je pense comme toi Laurent car malgres cette navrante histoire pour Amel bent, je pense qu'elle n'en sortira que plus forte car avec tout ce qui va lui tomber sur la tete (le proces, la presse people, sa difficile relation prochaine avec l'accuse,etc...) elle n'en sera que plus aguerri et je sais qu'en plus n'etant pas en cause, ce drame va finir en publicite assez positive dans le sens que les gens la plaidront, la soutiendront dans l'achat de ses disques et dans les concerts,etc...en tout cas moi, je ne m'inquiete pas pour son avenir professionnel.....a moins qu'elle ne sorte que des navets alors dans ce cas, ce ne sera pas la faute de cette histoire...... :p  :D  sol:{}

je l'espere pour elle que ca n'aura pas d'impact sur sa carriere mais le probleme, c'est qu'il aura peut etre des gens suffisement cons pour la jugée car je suppose qu'elle va soutenir son copain. or pour l'affaire cantat, ses proches, qui ne sont pourtant pas célébres, s'en sont pris plein la figure (la maison de bertrand cantat et de sa femme a été brulé par ex. et j'en passe...)

n°9613
punkymiker
Posté le 01-05-2006 à 21:23:14  profil

:( c'est vrai, je me souviens de cette histoire d'incendie; et c'est vrai qu'en France et nulle part ailleur, je pense qu'on est l'un des seuls pays au monde ou c'est les gens qui n'ont rien a se repprocher qui trinquent toujours pfff:{}  sweat:{} ; on verra comment cela va se passer pour elle; bien j'espere....... heink:{}  sol:{}  hello:{} .

n°9634
iaoranav33​1
Posté le 02-05-2006 à 07:05:45  profil

La qualité artistique d'une personne n'a RIEN à voir avec les faits et gestes de son entourage ! Quand au fait de vérifier ses fréquentations même si leurs casiers sont vierges je suis d'accord mais alors, il faudrait s'enfermer à double tour car on est JAMAIS sûr de bien connaître quelqu'un....
Je ne suis pas fan d'Amel Bent, mais elle aura besoin du soutient de ceux-ci.
Quand à sa carrière adviendra que pourra, nous ne sommes pas devins et ne pouvons pas prévoir la réaction du public ! A mon avis humble avis, tout dépendra de l'approche qu'en ferons les médias....
En attendant, BON COURAGE

n°9655
amelie211
Posté le 02-05-2006 à 14:48:31  profil

bonjour,je suis une personne habitant dans le quartier de la victime et des rumeurs, de source sûre, indique qu'Amel Bent n'est pas tout à fait en dehors de l'assassinat.En effet,elle se serais plaint à de nombreuses reprises à son ami d' avances que lui auraut faites la victime.Moussa avait donc prévenu la victime à plusieurs reprises qu'"il lui ferait la peau si cela se reproduisait".Il avait donc prémédité le meurtre et c'est également pour cette raison que la victime avait une armes suites aux menaces incessantes de moussa.Il était meme  meme,soi disant,à l'origine du départ d'amel pour le maroc car celle ci ne voulait pas etre présente aux momoents des faits et cela l'écareterait de tous soupcons selon moussa.je pense donc qu'il est injuste de tout mettre sur le dos de moussa ,il s'agit donc d'un crime passionnel et elle est coupable de non assistance à personne en danger

n°9659
punkymiker
Posté le 02-05-2006 à 14:56:00  profil

amelie211 a écrit :

bonjour,je suis une personne habitant dans le quartier de la victime et des rumeurs, de source sûre, indique qu'Amel Bent n'est pas tout à fait en dehors de l'assassinat.En effet,elle se serais plaint à de nombreuses reprises à son ami d' avances que lui auraut faites la victime.Moussa avait donc prévenu la victime à plusieurs reprises qu'"il lui ferait la peau si cela se reproduisait".Il avait donc prémédité le meurtre et c'est également pour cette raison que la victime avait une armes suites aux menaces incessantes de moussa.Il était meme  meme,soi disant,à l'origine du départ d'amel pour le maroc car celle ci ne voulait pas etre présente aux momoents des faits et cela l'écareterait de tous soupcons selon moussa.je pense donc qu'il est injuste de tout mettre sur le dos de moussa ,il s'agit donc d'un crime passionnel et elle est coupable de non assistance à personne en danger

ouch:{} si ce que tu dis est vrai et verifie lors du proces, :??:  je pense que cela va etre un tournant en la defaveur d'Amel Bent .... pfff:{}  :(  sol:{}

n°9662
Yaelle3
Posté le 02-05-2006 à 15:41:59  profil

amelie211 a écrit :

j'ai pas trop suivi l'affaire mais si la victime embetait amel bent, elle n'avait qu'a aller deposer une main courante a la police. de plus, on ne se fait pas justice soit meme

n°9663
punkymiker
Posté le 02-05-2006 à 16:02:14  profil

Yaelle3 a écrit :

j'ai pas trop suivi l'affaire mais si la victime embetait amel bent, elle n'avait qu'a aller deposer une main courante a la police. de plus, on ne se fait pas justice soit meme

:D si mais alors il faut s'appeler Clint Eastwood ou Charles Bronson!!!!! ;)  :p  jap:{}  sol:{}  hello:{}

n°9688
martika22
Posté le 03-05-2006 à 07:08:23  profil

amelie211 a écrit :

C'est de la rumeur de quartier, rien de plus pfff:{}

n°9691
pacal93
En rouge et noir...
Posté le 03-05-2006 à 09:04:47  profil

Rien n'est encore prouvé...attendons donc le verdict de la Cour.

---------------
n°9699
lunarossa0
Posté le 03-05-2006 à 11:01:11  profil

amelie211 , c'est déplacé de parler d'un fait aussi grave et de se permettre de donner un jugement  , les "on dit" peuvent faire beaucoup de dégats.
faut savoir rester à sa place et ne pas parler pour rien des fois.

n°9702
punkymiker
Posté le 03-05-2006 à 11:32:21  profil

amelie211 a écrit :

salut Amelie!!! je vois que ton mail fait reagir!!!! il est interessant mais certains passages me genent, deja dans les temps des verbes que tu utilisent comme ci tu "AFFIRMAIS"

n°9703
punkymiker
Posté le 03-05-2006 à 11:35:52  profil

excuse moi je continues.....comme si tu "AFFIRMAIS" voir "CONFIRMAIS" que ces rumeurs etaient vrais.....je pense que ce ne sont que des simples erreurs de grammaire, mais dans des cas comme cela, il faut faire attention a tous ce que l'on dit.....salut a toi chere Amelie jap:{}  sol:{}  hello:{}

n°9719
lunarossa0
Posté le 03-05-2006 à 13:17:29  profil

Ta tolérance t'honore Punkymiker , wahoo:{}  je ne dirais pas qu'Amélie a fait des fautes de grammaire mais plutôt un excès de zèle , et dans un cas aussi grave que celui-là , elle aurait dù s'abstenir :o

Message édité par lunarossa0 le 03-05-2006 à 13:20:08
n°9724
amelie2222
Posté le 03-05-2006 à 13:27:27  profil

punkymiker a écrit :

excuse moi je continues.....comme si tu "AFFIRMAIS" voir "CONFIRMAIS" que ces rumeurs etaient vrais.....je pense que ce ne sont que des simples erreurs de grammaire, mais dans des cas comme cela, il faut faire attention a tous ce que l'on dit.....salut a toi chere Amelie jap:{}  sol:{}  hello:{}

Je ne suis pas venue sur le site pour montrer mes capacités grammaticale mais plutot pour AFFIRMER que tous ce qui est dit dans les médias est loin d'etre toujours la vérité et que mes propos ne sont pas moins vérifiés que ceux des journaux.3Ceci dit je ne force personne à croire ce qui a été dit,mais il reste injuste de faire porter le chapeau à moussa entièrement,car tous le monde sait bien ce que l'amour et les femmes sont susceptibles d'avoir comme conséquences sur un homme, qui plus est, amoureux

n°9726
punkymiker
Posté le 03-05-2006 à 13:36:24  profil

:) je te remercie de ces si belles paroles a mon egard!!!!! j'aurai dut travailler a France 2 comme Mediateur.. lol:{} ....non, mais soyons serieux (enfin, si j'y arrive ;) ), je ne voulais pas non plus l'accuser de parjure  :( (meme si ce mot est assez fort et peut-etre inapproprier :??: ) mais ne connaissant cette personne que par le biais de ce forum, je ne voulais pas trop m'avancer ....... pfff:{}  ange:{}  ange:{}  sol:{}  hello:{}  

n°9730
Yaelle3
Posté le 03-05-2006 à 13:57:19  profil

amelie2222 a écrit :

Je ne suis pas venue sur le site pour montrer mes capacités grammaticale mais plutot pour AFFIRMER que tous ce qui est dit dans les médias est loin d'etre toujours la vérité et que mes propos ne sont pas moins vérifiés que ceux des journaux.3Ceci dit je ne force personne à croire ce qui a été dit,mais il reste injuste de faire porter le chapeau à moussa entièrement,car tous le monde sait bien ce que l'amour et les femmes sont susceptibles d'avoir comme conséquences sur un homme, qui plus est, amoureux

il me semble qu'amel bent n'a pas encore ete entendue par la police donc attendons sa version des faits avant de dire quoi que ce soit a son sujet

n°9735
punkymiker
Posté le 03-05-2006 à 14:26:54  profil

amelie2222 a écrit :

jap:{} si tu crois vraiment a cette version, et bien on verra la suite des evenements!!!!! plus d'objection, votre honneur (je n'aurai pas dut regarder autant JAG et Perry Mason :D  lol:{} ) allez et a plus..... ;)  sol:{}

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » La Musique et les émissions musicales »