Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
votre rapport à cette musique?1. extase totale, je n'écoute que ça
2. j'écoute bcp, plus que les autres genres
3. j'écoute régulièrement
4. j'écoute régulièrement et je vais à des concerts ou des opéras
5. j'écoute les oeuvres complètes des compositeurs
6. j'ai la culture compile: j'écoute uniquement les "morceaux d'anthologie"
7. j'écoute rarement
8. jamais, oh grand jamais
9. je ne connais pas vraiment, mais je souhaite découvrir
10. je ne l'apprécie que dans les BOs de films
Total : 95 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Martounet Federever | Le 04-01-2007 à 14:57:46, Profil supprimé a écrit :
Question sans doute bête :
Les grands compositeurs de musique classique (Mozart, Chopin, JSBach....j'en oublie) sont évidemment plus de ce monde.
Quels sont les compositeurs de musique classique d'aujourdhui ?
|
je connais peu la période actuelle, l'âge d'or étant passé. Il y a des compositeurs actuellement, Olivier Messiaen est mort en 1992, Mahler a vécu ce siècle, Martinu, Poulenc et d'autres encore, mais ils sont moins connu que leurs ainés. il y a les compositeurs de musique de film qui sont intéressants à suivre, car certains s'inspire bcp du classiqe: danny elfman (edward aux main d'argent, etc), morriconne, le compositeur de la la BO de Battle royal (bo sublime), john william, hans zimmer, ,howard shore (seigneur des anneaux), alan silvestri(le facteur), shakespare inlove, BO du bossu...bref tous ces compositeurs s'inspirent du classique pour composer; |
Profil supprimé | Le 04-01-2007 à 15:07:47, Martounet a écrit :
je connais peu la période actuelle, l'âge d'or étant passé. Il y a des compositeurs actuellement, Olivier Messiaen est mort en 1992, Mahler a vécu ce siècle, Martinu, Poulenc et d'autres encore, mais ils sont moins connu que leurs ainés. il y a les compositeurs de musique de film qui sont intéressants à suivre, car certains s'inspire bcp du classiqe: danny elfman (edward aux main d'argent, etc), morriconne, le compositeur de la la BO de Battle royal (bo sublime), john william, hans zimmer, ,howard shore (seigneur des anneaux), alan silvestri(le facteur), shakespare inlove, BO du bossu...bref tous ces compositeurs s'inspirent du classique pour composer; 
|
Merci pour votre réponse
|