Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions ! Exprimez vous sur le magazine "Chants libres" proposé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en choisissant ce thème dans le menu du forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

parole de la chanson hard rock ...en francais

n°11916
marseille ​- 914
Posté le 21-05-2006 à 03:33:35  profilanswer

Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!

Les saints ne savent plus à qui se vouer
En cette nuit de tous les péchés
Ce sont des brebis égarées loin de toute lumière

Les murailles s'effondrent dans un fracas d'enfer
Attention, ça va être rock 'n roll
Voici l'Arockalypse
Alors mettez votre âme à nu!

Ce qu'il nous faut, c'est la foudre
Et l'énergie et la force
Pour terrasser les faux prophètes
Voilà la lune qui se lève
Alors maintenant, montre-nous le signe
Et levons-nous pleins de crainte et de respect

Les anges du rock 'n roll sont venus avec ton Hard Rock Hallelujah
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel  

Ceux qui ont vraiment la foi
Auront la vie sauve
Alors frères et soeurs accrochons-nous à notre foi
Car au grand jour du Rock
Ce sont les audacieux qui seront aux premières loges
Et ce sont les fous qui seront les rois

Ce qu'il nous faut, c'est la foudre
Et l'énergie et la force
Pour terrasser les faux prophètes
Voilà la lune qui se lève
Alors maintenant, montre-nous le signe
Et levons-nous pleins de crainte et de respect  

J'ai des ailes dans le dos
Et des cornes au front
J'ai des crocs acérés
J'ai les yeux rouges
Je ne suis pas vraiment un ange
Ou alors l'ange déchu  
Viens avec nous ou sinon va en enfer

Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!

n°11995
SouthSnake
Posté le 21-05-2006 à 05:16:55  profilanswer

On voit bien que les paroles n'ont rien de satanistes mais sont un hymne à la foi, contrairement à ce que laissait croire Michel Drucker en ne citant en fin d'emission que le texte du changement (comme par hasard l'extrait le plus ambigu une fois sorti de son contexte).

D'ailleurs le leader de Lordi est membre d'une église, et le batteur a déjà composé des musiques pour des messes.

n°11996
Waryas
Posté le 21-05-2006 à 05:18:03  profilanswer

BRAVO LORDI !!!
Et voici la vidéo de leur performance !
http://www.waryas.be/Lordi/

n°11999
thucy1
Posté le 21-05-2006 à 05:22:53  profilanswer

Le 21-05-2006 à 05:16:55, SouthSnake a écrit :

On voit bien que les paroles n'ont rien de satanistes mais sont un hymne à la foi, contrairement à ce que laissait croire Michel Drucker en ne citant en fin d'emission que le texte du changement (comme par hasard l'extrait le plus ambigu une fois sorti de son contexte).

D'ailleurs le leader de Lordi est membre d'une église, et le batteur a déjà composé des musiques pour des messes.

ben mince, je sais pas ce qu'il te faut :

J'ai des ailes dans le dos  
Et des cornes au front  
J'ai des crocs acérés  
J'ai les yeux rouges  
Je ne suis pas vraiment un ange  
Ou alors l'ange déchu  
Viens avec nous ou sinon va en enfer

Si ça, ça n'a pas des relents satanistes, alors moi je l'appelle soeur Emmanuelle !  ;)  

L'ange déchu, c'est ainsi que l'on nomme Satan.

Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute à Lordi, mais c'est franchement ambigu...

n°12007
SouthSnake
Posté le 21-05-2006 à 05:31:47  profilanswer

"Viens avec nous ou sinon va en enfer"

Il ne se situe pas en enfer, donc si il est Satan, il est sur la voie de la redemption. C'est tout à fait louable. Lordi a d'ailleurs justifié dans plusieurs interviews que son but est de gagner le paradis.

n°12009
JFM le vra​i qui roul​e des pell​es
Posté le 21-05-2006 à 05:36:38  profilanswer

Ne pas faire d'amalgame entre le contenu des chansons et des clips, inspirés de films d'horreur, et les croyances réelles des interprètes.

Cette chanson est aussi sataniste que le film Scream a été tourné pour pousser les gentils adolescents à devenir des tueurs psychoptahes.

n°12011
alfadr
Posté le 21-05-2006 à 05:42:26  profilanswer

sataniste??? mdr, shakira l'est surement tout autant, c'est sur que dans un couvent les paroles peuvent faire tache, mais que dire a ce moment des concurantes a moitié a poils de certains pays?????

j'ai rien contre bien au contraire  

enfin ceci dit je souhaites juste réequilibrer la balance avec des propos plutot moderés concernant lordi, je suis metalleux depuis un bon bout de temps mais je reste objectif:

ce qu'il viennent de faire et tout simplement enorme, ils viennent un peu de bousculer le conformisme et la ringardise de l'eurovision en general, ils viennent de claquer le bec a nos commentateurs chauvins nationaux (il y a pas besoin d'etre un grand directeur de casting pour pouvoir estimer que la prestaion francaise était juste mediocre) et surtout ils ont juste prouvé que la communauté metalleuse européenne etait solidaire lorsqu'il s'agissaient de l'etre...je suis convaincu que 50% des votant pour lordi ont voté, juste pour soutenir ce courant musical et prouvé qu'on etait la, et juste pour ca je les remercie !!!!!

quant au "la finlande n'a jamais gagné c'est pas avec ca qu'ils gagneront" et les "oh non " a chaque point attribué au groupe finnois, je me dis que ca fait juste les pieds aux commentataires totalement subjectifs de cette emission insipide, (en matiere de prestation pure lordi a eté largement au dessus du lot) qui a su gagné en interet avec la presence d'un groupe qui bien qu'un poil kitch dans la prod metalleuse a su assumer et representer son courant musical de la meilleure facon possible.

merci a lordi, merci au peuple finlandais qui par solidarité a financer la prestation du groupe d'horror metal du coup  le plus en vogue du moment!!
oui c'est un coup de pub enorme mais seulement c'est juste merité !!!!  
 jettez vous sur les albums de lordi juste pasque les couillons du micros ont dit "je ne sais pas s'il en vendront beaucoup mais ils ont gagné"
juste pour ca cela merite d'etre un vrai succés non?
j'appelle tout les metalleux a dire"beuh" s'ils adherent !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par alfadr le 21-05-2006 à 05:45:35
n°12019
Shane Vend​rell
Posté le 21-05-2006 à 06:02:54  profilanswer

Beuh!
Du plus profond de mon piti coeur de hardos tremblant d'emotion:D

n°12020
alfadr
Posté le 21-05-2006 à 06:07:35  profilanswer

beuh moi aussi pasque j'adhere a ce que je dis, et comme on dit, quand on est son meilleur public, on est jamais decu

Message édité par alfadr le 21-05-2006 à 06:07:54
n°12025
iceman75
Posté le 21-05-2006 à 06:43:40  profilanswer

En tout cas, en lisant l'ensemble de la chanson, j'y vois un message positif qui fait réfléchir sur les faux prophètes qui attirent les esprits faibles sur la mauvaise voix. Il faut parfois se méfier des apparences et même si on est moins beau et si on parait faire peur, viens avec nous t'amuser, tu ne risques rien.
L'habit ne fait pas le moine dit on en France. Et en ce moment c'est particulièrement d'actualité dans la politique française...enfin bon, je me trompe de rubrique là :D

n°12033
Demigod
Posté le 21-05-2006 à 07:46:22  profilanswer

681942 : Après le "musique de sauvage" lancé sur un autre topic, tu ne fais pas l'effort de lire le message positif de la chanson...

Et pour te cultiver et te faire changer d'avis, sache que Lordi a un titre "Devil is a loser" et qu'un des membres avait une pencarte "We love you" pendant les votes.

Réfléchis un peu avant d'écrire...

n°12050
kanart
Posté le 21-05-2006 à 09:10:32  profilanswer

Ce qui me navre c'est que la même personne qui parle de dictature et de faschisme se compore exactement comme tel mais pour elle, cela est normal.  

Les gens ont apris à ne juger que sur les apparences : la preuve dans les paroles de Lordi :"J'ai des ailes dans le dos  Et des cornes au front  
J'ai des crocs acérés  J'ai les yeux rouges  " : il en fait que décrire son costume ni plus ni moins...

Et puis est-ce que les membres du groupe se balladent dans la rue systématiquement habillé avec leurs costumes en faisant des incantations à tous les coins de rue ? Non ! C'est tout simplement un jeu de scène, un délir, leur délir, leur fun à eux et ils le font partager et ils le font honnêtement sans "formatage". Et j'insiste c'est un "jeu".

n°12063
OOOH NOOON
Posté le 21-05-2006 à 09:35:57  profilanswer

Bon, la nuit est passée, mais la rancune n'est pas retombée. Que ces deux (pas) rigolos nous prennent pour des demeurés, ça ne passe décidemment pas. J'espère sincèrement qu'on va en entendre parler dès aujourd'hui sur France 2 et que Drucker (l'autre je n'en parle même pas il a suivi l'opinion du Maitre de cérémonie) fera son mea culpa au JT de 20 h, à genoux devant une croix renversée tandis qu'on lui balance l'album complet de Lordi en boucle à 135 db 666 fois d'affilée. C'est tout ce que je demande!

n°12064
tastemande​ath
Posté le 21-05-2006 à 09:38:12  profilanswer

" la voix du NORD "avait aussi parler d'un groupe sataniste et que le commité GREC avait porté une reclamation

n°12075
Metal-Girl
In Metal We Trust!!!
Posté le 21-05-2006 à 09:50:14  profilanswer

Le 21-05-2006 à 05:42:26, alfadr a écrit :

Je dis beuh! aussi avec tout mon coeur de metalleuse!!!
yeaaaaah! In Metal I Trust!!!!!

n°12076
Metal-Girl
In Metal We Trust!!!
Posté le 21-05-2006 à 09:51:18  profilanswer

Le 21-05-2006 à 05:22:53, thucy1 a écrit :

Si ça, ça n'a pas des relents satanistes, alors moi je l'appelle soeur Emmanuelle !  ;)

Ca va leur faire bizarre quand tu va les appeler comme ça...

n°12085
Demigod
Posté le 21-05-2006 à 09:57:45  profilanswer

Surtout qu'ils sont très croyants en Dieu...

n°12092
leakasha
Posté le 21-05-2006 à 10:01:56  profilanswer

sataniste??? mdr, shakira l'est surement tout autant, c'est sur que dans un couvent les paroles peuvent faire tache, mais que dire a ce moment des concurantes a moitié a poils de certains pays?????  

j'ai rien contre bien au contraire  

enfin ceci dit je souhaites juste réequilibrer la balance avec des propos plutot moderés concernant lordi, je suis metalleux depuis un bon bout de temps mais je reste objectif:  

ce qu'il viennent de faire et tout simplement enorme, ils viennent un peu de bousculer le conformisme et la ringardise de l'eurovision en general, ils viennent de claquer le bec a nos commentateurs chauvins nationaux (il y a pas besoin d'etre un grand directeur de casting pour pouvoir estimer que la prestaion francaise était juste mediocre) et surtout ils ont juste prouvé que la communauté metalleuse européenne etait solidaire lorsqu'il s'agissaient de l'etre...je suis convaincu que 50% des votant pour lordi ont voté, juste pour soutenir ce courant musical et prouvé qu'on etait la, et juste pour ca je les remercie !!!!!  

quant au "la finlande n'a jamais gagné c'est pas avec ca qu'ils gagneront" et les "oh non " a chaque point attribué au groupe finnois, je me dis que ca fait juste les pieds aux commentataires totalement subjectifs de cette emission insipide, (en matiere de prestation pure lordi a eté largement au dessus du lot) qui a su gagné en interet avec la presence d'un groupe qui bien qu'un poil kitch dans la prod metalleuse a su assumer et representer son courant musical de la meilleure facon possible.  

merci a lordi, merci au peuple finlandais qui par solidarité a financer la prestation du groupe d'horror metal du coup  le plus en vogue du moment!!  
oui c'est un coup de pub enorme mais seulement c'est juste merité !!!!  
 jettez vous sur les albums de lordi juste pasque les couillons du micros ont dit "je ne sais pas s'il en vendront beaucoup mais ils ont gagné"  
juste pour ca cela merite d'etre un vrai succés non?  

+1!!!!!

n°12101
sneb3
Posté le 21-05-2006 à 10:09:22  profilanswer

Et meme si  c etait des paroles sataniste ?ou est le probleme?c est juste pour le folklore  y a pas vraiment de mal a ça.En tout cas ça ne me choque pas

n°12377
ashmeran
Posté le 21-05-2006 à 12:08:28  profilanswer

ah ça, c'est plutôt les commentaires plutôt que les anges qu'y m'ont déchu ^^

n°12396
louis Sife​r
Posté le 21-05-2006 à 12:12:36  profilanswer

Difficile de "poser" à côté les paroles de notre représentante française dont j'ai déjà oublié le nom - la pauvre- Marie myriam ?? Non je me trompe , sorry

n°15847
antipseudo​pris
Posté le 23-05-2006 à 19:42:39  profilanswer

Bon, désolée pour le pseudo pourri... Mais tous les pseudos sont déjà pris donc j'ai tapé un truc pourri et ça a été accepté, joie. Et donc je me suis inscrite et je viens à vous avec ce pseudo pourri rien que pour répondre à ce topic et tout et tout, soyez honorés, s’il vous plait xD

BON, plus sérieusement. J’suis tombée sur les lyrics de ces chers petits gars et j’avoue ça m’a étonnée car je pensais à un truc plus satanique. Les paroles mettent le doute c’est sur, mais leurs « déguisements » ne trompent pas, je pense.

Bon, je suis chrétienne déjà et j’aime le Metal (omg ça existe ?) et oui, parce qu’il y a du Metal chrétien, tout comme il y a du Metal satanique etc etc. Donc en tant que chrétienne qui aime le Metal, je peux le dire tout de suite, ce groupe n’est pas chrétien du tout.

Donc ce Lordi okais ils font genre nous sommes chrétiens « devil is a loser » etc, mais je pense pas que ça soit suffisant. Ou alors ce sont des chrétiens qui sont un peu beaucoup « égarés » parce qu’on ne fait pas ça, je parle en tant que chrétiens hein. Leurs têtes pour faire peur, leurs déguisements etc, c’est pas du tout qqch de chrétiens voyez-vous.  

Mais j’ai quand même trouvé la situation à eurovision assez amusante je dois dire. Ca les change un peu, à ces ringards là, j’espère qu’ils pensent peut-être enfin à se remettre à jour par rapport au monde musical présent. En tout cas ça a été une bonne claque pour eux, donc même si je ne plussoie pas ce groupe, je trouve que ct pas si mal que ça qu’ils aient gagné.

Quoi d’autre... Leurs déguisements comme je-ne-sais-plus-qui a dit, c’était sûrement un trip à eux... Moi en tout cas je les ais trouvés un peu ridicule là-dedans. Y a des très bons groupes de Metal habillé « normalement »... Ca m’aura quand même beaucoup fait rire parce que c’était vraiment vraiment TROp exagéré.

A part ça, je les critique pas, mais je tenais à donner mon avis pcq vous avez presque l’air de les prendre pour des saints o_o donc je dis ce que j’en pense, voila, c’est merveilleux... xD

Message cité 1 fois
Message édité par antipseudopris le 23-05-2006 à 19:45:48
n°15851
Full_metal​_Chti
Posté le 23-05-2006 à 19:46:12  profilanswer

C'est une vision épic du rock je trouve que c'est bien imaginé et on voit que c'est pas un groupe bidon ils restent très fidèle au style du genre.

Voyez les paroles d'autres groupes c'est exactement ça des paroles qui mèlent démonisme, épique et fantastique...

n°16154
TheGuit
http://www.crystalxp.net
Posté le 24-05-2006 à 02:16:01  profilanswer

Le 23-05-2006 à 19:42:39, antipseudopris a écrit :

Bon, désolée pour le pseudo pourri... Mais tous les pseudos sont déjà pris donc j'ai tapé un truc pourri et ça a été accepté, joie. Et donc je me suis inscrite et je viens à vous avec ce pseudo pourri rien que pour répondre à ce topic et tout et tout, soyez honorés, s’il vous plait xD

BON, plus sérieusement. J’suis tombée sur les lyrics de ces chers petits gars et j’avoue ça m’a étonnée car je pensais à un truc plus satanique. Les paroles mettent le doute c’est sur, mais leurs « déguisements » ne trompent pas, je pense.

Bon, je suis chrétienne déjà et j’aime le Metal (omg ça existe ?) et oui, parce qu’il y a du Metal chrétien, tout comme il y a du Metal satanique etc etc. Donc en tant que chrétienne qui aime le Metal, je peux le dire tout de suite, ce groupe n’est pas chrétien du tout.

Donc ce Lordi okais ils font genre nous sommes chrétiens « devil is a loser » etc, mais je pense pas que ça soit suffisant. Ou alors ce sont des chrétiens qui sont un peu beaucoup « égarés » parce qu’on ne fait pas ça, je parle en tant que chrétiens hein. Leurs têtes pour faire peur, leurs déguisements etc, c’est pas du tout qqch de chrétiens voyez-vous.  

Mais j’ai quand même trouvé la situation à eurovision assez amusante je dois dire. Ca les change un peu, à ces ringards là, j’espère qu’ils pensent peut-être enfin à se remettre à jour par rapport au monde musical présent. En tout cas ça a été une bonne claque pour eux, donc même si je ne plussoie pas ce groupe, je trouve que ct pas si mal que ça qu’ils aient gagné.

Quoi d’autre... Leurs déguisements comme je-ne-sais-plus-qui a dit, c’était sûrement un trip à eux... Moi en tout cas je les ais trouvés un peu ridicule là-dedans. Y a des très bons groupes de Metal habillé « normalement »... Ca m’aura quand même beaucoup fait rire parce que c’était vraiment vraiment TROp exagéré.

A part ça, je les critique pas, mais je tenais à donner mon avis pcq vous avez presque l’air de les prendre pour des saints o_o donc je dis ce que j’en pense, voila, c’est merveilleux... xD

Comme le dit Lordi lui meme, ce ne sont pas un groupe de "Gospel" il ne preche pas l'evangile dans leur chanson. Cella n'empeche pas Lordi d'etre plus ou moins croyant. Je pense qu'il a déja comprit l'essentiel de la pensé Chretienne en déclarant "je veux aller au paradis pas en enfer." Apres Effectivement on est d'accord ce n'est pas un groupe chretien comme on pourrait ecouter un POD ou un Crushead.

On a eu d'autre groupe assez ambigüe sur la question. Prenons Helloween par exemple qui est quand meme un groupe assez connu, ils ont aussi bien des chansons telle que The Dark Ride tres tres obscure. Et de l'autre coté une chanson comme Hey Lord, ou Laudate Dominum qui sont clairement engagé. Si on etudie les paroles. (rien que le fait que Laudate Dominum soit chanté en latin qui a longtemps été la langue imposé par le Vatican et quand on regarde les paroles c'est assez frappant.) pourtant deux personne seulement du groupe déclare pratiquer une religion. Donc j'inscirai Lordi dans cette meme ligné. Un groupe qui fait du bon metal sans pour autun etre un groupe engagé. Apres ca ne m'empechera pas de les ecouté et de fredonner leur paroles et ca ne changera pas mes convictions.

Voila ;)

n°16162
radical666
Posté le 24-05-2006 à 02:40:11  profilanswer

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :