Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions ! Exprimez vous sur le magazine "Chants libres" proposé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en choisissant ce thème dans le menu du forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

parole de la chanson hard rock ...en francais

n°16162
radical666
Posté le 24-05-2006 à 02:40:11  profilanswer

n°16886
vamy
Posté le 24-05-2006 à 22:53:19  profilanswer

salut tt le monde....  
j'ai pas vu l'eurovsion mais j'ai l'impression d'avoir raté 1 grand moment...  
perso j'suis métalleuse depuis pas mal d'années fan de rammstein et autres anciens comme deep purple et black sabbath (c'est pas jeune je sais mais moi non plus lol) mais je connaissais pas lordi. c'est en discutant entre collègues que j'ai su qui avait gagné. j'ai été 1 peu curieuse et j'ai cherché la chanson et suis tombée sous le charme..... enfin du bon métal comme j'aime.
pour ce qui est du satanisme... perso je sais pas mais c'est vrai que leur look vaut le détour et me fait beaucoup penser à ce bon vieux groupe qu'était kiss et d'ailleur lordi c'est inspiré d'eux pour le déguisement.
en tout cas ça fout 1 bonne claque à la routine de l'eurovison. c'est vrai aussi que j'ai trouver gonfler de présenter 1 groupe de ce genre mais au moins ça a porter ses fruits et depuis tout le monde en parle au moins.
je dirais pour conclure que c'est 1 eurovision dont beaucoup de gens vont se souvenir et vive lordi !!!
et pour répondre à leakasha BEUHHHHHH !  :bounce:

Message édité par vamy le 24-05-2006 à 22:54:33
n°17122
Ge_WitV
Posté le 25-05-2006 à 10:53:58  profilanswer

J'aime beaucoup prendre les gens à leur propre jeu, donc je vais vous prouver que Lordi est un groupe evangeliste en citant hors contexte un petit passage des paroles :"Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel "
voilà, ça c'est pour les rétrécis du bulbe qui jugent un courant musical à partir d'un extrait d'un morceau d'un groupe ;)

n°17512
Thierry Me​tal
Posté le 25-05-2006 à 15:17:51  profilanswer

Explication de texte pour les premiers degrés !

Les saints ne savent plus à qui se vouer (Tout le monde il est gentil, mais pu personne ne se fait confiance)
En cette nuit de tous les péchés (en cette nuit d'eurovision, ou les nanas sont quasi nues - c'est pas Drucker qui dira le contraire)
Ce sont des brebis égarées loin de toute lumière (Plus personne ne s'intérresse à cette mascarade)
Les murailles s'effondrent dans un fracas d'enfer (On va bouger tout ça)
Attention, ça va être rock 'n roll  
Voici l'Arockalypse  
Alors mettez votre âme à nu! (Laissez vous aller, éclatez vous)

Ce qu'il nous faut, c'est la foudre  
Et l'énergie et la force (On veut vivre, s'amuser, s'exprimer, être NOUS)
Pour terrasser les faux prophètes (montrer à ceux qui nous endorment, qui décident pour nous, qu'on est là)
Voilà la lune qui se lève  
Alors maintenant, montre-nous le signe  
Et levons-nous pleins de crainte et de respect (C'est pas passque on se rebelle contre quelqu'un qu'il faut pas le respecter)

Les anges du rock 'n roll sont venus avec ton Hard Rock Hallelujah  
Les démons et les anges sont là tous ensemble (pas une preuve de savoir vivre et mélanger les cultures, ouvrir les esprits ?)
Les anges du rock 'n roll sont venus avec ton Hard Rock Hallelujah  
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel  (Tiens ! ils chantent Dieu, les satanistes ???????)

Ceux qui ont vraiment la foi  
Auront la vie sauve (ils réssuciteront, les autres, les resteront morts !)
Alors frères et soeurs accrochons-nous à notre foi  
Car au grand jour du Rock  
Ce sont les audacieux qui seront aux premières loges  
Et ce sont les fous qui seront les rois (les chefs resteront les mêmes, mais ils auront appris le respect du peuple)

Refrain

J'ai des ailes dans le dos  
Et des cornes au front  
J'ai des crocs acérés  
J'ai les yeux rouges (C'est pas comme ça que les médias et la société nous voient ?)
Je ne suis pas vraiment un ange (personne ne l'est, mais nous, on est réalistes !)
Ou alors l'ange déchu  (comme tout à chacun !)
Viens avec nous ou sinon va en enfer (Comprends nous, ou reste mort avec tes préjugés)

Hard Rock Hallelujah!

n°17543
fane0
Posté le 25-05-2006 à 17:00:21  profilanswer

Marrante cette interprétation.

Si on la retient, je comprends mieux la réaction de Drucker. Ca ressemble à une attaque contre tout ce qu'il est et ce qu'il représente

n°17921
Bob
Posté le 25-05-2006 à 22:02:30  profilanswer

Parce qu'on n'a pas l'intention d'arrêter en si bon chemin...
http://www.ipetitions.com/petition [...] tures.html

n°17928
Nihil
Posté le 25-05-2006 à 22:08:41  profilanswer

Le 21-05-2006 à 05:22:53, thucy1 a écrit :

ben mince, je sais pas ce qu'il te faut :

J'ai des ailes dans le dos  
Et des cornes au front  
J'ai des crocs acérés  
J'ai les yeux rouges  
Je ne suis pas vraiment un ange  
Ou alors l'ange déchu  
Viens avec nous ou sinon va en enfer

Si ça, ça n'a pas des relents satanistes, alors moi je l'appelle soeur Emmanuelle !  ;)

Erreur mineure de traduction : "Pas vraiment un ange, ni celui qui a été déchu" aurait été plus fidèle.

Le sens s'en trouve évidemment changé.

n°18293
chaton2993
Posté le 26-05-2006 à 09:23:29  profilanswer

oui c'ets vrai que mihcel drucker disait que ca allait etre une catastrophe européenne mais je trouve qu'il a tort, ca plait aux jeunes autant que ca plait aux plus agées  le sparoles signifient quelque chose au moin les deguisement sont geniaux c'est bien pour l'eurovision j'en avait marre d'entendre toujours les memes debilité du genre corneille ou ncore els trucs trop calmes allez sur ce salut

n°19269
roxounette
Posté le 27-05-2006 à 14:12:33  profilanswer

J'ai lu presque toutes les reponses,commentraires sur lordi..
je suis pas du tout d'accord avec "antipseudopris" avec se qu'il nous dis je pense que les chretiens sont pas du tout ouvert d'esprit. On peut tres bien avoir des paroles, des deguisements comme eux et etre chretiens!  
De plus y a du metal chretien, je connais pas trop mais deja entendu parlé.. et c pa pck t chretien que tu doi aimé que ce metal la! y en a d'autre et qui son pa sataniste! en gros je suis outré!!  
De plus ds mon lycée j'ai entendu dire ceci:" c honteux kils on gagné c pa de la musique.." ds kel monde vivon ns :fou:  
bref.. pk antant de polimik, on aime ou on est d'accor ou pa mé c tt chacun son pts de vu sur eux, et le meilleur pts de vu sur ce qui fon je pense quand mm que c les chanteurs qui lon!  
 :hello:

n°201751
NECS2
Posté le 18-02-2009 à 17:02:31  profilanswer

Personnellement je trouve que ces paroles sont encore très loin du niveau de celles de Metallica...Ila peuvent encore s'améliorer beaucoup

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :