France2.fr
Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions ! Exprimez vous sur le magazine "Chants libres" proposé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en choisissant ce thème dans le menu du forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
A votre avis, quel sera le nom du prochain groupe d'Andre Matos (ex-chanteur d'Angra et Shaaman)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le nom du prochain projet d'Andre Matos (désolé)

n°76232
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 22:47:40  

Reprise du message précédent :

Le reste ne te plaît pas?

n°76233
ace stef
St Estèphe
Posté le 03-01-2007 à 22:47:51  profil

Sinon, je propose "Angra of Shaaman", comme nom du prochain projet de matos, comme ça cela mettra tout le monde d'accord... lol:{}

Voire "Angra of Shaaman's fire!" :D

Message édité par ace stef le 03-01-2007 à 22:51:47
n°76234
magnifique​_formidabl​e
Posté le 03-01-2007 à 22:47:57  profil

C'est vrai que moi non plus je ne comprend pas que ca soit pas André qui est enregistré le nom de Sha(a)man mais bon...

n°76235
RGO
Posté le 03-01-2007 à 22:53:10  profil

Juca,il y a aussi beaucoup d'artistes qui ne te connaissent pas!! :D
 hello:{}  

n°76238
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 22:54:59  

oh si certainement.
Je ne vais pas à chaque fois pour chaque extrait le dire.

Mais c'est parce que j'ai vu que vous avez écrit que c'est assez accessible pour les non métalleux que j'ai écouté les extraits.

Et effectivement, c'est mélodieux (pour les 4, 5 extraits écoutés)

n°76239
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 22:55:46  

RGO a écrit :

Juca,il y a aussi beaucoup d'artistes qui ne te connaissent pas!! :D

Bonsoir RGO

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent

n°76246
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 23:03:55  

Merci ça me fait plaisir. En parcourant un peu le forum, j'ai vu que t'aimais bien des trucs comme iron Maiden ou Metallica, donc tu dois pouvoir apprécier pas mal de trucs en hard/metal. En vrac, je peux te conseiller quelques autres artistes bien mélodieux (metal mélodique ou symphonique) : Nightwish, Sonata Arctica, Stratovarius, Gamma Ray, Freedom Call, Epica, After Forever, Therion, Kamelot, Within Temptation. Ca fait déjà un bon début, je te laisse faire une recherche sous Youtube.

n°76251
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 23:11:32  

Et ben, j'ai de quoi faire....
Merci pour les noms qui ne me disent d'ailleurs rien du tout.

J'écouterai sur youtub à l'occasion.

C'est fou qu'aimer la musique demande du temps, mais heureusement qu'à la limite on met le cd et on vaque à ses occupations et on écoute un peu mieux
quand les gosses sont endormis.

n°76253
RGO
Posté le 03-01-2007 à 23:11:37  profil

Bonsoir,Juca!!
Puisqu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent ,ils ne sauront jamais ce qu'ils ont à gagner et c'est tans pis pour eux!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par RGO le 03-01-2007 à 23:12:13
n°76258
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 23:16:09  

RGO a écrit :

Bonsoir,Juca!!
Puisqu' ils ne savent pas ce qu'ils perdent ,ils ne sauront jamais ce qu'ils ont à gagner et c'est tans pis pour eux!! :D

Bah, faudrait pas me demander quel est le seul artiste que je voudrais voir.
Peut être même lui parler et juste lui dire "Thank You".

Je suis entrain en ce moment de découvrir plein d'artistes (encore un aujourdhui avec ce sujet, plus ceux de Laurent (Townes Van Zandt) mais lui il reste mon préféré.

n°76263
RGO
Posté le 03-01-2007 à 23:23:20  profil

Si tu dis "Thank You"à un artiste ,il te dira cetainement que "Thank You"vaut largement le sien!!! :D
 L'intérêt de ce forum "Musique"est justement de connaître ou de faire connaître des groupes ou des artistes que l'on ne connaît pas!!
Bonne nuit!! hello:{}

Message cité 1 fois
Message édité par RGO le 03-01-2007 à 23:23:49
n°76265
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 23:25:02  

RGO a écrit :

Si tu dis "Thank You"à un artiste ,il te dira cetainement que "Thank You"vaut largement le sien!!! :D
 L'intérêt de ce forum "Musique"est justement de connaître ou de faire connaître des groupes ou des artistes que l'on ne connaît pas!!
Bonne nuit!! hello:{}

bonne nuit aussi à vous et aux autres également

n°89438
mirette34
Posté le 25-02-2007 à 09:36:13  profil

ace stef a écrit :

Mais c'est bizarre que ça soit le batteur qui conserve le nom de shaaman, non?  :??:
Ce nom n'appartenait pas à Matos? C'était pas lui le leader du groupe et le principal compositeur du groupe? :??:

Ils avaient qu'à le virer direct, le batteur, et continuer avec un autre batteur, non? pfff:{}

Je capte plus rien, je vais me coucher! cry:{}  hello:{}

En fait, le nom appartient à Ricardo et les compos sont faites sous le nom de Shaman (regardez sur les livrets de ritual et de Reason). Du coup, il garde tout ... mais tout seul. Car depuis, il a fait quelques masterclass, mais rien coté "remontage" du groupe ...

Pour ce qui est du split, ça a commencé à merder en juin 2006 lors d'un concert au Brésil où Ricardo avait quitté la scène en plein concert. Les autres membres ont eu du mal à le persuader de revenir sur scène et de terminer le concert. Ce fut le dernier qu'ils ont donné ensemble ....

Coté Luis et Hugo, ils continuent avec le groupe Henceforth, et Andre ne veut plus se remettre dans un groupe (3 ça lui suffit) et préfère se lancer en solo. Au moins, là, il est son propre maitre;)

n°89440
ace stef
St Estèphe
Posté le 25-02-2007 à 10:36:40  profil

mirette34 a écrit :

En fait, le nom appartient à Ricardo et les compos sont faites sous le nom de Shaman (regardez sur les livrets de ritual et de Reason). Du coup, il garde tout ... mais tout seul. Car depuis, il a fait quelques masterclass, mais rien coté "remontage" du groupe ...

Pour ce qui est du split, ça a commencé à merder en juin 2006 lors d'un concert au Brésil où Ricardo avait quitté la scène en plein concert. Les autres membres ont eu du mal à le persuader de revenir sur scène et de terminer le concert. Ce fut le dernier qu'ils ont donné ensemble ....

Coté Luis et Hugo, ils continuent avec le groupe Henceforth, et Andre ne veut plus se remettre dans un groupe (3 ça lui suffit) et préfère se lancer en solo. Au moins, là, il est son propre maitre;)

Mouais, bonjour le gâchis quand même!  cry:{}
Quand je pense aux efforts faits par le groupe au moment de la promo de "ritual" pour dire qu'ils n'avaient jamais été aussi heureux et épanouis que depuis la création de Shaman, etc etc...
Tout ça pour ça! sweat:{}

Et on peut savoir ce qui lui arrive à Confessori? Il fait sa crise d'ado ou quoi? heink:{}

Merci pour les précisions en tout cas! ;)

n°89447
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 11:25:04  

mirette34 a écrit :

Salut Mirette et Ace Stef  hello:{}  (au fait Mirette tu fréquenterais pas le forum Heaven&Hell des fois?)
Ouais quel gâchis... Déjà, je comprends pas trop pourquoi les autres avaient laissé tous les droits sur le nom du groupe au batteur mais bon...
Enfin bon, en tout cas je continuerai à suivre la carrière solo d'Andre Matos. J'avais adoré Ritual, Reason m'avait déçu, mais je pense que Dede sera encore capable de faire de belles choses dans le futur.

n°89467
mirette34
Posté le 25-02-2007 à 13:51:44  profil

Absolument ... Il est ne nous pas encore montré tout ce qu'il sait faire ! D'ailleurs, il vient de participer à un projet solo de Sander Gommans (guitariste de After Forever) qui s'appelle HDK et qui va donner plutoto du "qui-déménage" ... une gamme dans laquelle on n'a pas l'habitude d'entendre Andre. Il y aura également Amanda Somerville :)

Et poru te répondre, oui, je transite également sur H&H ;)

n°89493
ace stef
St Estèphe
Posté le 25-02-2007 à 15:03:51  profil

Pareil, il y a des trucs qui m'échappent totalement! heink:{}  heink:{}

Bon, on ne va pas y revenir jusqu'à Noël non plus, mais un gâchis, c'est un gâchis! :(

n°91608
mirette34
Posté le 04-03-2007 à 14:03:27  profil

C'est clair que c'est du gachis ... mais bon comme tu dis, on ne va pas y revenir jusuq'à noel .... Si vous voulez un peu suivre les infos (encore qu'elles ne foisonnent pas pour le moment) voici des liens utiles concernant Andre Matos :

Son site officiel (en brésilien et en anglais, et bientot en français et en espagnol)
http://www.andrematos.net/

Son site officiel français :
http://mirette341.free.fr/etei [...] ematos.php

et son myspace :
http://www.myspace.com/andrematossolo

Message édité par mirette34 le 04-03-2007 à 14:04:34
n°128431
mirette34
Posté le 11-09-2007 à 23:47:06  profil

Ca n'interessera peut-être pas grand monde ici, mais voici quelques nouvelles d'Andre Matos. Il a enregistré un album solo entouré de :

Luis Mariutti (basse)
Hugo Mariutti (guitare)
Fábio Ribeiro (claviers)
André Hernandes (guitare)
Raphael Rosa (batterie) qui a enregistré l'album, mais (à cause de certains impératifs) a laisser la place pour les concerts au tout jeune Eloy Cassagrande (16 ans et vainqueur de l'American Modern Drummer Contest en 2005)

L'album d'Andre Matos "Time to be free" est sorti au Japon le 22 aout 2007, et sortira au Brésil et dans le reste du monde d'ici la fin de l'année. La set list est la suivante :

01 - Menuett
02 - Letting go
03 - Rio
04 - Remember why
05 - How long (Unleashed away)
06 - Looking Back
07 - Face the End
08 - Time to be free
09 - Rescue
10 - A new Moonlight (reprise du titre de Viper)
11 - Endeavour
12 - Separate ways (Worlds Apart) - Bonus Track Japon (reprise du groupe rock Journey)

Et voici la pochette de l'album :

timetobefreext8

Vous pourrez écouter le titre "Rio" sur le site brésilien d'Andre Matos : http://www.andrematos.net/?lang=en dans la news du 11/08.  

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :