France2.fr
Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions ! Exprimez vous sur le magazine "Chants libres" proposé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en choisissant ce thème dans le menu du forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Quels est le pire, ou sont les pires albums de Metallica?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel est le pire album de Metallica?

n°130547
Show no me​rcy
Posté le 21-09-2007 à 10:29:03  profil

Reprise du message précédent :
C'est vrai que St Anger n'est un un exploit à ne surtout pas à réediter... (a defaut d'etre pourri, je dirais que l'album est tres moyen)
J'aime bien toutefois the Unnamed Feeling. Maic je en vois pas ce que Frantic (pour ne citer qu'elle) a de si exceptionnel pour qu'ils la jouent à chaque concert...

n°130548
Show no me​rcy
Posté le 21-09-2007 à 10:29:55  profil

par contre je ne comprends pas qu'on puisse trouver des gens qui n'aiment pas la période Bien Trash du groupe....

n°130757
rugby87
Posté le 22-09-2007 à 12:10:53  profil

Pour moi le pire album de metallica c'est st anger, à partir du black album ils ont commencés à devenir beaucoup moins interressants. Certe le black album n est pas mal mais trop commercial à mon gout, load et reload sont des albums de heavy-rock c est pas mal mais ce n est pas ce qu on attend de metallica, st anger j accroche pas c est un semblant de  neometal avec un son de batterie affreux et une absence de soli dérangeante pour ce groupe.
Bref je pense que metallica n est plus que l ombre de lui même. J ai ecoute sur youtube 2 nouveaux morceaux en live du groupe, moyen je dirais, le plus dérangeant c est la voix de james. Je n aime pas sa façon de chanter, je préférais sa façon de chanter sur les 4 premiers albums.

n°130761
jarjar1
Cherry Bomb
Posté le 22-09-2007 à 12:32:03  profil

moi,je dis Load,Reload et St Anger,ce sont les pires que le groupe ait fait,j'espéres que le prochain renoueras avec les débuts,quand le groupe avait la hargne et la rage au ventre. :D  

---------------
Syrens call ou l'appel de la siréne :D
n°130818
moi1000
Mort au nabot ! Vive Metallica
Posté le 22-09-2007 à 16:48:56  profil

rugby87 a écrit :

Pour moi le pire album de metallica c'est st anger, à partir du black album ils ont commencés à devenir beaucoup moins interressants. Certe le black album n est pas mal mais trop commercial à mon gout, load et reload sont des albums de heavy-rock c est pas mal mais ce n est pas ce qu on attend de metallica, st anger j accroche pas c est un semblant de  neometal avec un son de batterie affreux et une absence de soli dérangeante pour ce groupe.
Bref je pense que metallica n est plus que l ombre de lui même. J ai ecoute sur youtube 2 nouveaux morceaux en live du groupe, moyen je dirais, le plus dérangeant c est la voix de james. Je n aime pas sa façon de chanter, je préférais sa façon de chanter sur les 4 premiers albums.

D'un côté tu te plains du côté "commercial" du black album, et ensuite tu pleures parce que y a pas un seul solo sur St Anger  babotane
Ensuite, vu que St Anger est soi disant du nu-metal, j'aimerais que tu me montres les ressemblances avec Linkin Park ou Limp Bizkit  babotane
J'entends pas beacoup de platines ou de voix rappé dans St Anger, moi.

n°130821
rugby87
Posté le 22-09-2007 à 17:15:03  profil

Ils étaient 4 groupes de Los angeles, Metallica, Megadeth, anthrax et Slayer. 4 groupes précurseurs d'un style nouveau, ils avaient repoussé les limites du heavy métal pour donner naissance au trash métal. Parmi ces 4 je pense que metallica est le groupe qui est le plus loin de l'état d'esprit qui animait ces groupes à leur origine.  

n°130827
Spray4
Posté le 22-09-2007 à 17:49:49  profil

Metallica faisait parti de ces groupes (jusqu'à St Anger, ce qui ne m'a pas empêché d'aller les voir en concert à la même période) dont j'achetais les albums les yeux fermés. Maintenant, c'est fini, je poserai avant tout une oreille avant d'acheter.
Pour ce qui est de "Load" et "Reload", ça autait été n'importe quel autre groupe voire ils l'auraient sorti sous un autre nom tout le monde aurait dit bravo!

Et n'oublions pas que "kill'em all" fait parti de ces albums qui ont changé l'univers de la musique.

Metallica fait parti aussi de ces groupes humains et vivants, frappés par la tragédie comme n'importe qui peut l'être, par l'argent qui peut faire tourner la tête mais aussi de ces groupes qui seront toujours portés par leurs fans et la musique sûrement parce qu'ils ne savent pas faire autre chose... et alors?

:)  

n°130830
moi1000
Posté le 22-09-2007 à 17:58:22  profil

rugby87 a écrit :

Ils étaient 4 groupes de Los angeles, Metallica, Megadeth, anthrax et Slayer. 4 groupes précurseurs d'un style nouveau, ils avaient repoussé les limites du heavy métal pour donner naissance au trash métal. Parmi ces 4 je pense que metallica est le groupe qui est le plus loin de l'état d'esprit qui animait ces groupes à leur origine.

Oui, le Big 4 Of Thrash.
Mais justement, eux ne se contentent pas de servir toujours la même soupe. Ils évoluent. Ils font ce qu'ils veulent.
Par exemple, Mama Said ou bien St Anger. Ce sont des trucs qu'ils voulaient faire et l'ont fait en se foutant royalement si c'était commercial ou pas.

A propos de St Anger, faut pas oublier que To thrash, ca veut dire battre.
Alors d'un côté vous vous plaignez que Lars tape trop fort sur sa batterie, d'un autre, vous voulez qu'ils reviennent à l'époque Seek & Destroy.
Moi j'ai franchement l'impression que vous ne savez pas ce que vous voulez, les anti-St Anger, et que vous pleurez juste pour dire de pleurer et pour emme.rder le monde.

Serieusement.

n°131014
yvesson
Posté le 23-09-2007 à 12:10:46  profil

rugby87 a écrit :

Hej,
Honnêtement j'ai du mal à dire qui est le pire des 4 aujourd'hui.
Il n'y a plus megadeth qui fait encore du metal sur les 4 :////

---------------
http://viny80100.homelinux.com/howto.php
n°131030
rugby87
Posté le 23-09-2007 à 13:54:27  profil

as tu écouté le dernier Slayer : Christ illusion, retour de dave lombardo à la batterie. Cette album n est pas consensuel tant au niveau de la musique que des paroles. Bref une grande claque dans la gueule. rien à voir avec le faiblar ST anger

n°131033
yvesson
Posté le 23-09-2007 à 14:31:54  profil

Hej,
Non, j'ai vu un clip de celui d'avant, et c'était pas consensuel, non, mais c'était du hardcore :///
Pareil pour anthrax ou metallica, c'est pas la question qu'ils se sont calmés, c'est une question qu'ils ne font plus de metal.

---------------
n°131036
moi1000
Posté le 23-09-2007 à 14:44:10  profil

Faudrait écouter leurs albums avant de dire des co.nneries aussi grosses

n°131044
nausicaa3
yeahhhhh
Posté le 23-09-2007 à 16:06:17  profil

moi1000 a écrit :

Faudrait écouter leurs albums avant de dire des co.nneries aussi grosses

babotane pareil pour toi!! lol:{}  

n°131045
moi1000
Posté le 23-09-2007 à 16:07:12  profil

nausicaa3 a écrit :

babotane pareil pour toi!! lol:{}

T'inquiètes pas !!! Je vais te les faire écouter !!!  :D  :D  :D  

n°131046
nausicaa3
yeahhhhh
Posté le 23-09-2007 à 16:08:13  profil

moi1000 a écrit :

T'inquiètes pas !!! Je vais te les faire écouter !!!  :D  :D  :D

ouch:{}  ouch:{} j'éteins msn saligot  kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}  

n°131053
nausicaa3
yeahhhhh
Posté le 23-09-2007 à 16:40:16  profil

Michel Drunker a écrit :

ben moi j'aime bien St Anger
et puis j'aime bien le punk hard core
et puis la tourte au riesling aussi

c'est pas ce qu'on te demande, monsieur Muller
t'as trop mis de riesling dans la tourte, t'as bien compris l'intitulé du topic!  heink:{}  

n°131064
jarjar1
Cherry Bomb
Posté le 23-09-2007 à 17:13:36  profil

nausicaa3 a écrit :

ouch:{}  ouch:{} j'éteins msn saligot  kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}

alors,marre d'entendre du Metallica sur msn,voila ce que c'est d'étre scotchée toute la journée sur msn :D  lol:{}  lol:{}

---------------
n°131093
ace stef
St Estèphe
Posté le 23-09-2007 à 21:02:22  profil

nausicaa3 a écrit :

monsieur Muller
t'as trop mis de riesling dans la tourte, t'as bien compris l'intitulé du topic!  heink:{}

On ne met jamais assez de Riesling dans une tourte, madame!  :o  

n°131129
nausicaa3
yeahhhhh
Posté le 23-09-2007 à 23:31:41  profil

ace stef a écrit :

On ne met jamais assez de Riesling dans une tourte, madame!  :o

12 ans de cuisine chez des bonnes soeurs monsieur, je sais de quoi je cause  :o  lol:{}  

n°131190
jarjar1
Cherry Bomb
Posté le 24-09-2007 à 15:24:04  profil

nausicaa3 a écrit :

12 ans de cuisine chez des bonnes soeurs monsieur, je sais de quoi je cause  :o  lol:{}

c'est ca,et moi je sors avec Britney Spears,non mais pt1cable:{}  pt1cable:{}

---------------
n°131192
Show no me​rcy
Posté le 24-09-2007 à 15:48:24  profil

je rejoindrais moi100 sur ce fait: depuis le Black Album, taper sur Metallica est devenu presque une mode.

Je ne trouve pas que Load soit un mauvais album, au contraire.C'est un album moins Trash, certes, mais ça reste du metal (une sorte de fusion entre du doom et du heavy)
Reload est moins bon que Load, mais comporte des titres interessants.
Garage Inc est génail, rien que des bonnes vielles reprises remasterisées a souhait qui claquent bien.
Le S&M était interressant même si par moment, les instruments de l'orchestre ne collaient pas tellement avec l'aspect bien metal de certaines chansons...

Par contre je doit admettre que St Anger m'a beaucoup deçu.
Je ne dirais pas que c'est du Neo metal (qui pour moi reste le degré zero du genre Metal), mais le son ne plait franchement pas.
Il y a du travail au niveau de la rythmique et des riffs, mais, le son ne me palit pas: la batterie est réglée je ne sais pas trop comment. La caisse claire, la shirley et les cymbales donnent un bruit tres space...
Ca irait bien dans un groupe qui ferait de l'industriel, amis là non.
Et puis les guitares...
Je ne sais pas l'expliquer, le son est dérangeant...
Après j'irais pas dire que l'album est necessairement mauvais. The Unnamed feeling est assez jolie, Invisible Kid a du rémondant, sweet amber est pas mal non plus...
Mais c'est a chaque fois la même chose: ce son...

n°131194
ace stef
St Estèphe
Posté le 24-09-2007 à 16:02:09  profil

nausicaa3 a écrit :

Bon, et bien ça doit être moi, alors!  :p

Faut que j'arrête de les noyer de riesling, les miennes, on voit même plus la pâte! wouinie

Message édité par ace stef le 24-09-2007 à 16:31:27
n°131195
moi1000
Posté le 24-09-2007 à 16:04:22  profil

Show no mercy a écrit :

Je ne sais pas l'expliquer, le son est dérangeant...
Après j'irais pas dire que l'album est necessairement mauvais. The Unnamed feeling est assez jolie, Invisible Kid a du rémondant, sweet amber est pas mal non plus...
Mais c'est a chaque fois la même chose: ce son...

Justement, ils voulaient faire un album qui dérange. D'après toi, cette "unamed feeling" ou cette "sweet amber", c'est quoi ? C'est justement cette ambiance dérangeante qu'ils ont essayé de faire passer. C'est un album qu'ils ont écrit pendant une période de temps durs pour eux (Jason Newsted qui se barre, James qui fait sa cure de desintox, les fans qui attendaient un nouvel album studio depuis Reload (Garage Inc est un double album de reprises), etc...), d'où cette ambiance très spéciale.

Et pour ceux qui ont les oreilles fragiles (yvesson, ace stef & co), ecoutez St Anger en mp3. La compression affecte surtout la batterie, et donc le son de celle-ci semble plus "normal"

n°131202
yvesson
Posté le 24-09-2007 à 16:37:20  profil

moi1000 a écrit :

Et pour ceux qui ont les oreilles fragiles (yvesson, ace stef & co), ecoutez St Anger en mp3. La compression affecte surtout la batterie, et donc le son de celle-ci semble plus "normal"

Hej,
Je ne vois pas pourquoi je me forcerais à écouter cet album, alors qu'il y en a 4 très bien qui prennent bien 3h30 à écouter en entier... plus l'envie de jouer de la gratte que ça procure...

Je crois que le vote est sans appel : St Anger arrive en tête, et il n'y a que 4 votes blanc (alors que sur d'autres sondages le vote blanc l'emportait).

Et laisse moi rire à propos de "l'album qui dérange", et de "Jason Newsted qui se barre". A partir du black album metallica s'est éloigné du metal pour tomber aussi bas que St Anger, point barre.
Et si c'est "devenu une mode de taper sur Metallica à partir de Load", c'est bien que ceux qui les adulaient pour leurs premiers albums ont été très déçu par la direction qu'ils ont prise.

Message édité par yvesson le 24-09-2007 à 16:37:36

---------------
n°131203
ace stef
St Estèphe
Posté le 24-09-2007 à 16:38:44  profil

moi1000 a écrit :

Mes oreilles fragiles, tu peux pas savoir ce qu'elles te disent!  :D

Et surtout, elle sont partis depuis belle lurette écouter autre chose de mieux!

http://www.youtube.com/watch?v=ObLse9LmLwM

bounce:{}  

n°131217
moi1000
Posté le 24-09-2007 à 18:19:32  profil

yvesson a écrit :

Et si c'est "devenu une mode de taper sur Metallica à partir de Load", c'est bien que ceux qui les adulaient pour leurs premiers albums ont été très déçu par la direction qu'ils ont prise.

Ouais, t'as raison, tu parles des gros abrutis qui croyent savoir ce que c'est le metal : 3 power chords joués sur une guitare accordée CGCFAD et la basse ne se jouant que sur une seule corde.
Si seulement tu connaissais quelque chose au metal, tu saurais aimer, et MASTER OF PUPPETS, et ST ANGER.
Mais bon, vu que tu as de la m***** entre les 2 oreilles (on s'en était aperçu plutôt dans l'année), je pense que c'est quelque chose qui te dépasse.

ace stef a écrit :

Mes oreilles fragiles, tu peux pas savoir ce qu'elles te disent!  :D

Et surtout, elle sont partis depuis belle lurette écouter autre chose de mieux!

http://www.youtube.com/watch?v=ObLse9LmLwM

bounce:{}

ahahahahahahahah je parlais de Jo le rigolo l'autre jour, ça serait pas toi par hasard ?  lol:{}
Fear Factory !!!  :D  :D  :D C'est la meilleure !!!

Fear Factory = le genre d'abrutis dont je parlais plus haut.
Fear Factory = grosse m***** en boite.

Ces lopettes, ils arrivent même pas à avoir autant de fans en une tournée que Metallica sur ce concert
Rien que pour faire chier, vlà Frantic

C'est surement un signe, parce que là, c'est même pas une question de choses "commerciales". Les gens qui sont allés à ce concert y sont allés parce qu'ils savent que ce sont les meilleurs. Ils étaient entre 80 000 et 100 000. Et ils chantent même la chanson, alors que c'est sensé être une m*****.
Alors soit ils sont cons et ils chantent des chansons qu'ils aiment pas. Soit y a surement plus de monde que vous pensez qui aime St Anger  sol:{}

Le stade de France, ils le remplissent finger-in-ze-nose si un promoteur serait prêt à leur demander de venir. Et ils réussiraient à faire chanter Frantic  babotane

Fear Factory, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à remplir le stade de France. La réponse est simple : parce  que ça pue, donc forcément y a que les gros bourrins qui n'ont rien compris au metal qui écoutent cette daube.

Allez vite pleurnicher au près du modo, pour qu'il enlève ce post insultant, vous les "metalleux" que vous êtes  :D

Page :   1  2  3  4

Aller à :