France2.fr
Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions ! Exprimez vous sur le magazine "Chants libres" proposé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne en choisissant ce thème dans le menu du forum.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Télématin : Yosh888 Elections : Beurgho jaun, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

victoire de la musique 2007

n°93798
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 21:19:15  

Reprise du message précédent :

florise a écrit :

Ce n'est pas la question. Le problème est qu'avec la pléthore de chanteurs qu'on peut écouter aujourd'hui, ce sont toujours les mêmes qu'on entend et qui sont récompensés aux victoires de la musique. Alors pourquoi faire voter toute la France qui ne connaît le plus souvent que la soupe qu'on leur sert d'ordinaire dans les médias ?

C'est justement ça le problème, se sont toujours les mêmes artistes qui passent en radio ou à la télé; les médias orientent et influencent les goûts des gens et c'est la dessus qu'ils se basent pour dire que tel ou tel artiste est le meilleur. Je suis sûre que si on montrait de la diversité musicale, certains artistes considérés comme 'minables" par les maisons de disques pourrait être plébiscités par le public.
Ce que je dénonce c'est : qui peut se croire au-dessus des autres pour dire que les gens aimeront telle ou telle musique? Il est hors de question que l'on choisisse à ma place et j'incite tout le monde satisfaire sa curiosité sans se préoccuper de ce que dise les médias.

n°93804
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 21:47:04  

Bonsoir

D'un côté, personnellement je m'en fous si mon artiste préféré ne gagne pas de disque d'or ou d'autres prix ; du moment que moi, j'aime bien ses chansons.

Après c'est vrai qu'on est content pour eux, mais c'est une joie "extérieure".
Je ne vais pas aller me jeter sous un bus si jamais celui que j'aime bien commence à faire des chansons que je n'aime pas.

Autrement, il y a les médiathèques qui sont pour moi, un bon moyen (bon, il faut payer l'abonnement) gratuit pour connaître des artistes (ex Rammstein pour moi)

La télé, la radio ?? la télé reste pour moi un moment de détente, sans prise de tête. Et de toute façon la musique ça s'écoute.

La radio ?? ce n'est pas que je n'aime pas, mais les rares fois où j'écoute NRJ, europe 2 (je crois), je n'aime pas trop.

C'est bien aussi que sur des sites comme la Fnac ou Amazon, on peut écouter des extraits (mais ce ne sont que des extraits et défois on n'entend pas grand chose pour ce faire une idée).

n°93824
silky1
Posté le 13-03-2007 à 03:15:56  profil

killeryoyo a écrit :

Je continue. Aujourd'hui Chilly Gonzales (Jason Beck de son vrai nom) est surtout reconnu comme producteur-réalisateur. Il forme avec Renaud Letang (connu pour le son de J.M.Jarre de lagrande éqpoue mais aussi plus tard les meilleurs album de Souchon et la carrière solo de Manu Chao) le duo de producteur V&V, dont les activités vont de remix dancefloor de Bjork à la réalisation complète d'album pour des artistes  dont ils sont fans comme Jane Birkin, Katerine ou Teki Latex (du groupe rap TTC).

La carrière berlinoise de Gonzo était déjà plus mouvementé. Costard loufoque (il prétend que -M- lui a piqué son costard rose, du coup il ne le mets plus), voir epeinoir de bain sur scène ou survet ringard hip-hop old-school (look travaillé et souvent raccord avec celui de sa compagne sur scène que ce soit Peaches ou plus tard Feist).
Gonzo est légendaire pour ses coups de gueule incompréhensible, ses pétages de plombs salutaires.
Malheureusement, il est venu en France pour changer d'image. Pour lui ça veut dire faire des concerts de piano solo en chandail de vieux et pantoufle. Encore un gimmick provoc.
Celui qui a préféré le classique après plusieurs années de piano jazz, style qu'il trouve trop élitiste, celu iqui est capable de vous faire une impro piano jazz sur un medley des tubes de Daft Punk, ou de recréer un boeuf entre Wagner et Ravel sur "Somewhere over the rainbow" ... ce mec est un vrai artiste, un mec qui fait les choses au feeling sans jamais intellectualiser.
Et si son public est essentiellement un microcosme bobo aujourd'hui, ce n'est surement pas sa faute. avec une major au cul et un bon plan marketing, il aurait pu faire ce que son ami Katerine a fait cette année, grâce à lui et Letang.

Je sais que Gonzo, grand fan de Gainsbourg devant l'éternel, est assez déçu de la médiocroté des stars de la chanson française actuelle. Son plan pub sauvage pour la BD de Luz n'est pas à chercher plus loin.

Parmi ses derniers faits d'armes, Gonzo s'est fait ejecté d'un album d'Aznavour ou encore s'est pris la tronche avec cette c.onne de Françoise Hardy (dont l'oeuvre dépasse de loin les capacités de son cerveau) qui n'était pas d'accord avec ses choix lros de l'enregistrement d'un duo surl'album de Birkin. F.H. qui aurait appelé la maison  de disques pour reprocher le cîoté "vieille chanson française" que Gonzo essayait de donner à l'album de sa copine.
Bref, à part Gainsbourg qui est mort, il a du bien être déçu par son nouveau pays d'adoption. Il aurait mieux fait de rester à Berlin (à la base il est canadien).

LA TU OUBLIE UNE ENORME CHOSE

PUPPET MASTAZ  !!!!!!!!!!!!

CE GROUPE DE HIP HOP ELECTRO  QUI CHANTE SUR SCENE VIA DES MARIONNETTES

2 ALBUMS A LEUR ACTIF AVEC LA GONZALEZ TOUCH  !

INCONTOURNABLE

n°93834
killeryoyo
Posté le 13-03-2007 à 10:08:04  profil

Je ne connais pas l'implication exact de Gonzo dans les Puppetmastaz, mais tu as raison (on les voit d'ailleurs sans son clip "Take me to braodway" et dans sa conférence de presse berlinoise sur le DVD)

---------------

n°94020
killeryoyo
Posté le 14-03-2007 à 02:10:22  profil

Son derneir album c'est "Piano Solo" ..mais t'as interêt à aimer Satie.
Avant ça il y a eu le déjanté et très hiphop cabaret "Presidential Suite" et  entre les deux un disque de remix.
Honnêtement si tu peux jette un oeil ou deux sur le DVD "From Major to minor" pour voir de quoi est capable la bête et ses amis (dont le sublime Jamie Lidell à la golden voice soul et la craquante Feist).

Le disque de Birkin c'est pas terrible. C'est celui ou il y a des duos à chier avec Mickey 3D et compagnie. Mieux vaut trouver le son Gonzo dans le derneir Katerine (c'est d'ailleurs la voix de Gonzo qu'on entend à la fin de la chanson sur Marine Le Pen..celle qui fait "Alors ?" ).

Caméléon ..certes ... je ne connais personne capable de finir un concert de piano classique (ou plutôt contemporain ..enfin ce que vous voulez , je sais même pas comme on appelle la musique de Ravel , Satie ou Debussy) ..bref il finit ses concerts en général avec des grosses c******* genre reprise instru de "She's a maniac" (Flashdance) ou encore AC/DC.

---------------

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :