France2.fr
Voir le site
Ambulanciers, pompiers, policiers, l'Unité 55 veille à la sécurité des rues et répond aux appels au secours. Discutez et donnez vos impressions sur cette série et sur ces personnages et réagissez aux épisodes du jour...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » NY 911 »

Que veut dire Third Watch ?

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°66451
ny67
Posté le 07-04-2006 à 23:48:04  profil

Il m'est venu une petite idée de sondage parce qu'il y a une question que je me pose toujours sur third watch, sur le titre précisément ! Je me rappelle qu'il y a quelques mois j'avais eu un petit débat là dessus avec quelqu'un du forum, je sais plus qui dsl..

Je m'explique, j'ai toujours pensé que la série s'appellait comme ça parce qu'on avait 3 visions des choses par 3 métiers différents, je l'ai d'ailleurs vu sur plusieurs sites. Mais j'ai vu sur d'autres sites que la signification du titre de la série c'était pas ça du tout mais que ça avait un rapport avec leurs horraires de travail parce qu'il ne travail que de 15h à 23h quelque choses comme ça.

Voilà moi je me pose toujours cette question donc donner moi votre avis !!

chalut2:5

Message édité par ny67 le 07-04-2006 à 23:48:32
n°66453
Daroche
La Faith attitude
Posté le 07-04-2006 à 23:50:43  profil

En fait moi j'ai toujours penser du fait des trois corps de métier représenter dans la série

---------------
miss_da_rocha:2 Faith : Fact not to have one of it, allows us of step to spend our time to prove that they have the biggest
n°66454
Faith yoka​s
j'adore la salade de fruit
Posté le 07-04-2006 à 23:51:46  profil

moi je crois avoir déjà lu ke c pour les horraires

---------------
faith yokas:5  "Bon tu m'refais pas le coup de sauter de la voiture et de me laisser là comme une andouille." ... "On a une bagnoooooole!!!" Faith episode 1.01
n°66456
Daroche
La Faith attitude
Posté le 07-04-2006 à 23:52:47  profil

il fautdrai se renseigner :)

---------------
miss_da_rocha:2 Faith : Fact not to have one of it, allows us of step to spend our time to prove that they have the biggest
n°66457
cruzbosco
Zizireuse!!!
Posté le 07-04-2006 à 23:53:52  profil

nan ca veu dire troisiéme vague c a coze de leur horaire de travail

---------------
http://goodthirdwatch.skyblog.com <==blog ou vous retrouverez tous les montages du concours!!
**y'a une nouvelle option ds mon lycée: la Thirdwatchologie**
n°66458
cruzbosco
Zizireuse!!!
Posté le 07-04-2006 à 23:54:36  profil

jen suis sur jlé lu

---------------
http://goodthirdwatch.skyblog.com <==blog ou vous retrouverez tous les montages du concours!!
n°66460
Daroche
La Faith attitude
Posté le 07-04-2006 à 23:55:10  profil

ah ben je me coucheré moins bete

---------------
n°66461
MissLoca
~~ Frite Dorée Addict ~~
Posté le 07-04-2006 à 23:56:46  profil

ben moi je dis que c'est tres bien trouvé!! que ca souligne les deux à la fois!!

---------------
miss loca Samantha : "Je ne crois pas au Parti républicain, ni au Parti démocrate. Je ne crois qu'aux parties génitales." - Sex and the city
n°66463
ny67
Posté le 07-04-2006 à 23:57:01  profil

cruzbosco a écrit :

ben je l'ai lu aussi mais j'ai aussi vu sur d'autres sites de tw l'autre explication

n°66464
Cruz4ever
www.newcastle06.skyblog.com
Posté le 08-04-2006 à 00:09:25  profil

Perso, je pencherai plus pour l'histoire des horaires car si on fait une traduction mot à mot du titre, ça donne "troisième regard". Vous me direz : "mouais ça aide pas trop ça, ça veut rien dire". Et je vous répondrai : "mais tout à fait, tout à fait, en effet". ( bon j'arrète promis). Nan sérieux. Si on  se penche sur le mot "regard", on peut l'interpréter comme " surveillance". Example dans la vie de tous les jours : "tu jettes un regard de temps en temps sur l'eau qui boue pendant que je vais chercher le courrier stp ?". Mais on pourrait très bien dire aussi : " Tu surveilles l'eau.... ?" C'est sûr que les deux mots n'ont pas exactement la même signification "surveiller" étant plus soutenu ( dans le sens d'observer attentivement pour contrôler) que "regarder". Cependant, il ne faut jamais traduire littéralement. Une traduction approximative donnerai : "Troisième Service". Service signifiant patrouille, contrôle,.....tout ce que font les équipes de secours.  Sachez que l'anglais décrit ( d'où le "Watch" ) et que le français suggère ( "Service" suggérant la patrouille, le contrôle,... dans les rues). Voilà

n°66465
Faith yoka​s
j'adore la salade de fruit
Posté le 08-04-2006 à 00:13:46  profil

Cruz4ever a écrit :

Perso, je pencherai plus pour l'histoire des horaires car si on fait une traduction mot à mot du titre, ça donne "troisième regard". Vous me direz : "mouais ça aide pas trop ça, ça veut rien dire". Et je vous répondrai : "mais tout à fait, tout à fait, en effet". ( bon j'arrète promis). Nan sérieux. Si on  se penche sur le mot "regard", on peut l'interpréter comme " surveillance". Example dans la vie de tous les jours : "tu jettes un regard de temps en temps sur l'eau qui boue pendant que je vais chercher le courrier stp ?". Mais on pourrait très bien dire aussi : " Tu surveilles l'eau.... ?" C'est sûr que les deux mots n'ont pas exactement la même signification "surveiller" étant plus soutenu ( dans le sens d'observer attentivement pour contrôler) que "regarder". Cependant, il ne faut jamais traduire littéralement. Une traduction approximative donnerai : "Troisième Service". Service signifiant patrouille, contrôle,.....tout ce que font les équipes de secours.  Sachez que l'anglais décrit ( d'où le "Watch" ) et que le français suggère ( "Service" suggérant la patrouille, le contrôle,... dans les rues). Voilà

oulalal heink:{}  bonne explication mais ca donne mal a la tete
 lol:{}

---------------
faith yokas:5  "Bon tu m'refais pas le coup de sauter de la voiture et de me laisser là comme une andouille." ... "On a une bagnoooooole!!!" Faith episode 1.01
n°66466
cruzbosco
Zizireuse!!!
Posté le 08-04-2006 à 00:13:48  profil

oui moi ossi jpense sa dailleur sa a été di ds un otre topic

---------------
n°66467
ny67
Posté le 08-04-2006 à 00:19:55  profil

bonne explication cruz4ever que dire après ça  :D

n°66475
Hutch95
Jokewoman / Vive FAITH !!!!
Posté le 08-04-2006 à 09:39:47  profil

Ouais pr moi, et je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, ça veut dire à peu près "Troisième service".
Traduire TW par "troisième regard" ça va pas je trouve ... pourquoi "third" ? et pas "three" alors ??

---------------
Faith : Tu veux des enfants Bosco ?    Bosco : Pourquoi ? T'en as trop ??
n°66482
ILMB
Posté le 08-04-2006 à 11:09:40  profil

cruzbosco a écrit :

troisième "vague"  heink:{} ça aurait donné third wave bof

Alors pour moi c'est par rapport à leur horaires aussi

---------------
Bosco: Now it just smells like somebody took a dump in a pine forest. (1*2)
n°66485
Daroche
La Faith attitude
Posté le 08-04-2006 à 11:15:44  profil

Cruz4ever a écrit :

ca y est je vrois que ma journée et fini au niveau reflexion mdr

---------------
n°66497
Lollylove
Fanficwoman
Posté le 08-04-2006 à 12:46:37  profil

Moi je pense que c'est le croisement des trois métiers !

---------------
Faith : "Attends, si tu n'aimes pas mes idées, pourquoi tu me demandes de l'aide ?" / Bosco : "J'aime bien tes idées, mais je les aimerais plus si elles étaient meilleures."
n°66504
Endelia
Maman Loca lol !!
Posté le 08-04-2006 à 13:17:59  profil

j'avais lu que third watch c'etait le troisieme service, a cause des horaires 15-23 heures

---------------
jason_wiles70 La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi, on va tomber.
n°66505
Lollylove
Fanficwoman
Posté le 08-04-2006 à 13:19:31  profil

Oh ! Oh ouais c'est possible !

---------------
Faith : "Attends, si tu n'aimes pas mes idées, pourquoi tu me demandes de l'aide ?" / Bosco : "J'aime bien tes idées, mais je les aimerais plus si elles étaient meilleures."
n°66506
Hutch95
Posté le 08-04-2006 à 13:53:38  profil

j'ai posté un msg sur le site de Jay pr avoir enfin le fin de l'histoire ! je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse ! ;)
Allez zou ! moi je vais voir "L'âge de Glace" ! bounce:{}

---------------
n°66507
MissLoca
~~ Frite Dorée Addict ~~
Posté le 08-04-2006 à 13:56:18  profil

Bon film hello:{}

---------------
miss loca Samantha : "Je ne crois pas au Parti républicain, ni au Parti démocrate. Je ne crois qu'aux parties génitales." - Sex and the city
n°66514
boscolove9​11
Posté le 08-04-2006 à 15:02:19  profil

bon film mais au faite tu va voir le 1 ou le 2
parceque le 2 craint un peu je preferai le premier

n°66515
Cruz4ever
www.newcastle06.skyblog.com
Posté le 08-04-2006 à 15:08:56  profil

Hutch95 a écrit :

Ouais pr moi, et je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, ça veut dire à peu près "Troisième service".
Traduire TW par "troisième regard" ça va pas je trouve ... pourquoi "third" ? et pas "three" alors ??

Ben "Third" tout simplement car c'est le troisième sevice, si c'était "three" là le titre se rapporterait aux trois métiers.

n°66517
Hutch95
Posté le 08-04-2006 à 15:19:09  profil

pfff !! y avait trop de monde j'irai à la séance suivante ... !
C'est le 2 que je vais voir Boscolove911

Je me suis mal exprimée Cruz4ever ! (chacun son tour lol !)
Je voulais dire à ceux qui pensent que cela à un rapport avec le fait qu'on suit 3 corps de métier, qu'on aurait plutôt eu "Three Watches" au lieu de "Third Watch". A ce moment-là je comprendrais pourquoi ils traduisent comme ça, mais comme c'est "Third" et pas "Three" je pense que c'est pas possible !

je vais voir sur le forum de Jay s'ils m'ont répondu ...

---------------
n°66518
Hutch95
Posté le 08-04-2006 à 15:31:55  profil

Et la réponse est ... tintintintintintintin ... http://www.jasonwiles.net/talk [...] php?t=1934

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » NY 911 »