Les Lascars Gays : 15/20
J'hésitais entre 14 et 15, mais 15 finalement pour la difficulté d'être passés les premiers. Mais je n'ai pas été plus emballé que ça. Ça manquait d'un texte en béton.
Lamine Lezghad : 16/20
Très bonne idée de base. Mais j'ai baissé la note d'un point à cause de la danse de fin, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de spectacles. OK pour de la chorégraphie, mais faut que ça passe vraiment bien, ou alors faut faire court. C'est pas ce que j'attends d'un sketch.
Florent Peyre : 17/20
Et franchement, j'aurais pu mettre plus car j'ai trouvé l'idée excellente. Seulement, j'ai fini par décrocher, mais bien plus tardivement que le jury (faut dire que les termes informatiques, j'ai pu les suivre dans le sketch), donc j'ai gardé une bonne image de la majeure partie du sketch, et l'idée de base en tête.
Les Kicékafessa : 15/20
De bonnes idées, mais l'arrivée de Stone, complètement dispensable, m'a un peu agacé et aurait pu me faire descendre la note. Mais j'ai décidé de ne pas en tenir compte.
Nicole Ferroni : 16/20
Plus pour le jeu d'ensemble que pour le texte en lui-même. Elle avait fait un sketch dans le même genre où ça parlait de lolita, donc bon, la situation globale était marrante, mais le texte aurait pu être mieux. Toutefois, j'ai pensé comme Jean Benguigui car je salue le fait qu'elle fût toute seule durant son sketch, contrairement à tous ceux passés avant jusque là.
Jérémy Ferrari : 18/20
Le meilleur sketch de ce soir. J'aurais même pu mettre 19/20 mais j'ai trouvé le sketch plus court que les autres, donc j'enlève 1 point pour ça. Mais sinon, il a parfaitement tapé dans le mille en dénonçant à mort les préjugés avec son humour noir. Impeccable à ce niveau-là.
Shirley Souagnon : 14/20
À l'inverse, le moins bon sketch de la soirée pour moi. C'est même un 14 qui vaudrait 13.5, car vraiment je n'ai pas adhéré à son univers, que la chorégraphie de fin n'a pas relevé (et vous savez ce que j'en pense de ce genre de choses... ^^).
Babass : 14/20
Ce 14 vaut plus 14.5 par contre. Je salue au moins un truc dans son sketch, c'est qu'il l'a fait (majoritairement) tout seul, alors que je craignais qu'il se fasse aider par d'autres humoristes durant tout le sketch. Rien que pour ça, je salue Babass pour son cran. Sinon, j'ai bien aimé 2-3 répliques, mais le reste c'est du Babass pur jus... qui a passé pour cette fois. Mais bon, ça reste encore faible je trouve.
Constance : 15/20
Le sketch était bien, mais dès que j'ai vu le thème du sujet, je savais que Jérémy jouerait le proxénète. J'espérais malgré tout une surprise qui n'a pas eu lieu. Et là, Jérémy a autant joué que Constance, ce que je trouve regrettable. Peut-être devraient-ils réfléchir à se mettre définitivement en duo ? Mais sinon, le côté trash ne m'a pas du tout dérangé, et le gamin qui a été filmé 2-3 fois après le sketch avait semble-t-il bien aimé aussi. ^^
Garnier & Sentou : 17/20
Un sketch qui méritait même 18 car j'adore leur univers et ils ont été à fond dessus ici, mais j'enlève 1 point car ils ne l'ont pas joué en direct. D'ailleurs, je trouve dommage qu'ils soient passés devant les Kicékafessa grâce à leur note donnée par les téléspectateurs ; je pense que d'office, ils auraient dû passer par le rattrapage à cause du fait qu'ils n'aient pas joué leur sketch en direct. Mais c'est une autre histoire.
Mes notes donneraient donc Jérémy Ferrari, Garnier & Sentou, Florent Peyre, Lamine Lezghad et Nicole Ferroni dans le top 5. J'en ai 4/5 par rapport à la réalité, seule Constance grillant la politesse à Florent.