![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Laurent Ruquier et sa bande n'ont pas tout dit pendant l'émission ? Prolongez le débat sur ce forum.
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION ON N'A PAS TOUT DIT, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : Encore des gens qui parlent de sujet qu'ils ne maitrisent pas |
|---|---|
filux |
|
Hayek | Que des gauchistes purs et durs virent libéraux sans crier garre, pour moi, cela prouve surtout que ces gens ont un esprit extrémiste dont ils n'arrivent pas à se défaire. |
filux |
|
filux |
|
Daedalos |
|
Daedalos |
|
Daedalos |
|
14_Juillet --------------- | En tous cas, Filux se débrouille bien : on lui demande des propositions sur la sécu, il répond sur le libéralisme.
|
mrxx42 | Nous avons déjà beaucoup dévié du sujet.
|
filux |
|
LudoSG | Filux dans toutes tes répliques je te sens très négatif sur le sujet. Je sens que ça te révolte.
|
Hayek | Que le libéralisme soit le prochain totalitarisme ( de mon point de vue ), je suis d'accord avec vous, cela ne fait à peu près aucun doute. J'ai pas attendu le dernier Attali pour m'en persuader. Après, que ça dure dans le temps, rien n'est moins sûr. Ca fait quand même bien 3000 ans que des gens se persuadent que leur idéologie est la meilleure et qu'elle sera la fin de l'histoire. Vous pensez peut être que le monde s'arretera vers 2050 après tout ... |
filux | Totalitarisme, dans le sens ou il n'y aura plus d'autres choix possible, ou toutes les autres idéologies et utopies auront étés écrasées soit militairement soit idéologiquement et ou la démocratie ne se résumera plus qu'a un simple choix de personne - Je part de la liberté illimitée et j'aboutis au despotisme sans limites, écrivait Dostoievski - . Et qu'en passant votre temps à m'insulter comme pour mieux m'interdire d'avoir cette opinion là, ne fait qu'ajouter au caractère totalitaire de la chose.
|
Hayek |
|
14_Juillet --------------- | (Comme) C'est Facile de Tout Critiquer ! |
filux |
|
filux |
|
Hayek |
|
den67 | alternative liberale:
|
den67 | j'allais faire un message sur le liberalisme et les idées qui y sont associés en particulier le determinisme.
|
filux |
|
14_Juillet --------------- | Certains attendent toujours que vous nous expliquez vos propositions pour la sécu. Et que vous expliquez pourquoi vous avez si peur de l'ouverture à la concurrence si vous êtes persuadé qu'une assurance privée coûte plus cher que la sécu, à couverture égale. Pourquoi dire que ça va créer des inégalités s'il faut payer plus cher pour s'assurer aussi bien ? Qui le fera ? Sachant qu'actuellement, les riches sont déjà mieux couvert comme ils ont les moyens d'avoir une mutuelle .... Et pourquoi traiter cette question sur ce topic ? Et de toutes façons il n'y aura pas d'autres offres (à vous entendre) sachant que c'est jugé trop couteux. Donc, pourquoi cette peur et ce rejet catégorique ?
|
LudoSG | Filux tu n'as pas non plus répondu à ma question, c'est quoi ton idéal de société ? |
filux | Je n'ai pas d'idéal de société. Pourquoi, je devrai ? Pour moi communisme et libéralisme ne peuvent être autre chose que des fictions sociales largement perfectibles. Je ne suis ni idéaliste, ni hummaniste. Je suis nihiliste. Et comme Platon je pense qu'il n'existe pas de vérité toute faite, que si chacun dit le contraire, c'est parce qu'il a raison et comme Cioran que la vérité réside dans la souffrance de chacun. Aussi, moi pauvre non rentable dépourvu d'ambition et vivant son travail comme une souffrance aussi bien physique que psychologique, j'essai juste de défendre mes propres intêrets au jour le jour du mieux que je peut. Après, je n'ai jamais dit que vos intentions étaient mauvaises. A cet instant précis, elles ne me correspondent pas c'est tout. Votre paradis libéral ressemble pour moi à l'enfer et je ferrai tout mon possible pour reppousser l'instant fatidique ou je vais devoir être envoyé au front de votre guéguerre économique ! Je vous l'ai déjà dit, je pense que le libéralisme va triompher. Le fantasme de Von Hayek est en train de se réaliser. Enfin quand je parle de libéralisme, je ne parle pas de votre espèce de libertarianisme minarchiste teinté de rose palot, que je trouve beaucoup trop utopiste. Je parlais de quelque chose de beaucoup plus modéré. |
Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !
et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !
Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !
Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive