M_Nordine | ugenou a écrit :
Mais ils sont "mesurés" ses propos. Elle est morte. Et alors? Il y a un gosse qui meurt de faim toutes les 6 secondes dans le monde. Elle n' a jamais donné l'impression de s'inquiéter de ces gosses là, la feue. Il est vrai qu'ils sont rarement blonds. Et bien, je considère que la mort d'un seul de ces gosses est un espoir disparu (ce n'est évidement pas le cas de M.F. Stirbois : Elle, est disparue point.). S'il faut pleurer sur une disparition, c'est sur la moindre de l'un de ceux là.
|
Vous vous attendiez sans doute à ce que les mass media vous informe que des associations frontistes contribuent comme elles peuvent à atténuer les misères des autres à travers le monde. A commencer par Madame Jany Le Pen qui préside l'association "SOS Enfants d'Irak" qui envoie régulièrement des médicaments et du matériel d'équipement pour les hopitaux. Non, bien sûr ! Ceci n'est pas de l'information, tandis qu'un jeu de mots de Jean-Marie Le Pen sorti de son contexte et au besoin déformé deviens une information de première importance. Il est vrai qu'il est plus facile de crier avec les loups plutôt que d'aller vérifier le bien fondé de leurs hurlements. Moi, j'ai eu cette démarche osée. Ma surprise fut grande en constatant le décalage qu'il y avait entre la classe mediatico-politique et le petit monde frontiste. Non seulement je n'y ai pas trouvé de "facho" (il est vrai qu'il y a peu d'Italiens socialistes du siècle passé dans leurs rangs), mais j'ai pu converser avec une aristocratie ouvrière que je croyais disparue. Des gens (comme moi) sans grandes études, mais bien de bon sens, beaucoup d'humour, une solide culture apprise sur le tas, et de vraies valeurs humaines que je n'étais plus habitué à trouver depuis longtemps dans mon travail, où tout le monde se tutoie, mais où il est très sportif de faire des vacheries avec un grand sourire de satisfaction pour avoir réussi un mauvais coup. Alors oui, bien sûr, il est plus facile de relayer le prêt-à-penser que vous serine les adversaires politique du Front national et la plupart des journalistes partisans qui savent que baver sur le FN ça aide tout de même bien pour obtenir de l'avancement. Mais, surtout, gardez-vous bien d'aller, comme l'ont fait Dieudonné et Alain Soral, sur place pour voir par soi-même ce qu'il en est au juste. Curieusement, c'est toujours ceux qui en savent le moins qui sont toujours prêts à nous donner la leçon. Pour moi, merci, j'ai révisé ma leçon.
ugenou a écrit :
Elle s'est " battue " ( battue avec un "e" ) pour qui? Pour la France! Non, pour une place, c'est tout. Au FN, elle a travaillé avec des engagés dans l'armée Nazie, dans la milice qui a arrêté, torturé, livrés aux bourreaux des résistants FRANCAIS. Elle n'a pas quitté, d'elle même, un parti qui était pour la réhabilitation de pétain... pétain, ce "patriote" condamné à mort et à l'INDIGNITE NATIONALE. pétain, ce collabo de la première heure qui est venu à Montoire faire allégeance à Hitler et engagé la France dans la collaboration active avec l'ennemi (ce fut le seul gouvernement des pays occupés, qui a fait la police pour l'ennemi, qui a fait son admnistration, qui a choisi et expédié ses adolescents pour travailler à l'armement de l'ennemi. Qui a livré des juifs: Des grands parents aux petits enfants; mais qui a fuit avec ses suzerains, à Sigmaringen, devant les alliés d'hier qu'il a trahi, comme certains dirigeants FN qui ont servi pétain et les nazis, aux côtés desquels elle a milité sans honte apparente. Beau pays que celui là!
|
C'est surtout ces quelques lignes qui m'ont incité à prendre part au dialogue de ce forum. En effet, j'ai rarement entendu autant d'âneries en si peu de lignes. Un morceau d'anthologie de désinformation et de manipulation. Un exercice très courant qui semble avoir de plus en plus le vent en poupe au fur et à mesure que la distraction prend le pas sur l'instruction. Vous parlez du Maréchal Pétain sans bien sûr rappeler dans quelles circonstances ont lui à refilé la patate chaude empoisonnée. Sans rappeler qu'il devait composer avec une armée d'occupation et plus d'un million et demi de Français prisonniers en Allemagne. Sans rappeler non plus que l'armée française a été défaite par manque de préparation et de matériel moderne que s'est gardé de fournir le gouvernement du Front populaire aux armées. Vous ne parlez bien sûr pas du pacte germano-soviétique et des communistes français qui, pour défendre les intérêts politiques de Moscou, sabotaient les usines d'armement françaises. Certes, après le retournement d'Hitler contre Staline, il y eu de très braves résistants communistes. Mais, bien peu ont échappé au règlement de compte des petits copains plus politiques et aux dénonciations à l'occupant. Comme je n'ai pas l'intention de vous faire un cour d'histoire ici, je vous signale que les minutes du procès du Maréchal Pétain ont été intégralement rééditées en trois volumes chez les Editions du Trident. Cela vous aidera sans doute à sortir du cercle vicieux des idées reçues jamais vérifiées à la source.
Enfin, je tiens à rendre un hommage appuyé à Madame Marie-France Stirbois, que j'ai connu lorsqu'elle était député au parlement français. Une femme d'une grande intelligence et d'une délicatesse peu commune. Mais, une combattante redoutable lorsqu'il s'agissait de défendre la mère patrie et les principes qui faisaient toute sa grandeur. In memoriam.
|