France2.fr
Voir le site
Laurent Ruquier et sa bande n'ont pas tout dit pendant l'émission ? Prolongez le débat sur ce forum.

SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION ON N'A PAS TOUT DIT, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » On n'a pas tout dit - général »

des prenoms pas "integrables pour perry cochin??????

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°155697
jemedemand​e
Posté le 01-03-2006 à 19:24:48  profil

perri cochin (pardon, connais pas l'orthographe) qui dsit qu'appeler son fils oualid ou toufik est le debut d'un probleme?????????????
et je la cite "j'en ai cité des faciles a prononcer", mais on va ou là???
et perri cochin, elle est qui pour dire qu'il y a des noms a donner ou pas? quel rapprot avec l'integration et la vie en société?
en gros, ce qu'elle nous dit, c'est appelez vos enfants avec les memes prenoms banals, et tout ira bien? elle est ou la diversité salvatrice dont on a besoin ici?
si on donne que des frites a manger a ses enfants, aucune chance qu'ils aient le plaisir de decouvrir les legumes et autres...c'est le même principe pour moi
 pfff:{}  bounce:{} rage rage pfff:{}  pfff:{}

non???? qu'en pensez vous, jaimal compris ou bien? carococo31:9
 misslulu87

n°155740
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 20:07:00  

jemedemande a écrit :

perri cochin (pardon, connais pas l'orthographe) qui dsit qu'appeler son fils oualid ou toufik est le debut d'un probleme?????????????
et perri cochin, elle est qui pour dire qu'il y a des noms a donner ou pas? quel rapprot avec l'integration et la vie en société?
en gros, ce qu'elle nous dit, c'est appelez vos enfants avec les memes prenoms banals, et tout ira bien? elle est ou la diversité salvatrice dont on a besoin ici?
si on donne que des frites a manger a ses enfants, aucune chance qu'ils aient le plaisir de decouvrir les legumes et autres...c'est le même principe pour moi

misslulu87

tigress27:8 moi c'est Perri Cochin qui me choque!!! moi je l'aurais appelée Véry concon!

n°155773
jemedemand​e
Posté le 01-03-2006 à 20:28:46  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{}
faut commencer par balayer son propre pas de porte Perri!!!!
 misslulu87

n°155849
amyamie
Posté le 01-03-2006 à 20:00:32  profil

salam,

peri cochin est en fait perihan cochin.

je ne vais pasla juger sur ses propos je n'ai pas regardé l'émission

n°155850
angeloreli​ne
Posté le 01-03-2006 à 20:41:19  profil

Carrement d'accord avec toi !!!!! Et ta pa mal compris, elle se base sur des critères carreemnt stupide pour juger de la qualité d'un prénom en + je sais pas si tu as entendu les prénoms de ces enfants, si on parle comme elle on peut dire aussi que c virant !!! Elle a 3 enfants, Aristide, Théophile et je sais plus le dernier donc bon a comparer avec Toufik ou Mouloud ..... Enfin bref, c'était un discours idiot pour ma part .....

n°155851
nass3
Posté le 01-03-2006 à 21:59:34  profil

bounce:{}  pfff:{} j'ai été également extrêment choquée par les propos de Perry Cochin. Personnellement je porte un prénom bien maghrébin mais cela ne m'a pas empêché de faire Sciences Po et de travailler dans une grande institution française. Mais peut être que ce n'est pas cela l'intégration. Je trouve déplorable ce genre de réflexion surtout sur une chaîne de service public qui prône à chaque occasion la diversité culturelle et l'égalité des chances. Pour moi cette réflexion fleurte intiment avec les frontières du racisme. Demanderait - on à un personne d'origine américaine ou autre de changer son prénom pour mieux se fondre dans la société française? Si l'intégration passe par le reniement de sa culture, le changement de son prénom ou l'oubli de ses racines comme l'a suggéré M Pierre Benichou alors je ne reconnais pas la grande démocratie qu'est la France.
Quel scandale que cette émission d'aujourd'hui!!!! Je ne comprends pas d'ailleurs comment avec tous les dérapages que Perry Cochin a eu sur le plateau de cette émission pourtant fort appréciable et utile qu'elle soit encore là!!!

n°155966
poissson
Posté le 01-03-2006 à 20:04:34  profil

Bravo Perry, en tant qu'ex employée à l'état civil d'une grande mairie de l'oise, j'ai été confrontée plusieurs fois à ce genre de problème à savoir enregistrer un prénom comme HOULEMATOU pour une petite fille et je n'ai rien pu faire vu que les parents ne viennent plus à la Mairie pour déclarer leur enfant tout ce fait directement avec la maternité, sauf quelques cas (défaut de papiers, père absent lors de la naissance avec une mère qui ne parle pas la langue etc). Deux fois j'ai pu intervenir car j'ai reçu le père et j'ai pu faire changer deux prénoms à savoir NAVET et HYMEN en expliquant aux pères ce que voulait dire en français le prénom choisi. le premier père m'a beaucoup remerciée et à fait changer les prénoms de tous ses enfants, (5) et le deuxième à mis le deuxième prénom à la place du premier et m'a aussi remercié. Je me mets à la place de ces enfants qui auront à subir les moqueries de leurs petits camarades de classe, car les enfants sont impitoyables. J'avoue que je suis choquée, même en tant que descendante d'italienne par mes grands parents de voir le prénom de Giovanni. J'estime que la moindre des choses pour s'intégrer c'est de prendre des prénoms français.

n°155967
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 08:37:31  

Elle a  un racisme sélectif cette dame ! pourquoi tel ou tel prénom n'est pas "convenable" pour la société ! elle même son prénom fait peut-être français mais je ne l'aime pas ce n'est pas pour celà que je n'embauchera quelqu'un mais bon il est vrai qu'on a des expériences lors de CV ; maintenant laissons les parents faire ce qu'ils veulent ! Sarko va nous pondre une loi maintenant là dessus peut-être....sur les bons conseils de mame perry

n°156067
C D M1
Posté le 02-03-2006 à 11:34:28  profil

poissson a écrit :

Bravo Perry, en tant qu'ex employée à l'état civil d'une grande mairie de l'oise, j'ai été confrontée plusieurs fois à ce genre de problème à savoir enregistrer un prénom comme HOULEMATOU pour une petite fille et je n'ai rien pu faire vu que les parents ne viennent plus à la Mairie pour déclarer leur enfant tout ce fait directement avec la maternité, sauf quelques cas (défaut de papiers, père absent lors de la naissance avec une mère qui ne parle pas la langue etc). Deux fois j'ai pu intervenir car j'ai reçu le père et j'ai pu faire changer deux prénoms à savoir NAVET et HYMEN en expliquant aux pères ce que voulait dire en français le prénom choisi. le premier père m'a beaucoup remerciée et à fait changer les prénoms de tous ses enfants, (5) et le deuxième à mis le deuxième prénom à la place du premier et m'a aussi remercié. Je me mets à la place de ces enfants qui auront à subir les moqueries de leurs petits camarades de classe, car les enfants sont impitoyables. J'avoue que je suis choquée, même en tant que descendante d'italienne par mes grands parents de voir le prénom de Giovanni. J'estime que la moindre des choses pour s'intégrer c'est de prendre des prénoms français.

Ben tiens, et tant qu'on y est, pour etre bien sur de règler le problème, on fait appel a la chirurgie esthètique pour blanchir la peau de ceux qui auraient le mauvais gout d'etre un tantinet bronzè..... stephanie32:5

n°156104
bb2006
Posté le 02-03-2006 à 12:50:56  profil

[Je suis contente de voir toutes ces réactions car, hier soir, j'étais scandalisée par les paroles stupides et xénophobes de Pérri Cochin. Elle ne se rendait même pas compte de la grossiéreté de ce qu'elle était en train de dire. Elle ne connaissait surement pas les drames de l'assimilation dans les anciens pays de l'Est où on obligeait les gens à changer de prénom, de nom pour les couper de leurs racines, pour leur faire oublier leurs identités. Elle pense qu'un pays où tout le monde s'appelerait Claire, Michel et Jean serait tellement plus harmonieux. Elle pense qu'en gommant les origines, les identités, l'histoire familiale ça serait tellement plus simple pour tout le monde. Elle pense qu'appeler ses enfants par des prénoms comme "Ahmet, Mohammed", (des prénoms à connotation "arabo-musulmans", je suppose), disqualifierait les jeunes et rendrait leur futur intégration dans la vie en France plus problématique.  

Mais justement, le problème ne vient pas des parents mais de ceux qui ne veulent pas accepter que ce pays est un mélange de cultures, d'origines et que sa richesse justement vient de là.  Le ton de l'émission étant "léger", ils ont rigolé mais je trouve que ce n'était pas drôle du tout.  
C'était insultant, bête et dangeureusement xénophobe. Quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

(Sur ce forum, il y a deux "parties" partant du même thème "Perri Cochin et l'intégration par le prénom".)

n°156234
lilirose16​2
Posté le 02-03-2006 à 15:58:53  profil

Je ne sais pas si vous avez remarqué que Péri Cochin dit pratiquement toujours l'inverse de ce que les autres pensent ; c'est son droit me direz-vous, mais là je trouve qu'elle est très mal placée pour parler des prénoms typiquement français, elle aurait dû réfléchir un peu avant de parler !!!  

n°156235
tcoumba700
Posté le 02-03-2006 à 16:02:13  profil

peri desolée mais je ne vois pas comment on peut integrer un pays en changeant de nom.si vous ne connaissez pas l'islam arreter de dire du n'importe quoi.on peut bien s'integrer dans un pays et pratiquer discretement sa religion sans pour autant changer de nom ou quoi que ça soit c'est le cas de beaucoup de musulmans ansi que pour les autres religions.florence foresti avait bien quand elle avait dit à ruquier qu'il avait invité des intello en vous exclant de ce groupe

n°156236
Lenob
Posté le 02-03-2006 à 17:17:47  profil

Perri rate rarement l'occasion de dire une bêtise de toute façon. Sa seule qualité, contrairement à son pendant masculin Steevy, est d'être rarement agressive et de savoir prendre les critiques contre elle avec le sourire.

n°156294
jemedemand​e
Posté le 02-03-2006 à 12:55:19  profil

C D M1 a écrit :

Ben tiens, et tant qu'on y est, pour etre bien sur de règler le problème, on fait appel a la chirurgie esthètique pour blanchir la peau de ceux qui auraient le mauvais gout d'etre un tantinet bronzè..... stephanie32:5

lol:{}  lol:{}  lol:{}
oui faut pas pousser non plus!!
c'est pas parce que "mame cochin" (comme jia lu) tient des propos extremes quil faut faire pareil (dans le meme sens ou  alinverse d'ailleurs)!
concernant l'etat civil, aider les gens en cas de gros soucis, ok, ca peut leur donner une info que les parents n'ont pas (hymen, je ne connais pas l'orthographe precise mais c'est un reel prenom en arabe, qu'est ce que ca peut faire? est ce qu'il vaut mieux voire adolf ou benito??? tout est subjectif)
mais bon, on a le droti d'avoir un prenom hors norme tant que cest pas prejudiciable a l'enfant...l'integration ne passe certainement pas par la normalisation de tous!! personne n'a lu Aldeous Huxley (brave new world) ou quoi???

misslulu87

n°156295
bb2006
Posté le 02-03-2006 à 13:02:52  profil

En vous lisant, j'ai cru qu'au début vous confondiez deux choses totalement séparées. Entre choisir un prénom qui sera difficile à porter pour l'enfant comme Hymen (à cause de sa signification) et choisir un prénom bien français et surtout pas arabo-musulman, il y a une différence géante. C'est deux thèmes différents.

Mais, je vous ai lu, jusqu'au bout : vous estimez "que la moindre des choses pour s'intégrer c'est de prendre des prénoms français. "

Et là, je comprends que vous confondez intégration et assimilation. Pourquoi et de quel droit, vous pensez que des personnes qui vivent en France, qui ont le désir de travailler, de s'installer, d'aimer la France, doivent oublier leur propre histoire, doivent donner des prénoms français à leurs enfants?

Votre phrase me choque car je pense plutôt aux gens qui désirent obtenir la nationalité française et à qui on propose d'ailleurs de franciser leurs prénoms (par document à remplir). Pensez-vous que ces gens-là doivent laisser tomber leur prénom d'origine et pour vous prouver qu'ils vont bien s'intégrer, doivent prendre des prénoms bien français, qui vous caressent les oreilles au lieu de les agresser? Est-ce bien la moindre des choses?

n°156296
chucky3
Posté le 02-03-2006 à 14:47:06  profil

Je ne crois pas que Perry Cochin soit raciste, elle a dit ce qu'elle en pensait , c'est tout, étant elle meme d'origine étrangére. Je suis une immigrée et je peux vous assurer que j'ai tout fait pour me sentir française , car j'adore ce pays de liberté et je n'ai pas souffert de racisme , je suis trés heureuse que la France m'ai accueillie et je trouve qu'on devrair moins critiquer des gens qui s'expriment tout simplement, il ne faut jamais oublier que la France est un pays de liberté et tout le monde a le droit de donner son opinion ou son avis sans faire un crime de lése majesté!!!

n°156297
Zizou90
Posté le 02-03-2006 à 15:40:02  profil

Je pense que peri cochin a un probleme avec ses origines et avec elle meme.
Nous savons desormais quel personnage est vraiment peri cochin.... n'aurai t elle pas une carte de menbre du Front National par hazard !!
"Pour vous integrer, n'appelez plus vos enfants avec des prenoms maghrebins"... mais de qui se moque-t-on ?
Et on s'etonne que la société francaise va mal... mais quand j'entends ca... je comprend pourquoi !
Au lieu de se battre pour la tolerance, pour l'egalité, pour la fraternité entre les individus....madame Cochin nous pond un discours raciste et xénophobe.... histoire d'ameliorer les choses quoi !!
Encor bravo Perihane Cochin ! Et pourtant, NOUS, nous n'avons rien contre ton prenom !

n°156298
Zizou90
Posté le 02-03-2006 à 15:54:29  profil

jemedemande a écrit :

misslulu87

Tu as tout a fait compris ce qu'elle disait..... et je suis entierement d'accord avec toi... Son discours est denué de bon sens et de raisons... Elle a peté une Pile!C'est allucinant... le pire c'est qu'elle à des origine arabe ! comment peut elle tenir de tels propos ?
Mais.. bon... maintenant on connais ses vrai pensés et son vrai visage !
Le pire c'est qu'elle disait ca en pensant qu'elle a trouvé THE Solution au probleme de soit disant "integration" ! On a vraiment tout Entendu la !!

n°156299
zanzie
Posté le 02-03-2006 à 15:57:57  profil

jemedemande a écrit :

misslulu87

Je suis tout à fait d'accord avec votre message. J'espère que nos mails seront lus par Ruquier, et qu'une sanction sera prise à son sujet. Là où j'ai été encore plus choquée, c'est  que son discours est passé comme une lettre à la poste, aucun de ses collègues n'est intervenu, par rapport à ces absurdités, Mme "Perri Cochin" votre discours est raciste est rien d'autre. Je suis fonctionnaire française avec un prénom maghrébin, je suis parfaitement intégrée et surtout large d'esprit et ce que j'aime en France c'est justement cette diversité de culture. J'ai 3 enfants qui ont eux aussi ont des noms d'origne étrangère, d'un point de vue scolaire tout ce passe très bien!!! Pour finir être d'origine étrangère n'est pas un délit. J'ai encore bien d'autres choses à dire mais cela serait trop long. Je me suis vraiment sentie insultée. La chose dont je suis le plus fière ce que je sais d'où je viens.
Jusqu'ici je manquais rarement votre emission, je peux vous assurer que désormais, lorsque Mme Cochin sera autour de la table, je regarderais autre chose!!!!

n°156300
londonia
Posté le 02-03-2006 à 18:06:33  profil

Bonjour,

Je voulais vous dire que J'ÉTAIS  PLUS QUE D'ACCORD AVEC VOUS et que Perri Cochin m'a CHOQUÉ hier soir avec "SES PROPOS STUPIDES ET INUTILES".

MAIS ENFIN, DOIT-0N "S'ASSIMILER" POUR ÊTRE SOI-DISANT "INTÉGRER"???

C'est quoi ces bêtises racistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

Où est la TOLÉRANCE!!!!!!!!

Et pourquoi les maghrébins devrait-ils appeller leurs enfants Pierre, Paul ou Jacques????????

Est-ce-que les français, espagnols, italiens ou autres qui vivent depuis des générations au Maroc par exemple ( il y a encore une forte communauté dans ce pays du Maghreb) , ont appellé leurs enfants Mourad, Nabil ou Khadija?????

Ils n'ont même jamais appris à parler l'arabe alors qu'ils vivent là-bas depuis plus de 3 générations pour certains......alors, pourquoi S'ASSIMILER ET PERDRE JUSQU'À SES ORIGINES POUR ÊTRE "SOI-DISANT" ACCEPTER......

Je trouve cela INTOLÉRABLE et INACCEPTABLE!!!!!!!!!!

Je suis TRÈS HEUREUSE AUSSI de ne pas être française et de ne pas vivre en france vu ce que je lis sur tous les forums français.

Je regarde vos émissions sur TV5 QUÉBEC (eh oui! , je suis de Montréal) et j'hallucine à chaque fois de la montée de xénophobie et du manque d'indulgence des français.

Laissez-moi rire : LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME??????????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????

J'espère qu'au Canada nous ne serions jamais "contaminer" par cette maladie française et justement chez nous, ce qui fait le charme de notre CULTURE c'est que nous sommes MULTICULTURELS.

À Montréal, il ya tellement de canadiens de différentes origines que si c'était la même chose chez vous et bien, on verrait DES TUERIES À LA JOURNÉE LONGUE DANS VOS RUES.

HONTE À VOUS PERRI COCHIN ET HONNÊTEMENT ENTRE ARISTIDE, THÉODORE ET JE NE SAIS PLUS QUOI......JE PRÉFÉRE WALID, TOUFIK, ETC.....

Et puis ce n'est pas parce-que VOUS AVEZ "RENIER" VOS ORIGINES que tout le monde doit le faire!!!!!!!!!!

Pour terminer, je voulais vous dire quelles sont les origines de mes amis ici à Montréal et QUELLE RICHESSE POUR MOI ET HONNEUR DE LES AVOIR CONNUS et d'apprendre tellement de choses d'eux sur leurs pays d'origine.

-Véronica est d'origine mexicaine
-Choukoufeh est d'origine iranienne
-Idilsa est d'origine dominicaine
-Anne-Sophie est d'origine française
-Mounia est d'origine marocaine
-Elisabetta est d'origien italienne
-Carolina est d'origine colombienne
-May-Lee est d'origine chinoise et
-Rola d'origine libanaise (mais, elle n'a rien à avoir avec Perri cochin. Elle est fière de ses origines libanaises et ce n'est pas parce-que l'on change de prénom que l'on est automatiquement accepter surtout....chez vous!!!!!!!!)

IMAGINEZ LE PLAISIR QUE NOUS AVONS À SORTIR TOUTES ENSEMBLE OU À S'INVITER LES UNES CHEZ LES AUTRES!!!!!!!!!!

QUEL PLAISIR POUR MON PALAIS QUE DE DÉCOUVRIR TOUS CES PLATS D'AUTRES PAYS.......JE "VOYAGE SANS CESSE DANS MA TÊTE" AVEC MES COPINES QUE J'ADORE.

Voilà, mes amis "français", PRENEZ-EN DE LA GRAINE ET OUVREZ-VOUS AUX AUTRES!!!!!

À BON ENTENDEUR!!!!!!!

Londonia.

jemedemande a écrit :

misslulu87

n°156301
Francois m​arie lePoi​ng
Posté le 02-03-2006 à 18:17:11  profil

Perry la cochonne a vraiment pété sa braguette ; on se croirai revenu aux heures sombres de l'histoire de France.

n°156383
jemedemand​e
Posté le 02-03-2006 à 19:18:38  profil

enparlant de choses intolerables...Voici Benisti ce soir sur OATE???
...onparlait de stupidité, en voici le roi...connaissez vous son rapport?
trèèèèèèèèèèèès interessant, ca va vous faire lever le sourcil encore plus que les questions, car a un moment de la lecture, on croit presque que c'est une blaque tellement y'a d'amalgame, de meconnaissance du sujet, et de stéréotypes.

asuki 2witch pucca:5 buvons unverre, ca ira mieux...
 misslulu87

n°156540
repasseur
Posté le 02-03-2006 à 23:19:34  profil

A LONDONIA-
Compliments, jeune fille, pour ta largeur d'esprit. Tu devras pourtant noter qu'il faut toujours se garder de généraliser et ne met pas tous les français dans le même sac! Je vois aussi que les réunions avec tes copines ne doivent pas être tristes, quel festival de langues!  bounce:{}  bounce:{}

n°156641
Nasara
Posté le 03-03-2006 à 05:09:47  profil

Au scandal!

Je ne suis jamais intervenue sur ce forum mias aujourd'hui je me dois de le faire.
Je suis d'origine maghrebine! Je suis copte (chretienne)! Je suis francaise! J'ai un prenom arabe! Je suis fiere d'etre francaise et d'etre arabe! Je n'ai pas a choisir car JE SUIS tout cela a la fois! Comment ose-t-on me dire que mon prenom est une tare!!!

D'apres Perihan Chalabi Cochin:" Comment se fait fait- qu'apres plusieurs generation d'immigres des parents prenome toujours leurs enfants Ahmed, Toufique ou Walid..."
Mes parents sont arrives en France vers la fin des anees 60, ce qui veut dire que je suis la deuxieme generation francaise et la premiere a etre nee sur le sol francais, et je doute fortement etre une exception. Encore une fois je le repete, je suis francaise: je parle le francais, l'arabe et l'espagnol, cela fait-il de moi une "non-inseree" parce que j'ai une ou deux cultures supplementaires? Le probleme n'est pas que je refuse de m'integrer, le probleme est que des gens comme Perihan Chalabi Cochin qui choisissent ensuite de s'appeler "Peri" (libre a eux) veulent que je fasse la meme chose. Des gens comme vous, madame Cochin, sont ceux qui refuse l'idee que je puisse etre francaise. Je DOIS devenir comme vous. Je DOIS m'uniformiser. Et pourtant, la France est pays qui historiquement a toujours cultiver les differences.

Je devrais donc, madame Cochin, ne plus m'appeler Nasara, mais Nathalie: dans mes manuels scolaires rediges par des representants de l'Education Nationale on appelle ce genre de pratique de la dictature. En France, nous sommes diriges par des principes de liberte, aujourd'hui on me dit que mes parents ont refuse de s'inserer car ils n'ont pas selectionne un prenom convenable a mon insertion?

Mon insertion n'est pas un probleme de prenom Madame Cochin! Si j'echangeait mon prenom contre Nathalie, vous me repocheriez alors d'etre trop "typee". Il vous faudrait alors me proposer des criteres tels que changer la couleur de mes cheveux, et pourquoi pas de mes yeux, me faire operer et devenir une "Michael Jackson".....et pourtant, malgres cela, vous  questionneriez sans doute quand meme mes possibilites d'insertions!

Je vais tres souvent au Perou, madame Cochin. Quel rapport me demandez-vous? Le rapport est que j'etais tres surprise de voir le nombre d'immigrants et de descendants d'immigrants d'origine arabe (puisque c'est cela le probleme: porter un prenom arabe). Et devinez quel genre de prenom certains d'entre eux aborent: Shalim, Abdel, Leila... et j'en passe. Tous ces individus se definissent en tant que Peruviens. Bien entendu, il vous sera plus facile de faire references a certaines celebrites sous les noms de Salma Hayek ou encore Shakira, (l'une se revandiquant mexicaine et l'autre colombienne). En parlant de cette derniere, j'ai vu un entretien ou elle expliquait qu'apres le 11 septembre 2001, on lui avait demande de camoufler tout ce qui pouvait representer son appartenance a la communaute arabe. Elle a repondu qu'elle ne s'excuserait pas pour ce qu'elle est, qu'elle fier d'etre arabe ET colombienne. Moi non plus madame Cochin, je ne m'excuse pas d'etre arabe et francaise. Je suis desolee de vous l'apprendre, malgres votre le fait que sembler avoir des problemes avec vos origines et que vous le rejettiez sur nous, nous nous inserons. Mes enfants s'appellent Omar et Aicha. De surcroit, ce n'est pas moi mais mon mari, qui n'est pas arabe, qui leur a donne ces prenoms. La famille de mon mari n'a pas "immigre depuis des generations du maghreb". Lui qui est francais depuis plusieurs generations, dois-je lui interdire d'avoir choisit ces prenoms?

Maintenant, madame Cochin, je me dois de vous poser cette question: si dans des pays du tiers monde, ou encore des pays reputes dangereux, tel que la Colombie, on accepte que les citoyens de ces Etats puisse etre libre de porter des prenoms qui representent leurs heritages, que pensez-vous de l'image que vous vehiculez de la France, terre de tolerence et de liberte, a l'etranger?

n°156642
Tucco
Posté le 03-03-2006 à 05:27:06  profil

Je suis content de voir que cela à fait reagir d'autre gens car comme la plupart ici, j'ai été choqué par les propos de cette femme. Je suis content aussi de trouver ce forum pour réagir. Il est vrai qu'elle a l'habitude de raconter des bêtises, et c'est pas surprenant de sa part mais la vraiment c'est trop. C'est vraiment insultant deja pour tout ceux qui porte des prénoms à consonnance maghrébine puisqu'elle a visé que ceux la; "mohammed, walid et toufik" elle a cité je crois. La question qu'il faut se poser c'est pour qui ces prénoms sont difficiles, pour les personnes qui les portent ou pour certaines personnes qui ne supportent pas ces prénoms (dont elle fais parti). Le probléme c'est qu'il ya des cons qui font des amalgammes bidons sur ces prénoms et qui refusent l'integration des personnes qui les portent. la reussite est forgé par le talent (et la chance aussi) et n'est certainement pas influencé par son origine ou l'origine de son prénom.  Si elle savait que pas mal de prénom français ont des origines judeo-arabe (mais bon son assistante qui lui préparent ces fiches sur les critiques de livre, a oublié de lui dire, elle peut pas tout faire la pauvre).

Alia Aliana Amber Ambrine Amelia Amelle Anissa Camilia Emna Hana Hanae Hania Jasmine Jenna Lara Lilia Lina Maya Nadia Naëla Nawelle Nora Sabrina Sanae Sara Sofia    ia Tamara Tania Tina  Adam Aksel Bazil Caleb Camil Danial Elies Emil Hedi Ilian Ismaël Naël Noam Rayan Remi Sami Zakaria.

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » On n'a pas tout dit - général »