Voir le site
Laurent Ruquier et sa bande n'ont pas tout dit pendant l'émission ? Prolongez le débat sur ce forum.

SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION ON N'A PAS TOUT DIT, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

smig

n°491646
christone
la musique adoucit les moeurs
Posté le 30-06-2007 à 19:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 30-06-2007 à 19:05:25, rosette12 a écrit :

non rosette n'est pas de lyon,elle bouge beaucoup casablanca puis phnom penh ,puis delhi  ,katmandou tahiti ,marquises et maintenant paris moitie moitie avec lahaye aux pays bas ou je vais respirer....sans fumer...je le jure
mon metier m'a permis de beaucoup voyager et de rester au minimum 2 ans sur place
je n'ai jamais ete a lyon mais il parait que les cochonailles  y sont delicieuses !
vous etes super sur ce site des poetes ,des gens qui vivent la vraie vie, c'est peace and love!

Merci pour ce message, Rosette, qui nous permet de mieux te situer !  :hello:  
Une vraie globe trotter...

:sol:  [:aureliealban:9]  

n°492088
synonime
Posté le 01-07-2007 à 10:27:52  profilanswer

Le 30-06-2007 à 17:38:58, antranik99 a écrit :

Je sais bien de quoi tu parlais en évoquant “mon éclair de lucidité” puisque j'y fais référence dans le message auquel tu réponds. Mais simplement, j'ai réagi différemment sur le message de Cerise parce qu'il s'agit quand même là de salaires un peu plus décents ? C'est ce qui me semble !...
Bien entendu, tout le monde voudrait gagner plus, c'est normal et c'est humain. Même celui qui gagne 4.000 € par mois trouverait normal d'en gagner 5.000.
Où se situe la limite ?
Dire que tout-un-chacun doit pouvoir vivre décemment, c'est à la portée de tout le monde. Paroles, Paroles, Paroles... Et puis après, qu'est-ce qu'on fait ?

La limite : tout simplement la décence....Ce qu'on fait : toi je ne sais pas pas... à mon minuscule niveau, j'essaie de faire de minuscules choses... c'est vrai "Paroles...." ça ne suffit pas toujours...
On peux tous voter dans le bon sens  ;)  :lol:  :lol:  :lol:  
On peut surtout arrêter de taper sur les catégories les plus faibles... les respecter....arrêter de faire des amalgames.... arrêter de faire une généralité avec des exceptions... arrêter de monter une catégorie contre une autre... arrêter de cautionner la différence entre les riches et les pauvres... arrêter de penser que c'est normal... arrêtez de penser que c'est par le partage de la misère que la planète s'en sortira... arrêter de se regarder le nombril... Ce sont des choses à la portée de tous...  
Tu as peut-être de meilleures solutions ?

n°492154
mariane64
Posté le 01-07-2007 à 11:59:36  profilanswer

Aujourd'hui le SMIC est à 1275 euros brut, dans 5 ans avec une augmentation moyenne de 3% par ans on devrait pas être loin des 1500 euros par moi.
Est ce tant que ça 3% par ans, vu que pour la majorité des cadres l'augmentation est 5 a 10% par ans sur une base qui est au minimum le double de celle du SMIC.  

n°492244
rosette12
Posté le 01-07-2007 à 15:03:28  profilanswer

oui aujourd'hui le smic augmente
il y a 20 ans en france ,l'ecart entre un salaire d'ouvrier  celui de son pdg etait de 1 a 20 ;aujourd'hui c'est du 1 a 250 et c'est la le probleme ,je crois.
expat pendant de nombreuses annees ,j'ai eu de bons salaires surtout avec les 40 % de plus comme prime d'expat et si la vie peut etre chere en tant qu'expat ,il suffit de s'habituer a manger local et quitter nos habitudes
c'est moins cher qu'en france et cela permet de mieux connaitre le pays
j'encourage tous les jeunes a partir( on travaille et on voyage )et surtout beaucoup de pays sont tres interessants a condition de partager et ne pas vivre uniquement avec les autres expat
pour ceux qui entreprennent des etudes faites du droit internatinnal apprenez les langues et allez sur les sites office europeen ,onu ,etc on ne le dit pas assez ds les facs ou lycees au depart,

n°492245
humulus
Posté le 01-07-2007 à 15:28:32  profilanswer

Le 01-07-2007 à 10:27:52, synonime a écrit :

[/b]

La limite : tout simplement la décence....Ce qu'on fait : toi je ne sais pas pas... à mon minuscule niveau, j'essaie de faire de minuscules choses... c'est vrai "Paroles...." ça ne suffit pas toujours...
On peux tous voter dans le bon sens  ;)  :lol:  :lol:  :lol:  
On peut surtout arrêter de taper sur les catégories les plus faibles... les respecter....arrêter de faire des amalgames.... arrêter de faire une généralité avec des exceptions... arrêter de monter une catégorie contre une autre... arrêter de cautionner la différence entre les riches et les pauvres... arrêter de penser que c'est normal... arrêtez de penser que c'est par le partage de la misère que la planète s'en sortira... arrêter de se regarder le nombril... Ce sont des choses à la portée de tous...  
Tu as peut-être de meilleures solutions ?

Bien d'accord avec toi ! :hello:  

n°492368
antranik99
Posté le 01-07-2007 à 17:45:46  profilanswer

Le 28-06-2007 à 17:49:50, maxime410 a écrit :

Tu me parais vivre dans un monde différent du mien...des gars avec 20 ans d'ancienneté, il y en a plein ma boîte et un bon paquet gagne comme le boucher de notre ami...notamment des monteurs chauffagistes qui arrivent à un an de la retraite avec le salaire pré cité...et pas une retraite à 50 ou 55 ans...désolé, je ne peux pas te faire une liste....elle est trop longue ! :hello:

Complément d'information : j'ai posé ce matin la question à un copain de mon club (qui est boucher de son état), concernant le salaire qu'il paie à ses employés.
Ils perçoivent 1.500 € net/mois, avec moins d'un an d'ancienneté.
Mais, bien sûr, ils font 40 heures et pas 35 !...

Alors, désolée pour le boucher du supermarché, mais peut-être qu'il a des avantages supplémentaires genre 13ème ou 14ème mois ? Et puis, il a probablement une sécurité de l'emploi qui n'existe pas chez un petit patron ?...

Vous me direz que 1.500 €/mois, ce n'est pas l'Amérique et je vous dirais d'accord...
 [:titchoupinette:4]  

---------------
[:super sailor moon]
n°492428
rosette12
Posté le 01-07-2007 à 18:22:40  profilanswer

il est temps que les elus aillent voir combien pour un certains nombre de francais et autres le travail est dur
dans un stage d'ecole d'ingenieur en premiere annee, ma fille a travaille 1 mois chez air liquide; elle a vu des ouvriers qui toute la journee manipulaient des obus tres lourds d'o2 ,sous un espece de hangard brulant en ete et parait il glacial en hiver pour un smic  
il y avaient des hommes de 40 et plus....
elle n'oubliera jamais, et, elle a compris sa vie de priviligiee si l'on peut dire!
quant aux etrangers ,que l'on dit souvent peu courageux ,un matin alors que j'accompagnais ma fille tres tot a 6h le metro etait plein  a craquer de travailleurs rentrant ou allant  au travail deja epuises par les transports
encore une fois je crois que nos elus ne voient pas ,qu'ils vivent dans un autre monde
est ce volontaire ou non ,je n'en sais rien

n°492843
maxime410
Clone officiel de Maxime400
Posté le 02-07-2007 à 10:01:20  profilanswer

Le 01-07-2007 à 18:22:40, rosette12 a écrit :

il est temps que les elus aillent voir combien pour un certains nombre de francais et autres le travail est dur
dans un stage d'ecole d'ingenieur en premiere annee, ma fille a travaille 1 mois chez air liquide; elle a vu des ouvriers qui toute la journee manipulaient des obus tres lourds d'o2 ,sous un espece de hangard brulant en ete et parait il glacial en hiver pour un smic  
elle n'oubliera jamais, et, elle a compris sa vie de priviligiee si l'on peut dire!
quant aux etrangers ,que l'on dit souvent peu courageux ,un matin alors que j'accompagnais ma fille tres tot a 6h le metro etait plein  a craquer de travailleurs rentrant ou allant  au travail deja epuises par les transports
encore une fois je crois que nos elus ne voient pas ,qu'ils vivent dans un autre monde

Quand je vois qu'on augmente le prix du ticket de metro de 0.10 euros et celui du ter et du corail de 0.10 à 2.90 euros...en évitant bien sûr d'augmenter le prix du TGV , je me dis que c'est volontaire....pas vous ?

---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°494702
synonime
Posté le 04-07-2007 à 16:34:24  profilanswer

Le 01-07-2007 à 18:22:40, rosette12 a écrit :

Je me demande ce qui est pire, que ce soit volontaire ou non.  
Si c'est volontaire : des pourris
Si c'est involontaire : des incompétents

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :