France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Télématin » Bien-être »

Attention aux achats de lunettes et de verres sur internet !

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°317704
ConceptSL
Posté le 09-07-2010 à 15:58:19  profil

Autant d'opacité que dans le marché de l'optique, cela semble difficile,
et il est normal que journalistes comme consommateurs soit perdus aux milieux de toutes ces offres,

pour connaitre un maximum d'astuce pour acheter des lunettes,
je vous conseil de lire le blog d'information Eye Wide Shot http://eyewideshot.typepad.fr/eye_wide_shot/

n°317722
claire s
Posté le 09-07-2010 à 19:14:31  profil

Bonjour,

je suis opticienne et je trouve scandaleux le reportage de laura du web aujourd'hui. A moins qu'elle n'ait un diplôme d'optique caché dans sa manche elle devrait éviter de parler de ce qu'elle ne connait pas.

Ce reportage n'est qu'une pub déguisée! En plus les verres proposés ne sont pas forcément plus chers chez les opticiens et au moins de vrais opticiens sauront quel type de verres vous vendre et vous expliquer pourquoi!

Ce genre de site est une menace pour notre profession! On n'achète pas ses médicaments sur internet, là c'est le même principe! Surtout qu'il y a pas mal de risque d'avoir un verre à la mauvaise correction (les erreurs d'ophtalmo sont plus fréquentes que ce que l'on pense, et l'opticien ne vous changera pas gratuitement un verre qu'il vous aura monté mais pas vendu!), ou reçu dans un diamètre inadapté à la monture ou à la correction...

Donc quand on ne sait pas de quoi on parle le mieux c'est encore de se taire!

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin » Bien-être »