Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

chiens agressifs

n°102003
rudymariec​laire
Posté le 17-02-2006 à 17:42:31  profilanswer

Si tout le monde applique les conseils de Natacha Harry de ce marin, je suis convaincu de deux choses, d'une , tous les cabinets véto seront plein de chiens pour suturations multiples, et de deux, que dans les mois à venir la population canine en France sera diviser de moitié.C'était vraiment pas la meilleur chose à dire à l'antenne, car je pense que cela vas être très mal persu par la grande majorité des gens.Imaginez vous en face d'un chien de 45 à 60 kilos, avec votre petit chien qui en fait 8 pu 10!!!!!!!!!!!!!!!! Allons restons sérieux.
Un admirateur de votre émission.

n°102025
morbihanba​d
Je m'aime quand même !
Posté le 17-02-2006 à 17:54:31  profilanswer

Les chiens sont à l'image de leur maître et de l'éducation de ce dernier non ?

n°102030
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 17:56:38  answer

Il n'y a pas de mauvais chiens, ils n'y a que des mauvais maîtres !
(Sauf  pathologies  graves de certains chiens !)

n°102034
regliss
Posté le 17-02-2006 à 17:59:35  profilanswer

nous, on a un jack russell, il n'a peur de rien malgré sa petite taille et a tendance à aller "provoquer" des chiens 10 fois plus gros que lui... on ne peut pas le lacher à chaque fois qu'il a envie d'aller dire bonjour à un rottweiller.

n°102037
morbihanba​d
Je m'aime quand même !
Posté le 17-02-2006 à 18:01:49  profilanswer

Oui regliss tu risques d' avoir deux jack's russell's !!!!

n°102064
rudymariec​laire
Posté le 17-02-2006 à 18:22:27  profilanswer

Le 17-02-2006 à 17:54:31, morbihanbad a écrit :

Les chiens sont à l'image de leur maître et de l'éducation de ce dernier non ?

Tout à fait d'accord, mais le problème c'est qu'il y a beaucoup d'agiter du bocal qui se promènent dans les rues!,et qui veulent se "montrer" avec leurs chiens.

n°102076
sam et pat
honni soit qui manigance
Posté le 17-02-2006 à 18:28:29  profilanswer

moi le york 3.1kg  je l'eleve pour nourrir le dog argentin c'est que ça consomme le dog la viande sur pied c'est quand meme mieux surtout qu'il le mange doucement pour l'habituer a la douleur non mais des fois

[:actovegin:1]

---------------
j.l s&p
n°106062
dantonette
Posté le 21-02-2006 à 17:13:00  profilanswer

Le 17-02-2006 à 17:59:35, regliss a écrit :

nous, on a un jack russell, il n'a peur de rien malgré sa petite taille et a tendance à aller "provoquer" des chiens 10 fois plus gros que lui... on ne peut pas le lacher à chaque fois qu'il a envie d'aller dire bonjour à un rottweiller.

J'ai aussi une petite Jack Russel, petite race qui n'a peur de rien, et surtout pas des gros chiens, d'où le problème...je la lache quand j'observe le maître, si il est tranquille, si il n'attache pas son chien quand il me voit, mais je reste très vigilante.  Je trouve dommage toutes ces histoires de chien qui tournent mal, mais ce sont avant tout les maîtres qui sont irresponsables. Ils achètent un chien de défense qu'ils gardent dans un appartement, une hérésie totale !

n°106109
riantecois
Posté le 21-02-2006 à 17:33:41  profilanswer

J'ai une petite chihuahua (1Kg,8) qui n'a peur de rien. Je préfère ne pas risquer le coup de dent ou qu'elle se fasse avaler par un dobermann, comme cela avait failli se produire. Alors, je la tiens en laisse, et à distance !!!

n°106118
morbihanba​d
Je m'aime quand même !
Posté le 21-02-2006 à 17:41:23  profilanswer

Nous avons un problème avec un petit papy pas costaud qui a un énorme chien stype berger des Flandres je crois  ; il ne le tiens pas en laisse il ne peut pas ! donc son chien va à droite et à gauche ; de plus il est très agressif et quand on arrive avec notre boxer bonne pâte nous on l'attache mais l'autre lui saute dessus et tente de le mordre ; c'est la cata ; si on n'attache pas notre chien on ne peut plus rien faire ; le papy il ne bouge pas ; donc résultat on a acheté une bombe au poivre et la prochaine fois il y a droit ! ras le bol ; le Maire de la commune est prévenu, la Police Municipale l'a déjà averti Rien à faire il s'entête ; je pense que lorsque l'on est âgé (ou pas costaud) il faut avoir un chien à sa taille non ?-

n°106128
DODO00
Partie ailleurs
Posté le 21-02-2006 à 17:47:35  profilanswer

Le 21-02-2006 à 17:41:23, morbihanbad a écrit :

Nous avons un problème avec un petit papy pas costaud qui a un énorme chien stype berger des Flandres je crois  ; il ne le tiens pas en laisse il ne peut pas ! donc son chien va à droite et à gauche ; de plus il est très agressif et quand on arrive avec notre boxer bonne pâte nous on l'attache mais l'autre lui saute dessus et tente de le mordre ; c'est la cata ; si on n'attache pas notre chien on ne peut plus rien faire ; le papy il ne bouge pas ; donc résultat on a acheté une bombe au poivre et la prochaine fois il y a droit ! ras le bol ; le Maire de la commune est prévenu, la Police Municipale l'a déjà averti Rien à faire il s'entête ; je pense que lorsque l'on est âgé (ou pas costaud) il faut avoir un chien à sa taille non ?-

Même s'il ne peut pas le tenir en laisse, il peut toujours lui mettre une muselière ! :hello:

---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
n°106132
dantonette
Posté le 21-02-2006 à 17:48:34  profilanswer

Tout-à-fait d'accord avec vous, mais pourquoi la police n'exige t'elle pas qu'il lui mette la muselière...au chien pas au papy !

n°106182
riantecois
Posté le 21-02-2006 à 18:25:24  profilanswer

Il faut écrire une lettre recommandée au maire. Il est chargé (son garde champêtre, policier municipal .. ou autre ...) de faire respecter la loi. Le pauvre papy ne va pas se débarrasser de son chien, mais il doit en être le maître.
Et en plus, il doit faire ..... n'importe où  (son chien)! Ce qui est aussi répréhensible.

n°106202
pepere59
Posté le 21-02-2006 à 18:35:52  profilanswer

Morbi,Marie, tout à fait d'accord avec vous. Un chien bien appris conserve toute sa vie ses qualités. Il  n'y a pas de chiens agressifs au départ, il y a des maîtres qui le sont, des fiers à bras qui se sentent forts parce qu'ils se promènent avec un molosse au bout d'une chaîne. Ce sont ces maîtres - là qui devraient être tenus en laisse et surtout muselés.

http://www.frenchtoutou.com/groupe2/images/dogueargentin/acceuil1.jpg

Le dogue argentin est un animal qui allie le courage à la force. Il sait être très agressif si on l'élève de la sorte. Sinon c'est un animal adorable de gentillesse

n°106206
pepere59
Posté le 21-02-2006 à 18:38:27  profilanswer

Le 17-02-2006 à 18:28:29, sam et pat a écrit :

moi le york 3.1kg  je l'eleve pour nourrir le dog argentin c'est que ça consomme le dog la viande sur pied c'est quand meme mieux surtout qu'il le mange doucement pour l'habituer a la douleur non mais des fois

[:actovegin:1]

esbesse de sadick

n°106209
annatoll
Posté le 21-02-2006 à 18:41:11  profilanswer

Yamonchénéral! :D

n°106214
nobody is ​perfect
un clavier azerty en vaut deux
Posté le 21-02-2006 à 18:44:38  profilanswer

Histoire de chiens...  

Un énorme camionneur est assis dans un bar pour boire un verre quand un petit type minable entre et demande à qui appartient le pitbull qui est dehors. Le camionneur gueule :  
" C'est MON chien ! T'as un problème ? "  
Le petit mec répond :  
" Non, il n'y a rien mais je crois que mon chien vient de tuer le vôtre ..."  
Le camionneur se lève d'un coup et dit :  
" QUOI ! Mais qu'avez-vous donc comme chien ? "  
L'autre type répond :  
" Un caniche nain "  
" Un caniche ! " hurle le camionneur, " ***** comment un caniche peut-il tuer MON pitbull ? "  
" Eh bien ", répond le type, " Je crois qu'il s'est étouffé avec..."  

---------------
neige en aout mauvais été...
n°106216
riantecois
Posté le 21-02-2006 à 18:46:53  profilanswer

Le 21-02-2006 à 18:44:38, nobody is perfect a écrit :

Histoire de chiens...  

Un énorme camionneur est assis dans un bar pour boire un verre quand un petit type minable entre et demande à qui appartient le pitbull qui est dehors. Le camionneur gueule :  
" C'est MON chien ! T'as un problème ? "  
Le petit mec répond :  
" Non, il n'y a rien mais je crois que mon chien vient de tuer le vôtre ..."  
Le camionneur se lève d'un coup et dit :  
" QUOI ! Mais qu'avez-vous donc comme chien ? "  
L'autre type répond :  
" Un caniche nain "  
" Un caniche ! " hurle le camionneur, " ***** comment un caniche peut-il tuer MON pitbull ? "  
" Eh bien ", répond le type, " Je crois qu'il s'est étouffé avec..."

:lol:  :lol:  :lol:

n°106407
IndiaAlpha
Posté le 21-02-2006 à 23:23:29  profilanswer

Les chiens sont moins agressifs si on leur donne des huîtres à manger.

n°106443
morbihanba​d
Je m'aime quand même !
Posté le 22-02-2006 à 07:46:26  profilanswer

des huîtres ou des Huiles ???? :lol:

Message édité par morbihanbad le 22-02-2006 à 07:46:36
n°106637
trami
pourquoi pas ?
Posté le 22-02-2006 à 10:19:58  profilanswer

Il y a toujours des éleveurs qui produisent des chiens consanguins avecdes rares caractérielles. Contre cela ,rien à faire le chien est taré !
   Heureusement,il existe encore en France des éleveurs très corrects !
    Moralité si l'on veut un chien,mieux vaut l'acheter chez un éleveur français connu et non à des commerçants internationaux qui importent en fraude des bêtes sans aucune garantie.
Pour le reste d'accord il y a l'inné et l'acquis

n°106650
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 10:30:25  answer

:non:  :non:  :non:  

les chiens !...................
un abruti de roquet a gueulé
presque toute la nuit
j'ai pas fermé l'oeil
j'aime les animaux  
mais la je l'aurais volontier degomé

n°106712
nobody is ​perfect
un clavier azerty en vaut deux
Posté le 22-02-2006 à 11:03:38  profilanswer

Le 22-02-2006 à 10:30:25, Profil supprimé a écrit :

:non:  :non:  :non:  

les chiens !...................
un abruti de roquet a gueulé
presque toute la nuit
j'ai pas fermé l'oeil
j'aime les animaux  
mais la je l'aurais volontier degomé

Il dort la journée heureusement pour sa santé  :D  

---------------
neige en aout mauvais été...
n°106719
morbihanba​d
Je m'aime quand même !
Posté le 22-02-2006 à 11:05:29  profilanswer

C'est pour cela qu'il vaut mieux acheter des chiens LOF car certaines races sont croisées et on ne peut pas s'en apercevoir de visu (boxer + doberman par exemple) évidemment c'est un peu cher mais on a une "certaine" sécurité si le maître suit !!!!!

n°106810
bichonchou
Posté le 22-02-2006 à 12:00:43  profilanswer

Le 22-02-2006 à 11:05:29, morbihanbad a écrit :

C'est pour cela qu'il vaut mieux acheter des chiens LOF car certaines races sont croisées et on ne peut pas s'en apercevoir de visu (boxer + doberman par exemple) évidemment c'est un peu cher mais on a une "certaine" sécurité si le maître suit !!!!!

:non: pas vraiment sûr car certains élevages de races "à la mode" deviennent des vraies usines et parfois il y a consanguinité;c'est ainsi que le labrador,paisible et sûr au départ,dans son "standard" de race est devenu agressif voire mordant ce qui est une hérésie pour cette race;le briard a connu les mêmes problèmes,on en a fait un  nounours de salon alors que c'était un berger de fort caractère et pas tendre du tout!!!Je pense qu'il faut éviter les races très prisées car on y trouve des sujets parfois tarés...les éleveurs sont des commerçants et come partout il y a des brebis galleuses.L'idéal est de contacter le club de la race qui interesse pour avoir des adresses d'éleveurs sérieux et sûrs.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :