France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Télématin » Gourmand »

le figatellu se mange aussi cru ! ! ! ! !

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°405141
colomba32
Posté le 08-05-2012 à 08:35:52  profil

Le figatellu cuit au feu de bois c'est bien l'hiver pour des soirées conviviales mais le plus souvent on le consomme tel quel  ! ! ! ! !  Il n'y a aucun danger. Personnellement c'est comme cela que je le préfère.

n°405181
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 10:32:31  

colomba32 a écrit :

Le figatellu cuit au feu de bois c'est bien l'hiver pour des soirées conviviales mais le plus souvent on le consomme tel quel  ! ! ! ! !  Il n'y a aucun danger. Personnellement c'est comme cela que je le préfère.[/quotemsg

oui effectivement, mais perso je le trouve meilleur grillé...une fois que la graisse est tombée... et Caryne Tessandier nous a sûrement étalé du vrai figatellu fait par des artisans Corses, et éleveurs de leurs porcs... qui se fabrique uniquement en hiver, période d'abattage des cochons élévés par les agriculteurs...  heink:{}
Or les figatelli, vendus aux touristes toute l'année, et surtout en été, (quel piège), viennent de la chair et du foie des porcs non Corses pour la plupart, donc importés du Continent ou d'ailleurs...fabriqués par des salaisons Corses..
Donc encore une fois, on essaye de tromper les acheteurs, (fiers d'avoir dégusté le fameux figatellu Corse, certes élaboré là)...sur la marchandise en ne précisant pas la tracibilité réelle dans les commerces...
Idem pour le jambon et la coppa... et les saucissons...mais moins que les figatelli...ceux-ci demandent des mois de séchage supérieur, donc on peut trouver de la vraie charcuterie Corse artisanale jusqu'en été pour  ces derniers produits...

n°422575
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 18:35:41  

jap:{} Il faut savoir où acheter, ce qu'ignorent souvent les touristes, sans quoi, oui c'est de la charcuterie industrielle faite avec des porcs bretons...Pace & Salute jap:{}[quotemsg=]

colomba32 a écrit :

Le figatellu cuit au feu de bois c'est bien l'hiver pour des soirées conviviales mais le plus souvent on le consomme tel quel ! ! ! ! ! Il n'y a aucun danger. Personnellement c'est comme cela que je le préfère.[/quotemsg

oui effectivement, mais perso je le trouve meilleur grillé...une fois que la graisse est tombée... et Caryne Tessandier nous a sûrement étalé du vrai figatellu fait par des artisans Corses, et éleveurs de leurs porcs... qui se fabrique uniquement en hiver, période d'abattage des cochons élévés par les agriculteurs... heink:{}
Or les figatelli, vendus aux touristes toute l'année, et surtout en été, (quel piège), viennent de la chair et du foie des porcs non Corses pour la plupart, donc importés du Continent ou d'ailleurs...fabriqués par des salaisons Corses..
Donc encore une fois, on essaye de tromper les acheteurs, (fiers d'avoir dégusté le fameux figatellu Corse, certes élaboré là)...sur la marchandise en ne précisant pas la tracibilité réelle dans les commerces...
Idem pour le jambon et la coppa... et les saucissons...mais moins que les figatelli...ceux-ci demandent des mois de séchage supérieur, donc on peut trouver de la vraie charcuterie Corse artisanale jusqu'en été pour ces derniers produits...

[/quotemsg]

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin » Gourmand »