France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Télématin » Gourmand »

les quenelles de karine

Les livres et les émissions littéraires : Hope again et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

les quenelles de karine

n°388156
bavella201​60
Posté le 03-02-2012 à 10:16:54  profil

J' ai voulu faire la recette de quenelles maison de Karine . Alors là, je vois pas comment c'est possible . Je m' explique, d'abord elle dit de rajouter un oeuf (en voix off), hors en même temps on voit qu'elle ne met que le jaune. Ensuite elle dit de rajouter "un peu" de beurre fondu sans donner la quantité (puisque les premiers 25gr ont déjà été mis). Pour terminer elle dit qu'il faut 100gr de crême fraiche épaisse, mais dans la vidéo elle dit d'en rajouter "un peu", hors j'en ai mis 40 gr et c'était déjà trop liquide, j'ai donc tenté d'avoir la même texture que sur la vidéo, en ajoutant de la maizena (pour pas que ce soit trop lourd), mais je suis loin d'être concaincue. Dommage, je suis très déçue, si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait génial car j'adore les quenelles (avec un bon gateau de foie). Merci.

n°388191
penelope69
Posté le 03-02-2012 à 12:14:22  profil

bavella20160 a écrit :

J' ai voulu faire la recette de quenelles maison de Karine . Alors là, je vois pas comment c'est possible . Je m' explique, d'abord elle dit de rajouter un oeuf (en voix off), hors en même temps on voit qu'elle ne met que le jaune. Ensuite elle dit de rajouter "un peu" de beurre fondu sans donner la quantité (puisque les premiers 25gr ont déjà été mis). Pour terminer elle dit qu'il faut 100gr de crême fraiche épaisse, mais dans la vidéo elle dit d'en rajouter "un peu", hors j'en ai mis 40 gr et c'était déjà trop liquide, j'ai donc tenté d'avoir la même texture que sur la vidéo, en ajoutant de la maizena (pour pas que ce soit trop lourd), mais je suis loin d'être concaincue. Dommage, je suis très déçue, si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait génial car j'adore les quenelles (avec un bon gateau de foie). Merci.

Je ne sais pas où vous habitez mais il y a de très bonnes quenelles dans le commerce (Giraudet si vous trouvez la marque)

n°388196
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 12:28:42  

penelope69 a écrit :

Je ne sais pas où vous habitez mais il y a de très bonnes quenelles dans le commerce (Giraudet si vous trouvez la marque)

Haaa, mais les faire soit même "roulé sous les aisselles"  les quenelles..c'est autre chose que du willian sorien, et qui plus est donne de leymergie à william ....

n°388197
bavella201​60
Posté le 03-02-2012 à 12:34:58  profil

Bon, les quenelles sont mangées. La confection n'a pas été évidente, mais j'ai eu la bonne surprise de voir qu'à la cuisson, ça se tenait très bien et réparais les dégats . Pour ce qui est de ma consistance très molle, je pense que la prochaine fois (car prochaine fois il y aura)je mettrais moins de beurre fondu et je prendrais des oeufs moins gros (ça devais venir de ces deux choses) . Au final ma cuisine était un vrai chantier, mais c'était très bon.

Pour répondre à penelope69 (qui doit être du pays de la quenelle, Lyon :D ), j'aime tellement ce plat avec un gateau de foie, que je voulais tenter d'en faire des "maisons", même si il est vrai, qu'on en trouve de très bonne dans le commerce. Bonne journée à tous.

n°388349
petitamand​ine7
Posté le 04-02-2012 à 18:31:33  profil

les quenelles maison de karine me tentent beaucoup mais quel dommage que la recette n'apparaisse pas sur le site de l'émission...Je ne peux pas les faire...

n°388361
bavella201​60
Posté le 04-02-2012 à 19:51:19  profil

PETITE AMANDINE, pour avoir la vidéo tu tapes dans ton moteur de recherche "telematin", tu cliques sur "gourmand" et ensuite tu as les quenelles de karine qui apparaissent, il te suffit de cliquer de nouveau pour avoir la vidéo.

n°388362
bavella201​60
Posté le 04-02-2012 à 19:56:03  profil

AMANDINE, je précise (après vérification) que ça apparait dans récapitulatif des recettes sous le nom "quenelles maison" en date du 21 janvier. Et voilà, bon appétit.

n°388390
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 06:58:36  

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin » Gourmand »

les quenelles de karine