France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Télématin »

chaines à neige

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

chaines à neige

n°301495
miaousse2
Posté le 02-02-2010 à 08:38:07  profil

contrairement à ce qui a été dit : les chausette à neige SONT homologuées panneau B26 du code de la route...il n'y a pas QUE  les chaines à neige dans la vie...

n°301514
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 09:05:37  

miaousse2 a écrit :

contrairement à ce qui a été dit : les chausette à neige SONT homologuées panneau B26 du code de la route...il n'y a pas QUE  les chaines à neige dans la vie...

:??: qu'avez-vous voulu nous dire :??:  whistle:{}

n°301547
miaousse2
Posté le 02-02-2010 à 11:54:42  profil

j'ai juste voulu relever que l'animatrice avait déclaré que "il n'y a que les chaines à neige qui sont autorisé, conforme...".  non:{}

Or, c'est faux, puisque les "chausettes" (chaines à neige textile) et autres produits du meme types sont homologué et donc conforme au code de la route pour rouler sur route enneigée.  :)

n°301614
sophiedomi​nique
Posté le 02-02-2010 à 15:55:26  profil

miaousse2 a écrit :

C'est ce que me disait un twareg pas plus tard que l'été dernier.

n°301654
donatellus​bec
Posté le 02-02-2010 à 18:01:06  profil

miaousse2 a écrit :

D'accord avec vous car, c'est bien connu, "où y a d'la chaîne, y a pas d'plaisir!

n°341837
Rougetnoir​3
Posté le 10-01-2011 à 15:37:51  profil

oui à la différence que les chaussettes de neige ne font pas encore l'objet d'un cadre législatif
http://news.idealo.fr/news/796 [...] es-a-neige

dans tous les cas et je ne pense pas que cela soit erroné  on peut rouler ou glisser comme vous voulez  pt1cable:{} sur des routes de montagne si ses chaussettes sont en concordance avec le panneau B26 du Code de la route. après je ne sais pas ce que cela vaut j'ai juste entendu que c'était beaucoup plus facile à installer que des chaines et que cela coûte aussi moins cher ce qui n'est pas mal en tant de crise .

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin »

chaines à neige