France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » Télématin »

danger pipettes anti puces chiens pour nos amis les chats

42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°584376
sandy5656
Posté le 29-12-2015 à 11:23:55  profil

ATTENTION ! aux personnes qui partagent leurs vies avec nos compagnons chats, j'ai fait une énorme erreur, j'ai mis une pipette anti-puces de chien sur mon chat sans faire attention ( une dose pour chien de plus de 25 kg), LOUSTIC EST ENTRE LA VIE ET LA MORT depuis vendredi soir, il lutte couragement, le vétérinaire fait tout ce qu'il peut pour le sauver... nous espérons le sauver, moi et toute ma famille, je m'en veux énormément... SVP FAITES ATTENTION, LES EMBALLAGES NE SONT PAS EXPLICITES...
Si j'avais su j'aurais été beaucoup vigilante et peut-être je n'aurais pas PRESQUE tué mon chat... iL FAUT ATTENDRE ENCORE 48 H pour voir si LOUSTIC s'en sort...ESPOIR

n°584378
grouinours
Posté le 29-12-2015 à 11:34:12  profil

c'est triste.

n°584386
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 11:55:22  

sandy5656 a écrit :

ATTENTION ! aux personnes qui partagent leurs vies avec nos compagnons chats, j'ai fait une énorme erreur, j'ai mis une pipette anti-puces de chien sur mon chat sans faire attention ( une dose pour chien de plus de 25 kg), LOUSTIC EST ENTRE LA VIE ET LA MORT depuis vendredi soir, il lutte couragement, le vétérinaire fait tout ce qu'il peut pour le sauver... nous espérons le sauver, moi et toute ma famille, je m'en veux énormément... SVP FAITES ATTENTION, LES EMBALLAGES NE SONT PAS EXPLICITES...
Si j'avais su j'aurais été beaucoup vigilante et peut-être je n'aurais pas PRESQUE tué mon chat... iL FAUT ATTENDRE ENCORE 48 H pour voir si LOUSTIC s'en sort...ESPOIR

merci pour l'info et donnez des nouvelles

n°584387
nangiam
Posté le 29-12-2015 à 12:00:54  profil

sandy5656 a écrit :

Bonjour,

:??: :??: :??:

Cette mise en garde n'est absolument pas fondée !! non:{}
En effet, toutes les boîtes de ce pipettes anti-puces arborent clairement la photo de l'espèce animale concernée (chat ou petit et gros chien) et il faut être particulièrement étourdie pour ne pas le remarquer !
https://www.google.fr/search?q [...] 91&bih=643

Il ne faut donc vous en prendre qu'à vous-même pour votre manque de vigilance et non au fabricant qui n'est en rien responsable ! Si vous mettez du gazole au lieu de super dans votre réservoir, allez-vous accuser le distributeur de carburants ?

J'espère, en tout cas, que votre matou va s'en sortir !! BonneAnnee

n°584389
porphyre
Faux Grand Pére bien aussi
Posté le 29-12-2015 à 12:05:03  profil

Suis avec vous

---------------
Porphyre
Un des Grands plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. Walter Bagehotorphyre

Pour mes petites Filles baptisé pour leur évité la Honte Emily et Beth
n°584390
porphyre
Faux Grand Pére bien aussi
Posté le 29-12-2015 à 12:05:32  profil

Merci de nous avoir prevenue

---------------
Porphyre
Un des Grands plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. Walter Bagehotorphyre

Pour mes petites Filles baptisé pour leur évité la Honte Emily et Beth
n°584397
Jackadi
Posté le 29-12-2015 à 12:20:38  profil

sandy5656 a écrit :

Bon courage et merci de nous tenir informés!

---------------
"La bêtise ne comprends pas;la sottise comprend de travers." Diane de beausacq.
n°584398
Jackadi
Posté le 29-12-2015 à 12:19:35  profil

nangiam a écrit :

Bonjour,

En effet, toutes les boîtes de ce pipettes anti-puces arborent clairement la photo de l'espèce animale concernée (chat ou petit et gros chien) et il faut être particulièrement étourdie pour ne pas le remarquer !

Il ne faut donc vous en prendre qu'à vous-même pour votre manque de vigilance et non au fabricant qui n'est en rien responsable ! Si vous mettez du gazole au lieu de super dans votre réservoir, allez-vous accuser le distributeur de carburants ?

J'espère, en tout cas, que votre matou va s'en sortir !! http://yelims.free.fr/BonneAnnee.gif

Cette personne semble anéantie et il y'a de quoi! c'est très indélicat de votre part de la traiter d'étourdie!

---------------
"La bêtise ne comprends pas;la sottise comprend de travers." Diane de beausacq.
n°584403
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 12:29:08  

nangiam a écrit :

Bonjour,

J'espère, en tout cas, que votre matou va s'en sortir !! http://yelims.free.fr/BonneAnnee.gif

Quelle délicatesse .!!!!!

n°584405
guy o thym
#jesuischarlie, je suis dépité
Posté le 29-12-2015 à 12:33:11  profil

Jackadi a écrit :

Cette personne semble anéantie et il y'a de quoi! c'est très indélicat de votre part de la traiter d'étourdie!

Il est dans son rôle de suffisant, il ne pense pas par ailleurs que des gens puissent être différent de lui...

Et une mise en garde est toujours de bon aloi, un rappel à la vigilance n'est jamais superflu...

---------------
Si tu choisis la liberté, soit prêt à être haï, car c'est un luxe que peu ose s'offrir.. ,
n°584416
nangiam
Posté le 29-12-2015 à 15:35:39  profil

Jackadi a écrit :

Bah, excusez-moi, mais je suis pourtant resté très… poli et modéré en n'utilisant pas le qualificatif qui m'est spontanément venu à l'esprit ! :D
Je compatis néanmoins à "l'épouvantable drame" que vit cette personne, mais j'ai quand même le droit de souligner qu'il est très… "indélicat" :D qu'elle veuille minimiser son erreur en en rejetant partiellement la responsabilité sur le fabricant par l'utilisation d'un argument totalement faux !!
Maintenant, reste à savoir ce qu'elle a demandé exactement au pharmacien : a-t-elle commis un lapsus en disant "chien" au lieu de "chat" ou bien est-ce lui qui s'est trompé en prenant la boîte ? Dans un cas comme dans l'autre, elle lui a entièrement fait confiance, ne prenant pas la peine de vérifier, au moment de traiter l'animal, si c'est un chien ou un chat qui figurait sur l'emballage !
C'est pourquoi je trouve la mise en garde superflue car il n'est pas honnête de prétendre qu'il y a un défaut d'information ! À ce moment-là, on peut aussi recommander de ne pas franchir un stop ou un feu rouge car on risque un accident !!

n°584420
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 16:08:18  

nangiam a écrit :

Bah, excusez-moi, mais je suis pourtant resté très… poli et modéré en n'utilisant pas le qualificatif qui m'est spontanément venu à l'esprit ! :D
Je compatis néanmoins à "l'épouvantable drame" que vit cette personne, mais j'ai quand même le droit de souligner qu'il est très… "indélicat" :D qu'elle veuille minimiser son erreur en en rejetant partiellement la responsabilité sur le fabricant par l'utilisation d'un argument totalement faux !!
Maintenant, reste à savoir ce qu'elle a demandé exactement au pharmacien : a-t-elle commis un lapsus en disant "chien" au lieu de "chat" ou bien est-ce lui qui s'est trompé en prenant la boîte ? Dans un cas comme dans l'autre, elle lui a entièrement fait confiance, ne prenant pas la peine de vérifier, au moment de traiter l'animal, si c'est un chien ou un chat qui figurait sur l'emballage !
C'est pourquoi je trouve la mise en garde superflue car il n'est pas honnête de prétendre qu'il y a un défaut d'information ! À ce moment-là, on peut aussi recommander de ne pas franchir un stop ou un feu rouge car on risque un accident !!

Arrêtez vous continuez à vous enterrer !!!!!!! Erreur ou pas l'on s'en fiche comme de l'an quarante . La personne à besoin d'écrire cela est simple à comprendre . Comme la fonte des glaces vous affirmez et après vous reculez . Vous cherchez à vous montrer par de belles phrases bien tournées mais sans âmes . Revenez à vos basiques la cuisine .

n°584422
guy o thym
Posté le 29-12-2015 à 16:31:28  profil

nangiam a écrit :

Bah, excusez-moi, mais je suis pourtant resté très… poli et modéré en n'utilisant pas le qualificatif qui m'est spontanément venu à l'esprit ! ../

Comme à votre habitude vous jugez le pseudo, qui a simplement voulu mettre en garde les gens qui comme lui ou elle, se trouve devant un problème qui peut arriver à n'importe qui de vivant, donner une information, mettre en garde c'est le but d'un forum, et en aucune façon de juger le comportement avec votre récurrente animosité...

---------------
Si tu choisis la liberté, soit prêt à être haï, car c'est un luxe que peu ose s'offrir.. ,
n°584425
hippomobil​e
Boulet de guytou-lapie78 !
Posté le 29-12-2015 à 16:48:42  profil

guy o thym a écrit :

Comme à votre habitude vous jugez le pseudo, qui a simplement voulu mettre en garde les gens qui comme lui ou elle, se trouve devant un problème qui peut arriver à n'importe qui de vivant, donner une information, mettre en garde c'est le but d'un forum, et en aucune façon de juger le comportement avec votre récurrente animosité...

♪♫ Ça récure, ça dégraisse, ça fait briller sans frotter ... Tampons Jex ! ♫ ♪

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con. (G. Brassens)
n°584426
nangiam
Posté le 29-12-2015 à 16:47:34  profil

Et vous, vous écrivez n'importe quoi et avec des fautes en plus !
Pouvez-vous me dire où je recule ?
Oui, j'affirme qu'il n'est pas correct de dire qu'il y a un défaut d'information car c'est une contre vérité et j'en fournis la preuve ! Mais, curieusement, plutôt que de donner votre avis sur ce point, vous préférez critiquer sottement ma façon de m'exprimer ! Dites-nous donc un peu ce qu'est à votre avis une phrase avec une âme, voire plusieurs whistle:{} ?

Quant à "mes basiques" que serait la cuisine, où donc êtes-vous allez pêcher cela… ??? :??:

n°584429
nangiam
Posté le 29-12-2015 à 17:11:12  profil

guy o thym a écrit :

C'est pourtant ce que vous ne cessez de faire vous-même à longueur de posts !! Pratiquement toutes vos interventions n'ont pour objet que de porter un jugement sur tel ou tel intervenant ! kaola:{}

Quant elle est justifiée, une mise en garde peut en effet être utile ! Mais ici, ce n'est pas le cas car, contrairement à ce que prétend sandy5656 , il n'y a aucun défaut d'information, l'animal auquel le traitement est destiné étant très clairement indiqué sur chaque emballage !! C'est un peu comme si après m'être coupé ou brûlé par manque de précaution, je venais raconter ma maladresse sur le forum en mettant en garde les utilisateurs de couteaux ou de poêles contre le fait que ces ustensiles… sont coupants ou brûlants !! :D

n°584430
grouinours
Posté le 29-12-2015 à 17:15:39  profil

nangiam a écrit :

Oui, j'affirme qu'il n'est pas correct de dire qu'il y a un défaut d'information car c'est une contre vérité et j'en fournis la preuve ! Mais, curieusement, plutôt que de donner votre avis sur ce point, vous préférez critiquer sottement ma façon de m'exprimer ! Dites-nous donc un peu ce qu'est à votre avis une phrase avec une âme, voire plusieurs whistle:{} ?

Quant à "mes basiques" que serait la cuisine, où donc êtes-vous allez pêcher cela… ??? :??:

C'est vrai ça. Il n'est pas question de cuisiner Loustic ! cry:{}

n°584435
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 17:18:05  

nangiam a écrit :

en plus pas de mémoire , pauvre vieux . cherchez un peu !!!!!!!!! lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}

n°584437
hippomobil​e
Boulet de guytou-lapie78 !
Posté le 29-12-2015 à 17:20:48  profil

grouinours a écrit :

C'est vrai ça. Il n'est pas question de cuisiner Loustic ! cry:{}

Avec un nom pareil ! Je suis confiante, il s'en sortira ! Il est malin :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con. (G. Brassens)
n°584438
guy o thym
Posté le 29-12-2015 à 17:34:24  profil

nangiam a écrit :

C'est pourtant ce que vous ne cessez de faire vous-même à longueur de posts !! Pratiquement toutes vos interventions n'ont pour objet que de porter un jugement sur tel ou tel intervenant !

Je vous corrige parce que vous le valez bien...

Et ce forum est ouvert à toutes et tous pour dire ce qu'ils ont envie de dire, et non pour être jugé, retounez avec votre dinde et votre mayo de dix jours...

---------------
n°584439
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 17:39:39  

nangiam a écrit :

Je fais des fautes oui c'est vrai , mais je ne pleure pas sur ce forum . J'ai peut être des pbs de santèe mais moi je les garde pour moi et je n'ai rien à faire de votre vie

n°584441
nangiam
Posté le 29-12-2015 à 17:43:08  profil

Oups !! "Quand elle est justifiée…" bien sûr !!

n°584443
guy o thym
Posté le 29-12-2015 à 17:55:17  profil

nangiam a écrit :

Oui, j'affirme qu'il n'est pas correct de dire qu'il y a un défaut d'information car c'est une contre vérité et j'en fournis la preuve ! Mais, curieusement, plutôt que de donner votre avis sur ce point../

Mais ce point n'est pas le problème, c'est la façon de vous exprimer qui est en cause, et vous ne fournissez rien comme preuve, avez-vous vu la boite achetée? non alors excusez-vous et apprenez à vous exprimer envers les nouveaux déjà serait un progrès, ainsi que corrigez vos fautes avant de rire des autres ... ""Quand elle est justifiée…"

---------------
n°584446
nangiam
Posté le 29-12-2015 à 18:00:49  profil

Ce n'est pas une question de mémoire, car je me souviens très bien avoir donné deux recettes dans le sujet sur le gouvernement Hollande ! Mais ce n'est pas pour autant que la cuisine constitue… "mes basiques" comme vous l'avancez si audacieusement et c'est pourquoi je vous demandais ce qui avait bien pu vous amener à une telle conclusion pour le moins insolite ?

Et vous ne me dites toujours pas ce qu'est pour vous une phrase avec une âme, voire plusieurs… ? whistle:{}

n°584448
nangiam
Posté le 29-12-2015 à 18:25:18  profil

guy o thym a écrit :

Mais ce point n'est pas le problème, c'est la façon de vous exprimer qui est en cause, et vous ne fournissez rien comme preuve, avez-vous vu la boite achetée? non alors excusez-vous et apprenez à vous exprimer envers les nouveaux déjà serait un progrès, ainsi que corrigez vos fautes avant de rire des autres ... ""Quand elle est justifiée…"

Mais si, justement, il est là le problème !! sandy5656 dit elle-même dans son post avoir commis une grosse erreur et reconnaît qu'elle a manqué de vigilance en ne faisant pas suffisamment attention au produit qu'elle utilisait ! En bon français, cela s'appelle de l'étourderie ! Il faut simplement savoir ce que les mots veulent dire et, en cela, ma façon de m'exprimer n'était donc en rien péjorative ou insultante !
http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9tourderie

Alors non, en effet, je n'ai pas vu la boîte achetée ! Mais, à moins que sandy5656 n'habite au fin fond de la Patagonie ou de la forêt de Bornéo, il est plus que probable que le produit qu'elle a utilisé provenait de l'une ou l'autre des 6 ou 7 marques les plus courantes et, comme le prouve le lien que j'ai déjà donné, toutes indiquent explicitement sur leurs emballages le type d'animal auquel le traitement est destiné ! Ne pas vouloir en convenir relève tout simplement de la mauvaise foi !

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin »