France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Télématin »

sus au diésel !

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sus au diésel !

n°615609
christan2
Posté le 16-03-2017 à 14:02:04  profil

c' est quoi cette hystérie anti-diésel , pour être claire l' étude et les testes devraient être réalisés sur les deux types de motorisation : un moteur diésel et un essence de même cylindrée et de puissance équivalente et ce avec des moteurs de dernière génération et on aurait surement des surprises pour ce qui est des GES !
l ' Europe étant en tête pour ce type de motorisation des coups fourrés sont peut êtres bien dans le circuit d' alimentation !!!

n°616089
Orland0
Posté le 19-03-2017 à 14:01:59  profil

christan2 a écrit :

c' est quoi cette hystérie anti-diésel , pour être claire l' étude et les testes devraient être réalisés sur les deux types de motorisation : un moteur diésel et un essence de même cylindrée et de puissance équivalente et ce avec des moteurs de dernière génération et on aurait surement des surprises pour ce qui est des GES !
l ' Europe étant en tête pour ce type de motorisation des coups fourrés sont peut êtres bien dans le circuit d' alimentation !!!

Faut demander ça à l'Oncle Sam (qui ont lancé leurs croisades protectionnistes contre VW ! )

n°616091
ptigibus 0​2
Posté le 19-03-2017 à 14:29:44  profil

christan2 a écrit :

ça c'est bien possible , mais cela peut venir aussi du fait qu'on abandonne peu a peu la transformation du pétrole en diésel niveau raffinerie ...sinon comment expliquer au bon peuple qu'on a fermé une des plus grandes raffineries dans le nord (je crois).surtout quand on voit les affaires qui commencent a toucher les constructeurs automobiles et leurs mensonges sur la consommation et leurs mesures truquées de la pollution ... jap:{} je confirme avec une "vieille Renault 21 d" que l'on peu polluer moins qu'une polo essence de 4 ans ..constat établi devant mes yeux lors d'un contrôle technique il y a 3 ans ..la voiture devant moi avait été refusée (après 2 contrôles anti pollution, le propriétaire contestant le premier) alors que je suis passé du premier coup sans être a jour au niveau vidange (sonde sortie NOIRE)a l'introduction dans le conduit de jauge ..... jap:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin »

sus au diésel !