Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre à l'instant l'existence de ce forum, et je me réjouis de son existence et de son action.
Je suis comme le souligne XUAN monsieur B, une des nombreuses victimes de la société Galbette, et après 4 renvois à la demande de Galbette, mon procès auprès d'un juge de proximité a bel et bien eu lieu ce jeudi 23 octobre.
Je n'ai à ce jour, pas recu l'exposé du jugement mais j'ai pu prendre connaissance de la décision portée à mon encontre.
Je suis condamné par le juge de proximité à payer la somme initiale de 416 euros à Galbette, et également à 150 euros de frais de justice.
Encore une fois, je n'en sais pas plus, mais dès l'exposé des faits, je reviendrais vers vous.
Cette décision est tout simplement honteuse et délibérèment scandaleuse. A croire que cette société, et je le pense de plus en plus, doit etre entourée d'un bon cabinet d'avocats et d'huissiers. Sans rentrer dans les suppositions, je n'explique pas ma condamnation, puisqu'à l'époque des faits, j'étais étudiant et je pouvais me prévaloir du réglement de l'époque qui m'autorisait à saisir la loi chatel - loi qui n'a jamais été appliquée par Galbette. On a toujours cherché à me faire passer pour professionnel, ce qui n'était pas le cas...et on connait la suite...ils ont changé leur réglement pour le réserver aux professionnels.
Je pense après réflexion que le juge de proximité a du se contenter de s'en tenir, non pas aux faits, mais au droit pur. Car si l'on considère les faits, le nombre important de victimes, une loi chatel régulièrement non appliquée, une facture de galbette envoyée SYSTEMATIQUEMENT trop tard pour que les gagnants ne puissent plus résilier à temps, qu'un contrat gratuit au départ se transforme en contrat à titre onéreux et qu'il s'agit finalement d'un procédé commercial destiné à noyer le poisson et à récupérer de l'argent ( suite à des poursuites d'huissiers et judiciaires ! ).
De plus je dois rappeler qu'en 2006, ce jeu était ouvert à toute personne physique ou morale, et qu'ils ont changé leur réglement par la suite pour le réserver aux professionnels ! Donc à l'époque de ma participation en 2006, je pouvais parfaitement me prévaloir de la loi chatel et ainsi, former opposition à leur injonction de payer !!
Donc encore une fois, comment ai-je pu etre condamné alors que la loi était de mon coté et me permettait de me prémunir de la loi chatel ? Cela est incompréhensible, vraiment.
Un procès vraiment étrange... où à 4 reprises, Galbette a demandé le renvoi. Pour quelle raison?
Dès la réception du jugement, je pourrais vous en dire plus.
Autre chose troublante. Mon procès a été jugé en dernier ressort ce que j'ignorais. Ce qui veut dire que je n'ai pas la possibilité de faire appel.
Bien dommage compte tenu des nouveaux articles écrits contre cette société, de la multiplication des blogs qui dénoncent cette arnaque, et de l'enquete actuelle de la répression des fraudes.
J'aurais aimé faire appel et rajouter de nouveaux documents, et notamment me prévaloir une nouvelle fois de la loi chatel.
Je n'ai plus qu'une possibilité, faire casser le jugement, par un pourvoi en cassation. Seul recours possible où les juges ne vont pas rééxaminer les faits mais vérifieront si le droit a bien été respecté et appliqué.
Avec la loi chatel, j'ai peut etre une chance avec le pourvoi en cassation mais je ne suis sur de rien.
Plusieurs victimes, dont je fais partie, ont aussi pensé à imaginer un dépot de plainte pour escroquerie. Si c'est le cas, il faudrait se faire connaitre, et que chacun puisse réceptionner les " actions de chacun", pour un éventuel procès.
Car je crois ( désespèrement ) que les juges minimisent ne sont pas encore au courant du nombre important de victimes. Je suis convaincu que si galbette était dénoncée clairement par les médias, tf1 ou autre, par d'autres journalistes ( ce qui est déjà le cas ! ) et que l'affaire était mis au grand jour, nous aurions beaucoup plus de chances de gagner nos procès.
En attendant j'ai perdu le mien mais je ne compte absolument pas en rester là. Je contacte lundi " UFC que choisir", de nouveau 60 millions de consommateurs. Je vais également tacher de savoir où est la personne chargée de l'enquete contre galbette à la répression des fraudes, et je pense me pourvoir en cassation, après consultation de l'un de mes avocats.
Ne perdez pas espoir et comptez sur moi pour vous tenir au courant.
Vous pouvez également me contacter en messagerie privée pour tout détail autre.
Bon courage à vous,
Victime B