France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Télématin »

La mort du gouvernement Hollande se confirme chaque jour !

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  274  275  276
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°452908
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 09:20:49  

La cote de popularité de François Hollande ne va pas s'inverser:
"S'il reste uniquement dans le registre de la parole, il aura du mal à convaincre car il l'a aussi reconnu lui-même : il a épuisé l'essentiel de ses munitions au début du quinquennat. "Tous les outils sont là" a-t-il déclaré, encore faut-il qu'il parvienne à mobiliser le pays."
http://www.lemonde.fr/politiqu [...] 23448.html

n°452920
Yifu66 33
Grincheux par vocation.
Posté le 29-03-2013 à 10:25:19  profil

L'art et la manière de se contredire en deux phrases !...    

1) "La cote de popularité de François Hollande ne va pas s'inverser" : ça c'est une affirmation, du lourd.
2) "S'il reste uniquement dans le registre de la parole" : ça, c'est une supposition, une vue de l'esprit.

Franchement diclau, comment veux-tu être prise au sérieux avec de tels procédés ?     lol:{}

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°452925
Val de Gar​onne1
Posté le 29-03-2013 à 10:27:02  profil

non:{} Le choc de simplification administrative va nous sauver...

n°452926
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 10:28:45  

Rien de bien surprenant...
"La prestation télévisée de François Hollande n'a pas convaincu les éditorialistes, qui la jugent "fade" et fustigent le manque "d'audace" du chef de l'État, qui dégaine une "boîte à outils" à la "Monsieur Bricolage" face à une crise et une colère profondes."
http://www.lepoint.fr/politiqu [...] 299_20.php

n°452939
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 10:51:58  

Yifu66 33 a écrit :

La cote de popularité de François Hollande ne va pas s'inverser" : ça c'est une affirmation

Tout à fait... isanord:9

Yifu66 33 a écrit :

L'art et la manière de se contredire en deux phrases !...

Si c'est votre avis...Allez donc le soumettre aux journalistes du Monde !
NB : "Il reste dans le registre de la parole"...c'est pour l'instant aussi une affirmation !...hélas...
Aucune contradiction là -dedans...

n°452940
NOTICE
Posté le 29-03-2013 à 11:03:30  profil

On parlait du gouvernement Sarkozy car l'hyper président voulait jouer le rôle de tout le monde y compris celui du Premier ministre. Comme ce n'est pas le cas de Hollande, pourquoi parlez-vous du gouvernement Hollande? Je crois qu'aujourd'hui, on peut parler du gouvernement Ayrault. On est revenu à un fonctionnement normal des institutions.

n°452953
auzanneaud
Posté le 29-03-2013 à 11:11:45  profil

Inutile de nous envoyer tous les jours les coupures de journaux, on a les infos, merci.

n°452954
PENELOPELY
Posté le 29-03-2013 à 11:18:22  profil

le point, jdd, figaro, l'express, le parisien.... lol:{}  lol:{}

---------------
Les gens pleins de certitudes ne m'inspirent que le doute
n°452961
guy o thym
#jesuischarlie, je suis dépité
Posté le 29-03-2013 à 11:31:37  profil

Ceci étant ce n'est pas sa prestation d'hier soir que celle-ci va remonter, mais sa popularité n'est pas le plus important aux yeux des Français qui chôment, ceux qui vont devoir se serrer un peu plus la ceinture ( certains retraités)...

Il aurait dû ( cela reste mon avis)
Expliquer réellement sa politique de dépenses sur la guerre au Mali, la Syrie...
Expliquer pourquoi il faudra à nouveau revenir sur l'âge de percevoir la retraite à plein 900€...

Devant l'ampleur du travail à accomplir, il aurait dû demander au premier ministre de donner la démission du gouvernement, faire un appel à toutes les bonnes volontés de ce pays, et principalement les critiqueurs, de ce présenter ce jour devant lui et réfléchir ensemble ( mettre les Egos de côté ) à un gouvernement restreint de crise et de choc... ( et tout cela bénévolement) ... hello:{}

---------------
Si tu choisis la liberté, soit prêt à être haï, car c'est un luxe que peu ose s'offrir.. ,
n°452962
guy o thym
Posté le 29-03-2013 à 11:36:52  profil

NOTICE a écrit :

On parlait du gouvernement Sarkozy car l'hyper président voulait jouer le rôle de tout le monde y compris celui du Premier ministre. Comme ce n'est pas le cas de Hollande, pourquoi parlez-vous du gouvernement Hollande? Je crois qu'aujourd'hui, on peut parler du gouvernement Ayrault. On est revenu à un fonctionnement normal des institutions.

Je ne pense pas , si vous avez écouté le président normal, vous avez remarqué qu'il a toujours dit : "je"....ou "j'ai", jamais il a dit que c'était le gouvernement qui a pris telle ou telle décision..

---------------
Si tu choisis la liberté, soit prêt à être haï, car c'est un luxe que peu ose s'offrir.. ,
n°452963
PENELOPELY
Posté le 29-03-2013 à 11:45:06  profil

NOTICE a écrit :

Le fil ouvert par Mme DICLAU est tout sauf agressif vous la connaissez un agneau.... lol:{}  lol:{} mais bon il fallait bien qu'elle réponde gentiment au fil concernant NS qui coule ange:{}

---------------
Les gens pleins de certitudes ne m'inspirent que le doute
n°452964
sixcordes8​7
Posté le 29-03-2013 à 11:49:02  profil

NOTICE a écrit :

aujourd'hui, on peut parler du gouvernement Ayrault

Ouais mais apparemment les Ayrault son fatigués ! Ciampi pour nous...

n°452998
CC 29900
Posté le 29-03-2013 à 13:38:44  profil

et bien a part la belle teinture de cheveux RIEN RIEN RIEN ça va être dur dur jeanlouis pasta:2

n°453016
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 15:16:03  

guy o thym a écrit :

Je ne pense pas , si vous avez écouté le président normal, vous avez remarqué qu'il a toujours dit : "je"....ou "j'ai", jamais il a dit que c'était le gouvernement qui a pris telle ou telle décision..

Tout à fait...Ils n'ont sans doute pas bien écouté !
Hollande n'a pas dit un mot sur son 1er ministre et ne parle que de décisions prises par lui-même ! "je"..."j'ai"...

n°453017
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 15:17:38  

auzanneaud a écrit :

Inutile de nous envoyer tous les jours les coupures de journaux, on a les infos, merci.

Mais pas les bonnes apparemment...

n°453029
Yifu66 33
Grincheux par vocation.
Posté le 29-03-2013 à 15:52:14  profil

Si.     Disons : plus impartiales que les tiennes.     T'arrive-t'il de lire "Courrier International" ?
Tu devrais.     Ce journal, et d'autres journaux internationaux bien sûr, t'ouvriraient les yeux, ou du moins t'ôteraient des oeillères frontistes.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°453030
auzanneaud
Posté le 29-03-2013 à 15:53:48  profil

guy o thym a écrit :

Ceci étant ce n'est pas sa prestation d'hier soir que celle-ci va remonter, mais sa popularité n'est pas le plus important aux yeux des Français qui chôment, ceux qui vont devoir se serrer un peu plus la ceinture ( certains retraités)...
Il aurait dû ( cela reste mon avis)
Expliquer réellement sa politique de dépenses sur la guerre au Mali, la Syrie...
Expliquer pourquoi il faudra à nouveau revenir sur l'âge de percevoir la retraite à plein 900€...
Devant l'ampleur du travail à accomplir, il aurait dû demander au premier ministre de donner la démission du gouvernement, faire un appel à toutes les bonnes volontés de ce pays, et principalement les critiqueurs, de ce présenter ce jour devant lui et réfléchir ensemble ( mettre les Egos de côté ) à un gouvernement restreint de crise et de choc... ( et tout cela bénévolement) ... hello:{}

Ceux qui devraient se serrer encore un peu plus la ceinture, selon les UMPistes et le Médef : le petit peuple, un point c'est tout ; surtout ne pas toucher aux gros revenus, on va leur faire peur et ils vont partir, et surtout ne pas toucher aux patrons (les gros) car on va encore geler la croissance.
Alors que voulez vous faire sachant qu'il n'y a plus un sou en caisse, et que de plus il faut désendetter la France, à la demande express de l'Europe.
Le seul UMPiste qui a été honnête récemment, c'est Fillon, quand il a déclaré "la France va mal parce qu'elle est trop endettée (émission BFM TV 8 h 30).
Les critiqueurs comme encore ce matin Xavier Bertrand n'ont rien à proposer, sauf des critiques.
Il y a à mon avis un message qui a été envoyé aux patrons hier soir quand il a dit "Il y a tous les outils" ; car en effet certains dispositifs sont mis en place, mais le démarrage est très lent, trop lent. Pourquoi ?
Vous verrez que, encore une fois, les patrons ne joueront pas le jeu. Le pays ils s'en foutent, la seule chose qui les fait avancer c'est le profit.
Le 2ème message tout à fait à la fin de l'émission était l'apaisement, car dire tout et n'importe quoi comme en ce moment, on affole les gens. Si on se retrouve avec un conflit, comme certains le prédisent, on saura pourquoi, et on saura à qui on le doit.

n°453039
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 16:05:43  

Yifu66 33 a écrit :

Si.     Disons : plus impartiales que les tiennes.     T'arrive-t'il de lire "Courrier International" ?
Tu devrais.     Ce journal, et d'autres journaux internationaux bien sûr, t'ouvriraient les yeux, ou du moins t'ôteraient des oeillères frontistes.

Oui..."François Hollande, président dépassé par la situation et en chute libre dans les sondages..."
Tout le monde en prend pour son grade !

n°453040
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 16:11:12  

"Courrier International"...du groupe "l'Express" puis...racheté par "Le Monde"... Un peu toujours les mêmes !

n°453054
cisca
Posté le 29-03-2013 à 16:42:59  profil

quel puissant sommifère que notre Président !
pourtant partis pour l'écouter,nous avons sombré dans les bras de Morphée...
oh ! les mauvais français jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°453065
Yifu66 33
Grincheux par vocation.
Posté le 29-03-2013 à 17:49:15  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{}    Oui, toi surtout, avec tes suppositions à deux balles.

---------------
n°453078
CC 29900
Posté le 29-03-2013 à 18:02:30  profil

prenez vous bouées on va couler bientôt delphine100:8

n°453079
sixcordes8​7
Posté le 29-03-2013 à 18:04:57  profil

cisca a écrit :

quel puissant sommifère que notre Président !
pourtant partis pour l'écouter,nous avons sombré dans les bras de Morphée...
oh ! les mauvais français jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}

Même Popaul était au chômage ?

n°453087
kylise
Posté le 29-03-2013 à 18:13:01  profil

dépassé le mot est faible lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°453089
guy o thym
Posté le 29-03-2013 à 18:32:54  profil

auzanneaud a écrit :

Il y a à mon avis un message qui a été envoyé aux patrons hier soir quand il a dit "Il y a tous les outils" ; car en effet certains dispositifs sont mis en place, mais le démarrage est très lent, trop lent. Pourquoi ?
Vous verrez que, encore une fois, les patrons ne joueront pas le jeu. Le pays ils s'en foutent, la seule chose qui les fait avancer c'est le profit.

Le 2ème message tout à fait à la fin de l'émission était l'apaisement, car dire tout et n'importe quoi comme en ce moment, on affole les gens. Si on se retrouve avec un conflit, comme certains le prédisent, on saura pourquoi, et on saura à qui on le doit.

Il me semble qu'en 81, l'arrivée de "Tonton", avait suscité de la part des "patrons" le même engouement envers les dispositions mis en place, il y a aussi l'onanisme intellectuel des médias, qui rappellent à qui veut bien les entendre que tout va mal, qu'il n'y a plus d'argent, que les sondages disent ceci, cela; alors que si on sort un peu le bout du nez des médias en général et on regarde ce qui se passe autour de nous...
Les encours sur les livrets A, ainsi que les encours sur les assurances-vie, sont au plus hauts, les autoroutes de la neige ont largement été chargées, force est de constater que, il reste des bas de laine...( donc une possiblité d'ouverture vers un partage, détaillé ci dessous)

Pour votre second message, j'ai déjà écrit que cette "crise" était à mon sens volontaire, que nous sommes arrivés à la fin d'un système, soit cela se passe en douceur, CAD, partager à la fois les richesses de la terre avec tous, partager le travail, et les salaires, dans le cas contraire il est évident que tous les paramètres sont là pour qu'un conflit éclate....

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  274  275  276
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin »