Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

site de journalistes en herbe .

n°288782
Manon Dess
Posté le 22-11-2009 à 14:40:54  profilanswer

Bonjours.
 Je cherche désèspérément le site ou l'on peut publier ses articles et être payé, quelqu'un peut m'aider ?  :)

n°288801
nangiam
Posté le 22-11-2009 à 15:29:05  profilanswer

Le 22-11-2009 à 14:40:54, Manon Dess a écrit :

Bonjours.
 Je cherche désèspérément le site ou l'on peut publier ses articles et être payé, quelqu'un peut m'aider ?  :)

Il s'agit probablement du site www.suite101.fr

:hello: Bon dimanche.

n°288859
RICOU1506
Posté le 22-11-2009 à 22:31:31  profilanswer

Il me semble que le site qui parle des journalistes en herbe est : pigiste.net mais j'ai chercher et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que nous a décrit LAURA.

n°289060
jjLie
Posté le 23-11-2009 à 23:20:07  profilanswer

Bonjour à Tous !  SUITE101.FR  ATTENTION  AUX ARNAQUES !!!!

J'ai fait ma petite enquêt , car j'étais intéressée moi aussi pour faire parti de ces fameux journalistes ! Et bien, un conseil, n'y aller pas ! Sur Internet, business is business ! Seule la pub paie et non nos articles ou notre talent !  

Ils se servent de nous qui espérons prétendre à un pseudo statut de chroniqueurs du web ! Leur site est une plate-forme rémunérée grâce à la pub. Le contenu est crée grâce aux articles que vous allez écrire et vous ne serez payé qu'aux nombres de clics sur les publicités situées à côté. Aucun chiffre n'est donné en ce qui concerne la rémunération, ni dans le contrat de travail, il s'agirait d'une rémunération en fonctions des recettes développées grâce à la pub. Ils parleraient de 3€ pour 1000 clics !!! Et selon leur bon vouloir !

Le contrat est sous la loi Britannique car la société est au Canada. Vous ne serez ni salarié, ni apporteur d'affaires....à vous de vous déclarer indépendant, ça ne les regarde pas !  

Très décevant ! Il faut savoir que sur le net, il n'existe que des ARNAQUES du même genre ! Très difficile de trouver un job sérieux !  

Alors, Laura du Web, il faudrait peut être mieux se renseigner avant de faire des reportages que des millions de personnes vont regarder !!!   :pfff:  

Bon Courage à Tous, Amicalement  ! :hello:

n°289082
autremoi
ben vrai ça
Posté le 24-11-2009 à 09:37:39  profilanswer

Le 23-11-2009 à 23:20:07, jjLie a écrit :

Bonjour à Tous !  SUITE101.FR  ATTENTION  AUX ARNAQUES !!!!

J'ai fait ma petite enquêt , car j'étais intéressée moi aussi pour faire parti de ces fameux journalistes ! Et bien, un conseil, n'y aller pas ! Sur Internet, business is business ! Seule la pub paie et non nos articles ou notre talent !  

Ils se servent de nous qui espérons prétendre à un pseudo statut de chroniqueurs du web ! Leur site est une plate-forme rémunérée grâce à la pub. Le contenu est crée grâce aux articles que vous allez écrire et vous ne serez payé qu'aux nombres de clics sur les publicités situées à côté. Aucun chiffre n'est donné en ce qui concerne la rémunération, ni dans le contrat de travail, il s'agirait d'une rémunération en fonctions des recettes développées grâce à la pub. Ils parleraient de 3€ pour 1000 clics !!! Et selon leur bon vouloir !

Le contrat est sous la loi Britannique car la société est au Canada. Vous ne serez ni salarié, ni apporteur d'affaires....à vous de vous déclarer indépendant, ça ne les regarde pas !  

Très décevant ! Il faut savoir que sur le net, il n'existe que des ARNAQUES du même genre ! Très difficile de trouver un job sérieux !  

Alors, Laura du Web, il faudrait peut être mieux se renseigner avant de faire des reportages que des millions de personnes vont regarder !!!   :pfff:  

Bon Courage à Tous, Amicalement  ! :hello:

[:anonyme34:2] voilà une très bonne mise en garde sur certains sites du Net .. arnaques en tout genres ...ne pas tomber dans des pièges aussi gluants..

---------------
Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante, à une attaque cinglante.(Milan Kundera)
n°289111
Sharleen5
Posté le 24-11-2009 à 12:14:37  profilanswer

Le 24-11-2009 à 09:37:39, autremoi a écrit :

[:anonyme34:2] voilà une très bonne mise en garde sur certains sites du Net .. arnaques en tout genres ...ne pas tomber dans des pièges aussi gluants..

Et des pièges nonchalants ça peut le faire aussi ? :ange:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :