France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » Télématin »

Menaces d'attentats sur notre territoire,...

57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°595778
reisynapa
#je suis Paris
Posté le 12-07-2016 à 12:21:36  profil

Restons donc toujours vigilants, et le plan d'urgence mis en place par l'Etat se termine le 26 juillet... pfff:{}

http://actu.orange.fr/france/l [...] r9m88.html

---------------
Fluctuat nec mergitur
(devise de Paris)

(Il est battu par les flots, mais ne sombre pas)

n°595792
roihanouna
Posté le 12-07-2016 à 12:37:16  profil

reisynapa a écrit :

Restons donc toujours vigilants, et le plan d'urgence mis en place par l'Etat se termine le 26 juillet... pfff:{}

a votre age vous avez peur de la mort lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}

n°595871
Jackadi
Posté le 12-07-2016 à 21:28:27  profil

reisynapa a écrit :

L'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre prendra fin en théorie le 26 juillet.
Pour autant la lutte contre le terrorisme et la radicalisation ne va pas s'arrêter!

Pour exemple:La ville de Stasbourg va mettre en place son propre plan de lutte à l'initiative du Maire.

Espérons que cet exemple sera suivi!!!

---------------
"La bêtise ne comprends pas;la sottise comprend de travers." Diane de beausacq.
n°595875
Dan du Val
Posté le 13-07-2016 à 07:02:18  profil

Jackadi a écrit :

L'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre prendra fin en théorie le 26 juillet.
Pour autant la lutte contre le terrorisme et la radicalisation ne va pas s'arrêter!

Pour exemple:La ville de Stasbourg va mettre en place son propre plan de lutte à l'initiative du Maire.

Espérons que cet exemple sera suivi!!!

Espérons en effet ...

Que cet exemple sera suivi ...

... "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" ...

n°596094
monptitdoi​gtmadit
Posté le 13-07-2016 à 22:37:36  profil

Dan du Val a écrit :

Espérons en effet ...

Que cet exemple sera suivi ...

... "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" ...

Cela reviendrait à faire justice soi même ? sarcastic:{}

n°596129
Dan du Val
Posté le 14-07-2016 à 08:59:57  profil

---------------

n°596157
monptitdoi​gtmadit
Posté le 14-07-2016 à 10:33:33  profil

“La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent.”

De Philippe Geluck / Et vous, chat va ? holly_dia

n°596205
SOTEP663
Posté le 14-07-2016 à 14:23:08  profil

reisynapa a écrit :

"Nous ne serions plus une République si prolongation indéfinie du plan d'urgence"
L'état d'urgence sera bien levé confirme François Hollande:"nous avons maintenant une loi nous permettant d'agir contre le terrorisme,le dispositif sera maintenu au niveau maximum,mais allégé"

---------------
"La France: paradis de gens qui se croient en enfer." Sylvain Tesson
n°596226
reisynapa
#je suis Paris
Posté le 14-07-2016 à 15:38:39  profil

SOTEP663 a écrit :

"Nous ne serions plus une République si prolongation indéfinie du plan d'urgence"
L'état d'urgence sera bien levé confirme François Hollande:"nous avons maintenant une loi nous permettant d'agir contre le terrorisme,le dispositif sera maintenu au niveau maximum,mais allégé"

Oui, je crois 3000 hommes en moins....

---------------
Fluctuat nec mergitur
(devise de Paris)

n°596242
Dan du Val
Posté le 14-07-2016 à 17:06:40  profil

monptitdoigtmadit a écrit :

“La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent.”

De Philippe Geluck / Et vous, chat va ? holly_dia

Pour info :

Je répondais à Jackadi...

A propos de la ville de Strasbourg qui va "mettre en place son propre plan de lutte à l'initiative du maire"

D'où tenez-vous que mettre en place un plan de lutte et faire justice soi-même est la même chose ?

Visiblement, vous êtes revenue ici pour "troller" uniquement ...

Votre "exil" était donc si pénible ???

n°596264
monptitdoi​gtmadit
Posté le 14-07-2016 à 18:31:33  profil

Dan du Val a écrit :

Pour info :

Je répondais à Jackadi...

A propos de la ville de Strasbourg qui va "mettre en place son propre plan de lutte à l'initiative du maire"

D'où tenez-vous que mettre en place un plan de lutte et faire justice soi-même est la même chose ?

Visiblement, vous êtes revenue ici pour "troller" uniquement ...

Votre "exil" était donc si pénible ???

Dans ce cas, il serait bon que vous repreniez le post de la personne à qui vous vous adressez ; cela éviterait une confusion car quand votre post apparaît juste derrière le mien, je suis en droit de me poser des questions ?

Exil ? ouch:{} ah d'accord ! vous, vous avez écouté les bruits de couloir lol:{} vous parlez de mon stage en HP ? oui, il est terminé ! lol:{}

n°596275
Dan du Val
Posté le 14-07-2016 à 20:01:00  profil

monptitdoigtmadit a écrit :

Dans ce cas, il serait bon que vous repreniez le post de la personne à qui vous vous adressez ; cela éviterait une confusion car quand votre post apparaît juste derrière le mien, je suis en droit de me poser des questions ?

Exil ? ouch:{} ah d'accord ! vous, vous avez écouté les bruits de couloir lol:{} vous parlez de mon stage en HP ? oui, il est terminé ! lol:{}

Tordue...

Jusqu'aux bouts des ongles ... bibfri:2

n°596294
PENELOPELY
Posté le 15-07-2016 à 07:43:57  profil

Vu le dramatique attentat d'hier à Nice : le plan d'urgence est maintenu !

---------------
Les gens pleins de certitudes ne m'inspirent que le doute
n°596298
guy o thym
#jesuischarlie, je suis dépité
Posté le 15-07-2016 à 08:07:28  profil

PENELOPELY a écrit :

Et alors, cela n'empêchera pas des actes isolés comme celui de Nice..

---------------
Si tu choisis la liberté, soit prêt à être haï, car c'est un luxe que peu ose s'offrir.. ,
n°596306
roihanouna
Posté le 15-07-2016 à 08:29:30  profil

PENELOPELY a écrit :

le président parle de rappeler les retraités gendarmes et policiers mon beau frère à dèjà repris du service depuis 6 mois alors !!!!!!!!!!!!!!!
ce n'est pas facile cela est triste , monsieur Hollande tous ces problèmes dépassent largement le cadre de votre gouvernement , pourriez vous organiser des tables rondes avec tous les leaders des partis français et prendre des décisions communes .
le jour où les bretons les normands etc etc vont s'armer il sera trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°596309
vlr17
Posté le 15-07-2016 à 08:35:41  profil

PENELOPELY a écrit :

quel plan d'urgence ??? tout le monde fait ce qu'il veut !!

n°596310
reisynapa
#je suis Paris
Posté le 15-07-2016 à 08:39:39  profil

guy o thym a écrit :

Et alors, cela n'empêchera pas des actes isolés comme celui de Nice..

Encore l'horreur inimaginable sur notre sol... beaucoup d'enfants se trouveraient parmi les victimes...étant donné que ce rassemblement de personnes s'était formé pour admirer le feu d'artifice... fou:{}

---------------
Fluctuat nec mergitur
(devise de Paris)

n°596321
roihanouna
Posté le 15-07-2016 à 08:56:15  profil

reisynapa a écrit :

Encore l'horreur inimaginable sur notre sol... beaucoup d'enfants se trouveraient parmi les victimes...étant donné que ce rassemblement de personnes s'était formé pour admirer le feu d'artifice... fou:{}

si aucune décision est prise au niveau des frontières si aucune décision est prise au niveau des classés s (les enfermés) si aucune décision est prise sur la migration cela va continuer pendant des années;

n°596339
PENELOPELY
Posté le 15-07-2016 à 09:22:01  profil

roihanouna a écrit :

le président parle de rappeler les retraités gendarmes et policiers mon beau frère à dèjà repris du service depuis 6 mois alors !!!!!!!!!!!!!!!
ce n'est pas facile cela est triste , monsieur Hollande tous ces problèmes dépassent largement le cadre de votre gouvernement , pourriez vous organiser des tables rondes avec tous les leaders des partis français et prendre des décisions communes .
le jour où les bretons les normands etc etc vont s'armer il sera trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui mais rappelez vous, après le bataclan tout le monde ok pour la déchéance de nationalité et ensuite LR ET FN contre pour des raisons électorales, et ce sera toujours pareil dans les mois Qui viennent les Francais n'intéressent pas les chefs de parti ..Heuu pardon les présidents puisque se font appeler ainsi, si imbus d'eux mêmes

---------------
Les gens pleins de certitudes ne m'inspirent que le doute
n°596349
roihanouna
Posté le 15-07-2016 à 09:45:26  profil

PENELOPELY a écrit :

Oui mais rappelez vous, après le bataclan tout le monde ok pour la déchéance de nationalité et ensuite LR ET FN contre pour des raisons électorales, et ce sera toujours pareil dans les mois Qui viennent les Francais n'intéressent pas les chefs de parti ..Heuu pardon les présidents puisque se font appeler ainsi, si imbus d'eux mêmes

oui mais cette déchéance apporte quoi ?
l'état d'urgence apporte quoi aussi ?
il va bien falloir trouver autre chose non ?
il va bien falloir durcir la situation sur quelques points non ?

n°596386
guy o thym
#jesuischarlie, je suis dépité
Posté le 15-07-2016 à 12:26:38  profil

roihanouna a écrit :

oui mais cette déchéance apporte quoi ?
l'état d'urgence apporte quoi aussi ?
il va bien falloir trouver autre chose non ?
il va bien falloir durcir la situation sur quelques points non ?

Vous voyez que quand vous voulez vous pouvez avoir des pensées quelque peu extrêmes...

---------------
Si tu choisis la liberté, soit prêt à être haï, car c'est un luxe que peu ose s'offrir.. ,
n°597063
lazoub2222
Posté le 20-07-2016 à 08:36:07  profil

En 18 mois plusieurs attentats se sont produits, cela ne prouve t'il pas que la réponse sécuritaire est insuffisante voire inefficace?

Il faut que nous comprenions qu'aucune arme et qu'aucune technologie ne nous protégeront durablement de gens qui sont décidés à se suicider en même temps qu'ils tuent les autres.

Notre meilleure protection n'est pas la dissuasion situationnelle,mais l'anticipation par le travail policier de renseignement et d'enquête.

L'attitude des politiciens qui polémiquent après l'attentat de Nice pour mieux se mettre en valeur alors que le sang des victimes sur la promenade des Anglais n'avait même pas fini de sécher, est indigne!

Ces polémiques sont aussi une victoire pour l'Etat- islamique?

Daesh a besoin de faire croire à ses troupes et à ses potentielles recrues qu'il est très fort qu'il peut frapper n'importe où et n'importe quand et ainsi mettre à genoux les Pays occidentaux qu'il accuse de tous les maux.

C'est cette force apparente qui lui permet de recruter partout dans le monde les esprits les plus faibles qui espèrent revêtir un costume de super héros et mourir en glorieux martyrs.

Dès lors,a chaque fois que nous nous empressons de mettre à son crédit les tueries, de l'accuser de barbaries terrifiantes et de déclarer un peu tout et n'importe quoi dans l'urgence et l'émotion,il est clair que nous renforçons sa propagande.

il serait beaucoup plus judicieux et urgent de montrer notre cohésion et de désigner les terroristes comme des malades mentaux,des êtres misérables et pitoyables,des ratés qui cherchent à montrer un sens à leur suicide.

Il faut aussi montrer les images de la guerre que nos soldats mènent en Syrie,en Irak contre les troupe de l'E.I.

Bref,nous montrer réellement forts et sûrs de nous,ce qui n'est pas le cas!!!.

n°597069
ciscamag
je plie et ne romps pas !!
Posté le 20-07-2016 à 09:00:48  profil

je suis d'accord .

---------------
Un âne à deux pieds peut devenir général et rester âne.  Comtesse de Ségur
n°597162
Jackadi
Posté le 20-07-2016 à 18:19:38  profil

lazoub2222 a écrit :

Bref,nous montrer réellement forts et sûrs de nous,ce qui n'est pas le cas!!!.

jap:{}

La Société Française se montre de plus en plus divisée,fragmentée...

---------------
n°597254
telactual
Posté le 21-07-2016 à 13:46:27  profil

Citation:

L'attitude des politiciens qui polémiquent après l'attentat de Nice pour mieux se mettre en valeur alors que le sang des victimes sur la promenade des Anglais n'avait même pas fini de sécher, est indigne!

jap:{}

Ce n'est vraiment pas une attitude "normale" envers la Population et toutes ces victimes et leurs proches!

---------------
"Les négateurs ne sont pas des critiques.Une haine n'est pas une intelligence.Injurier n'est pas discuter." Victor Hugo.

https://www.youtube.com/watch?v=1V9QAUvxx4k
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin »