France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Les journaux télévisés de France 2 : garfinkel et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

MISS METEO

n°454068
tiatiane
Posté le 05-04-2013 à 10:26:18  profil

Reprise du message précédent :

nezdanslepaf a écrit :

je ne peux pas dire mieux!!!!!!

Un exemple, le mot " rouille " s'écrit " ruj " phonétiquement. Excusez-moi de parler Français ! Vous possédez peut-être un dictionnaire.
Je redis que c'est pénible et que ce n'est pas normal d'avoir à supporter, sur les chaînes du service public, une présentatrice météo qui ajoute ici ou là -je sais bien qu'elle ne le fait pas exprès- un son " j " à la fin de certains mots.
Sans doute des séances d'orthophonie lui feraient-elles du bien.
En vertu de quoi serait-elle dispensée de parler correctement ? Je ne lui jette pas la pierre. Si un menuisier rajoute un cinquième pied à la table que vous lui avez commandée, vous faites comme si ce n'était pas tellement grave ?
Elise Lucet fait elle correctement son travail.
Imaginez un seul instant que tous les animateurs télé se mettent à parler comme Anaïs B. !
Hier soir, au moment de la météo, je suis passé sur TF1. Evelyne Dehlia a une diction tout à fait correcte donc agréable.
Tant pis pour France 2 !

n°454084
sixcordes8​7
Posté le 05-04-2013 à 11:21:57  profil

nezdanslepaf a écrit :

Evelyne Dehlia a une diction tout à fait correcte

C'est pas comme Guytou qui doit se lever 5 fois pendant la nuit !

n°454094
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:09:27  

sixcordes87 a écrit :

C'est pas comme Guytou qui doit se lever 5 fois pendant la nuit !

Un intime ?! ... lol:{}

n°454105
sixcordes8​7
Posté le 05-04-2013 à 12:41:48  profil

Damned, je me suis trahi ! lol:{}

n°454111
guy au thy​m
Club profil supprimé
Posté le 05-04-2013 à 14:27:38  profil

nezdanslepaf a écrit :

En vertu de quoi serait-elle dispensée de parler correctement ? Je ne lui jette pas la pierre. Si un menuisier rajoute un cinquième pied à la table que vous lui avez commandée, vous faites comme si ce n'était pas tellement grave ?
Elise Lucet fait elle correctement son travail.

Hier soir, au moment de la météo, je suis passé sur TF1. Evelyne Dehlia a une diction tout à fait correcte donc agréable.

Notre adorable Anais, dérange à priori, qu'elle perdure avec toute sa sympatie et son humeur, sa beauté à commenter la météo, tout le reste n'est que jalousie...

Pourquoi rester et obliger à un monde à pensée unique, à physique unique, à expression unique, la France est comme Télématin éclectique...

Pour votre dernière phrase, je sais maintenant qui était le seul télespectateur derrière la chaîne citée.

---------------
Je n'y connais rien, mais j'ai un avis sur tout ..
17212847
n°454124
Yifu66 34
Grincheux par vocation.
Posté le 05-04-2013 à 16:29:49  profil

sixcordes87 a écrit :

Damned, je me suis trahi ! lol:{}

Votre avis sur le mariage pour tous ?     :d

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°454125
Yifu66 34
Grincheux par vocation.
Posté le 05-04-2013 à 16:31:09  profil

guy au thym a écrit :

Notre adorable Anais, dérange à priori, qu'elle perdure avec toute sa sympatie et son humeur, sa beauté à commenter la météo, tout le reste n'est que jalousie...
Pourquoi rester et obliger à un monde à pensée unique, à physique unique, à expression unique, la France est comme Télématin éclectique...

Mais c'est quoi ce gloubiboulga mental encore ?

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°454142
sixcordes8​7
Posté le 05-04-2013 à 17:45:55  profil

Yifu66 34 a écrit :

Votre avis sur le mariage pour tous ?     :d

On n'est jamais trop aidé, que voulez-vous ! :d

n°454153
FLAT77
Posté le 05-04-2013 à 19:05:13  profil

Citation:

Il en faut pour tous les goûts: Moi, j'apprécie la fraîcheur et la voix d' Anaïs, alors que d'autres préfèrent les présentatrices vintages de TF.1

n°454182
sixcordes8​7
Posté le 06-04-2013 à 08:14:56  profil

FLAT77 a écrit :

Citation:

Moi, j'apprécie la fraîcheur et la voix d' Anaïs

Citation:

Laisse tomber, elle n'est pas libre ! ange:{}

n°454200
FLAT77
Posté le 06-04-2013 à 10:09:28  profil

sixcordes87 a écrit :

Citation:

Laisse tomber, elle n'est pas libre ! ange:{}

Heureusement, le fantasme reste encore l'une des rares choses, à ne pas être taxée !
Faute de pouvoir faire mieux, je suis tout ouïe lorsque Anaïs annonce que les températures vont grimper..au ciel.

n°454465
Hubertus
Posté le 08-04-2013 à 08:29:19  profil

Un petit mot pour souhaiter bon courage à Anaïs devant ces critiques infondées et injustes.
Je voulais aussi la féliciter pour avoir tenu le rythme la semaine dernière.
Présenter à la fois la météo dans télématin et tout au long de la journée doit demander beaucoup d'énergie et un très grand professionnalisme.
Alors merci à elle pour sa fraicheur et son dynamisne qui réveillent et dépoussièrent le service météo de France2.

n°454512
guy au thy​m
Club profil supprimé
Posté le 08-04-2013 à 11:33:52  profil

Hubertus a écrit :

Un petit mot pour souhaiter bon courage à Anaïs devant ces critiques infondées et injustes.

Alors merci à elle pour sa fraicheur et son dynamisne qui réveillent et dépoussièrent le service météo de France2.

hello:{}
Je plussoie votre première phrase.
Vous avez raison de souligner sa fraîcheur et son dynamisme, qui réveillent par la même occasion les jalouses de ce forum.

---------------
17212847
n°454875
drobi
Posté le 10-04-2013 à 07:34:58  profil

Encore beaucoup de pluies soutenuches prévues aujourd'hui.

Mais qui peut lui dire ???

n°454876
chamanath
Posté le 10-04-2013 à 08:12:04  profil

Bonjour,
Bien que Anaïs soit soit une nouvelle présentatrice agréable à regarder, il m'est impossible de l'écouter, car ses fautes de prononciations sont insupportables. Les pluies soutenu"ye" et les degré"ye" sont peut être des dictions à la Parisienne, mais Paris n'est pas la France.....
De la fraicheur oui, l'encourager oui, mais il faut corriger cette prononciation qui pour le moment en fait zapper plus d'un.
Evelyne dheliat, je reste avec toi.

n°454907
nangiam
Posté le 10-04-2013 à 11:17:25  profil

chamanath a écrit :

Bonjour,
Bien que Anaïs soit soit une nouvelle présentatrice agréable à regarder, il m'est impossible de l'écouter, car ses fautes de prononciations sont insupportables. Les pluies soutenu"ye" et les degré"ye" sont peut être des dictions à la Parisienne, mais Paris n'est pas la France.....
De la fraicheur oui, l'encourager oui, mais il faut corriger cette prononciation qui pour le moment en fait zapper plus d'un.

Ce "défaut" de prononciation ne serait-il pas plutôt lié à ses origines turques ?

n°454920
guy au thy​m
Club profil supprimé
Posté le 10-04-2013 à 12:14:59  profil

chamanath a écrit :

Bonjour,

Mais ce petit quelque chose qui fait qu'elle soit différente, c'est ce qui fait son charme...
Il ne me semble pas cohérent qu'il faille avoir une prononciation spécifique, chacune, chacun a le droit d'être différent, imaginez un monde uniquement comme vous le souhaitez, ce serait non éclectique... hello:{}

---------------
17212847
n°454986
Hubertus
Posté le 10-04-2013 à 19:08:01  profil

Je suis sûr qu'Anaïs est une grande professionnelle et qu'elle fera tout son possible pour contenter les quelques rabat-joies qui lui reprochent juste d'être différente.
Mais c'est justement cette différence qui fait ce qu’elle est.
Quand à ces origines turques, je ne vois ce que cela vient faire dans le débat et à ce que je crois savoir, Anaïs est aussi française que n'importe le(la)quel(le) d'entre nous.
Pour l'accent parisien, je ne vois pas non plus ce que cela vient faire la dedans et si vous voulez vraiment entendre un accent parisien, je vous invite à écouter Xavier de Moulins sur M6 et là vous verrez à quoi il ressemble.
Après, on ne peut pas lui demander de faire les 2mn30 que dure la météo en apnée, il faut bien qu'elle prenne sa respiration.
Certains la prennent en faisant de long "euhhhhhhhhhhhh" très disgracieux, Anaïs a une autre méthode. ;-)
Alors, chère Anaïs, n'écoutez pas ces personnes qui seraient incapable de faire ce que vous faites et surtout qui ne savent pas tout le travail que ça représente.
Bon courage à vous. ;-)

n°454987
aupaysdana​is
Posté le 10-04-2013 à 19:18:19  profil

Merci effectivement à Anaïs pour cette différence qu'elle apporte au paysage audiovisuel.
Ça nous change des archétypes habituels, il était temps.
Par contre, si, effectivement, Anaïs doit cette différence à ses origines turques, elle est né en France et à toujours vécu en France donc je ne vois pas le rapport entre ses origines et ce qu'on lui reproche ici.
Reproches que pour ma part, je trouve totalement injustifié.
Et si certains préfèrent regarder Evelyne Dhéliat, on est dans un pays libre, le principal, c'est que chacun y trouve son compte.
Par contre, inutile de venir se rependre sur ce forum, cela ne rime à rien.
Regardez Evelyne Dhéliat si vous le voulez mais laissez travailler Anaïs en toute sérénité.

n°455026
mamatt7261
Posté le 10-04-2013 à 23:31:41  profil

Merci a Anaïs pour la fraicheur qu'elle apporte dans ses bulletins météo a TELEMATIN ainsi qu'au 13h et 20h

Bravo au service météo de FRANCE2 de l'avoir recruter et de lui faire confiance , elle est trés professionnelle mais surtout très douée
car donnée autant d'information en si peu de temps dans le bulletin de TELEMATIN moi je dit chapeau bas Anaïs

Je rejoins également HUBERTUS , je trouve ça vraiment lache et injuste de s'en prendre a ses origines , elle qui a du surement se battre encore plus que tout le monde pour en arriver la .....

Restez comme vous êtes Anaïs , ne changez rien a la présentation de vos bulletins , ils sont parfaits
et il faut le bien que je le dise car a ce rythme la

" vous serez la présentatrice météo préférée des français "

ouppppppppppps mais que diront vos détracteurs quand ce moment arrivera

n°455133
nangiam
Posté le 11-04-2013 à 17:10:09  profil

[quotemsg=455026,44,17282549 Je rejoins également HUBERTUS , je trouve ça vraiment lache et injuste de s'en prendre a ses origines , elle qui a du surement se battre encore plus que tout le monde pour en arriver la .....
[/quotemsg]
"lâche et injuste" ?? heink:{}
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du caractère excessif et outrancier des adjectifs que vous employez — mais peut-être n'en connaissez-vous pas bien la signification ? —, et dont je veux croire qu'ils sont plus dictés par la colère que par la bêtise (à moins que ce ne soit les deux) ? :??:

En effet, je ne vois vraiment pas en quoi faire allusion aux origines turques de cette présentatrice, pour simplement essayer de trouver une explication à son (très) léger défaut de prononciation, devrait être plus infamant que si elles étaient italiennes, allemandes ou belges, voire provençales, alsaciennes ou même… parisiennes ???

Pour ma part, j'apprécie beaucoup cette très charmante Miss Météo — qui, soit dit en passant, exprime correctement les vitesses du vent en kilomètres PAR heure — et son "petit défaut", que je ne lui ai d'ailleurs pas reproché, ne me dérange pas du tout!
Votre réaction à ma remarque n'avait donc absolument pas lieu d'être !!

n°455146
nangiam
Posté le 11-04-2013 à 18:05:37  profil

Message mal quoté, veuillez m'excuser !!

mamatt7261 a écrit :

Je rejoins également HUBERTUS , je trouve ça vraiment lache et injuste de s'en prendre a ses origines , elle qui a du surement se battre encore plus que tout le monde pour en arriver la .....

"lâche et injuste" ?? heink:{}

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du caractère excessif et outrancier des adjectifs que vous employez — mais peut-être n'en connaissez-vous pas bien la signification ? —, et dont je veux croire qu'ils sont plus dictés par la colère que par la bêtise (à moins que ce ne soit les deux) ? :??:

En effet, je ne vois vraiment pas en quoi faire allusion aux origines turques de cette présentatrice, pour simplement essayer de trouver une explication à son (très) léger défaut de prononciation, devrait être plus infamant que si elles étaient italiennes, allemandes ou belges, voire provençales, alsaciennes ou même… parisiennes ???

Pour ma part, j'apprécie beaucoup cette très charmante Miss Météo — qui, soit dit en passant, exprime correctement les vitesses du vent en kilomètres PAR heure — et son "petit défaut", que je ne lui ai d'ailleurs pas reproché, ne me dérange pas du tout!

n°455147
guy au thy​m
Club profil supprimé
Posté le 11-04-2013 à 18:16:16  profil

nangiam a écrit :

Hé bien nangiam désolé si vous êtes vexé, mais ces forumeurs n'ont pas tort de vous faire remarquer votre manque de "courtoisie", à l'égard des origines supposées de la dame..

Il n'est pas convenable de faire allusion aux origines étrangères, de tel ou tel... Donc votre remarque n'a pas lieu d'être, vous devriez la faire supprimer...

---------------
17212847
n°455155
FLAT77
Posté le 11-04-2013 à 18:39:51  profil

Voici le classement des présentateurs Météo, préférés des téléspectateurs:

(1ère) Cali Morales, suivie de Fabienne Amiach, Laurence Roustandjee, (4ème) Anaïs Baydemir, Doria Tillier,
Nathalie Rihouet, Laurent Romejko, Catherine Laborde, Evelyne Dhéliat, Jean-Marc Souami, Valérie Alexandre,
Florence Klein, ( 13ème) Isabelle Martinet, Louis Bodin, (15ème) Philippe Verdier.

Je ne comprends pas pourquoi Philippe Verdier se retrouve à la dernière place, alors qu'il est très compétent ?

n°455165
Val de Gar​onne1
Posté le 11-04-2013 à 19:03:13  profil

alexxx1978:1
Mon cher Nangiam, c'est tellement grostesque qu'il vaut mieux ne pas se fatiguer à
répondre...Que voulez-vous...Il leur faut une tête de turc !

n°455178
guy au thy​m
Club profil supprimé
Posté le 11-04-2013 à 19:18:26  profil

Val de Garonne1 a écrit :

alexxx1978:1
Mon cher Nangiam, c'est tellement grostesque qu'il vaut mieux ne pas se fatiguer à
répondre...Que voulez-vous...Il leur faut une tête de turc !

Humm, il est vrai que vous êtes pour les normes, les vôtres...

Ne pas se fatiguer à répondre, c'est trop facile "vous allumer une mêche" et" allez je fait l'autruche.."
Désolé mais nangiam, a fait allusion aux origines de miss météo, et cela n'est pas concevable, ni convenable...

---------------
17212847
 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :