France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Télématin »

une nouvelle présentatrice météo pas très pro

34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°140619
poirebelle
Posté le 13-10-2006 à 08:59:35  profil

je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je trouve que la nouvelle présentatrice météo n'est ps très pro!!!elle se trompe, bafouille, oublie son texte et parle comme un robot!!! je veux bien qu'elle soit débutante mais france 2 n' a pas pu trouver mieux franchement!!!!! à quand une nouvelle tête???

n°140637
thomas moo​re
Posté le 13-10-2006 à 09:48:00  profil

salut.il est trés clair qu'elle ne crève pas l'écran.Tout comme sa collegue laura du web qui me fatigue avec sa voix nasillarde..

n°140638
devenoghe1
Posté le 13-10-2006 à 09:49:43  profil

poirebelle a écrit :

je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je trouve que la nouvelle présentatrice météo n'est ps très pro!!!elle se trompe, bafouille, oublie son texte et parle comme un robot!!! je veux bien qu'elle soit débutante mais france 2 n' a pas pu trouver mieux franchement!!!!! à quand une nouvelle tête???

ON A VRAIMENT l'art de choisir de spéciemens qui font leur apprentissage sur le tas .quel respect pour les telespectateurs. jap:{}  jap:{}  

n°140639
flox3
Posté le 13-10-2006 à 10:09:13  profil

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre qu'elle n'a pas été choisie pour sa compétence !

n°140640
yojana
Posté le 13-10-2006 à 10:15:30  profil

poirebelle a écrit :

pas très objectif....elle prend ses marques....et cette semaine surtout ce matin la météo était très bien ! :)  

n°140649
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 10:48:07  

Je la trouve sympa, agreable et souriante. Elle a deja bien progresse depuis sa premiere apparition et continuera a s'ameliorer. Soyez tolerant et patient, etes vous parfait? Trouvez vous Leymergie et Tenoudji pro? De toute facon presenter la meteo ne releve pas de la Comedie Francaise.

n°140657
poirebelle
Posté le 13-10-2006 à 11:51:54  profil

:

hello:{} il est certain que cela ne relève pas de la comédie française!!!nous sommes ok mais elle fait réellement de nombreuses fautes de géographie que je remarque alors que je suis moi meme nul en géo c'est pour dire!!!!
elle ne se reprend même pas sur ses erreurs (et les répette même!!!) on peut se tromper mais il faut savoir les rectifier, non??? on ne peux laisser ces erreurs sur un service public
de plus en ce début de rentrée il y a plusieurs présentatrices débutantes météo sur d'autres TV et qui ne se trompent pas elles!!!
alors laissons lui un peu de temps mais il faut l'avouer cela n'est pas normal tout de même!!!!

n°140697
blueeyes 2​5
Posté le 13-10-2006 à 14:21:22  profil

poirebelle a écrit :

:

hello:{} il est certain que cela ne relève pas de la comédie française!!!nous sommes ok mais elle fait réellement de nombreuses fautes de géographie que je remarque alors que je suis moi meme nul en géo c'est pour dire!!!!
elle ne se reprend même pas sur ses erreurs (et les répette même!!!) on peut se tromper mais il faut savoir les rectifier, non??? on ne peux laisser ces erreurs sur un service public
de plus en ce début de rentrée il y a plusieurs présentatrices débutantes météo sur d'autres TV et qui ne se trompent pas elles!!!
alors laissons lui un peu de temps mais il faut l'avouer cela n'est pas normal tout de même!!!!

France2 est une chaine école, je l'ai souvent dit  dans les forums, au début elle me choquait cette nouvelle présentatrice mais je trouve qu'elle a très vite progressé, alors bon, un peu d'indulgence...

n°140698
Meteoman
Posté le 13-10-2006 à 15:17:37  profil

Une vraie potiche qui ne sait pas grand chose à vrai dire. Je regrette vraiment le bulletin de Laurent Romejko qui était très complet (radar pluie, image sat., ...) avec des explications des plus convaincantes et une connaissance géographique non négligeable.

Cette nouvelle présentatrice, au nom de Myriam Seurat me semble t-il n'a aucune connaissance en météorologie mais bon, ça ce n'est pas nouveau à la télévision (dixit Patrice Drevet ou Isabelle Martinet ...). Mais étant fidèle à Télématin, j'ai pu assister comme beaucoup d'autres à ses premiers ["bulletins"] qui étaient limites digne des plus cocasses bétisiers ; gestes très hésitants et mal placés, la Bretagne constamment cachée, des gros vides, des hésitations en cascades, des erreurs ... bref, une pure nulité. Et je trouve qu'elle peine vraiment à s'arranger, elle ne connait pas encore sa géographie française (chose indispensable non ??) puisqu'elle ne cite aucune ville pour parler des températures, meme les minima/maxima .... sauf peut etre Paris ?

Bref, je vois que je suis pas le seul à constater que les connaissances et la maitrise n'ont pas fait l'objet des choix de la chaine .... et en tant que passioné de météo, je sais de quoi je parle !

n°140699
lilirose16​2
Posté le 13-10-2006 à 15:59:23  profil

De toutes façons, c'est bien que nous disions notre avis, puisque nous sommes sur un forum mais j'ai l'impression que personne ne lit ce que nous pensons même si ce sont de bonnes critiques ! alors à quoi bon  :??:  

n°140719
yojana
Posté le 13-10-2006 à 18:24:48  profil

blueeyes 25 a écrit :

France2 est une chaine école, je l'ai souvent dit  dans les forums, au début elle me choquait cette nouvelle présentatrice mais je trouve qu'elle a très vite progressé, alors bon, un peu d'indulgence...

ah merci...c 'est sympa ! moi aussi je trouve ke les progrès sont flagrants !!!! en tant que fidèl téléspectateur de l'émission je me souviens des débuts de beaucoup de chroniqueurs ou animateurs dont les débuts étaient bancals !! laissons lui sa chance à cette petite....par contre je ne suis pas ok pour les températures elle donne le noms de certaines villes...mais je crois aussi que le temps qui lui est réservé change à chaque bulletin...parfois c'est speed...parfois ça semble plus cool....ils sont tout le temps en train de se demander si ils ont le temps de faire tel ou tel rubrique tout au long de l'émission...je pense que c'est à cause des aléas de direct !!!...alors c vrai un peu d'indulgence...débuter en direct avec la pression Môsieur Leymergie...ça ne doit pas être tous les jours de la tarte !!

n°140720
glace2
Posté le 13-10-2006 à 18:28:46  profil

devenoghe1 a écrit :

ON A VRAIMENT l'art de choisir de spéciemens qui font leur apprentissage sur le tas .quel respect pour les telespectateurs. jap:{}  jap:{}

.

Tu as encore des fautes ci-dessus mon youpi.
Pourtant tu lis beaucoup.... ?   Pour un littéraire ce n'est pas........
Mais, si tu as appris sur le TAS!

n°140842
devenoghe1
Posté le 14-10-2006 à 17:54:04  profil

glace2 a écrit :

.

Tu as encore des fautes ci-dessus mon youpi.
Pourtant tu lis beaucoup.... ?   Pour un littéraire ce n'est pas........
Mais, si tu as appris sur le TAS!

regarde bien plus haut , et tu trouveras des fautes que je me suis permis de corriger dans plusieurs de tes critiques  hello:{}  hello:{}  hello:{}  

n°140856
glace2
Posté le 14-10-2006 à 19:07:34  profil

J'ai décidé, plus que toi qui m'intéresseS .
courir un seul lièvre à la fois.(Napoleon ?)

n°141962
nada7
Posté le 23-10-2006 à 08:54:06  profil

poirebelle a écrit :

Ajourd'hui 23 octobre plus de bafouillage, diction impeccable Bravo Myriam !

n°142019
blueeyes 2​5
Posté le 23-10-2006 à 15:33:07  profil

Meteoman a écrit :

Une vraie potiche qui ne sait pas grand chose à vrai dire. Je regrette vraiment le bulletin de Laurent Romejko qui était très complet (radar pluie, image sat., ...) avec des explications des plus convaincantes et une connaissance géographique non négligeable.

Cette nouvelle présentatrice, au nom de Myriam Seurat me semble t-il n'a aucune connaissance en météorologie mais bon, ça ce n'est pas nouveau à la télévision (dixit Patrice Drevet ou Isabelle Martinet ...). Mais étant fidèle à Télématin, j'ai pu assister comme beaucoup d'autres à ses premiers ["bulletins"] qui étaient limites digne des plus cocasses bétisiers ; gestes très hésitants et mal placés, la Bretagne constamment cachée, des gros vides, des hésitations en cascades, des erreurs ... bref, une pure nulité. Et je trouve qu'elle peine vraiment à s'arranger, elle ne connait pas encore sa géographie française (chose indispensable non ??) puisqu'elle ne cite aucune ville pour parler des températures, meme les minima/maxima .... sauf peut etre Paris ?

Bref, je vois que je suis pas le seul à constater que les connaissances et la maitrise n'ont pas fait l'objet des choix de la chaine .... et en tant que passioné de météo, je sais de quoi je parle !

Ben, c'est bien ce que je repéte sur ce forum, Laurenr R a fait ses classes , il est maintenant responsable du service météo,comme on dit dans les campagnes "c'est un mal pour un bien" surtout pour lui...France 2 est une chaine ou on évolue sans cesse...Sauf pour certains...Cherchez l'erreur! Cette presentatrice est au debut de sa carrière, on reparlera d'elle dans quelques années...Nous téléspectateurs,on participe à la formation de ces nouvelles recrues de la chaine...C'est comme ça.A prendre ou a laisser...

n°142086
youip0
Posté le 23-10-2006 à 22:54:26  profil

devenoghe1 a écrit :

papa tu est partout. sait koi ce nom que tu a maintenent?
c'etait mieus youip

n°142087
lilirose16​2
Posté le 23-10-2006 à 23:14:57  profil

Oui, mais je crois que l'on assiste à la fin de cette émission (Télématin), du moins sous sa forme actuelle ; vous verrez que dans quelques mois, tout va bouger et c'est sûrement pour cela qu'en attendant ils ne sont pas très regardant sur la présentatrice météo par exemple ; je suis d'accord que ce n'est pas très correct envers nous les téléspectateurs assidus ....

n°142094
jackhill
Posté le 24-10-2006 à 00:25:22  profil

Entre Lolo (coincé de la braguette) et elle, je préfère ses courbes. Très bien, elle ne se frotte pas les mains, donc à l'aise, me too. Elle ne cache pas la Bretagne, comme l'autre ...

Que voulez-vous dé plous. Point commun, soleil quand finalement il pleut ...

Zappez sur la RAI, là uno her Kolllonnnél, avec son stick bandé vous en montre la carte ... d'Italie.

Je préfère l'entendre, la regarder au point qu'il fasse beau dans ma tv, heureux tout autant que les nanas aimaient le Lolo.
Au fait, présenter la météo en 30 secondes, c'est se foutre du monde, la faute à DARTY.

jacky

n°142117
Narbonnais
Posté le 24-10-2006 à 06:39:12  profil

Surement mais quand on annonce comme hier , 23 octobre, la temperature maximale et qu'on ne sait pas que le petit point en bas est censé représenté Perpignan on evite de présenter la météo, ça nous evitera et 21 de maximun à ... euh...dans le sud   sarcastic:{}  

n°142118
hermione8
Posté le 24-10-2006 à 07:03:33  profil

pour ma part je constate ce matin avec bonheur qu'elle ne cache plus la bretagne on peut donc avoir la meteo de cette region!!!

n°142119
hermione8
Posté le 24-10-2006 à 07:05:29  profil

pour ma part je constate avec plaisir qu'elle ne cache enfin plus la bretagne!!!

n°142120
keups
Posté le 24-10-2006 à 07:07:34  profil

Je trouve que les critiques sont très faciles. Arrêtez de vous voiler la face, cette présentatrice ne vous plait pas tout simplement parce qu'elle s'apelle MYRIAM et qu'elle est de type "maghrebinne".

Je préfère voir une arabe sur France2 qu'une POTICHE belle et bonne sur toute couture (sur m6)... si vous voyez ce que je veut dire...

J'ai tappé le nom de cette nouvelle présentatrice sur Google en éspèrant voir sa carriére et je tombe sur un sujet limite rasciste... du style...

Citation:

flox3 a écrit :

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre qu'elle n'a pas été choisie pour sa compétence !  

Citation:

je partage totalement cet avis. jap:{}  

n°142158
nada7
Posté le 24-10-2006 à 11:51:37  profil

hermione8 a écrit :

pour ma part je constate ce matin avec bonheur qu'elle ne cache plus la bretagne on peut donc avoir la meteo de cette region!!!

Quel intérêt la bretagne ? On sait le temps qu'il y fait toute l'année non?

n°142170
Narbonnais
Posté le 24-10-2006 à 12:59:11  profil

keups a écrit :

Je trouve que les critiques sont très faciles. Arrêtez de vous voiler la face, cette présentatrice ne vous plait pas tout simplement parce qu'elle s'apelle MYRIAM et qu'elle est de type "maghrebinne".

Je préfère voir une arabe sur France2 qu'une POTICHE belle et bonne sur toute couture (sur m6)... si vous voyez ce que je veut dire...

../...  

[/quote]

Faut arreter d'etre parano peut etre .
Pour commencer ses origines on ne les connait pas, et à vrai dire on s'en manque .
Alors faut pas donner son avis si il est négatif sur une personne qui n'est pas de type europeen, blond aux yeux bleus ?
C'est fou ça les gens qui se sentent toujours persécutés ou opprimés par tout le monde !
Quand c'est bien on a le droit de le dire et quand c'est pas bon, il faut aussi avoir le droit de l'exprimer, dans mon post je ne fais jamais référence sur son physique, son prénom ou ses origines, je dis juste que pour une personne qui présente la météo sur UNE CARTE, ne pas savoir que la ville en bas c'est Perpignan c'est grave quand meme .

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin »