Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

objectif zero chomeurs

n°389119
tontonriri​2
Posté le 10-02-2012 à 15:13:50  profilanswer

entendu ce midi ,dans le programme de "futur " candidat Niko 1,obligation d accepter la premiere proposition de travail de l ANPE,sinon radiation pure et simple.....bon, attendons de voir le détail de cette proposition qui au premier abord est très démocratique... :lol: mais  si l on vous propose un boulot(dans vos cordes bien sur) a 50 ou 70 Km de chez vous ,pas question de refuser,meme si le budget carburant plus repas du midi va bouffer le tiers du salaire ,sachant que les loyers en prennent deja bien souvent pas loin de la moitié...et que dire d un eventuel refus de place dans un boulot ou vous ne connaissez rien...domage qu avec son petit cercle d amis notre petit roi (en cas de défaite) ne soit pas obligé d aller "pointer" a l anpe a partir de mai...... :jap:

n°389143
arden0
ardennes,tiens ferme!
Posté le 10-02-2012 à 20:12:40  profilanswer

il pointerait en tant que quoi,au fait ,notre Président ?
avocat? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
autrui m'est indifférent,et l'indifférence n'invite pas à la méchanceté.(Marcel Proust
n°389205
guy au thy​m
Posté le 11-02-2012 à 09:54:57  profilanswer

Le 10-02-2012 à 15:13:50, tontonriri2 a écrit :

entendu ce midi ,dans le programme de "futur " candidat Niko 1,obligation d accepter la premiere proposition de travail de l ANPE,sinon radiation pure et simple.....bon, attendons de voir le détail de cette proposition qui au premier abord est très démocratique... :lol: mais  si l on vous propose un boulot(dans vos cordes bien sur) a 50 ou 70 Km de chez vous ,pas question de refuser,meme si le budget carburant plus repas du midi va bouffer le tiers du salaire ,sachant que les loyers en prennent deja bien souvent pas loin de la moitié...et que dire d un eventuel refus de place dans un boulot ou vous ne connaissez rien...domage qu avec son petit cercle d amis notre petit roi (en cas de défaite) ne soit pas obligé d aller "pointer" a l anpe a partir de mai...... :jap:

Un référendum est prévu à cet effet, il sera intérresant de savoir combien de Français se croient à l'abri du chômage.

n°389237
76ers
Posté le 11-02-2012 à 17:35:59  profilanswer

Le 11-02-2012 à 09:54:57, guy au thym a écrit :

Un référendum est prévu à cet effet, il sera intérresant de savoir combien de Français se croient à l'abri du chômage.

Nul besoin de référendum pour cela. Toute personne travaillant dans le secteur privé peut s'y retrouver du jour au lendemain. Même dégageant de plantureux bénéfices sur le territoire national, une société peut y stopper son activité, si le conseil d'administration et les actionnaires trouvent que cela leur rapporterait plus encore s'ils délocalisaient à l'étranger. Et je ne parle même pas d'activités manufacturières mais bien de services.

C'est bien pour cette raison que vouloir s'attaquer aux conditions matérielles de ceux qui se retrouvent sans emploi ou peuvent un jour ou l'autre connaître cette infortune est proprement suicidaire de la part d'une droite agissant de plus en plus de manière désespérée. Propos insensés de la part de ministres, mesures répressives envers les plus démunis, ce gouvernement et celui qui est à la tête de l'Etat multiplient de manière imbécile ce qu'ils croient être des passerelles entre eux et les électeurs potentiels du FN. Ils vont non seulement se brûler les ailes mais risquent de s'éjecter eux-mêmes du second tour. Le centre-droit ou le FN opposé au PS serait alors la conséquence de cette politique inepte.

Personne ne s'attendait à voir le FN au second tour il n'y a pas si longtemps; il se pourrait que cela se reproduise une fois encore et sans que cela n'étonne plus personne après les erreurs commises par Sarkozy et sa clique. Qu'ils sachent qu'il n'y aurait plus au second tour envers la fille cette alliance contre nature qui avait empêché le père de prendre les commandes du pouvoir. La droite ne voterait pas en masse pour le candidat de la gauche comme l'avait fait l'électorat de cette dernière contre Lepen face à Chirac. Le danger est là et il est très réel. En voulant par avance s'approprier les faveurs de l'électorat FN au second tour, Sarkozy risque ne n'y même pas apparaître.

n°389244
guy au thy​m
Posté le 11-02-2012 à 18:10:14  profilanswer

Citation :

76ers
Nul besoin de référendum pour cela.

Certes, mais c'est juste une proposition du président, et oui, elle est quelque peu suicidaire, croire que cela va lui servir à quelque chose est assez enfantin...
Quoiqu'il en soit, s'il y aura peut-être un deuxième tour, ce qui est certain c'est que le troisième tour sera trés chaud....

n°389258
bassman72
Posté le 11-02-2012 à 18:51:31  profilanswer

cette question est d'autant plus imbécile et démagogique que les propositions "sérieuses" (une proposition de travail à + de 50 kms de son domicile, par exemple, n'est pas considérée comme une proposition sérieuse par le pôle emploi quand on parle de "petit salaire"...) faites aux chômeurs sont de toute façon très rares et que cette proposition ne résoudrait en aucune manière le problème du chômage galopant dans notre beau pays... et Sarkozy le sait très bien...
mais bon, c'est pas la première fois qu'il essaie d'attirer les mouches avec du vinaigre !

n°389273
bassman72
Posté le 11-02-2012 à 20:16:46  profilanswer

juste une petite précision,en théorie, le pôle emploi ne proposera pas à un chômeur un emploi incompatible avec son profil déterminé lors de son inscription... ce qui exclut donc des propositions non sérieuses, d’où la rareté des propositions... ce qui prouve bien l'inconsistance de la question de Sarkozy, à moins qu'on change les règles et qu'on considère qu'aller travailler en Roumanie pour 400 euros est une proposition sérieuse...

n°389280
leblancjl
Posté le 11-02-2012 à 22:51:29  profilanswer

Comme me le faisait si judicieusement remarquer mon ami le prof, le petit guetteur de banlieue qui palpe entre 70 et 100 euros par jour, va-t-il accepter facilement un emploi non qualifié, et rémunéré moitié moins? Par un moment, il était question que quelque soit l'emploi proposé, le nouveau salaire serait indexé sur l'antérieur, mais cela sera-t-il valable pour lui aussi?

n°389291
autremoi
ben vrai ça
Posté le 12-02-2012 à 08:57:05  profilanswer

Le 11-02-2012 à 20:16:46, bassman72 a écrit :

juste une petite précision,en théorie, le pôle emploi ne proposera pas à un chômeur un emploi incompatible avec son profil déterminé lors de son inscription... ce qui exclut donc des propositions non sérieuses, d’où la rareté des propositions... ce qui prouve bien l'inconsistance de la question de Sarkozy, à moins qu'on change les règles et qu'on considère qu'aller travailler en Roumanie pour 400 euros est une proposition sérieuse...

le pôle emploi lui proposera une formation, c'est pourtant bien annoncé, si toutes fois aucun emploi pour son profil ne figure sur la liste des emplois à pourvoir... :heink:  
Donc après avoir accepté une formation pour un nouveau métier, et pourquoi pas, il devrait trouver une place dans un nouvel  emploi :heink:  
De plus, je ne vois en quoi une distance de 50, 70km du domicile, évoquée ici par certains pseudos,  peut influer sur la décision d'accepter un emploi?
La très grande majorité des travailleurs ont cette distance à parcourir tous les jours, pour aller travailler et même plus parfois...et bien content d'avoir du travail...
Alors si en plus, on se met a exiger un emploi devant sa porte, en invoquant multiples raisons qui ne tiennent pas la route souvent,  pas étonnant que le chômage soit si persistant... :pfff:  
Je pense qu'il faut encourager certains travailleurs au chômage, qui veulent travailler, et non rester chez eux en tant qu'assistés, à accepter un métier un peu loin de leur domicile...les moyens de transports sont bien développés maintenant dans notre pays...

---------------
Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante, à une attaque cinglante.(Milan Kundera)
n°389302
arden0
ardennes,tiens ferme!
Posté le 12-02-2012 à 09:43:18  profilanswer

certes!
mon tout premier job était à 100km de chez moi et j'ai dû aller me loger sur place...
ce n'était pas l'idéal,loin de là,mais c'était ainsi et il ne me serait pas venu à l'idée de me plaindre.

autres temps,autres moeurs :jap:

---------------
autrui m'est indifférent,et l'indifférence n'invite pas à la méchanceté.(Marcel Proust
n°389304
autremoi
ben vrai ça
Posté le 12-02-2012 à 10:01:23  profilanswer

Le 12-02-2012 à 08:57:05, autremoi a écrit :

le pôle emploi lui proposera une formation, c'est pourtant bien annoncé, si toutes fois aucun emploi pour son profil ne figure sur la liste des emplois à pourvoir... :heink:  
Donc après avoir accepté une formation pour un nouveau métier, et pourquoi pas, il devrait trouver une place dans un nouvel  emploi :heink:  
De plus, je ne vois en quoi une distance de 50, 70km du domicile, évoquée ici par certains pseudos,  peut influer sur la décision d'accepter un emploi?
La très grande majorité des travailleurs ont cette distance à parcourir tous les jours, pour aller travailler et même plus parfois...et bien content d'avoir du travail...
Alors si en plus, on se met a exiger un emploi devant sa porte, en invoquant multiples raisons qui ne tiennent pas la route souvent,  pas étonnant que le chômage soit si persistant... :pfff:  
Je pense qu'il faut encourager certains travailleurs au chômage, qui veulent travailler, et non rester chez eux en tant qu'assistés, à accepter un métier un peu loin de leur domicile...les moyens de transports sont bien développés maintenant dans notre pays...

Lire bien contents...

---------------
Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante, à une attaque cinglante.(Milan Kundera)
n°389320
tontonriri​2
Posté le 12-02-2012 à 10:29:04  profilanswer

Le 12-02-2012 à 08:57:05, autremoi a écrit :

primo ,si vous devez faire 70 km aller pour bosser,caculer donc les frais de route ,(a moins que le carburant soit baissé de 50 %)plus les frais de restauratios chaque jours ,s il ne vous reste que 300 a 400 euros tous frais déduit par mois ,sur un smic.....allez donc vivre avec.secundo ,les moyens de transport...ouaf ouaf..venez donc dans les campagnes...très peu de cars,peu de trains (meme au heures ou il en faudrait plus),il n y a que les transports scolaires qui sont au point...et puis pour finir ,meme une formation dans un nouveau metier n obligera pas les entreprises a vous embaucher.... :jap:

n°389329
bassman72
Posté le 12-02-2012 à 11:09:51  profilanswer

il faut aussi savoir que peu de formations sont éligibles pour être financées par le pôle emploi, parce que trop couteuses ou n'entrant pas dans les critères d'éligibilité très stricts pour un financement, ou si vous n'êtes pas en CSP... comment ils vont faire, maintenant, pour payer des formations à tous ceux qui en ont besoin ? mais bon sang, mais c'est bien sûr, avec super menteur, tout est possible...
plus de 4 millions de chômeurs en France : donnez leur donc une formation et tout va être réglé ?
j'ignorais qu'il y avait 4 millions d'offres d'emploi non pourvues en France en ce moment  !...
Quant à ceux qui pensent que faire 140 kms A/R par jour pour un SMIC n'est pas un problème, il y a sans doute plein de places comme ça qui les attendent puisque les chômeurs n'en veulent pas, alors qu'ils y aillent ! Et du coup, ils libéreront leur confortable place que les chômeurs nouvellement formés accepteront avec plaisir !

n°389351
guy au thy​m
Posté le 12-02-2012 à 12:26:37  profilanswer

Le 12-02-2012 à 11:09:51, bassman72 a écrit :

il faut aussi savoir que peu de formations sont éligibles pour être financées par le pôle emploi, parce que trop couteuses ou n'entrant pas dans les critères d'éligibilité très stricts pour un financement, ou si vous n'êtes pas en CSP... comment ils vont faire, maintenant, pour payer des formations à tous ceux qui en ont besoin ? mais bon sang, mais c'est bien sûr, avec super menteur, tout est possible...
plus de 4 millions de chômeurs en France : donnez leur donc une formation et tout va être réglé ?
j'ignorais qu'il y avait 4 millions d'offres d'emploi non pourvues en France en ce moment  !...
Quant à ceux qui pensent que faire 140 kms A/R par jour pour un SMIC n'est pas un problème, il y a sans doute plein de places comme ça qui les attendent puisque les chômeurs n'en veulent pas, alors qu'ils y aillent ! Et du coup, ils libéreront leur confortable place que les chômeurs nouvellement formés accepteront avec plaisir !

Il n'y a pas que pôle emploi, qui a pour fonction de former, chaque entreprise a le devoir de former ses collaborateurs et, ou futurs afin qu'ils épousent la politique de la société, qui plus est les heures de formations sont déductibles des impôts....
Quant à es-ce que quatre millions, d'offres d'emploi sont  non pourvues, y a t il quatre millions de chômeurs qui cherchent réellement un emploi?
Pour les km parcourus afin de travailler, toutes les entreprises de l'éxagone doivent uniformisez soit le 50% des remboursements des transports en commun,( carte orange )ou, 50% des indemnités kilométriques comme en région parisienne.

n°389352
autremoi
ben vrai ça
Posté le 12-02-2012 à 12:40:31  profilanswer

Le 12-02-2012 à 10:29:04, tontonriri2 a écrit :

primo ,si vous devez faire 70 km aller pour bosser,caculer donc les frais de route ,(a moins que le carburant soit baissé de 50 %)plus les frais de restauratios chaque jours ,s il ne vous reste que 300 a 400 euros tous frais déduit par mois ,sur un smic.....allez donc vivre avec.secundo ,les moyens de transport...ouaf ouaf..venez donc dans les campagnes...très peu de cars,peu de trains (meme au heures ou il en faudrait plus),il n y a que les transports scolaires qui sont au point...et puis pour finir ,meme une formation dans un nouveau metier n obligera pas les entreprises a vous embaucher.... :jap:

non je ne suis pas d'accord avec vous tout le monde actuellement travaille loin de son domicile et s'il ne peut utiliser sa voiture, le co-voiturage a aussi été créé de même des auto-entrepreneurs ont crée des sociétes de co-voiturage etc etc..les bus comme les cars scolaires circulent partout pour les heures de bureau comme les cars scolaires...  
Et alors, en périphérie des grandes villes, comme Paris par exemple, voilà des décennies que nous avons subi des presque deux heures de transport pour se rendre sur son lieu de travail :heink:  
Ici, en banlieue, dans tous les commerces ou presque les gens viennent d'assez loin pour travailler, d'autres de moins loin etc..beaucoup mangent sur le pouce à midi c'est clair mais certains le veulent bien...  
De tout temps j'ai vu dans Paris des dames et des messieurs manger un sandwich dans la rue  :heink:  
Donc je redis qu'on n'évoque pas l'éloignement du domicile pour aller travailler .... c'est un faux prétexte....

---------------
n°389395
bassman72
Posté le 12-02-2012 à 14:20:01  profilanswer

Le 12-02-2012 à 12:40:31, autremoi a écrit :

non je ne suis pas d'accord avec vous tout le monde actuellement travaille loin de son domicile et s'il ne peut utiliser sa voiture, le co-voiturage a aussi été créé de même des auto-entrepreneurs ont crée des sociétes de co-voiturage etc etc..les bus comme les cars scolaires circulent partout pour les heures de bureau comme les cars scolaires...  
Et alors, en périphérie des grandes villes, comme Paris par exemple, voilà des décennies que nous avons subi des presque deux heures de transport pour se rendre sur son lieu de travail :heink:  
Ici, en banlieue, dans tous les commerces ou presque les gens viennent d'assez loin pour travailler, d'autres de moins loin etc..beaucoup mangent sur le pouce à midi c'est clair mais certains le veulent bien...  
De tout temps j'ai vu dans Paris des dames et des messieurs manger un sandwich dans la rue  :heink:  
Donc je redis qu'on n'évoque pas l'éloignement du domicile pour aller travailler .... c'est un faux prétexte....

n'importe quoi !... c'est juste un peu plus compliqué que ça, mais j'ai bien compris que vous ne pouviez pas entrevoir d'autres possibilités...au fait, n'oubliez pas que la France, ce n'est pas que l' ïle-de-France.

n°389396
suricate31
Posté le 12-02-2012 à 14:31:26  profilanswer

Le 12-02-2012 à 12:40:31, autremoi a écrit :

tout le monde actuellement travaille loin de son domicile

Non !

n°389397
bassman72
Posté le 12-02-2012 à 14:58:36  profilanswer

Le 12-02-2012 à 12:26:37, guy au thym a écrit :

Il n'y a pas que pôle emploi, qui a pour fonction de former, chaque entreprise a le devoir de former ses collaborateurs et, ou futurs afin qu'ils épousent la politique de la société, qui plus est les heures de formations sont déductibles des impôts....
Pour les km parcourus afin de travailler, toutes les entreprises de l'éxagone doivent uniformisez soit le 50% des remboursements des transports en commun,( carte orange )ou, 50% des indemnités kilométriques comme en région parisienne.

on parle de la formation des chômeurs, qui ne se fait que par le biais de Pôle emploi, directement ou indirectement...
Pour ce qui concerne les kms parcourus, je crains que tout ne soit pas aussi rose que vous le dites, notamment en province et/ou dans les micros entreprises ou les avantages accordés par les différentes conventions collectives sont souvent nuls ! Et ça concerne un paquet de monde...
Et pour finir, il me semble de toute façon évident qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde...je parle de vrai travail décent que vous accepteriez d'exercer, pas de l'esclavage moderne qui semble ne pas rebuter plus que ça les fidèles de super menteur, à condition que ce soit pour les autres et non pour eux-mêmes...
Une autre piste : peut-être que des salaires décents pour les emplois les plus contraignants ou pénibles débloquerait le problèmes des postes non pourvus... quant aux contrats précaires, combien d'entre vous, installés dans la sécurité de l'emploi, peuvent oser soutenir qu'il s'agit de perspectives attractives lorsqu'on a 50 ans, une maison et un ou deux crédits sur le dos ?
Il n'est juste pas acceptable d'imposer aux autres des choses qu'on n'accepterait jamais pour soi-même. Si la finalité est de remplacer les chômeurs par une nouvelle catégorie de travailleurs pauvres qui dorment dans leur bagnole, inutile d'aller plus loin, elle existe déjà, alors pas la peine d’aggraver notre situation...

n°389398
suricate31
Posté le 12-02-2012 à 15:00:48  profilanswer

"Les chômeurs, ces fainéants, ces assistés !"

Assister quelqu'un avec 4 ou 500 par mois, c'est quand-même la moindre des choses, en France.
Si vous croyez que quelqu'un peut se satisfaire d'une telle situation, c'est que vous ne l'avez pas vécue.
Quelqu'un qui ne mange pas suffisamment chaque jour est quelqu'un de fatigué, démoralisé et angoissé par les factures impayées.
Ajoutez à cela les préjugés, de toute part, du quidam qui pense à la fainéantise à l'éventuel employeur qui doute des compétences, tant de mois de chômages, quand-même !

Quand on demande à une telle personne d'aller travailler loin, ce n'est pas non plus le goulag, mais comment avancer les frais de transport quand on n'a déjà pas assez pour manger.

Assister : Secourir, aider quelqu'un.    Il faudrait peut-être le comprendre !   Cela ne veut pas dire culpabiliser.
Quand quelqu'un dit : "chômeur", toutes les portes se ferment, même celle de l'amitié. Ce sont pourtant des citoyens et des hommes et femmes comme les autres.  La majeure partie a cotisé pendant des années, ce ne sont pas des voleurs. Les droits sont les mêmes pour tous !

Et puis, être fainéant, ce n'est pas lié à une situation, c'est dû à la nature de la personne et croyez-moi, il y en a beaucoup aussi dans le milieu du travail.

n°389411
bassman72
Posté le 12-02-2012 à 15:53:36  profilanswer

Le 12-02-2012 à 15:00:48, suricate31 a écrit :

"Les chômeurs, ces fainéants, ces assistés !"

Assister quelqu'un avec 4 ou 500 par mois, c'est quand-même la moindre des choses, en France.
Si vous croyez que quelqu'un peut se satisfaire d'une telle situation, c'est que vous ne l'avez pas vécue.
Quelqu'un qui ne mange pas suffisamment chaque jour est quelqu'un de fatigué, démoralisé et angoissé par les factures impayées.
Ajoutez à cela les préjugés, de toute part, du quidam qui pense à la fainéantise à l'éventuel employeur qui doute des compétences, tant de mois de chômages, quand-même !

Quand on demande à une telle personne d'aller travailler loin, ce n'est pas non plus le goulag, mais comment avancer les frais de transport quand on n'a déjà pas assez pour manger.

Assister : Secourir, aider quelqu'un.    Il faudrait peut-être le comprendre !   Cela ne veut pas dire culpabiliser.
Quand quelqu'un dit : "chômeur", toutes les portes se ferment, même celle de l'amitié. Ce sont pourtant des citoyens et des hommes et femmes comme les autres.  La majeure partie a cotisé pendant des années, ce ne sont pas des voleurs. Les droits sont les mêmes pour tous !

Et puis, être fainéant, ce n'est pas lié à une situation, c'est dû à la nature de la personne et croyez-moi, il y en a beaucoup aussi dans le milieu du travail.

Comme je suis d'accord avec vous. Par contre, je crains que nous perdions notre temps à essayer d'expliquer ça à certains sur ce forum qui ont autant d'ouverture d'esprit qu'une porte de prison, et qui ne savent que dire amen aux élucubrations de Super Menteur !

n°389438
suricate31
Posté le 12-02-2012 à 16:42:31  profilanswer

Le 12-02-2012 à 15:53:36, bassman72 a écrit :

Comme je suis d'accord avec vous. Par contre, je crains que nous perdions notre temps à essayer d'expliquer ça à certains sur ce forum qui ont autant d'ouverture d'esprit qu'une porte de prison, et qui ne savent que dire amen aux élucubrations de Super Menteur !

Peut-être mais quand je vois les belles paroles, les super solutions, les grandes âmes aux grands coeurs qui parlent sans savoir, il y a un moment où ça me révolte.  
les gens ont leurs préjugés tellement bien enfoncés dans le derrière qu'ils ne voient pas que leur idole pense d'eux ce qu'eux-même pensent des "pauvres" !
Pitoyable !

n°389439
auzanneaud
Posté le 12-02-2012 à 16:45:43  profilanswer

Le 10-02-2012 à 20:12:40, arden0 a écrit :

il pointerait en tant que quoi,au fait ,notre Président ?
avocat? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

ben même pas puisqu'il n'a pas eu son examen parait-il ?

n°389440
auzanneaud
Posté le 12-02-2012 à 17:18:42  profilanswer

De toutes façons avant de mettre en place une telle mesure, dont on se demande d'ailleurs pourquoi elle n'est pas arrivée plus tôt, il faudra embaucher du personnel dans les pôles emploi ; car actuellement chaque personne a entre 300 et 400 dossiers à gérer ; impossible donc de recevoir tout le monde et de prendre le temps de trouver pour chacun une réponse adaptée.
Par ailleurs quand la personne sera enfin formée il faudra trouver un patron, et en ce moment il n'y a pas d'embauche ou très peu ; moi j'ai encore 500 collègues licenciés en octobre 2008 (sur 1000) qui attendent ! et croyez moi ils n'ont pas le sourire..... c'est dur quand on a eu un bon salaire de se retrouver en fin de droit avec 700 € par mois ! et qu'on ne me parle surtout pas de fainéants, car tous ces gens aimaient leur travail, leur entreprise, et n'ont pas demandé à être là ou ils sont aujourd'hui. A l'époque Toto le héros n'est pas venu nous voir, ni lui, ni sa clique.
Quant au trajet à effectuer 70 kms c'est énorme, vu le coût actuel du carburant ; quand on sait que total vient de faire 14 milliards de bénéfice, on a vraiment envie de leur dire des bêtises.... Dans les campagnes il n'y a pas de possibilité autre que sa propre voiture pour aller au boulot, quand on a des enfants à déposer le matin, à reprendre le soir, et des horaires parfois décalés dans le couple, ce qui est encore plus difficile à gérer.
Une employée dans un super marché me parlait l'autre jour de ses conditions de travail par exemple : 8h - 12 le matin, puis coupure jusqu'à 16 h, puis reprise de 16 h à 20 h. Que fait on quand on a 4 heures de coupure en plein milieu de journée ? on rentre chez soi, résultat au lieu de faire un aller retour, on en fait deux, ce qui grève encore plus les salaires déjà excessivement bas dans cette profession.
Avant de proposer des solutions il faut bien étudier le dossier, qui n'est pas simple, j'en conviens, et non pas agir dans tous les sens ce qui ne donne jamais de bons résultats.

n°389441
guy au thy​m
Posté le 12-02-2012 à 17:26:25  profilanswer

Le 12-02-2012 à 14:58:36, bassman72 a écrit :

on parle de la formation des chômeurs, qui ne se fait que par le biais de Pôle emploi, directement ou indirectement...
Pour ce qui concerne les kms parcourus, je crains que tout ne soit pas aussi rose que vous le dites, notamment en province et/ou dans les micros entreprises ou les avantages accordés par les différentes conventions collectives sont souvent nuls ! Et ça concerne un paquet de monde...
Et pour finir, il me semble de toute façon évident qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde..

Une autre piste : peut-être que des salaires décents pour les emplois les plus contraignants ou pénibles débloquerait le problèmes des postes non pourvus... quant aux contrats précaires, combien d'entre vous, installés dans la sécurité de l'emploi, peuvent oser soutenir qu'il s'agit de perspectives attractives lorsqu'on a 50 ans, une maison et un ou deux crédits sur le dos ?  

Il me semble que la formation peut se faire aussi chez, l'employeur.
 Pour le parcours, je pensais à cela...  http://www.employer-une-nounou.inf [...] orange.php  , chose qui doit être appliqué sur tout le territoire.
Il y a du travail pour tous ceux qui possédent une carte d'électeur.( au pire on "partage" le travail , une façon comme une autre d'appliquer "égalité/fraternité" )
Quant aux salaires décents, pour certains emplois, qui débloqueraient les postes non pourvus, il y a aussi la valorisation dudit emploi, le regard des autres sur certains emplois...

n°389447
Nathan611
Moi, rien que moi ...
Posté le 12-02-2012 à 17:57:13  profilanswer

Le 12-02-2012 à 09:43:18, arden0 a écrit :

certes!
mon tout premier job était à 100km de chez moi et j'ai dû aller me loger sur place...
ce n'était pas l'idéal,loin de là,mais c'était ainsi et il ne me serait pas venu à l'idée de me plaindre.

autres temps,autres moeurs :jap:

Les instits étaient logés en ce temps là, et gratuitement....Vous auriez été , Cisca, malvenue de vous plaindre ...

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :