Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Demaned de réparation

n°251032
SuperTotof​84
Posté le 08-01-2009 à 14:46:59  profilanswer

Ce matin, Laura du web nous a montré des images récupérées d'internet montrant deux prêtres se mariant. Je trouve que cette video n'a pas sa place dans une chaîne publique à l'heure actuelle. La religion n'est pas un sujet de plaisanterie encore moins à la télévision. Imaginez-vous diffuser sur votre antenne les mêmes images d'un mariage entre deux imams; on aurait crier toute suite au scandale et à l'intolérance. Je demande la réparation à l'antenne de la part de Laura du web si elle a le courage de le faire comme elle l'a fait pour humilier la religion chrétienne et le pape.

n°251059
grouinours
Posté le 08-01-2009 à 16:35:15  profilanswer

Le 08-01-2009 à 14:46:59, SuperTotof84 a écrit :

Ce matin, Laura du web nous a montré des images récupérées d'internet montrant deux prêtres se mariant. Je trouve que cette video n'a pas sa place dans une chaîne publique à l'heure actuelle. La religion n'est pas un sujet de plaisanterie encore moins à la télévision. Imaginez-vous diffuser sur votre antenne les mêmes images d'un mariage entre deux imams; on aurait crier toute suite au scandale et à l'intolérance. Je demande la réparation à l'antenne de la part de Laura du web si elle a le courage de le faire comme elle l'a fait pour humilier la religion chrétienne et le pape.

Bof !  j'aurais préféré voir la nuit de noces ! :lol:

n°251060
jdemorteme​r
Posté le 08-01-2009 à 17:57:06  profilanswer

Je suis parfaitement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Les catholiques ont bon dos. Et si cette présentatrice méprise personnellement les catholiques, qu'elle ait au moins la décence de respecter ses clients-téléspectateurs...

n°251078
SuperTotof​84
Posté le 08-01-2009 à 20:44:48  profilanswer

Le 08-01-2009 à 16:35:15, grouinours a écrit :

Bof !  j'aurais préféré voir la nuit de noces ! :lol:

oui sauf que france television ne diffuse pas encore de film X enfin pas encore!!

n°251094
saintbar
Posté le 08-01-2009 à 22:53:09  profilanswer

excellente remarque !

n°251102
cathywoman​ 40
Posté le 09-01-2009 à 08:01:11  profilanswer

maladresse ou provoc?????...........franchement je vous assure que je préfère opter pour la première option...une belle boulette...... mais alors une boulette, sans plus...   cependant, si l'on opte pour la deuxième, en supposant que comme bon nombre personnes travaillant à la télévision, laura ne soit pas de confession catholique...ce serait plus que de la provoc !!!!! ..surtout par les tps qui courent...je crois qu'il vaut donc mieux lui laisser le bénéfice du doute pour ce qui ne devrait donc être pour la bonne moralité de ce dérapage.....qu'une maladresse........

mais peut-être justifiera -t-elle cette bourde ????????et s'en excusera -t-elle?????ce serait bien et apaiserait bien des esprits et des doutes je pense.....

n°251128
ceintureno​ire1
Posté le 09-01-2009 à 09:29:41  profilanswer

Il ne faut pas croire au Père Noël, d'autant plus qu'elle est protégée !

Et pour elle ça n'était certainement que de l'humour, et qu'elle n'avait trouvé rien d'autre d'intéressant !  

C'est fatiguant de rechercher sur le WEB des sujets inédits !!!! Et il faut qu'elle intervienne au moins 2 fois par demie-heure !!!  

Comme il n'est pas question de toucher à l'Islam, c'est facile de trouver quelque chose sur la religion catholique ... et sans danger !!!

n°251138
Jacquesrg8​6
Posté le 09-01-2009 à 11:01:55  profilanswer

Publicité lamnetable d'une marque lamnetable à boycotter!

la même pub aurait été faite avec n'importe quelle autre religion la HALDE aurait sorti les griffes et des têtes seraient tombées...

n°251157
Padreph
Posté le 09-01-2009 à 11:34:14  profilanswer

Jeune prêtre, je suis déçu d'apprendre que France Télévision tourne ainsi en dérision notre engagement. Je n'ai pas regardé l'émission, mais une personne , à juste titre choquée, m'en a parlé ce matin, et je suis allé voir le clip qui a été diffusé.  

Que certains trouvent plaisir à rire et faire rire grassement de tout, même de ce qui est sacré aux yeux de beaucoup, on ne l'empêchera jamais.  

Mais qu'une chaîne publique, porteuse des valeurs de tolérance et de respect, donne un écho à ces images bêtes et méchantes, blessantes pour un certain nombre de ses usagers, je ne suis pas certain que ce soit bien utile , que cela soit dans l'esprit de sa mission ? On attend mieux de France Télévision !  

Bien cordialement, en vous souhaitant une belle et heureuse année.  

Abbé PHG +

n°251158
denis merl​in
Posté le 09-01-2009 à 11:40:02  profilanswer

Cette vidéo est contraire à la liberté religieuse (article 1 de la déclaration universelle des droits de l'homme). La liberté religieuse exige que tout ce qui est sacré pour une croyance soit respecté.

Sous aucune prétexte on ne peut se moquer du prophète Mahomet ou des prêtres (qui sont sacrés pour les catholiques), ni des convictions religieuses des catholiques.  

Vous tombez donc sous le coup de la loi pénale : article 225-1 § 1 du Code pénal et le publicitaire aussi et de la loi sur la presse de 1881 sur la liberté de la presse (incitation au mépris et à la discrimination).

n°251159
philbois07
Posté le 09-01-2009 à 11:42:54  profilanswer

Je trouve que la diffusion de ce clip SCANDALEUX  sur une chaine de france télévision est un acte de lâcheté. En effet, cette chaine n'ose pas diffuser une telle serpillère en ayant comme sujet la religion islamique ou juive. Donc elle préfère s'attaquer à ceux qui glorifient l'amour de Dieu pour les hommes, qui exaltent la paix. C'est vraiment pauvre et mesquin de vouloir faire de l'audimat à ce point. Pauvre France...!

n°251160
bobkoch
Posté le 09-01-2009 à 12:42:49  profilanswer

Je suis prêtre, et la tâche qui m'incombe d'amoindrir les chocs entre personnes et communautés en promouvant par la justice et l'intelligence la paix, ne mérite pas des mises en scène aussi ridicules. Notre réputation fréquente le meilleur et le pire, mais lorsque j'essaye de faire un peu de bien je ne vois aucun journaliste à mes côtés. Or, quand un prêtre fait quelque chose de mal, ils sont tous là. SI France 2 veut réparer ses insultes, qu'elle programme un documentaire positif sur les prêtres; je vous assure, vous aurez de l'audience. Avec mes regrets.

n°251161
kikata1
Posté le 09-01-2009 à 12:42:54  profilanswer

Le 09-01-2009 à 11:01:55, Jacquesrg86 a écrit :

Publicité lamnetable d'une marque lamnetable à boycotter!

la même pub aurait été faite avec n'importe quelle autre religion la HALDE aurait sorti les griffes et des têtes seraient tombées...

:hello:  
Définition de la discrimination selon la HALDE
Le 27 septembre 2006, par Frederic Praud,

1- Définition de la discrimination

Selon la Halde : traiter différemment des personnes placées dans des situations comparables en se fondant sur un ou des critères prohibés par la loi ou les engagements internationaux.

Fiches de la Halde  

2 - Saisir la Halde

Il est spécifié dans le site officiel de la Halde

http://www.halde.fr/saisir-16/comm [...] ir-33.html

Vous êtes victime de discrimination, la HALDE est là pour vous accompagner. Pour saisir la HALDE, un simple courrier motivé suffit.au : 11 rue Saint Georges 75009 Paris

FAUX ....les chiens aboient et ......... :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Si l'on m' apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier"  [Martin Luther]  
n°251179
aqwzsxedc1​23
Posté le 09-01-2009 à 14:40:23  profilanswer

Une fois de +, la religion (catholique) est attaquée, c'est tellement facile ...
Pourquoi continuerai-je à payer ma redevance pour une TV qui me calomnie ?
C'est à vomir. Mais c'est toujours la même méthode qui est utilisée de la part de nos détracteurs, qui se frottent les mains de toujours pouvoir aller plus loin dans le scandale et la calomnie car ils n'ont pas de réelles oppositions.
Je ne crois ni à la maladresse, ni à la bourde mais je pense que cela fait partie d'un plan de destruction de la Foi, alors tenons bon (cela s'inscrit dans le droit fil du "pseudo reportage" passé pendant les vacances et qui s'appelait "dans le secret de l'Eglise de France" et qui était un reprotage vieillot qui attaquait encore la position de l'Eglise : célibat des prêtres et ordination des hommes uniquement.
Il semble bien que tout cela fasse partie d'un plan murement réfléchi, nous devrions être vigilant et ne pas nous laisser marcher sur les pieds.

n°251180
Degeorges0
Posté le 09-01-2009 à 15:22:39  profilanswer

Ce type de publicité n'est pas à l'honneur de son commanditaire. Que France2 le laisse passer alors que la pub est réduite sur les chaînes nationales laisse pensif.
J'approuve les commentaires précédents, espérant qu'il s'agit effectivement d'une bourde que Laura ou William ne manqueront pas de rectifier en présentant leurs excuses non seulement à la communauté chrétienne mais également à tous les téléspectateurs qui attendent d'une chaîne nationale un peu plus de respect des valeurs républicaines que nous enseignaient nos instituteurs.

n°251182
kantzi
Posté le 09-01-2009 à 16:02:45  profilanswer

Qu’en pense Christian-Marie Monnot ? Vous savez ... le Médiateur !

n°251187
isaforum
Posté le 09-01-2009 à 16:15:26  profilanswer

Je ne vois pas bien le rapport avec les vêtements de sport. Ni avec la publicité d’ailleurs : comme l’attestent les messages ci-dessus, ce clip ressemble plus à énième une tentative de déstabiliser la société : choquer tout en essayant de « normaliser » ses idées. C’est la « lutte progressiste du sens de l’histoire » (des mœurs)… La notion de pureté, représentée par les prêtres en col romain de préférence (c’est en quelques sortes l’hommage du vice à la vertu), est agressée et remplacée par une impureté militante tendant à devenir une référence inévitable… Voilà un bel exemple de pollution de notre vie quotidienne par la publicité… La seule conscience qu’elle reconnaît est celle placée juste derrière les glandes lacrymales…

n°251191
kikata1
Posté le 09-01-2009 à 16:23:28  profilanswer

Le 09-01-2009 à 15:22:39, Degeorges0 a écrit :

Ce type de publicité n'est pas à l'honneur de son commanditaire. Que France2 le laisse passer alors que la pub est réduite sur les chaînes nationales laisse pensif.
J'approuve les commentaires précédents, espérant qu'il s'agit effectivement d'une bourde que Laura ou William ne manqueront pas de rectifier en présentant leurs excuses non seulement à la communauté chrétienne mais également à tous les téléspectateurs qui attendent d'une chaîne nationale un peu plus de respect des valeurs républicaines que nous enseignaient nos instituteurs.

[b]Je n'ai pas vu ces images ...en principe William se dépêche de rectifiier "le tir"  
quand à en parler içi .. :heink: il y a longtemps que je me suis fait une "raison"  
par contre en parler au médiateur (comme le propose kantzy)OUI ...je suis certaine  
qu'il en tiendra compte...
mais cela apportera quoi ?? dans ce monde si instable ???[b] [:johndoeff:4]

---------------
Si l'on m' apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier"  [Martin Luther]  
n°251220
Yvonne 59
Posté le 09-01-2009 à 19:48:18  profilanswer

Petit sondage dans mon entourage : personne ne croit à la maladresse. France 2 ..... où l'on prend la mesure des valeurs de la république laïque.

n°251232
SuperTotof​84
Posté le 09-01-2009 à 22:12:36  profilanswer

Au moins ça fait plaisir; vu vos réactions , tout n'est pas perdu!! Alors à quand les excuses de laura du web?! :bounce:

n°251235
autremoi
ben vrai ça
Posté le 09-01-2009 à 22:33:32  profilanswer

:??: Que ce soit deux imams, ici deux prêtres, cette image est grotesque.. et mal venue .. :fou:  
Mais comme ces deux personnages n'étaient que caricatures, certes très lourdes à la limite ignobles  il ne faut pas y voir un blasphème envers la religion catholique pour ceux ici, qui la respectent et qui y croient.

---------------
Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante, à une attaque cinglante.(Milan Kundera)
n°251551
Bobby31120​8
Posté le 14-01-2009 à 11:40:14  profilanswer

Bonjour,  
Je trouve également scandaleux d'avoir diffusé une telle publicité, qui n'est rien d'autre que de la dérision stupide et malintentionnée. Et je ne crois pas non plus à la maladresse... mais à l'ignorance et à la facilité qui dispense de réfléchir aux implications réelles de son comportement et de l'idéologie que l'on diffuse pour faire tendance.
Il vaudrait mieux que les énergies du service public se joignent à celles d'autres organismes, pour valoriser la paix, la famille, et le respect mutuel.  
Cordialement.

n°251557
strasbourg​10
Posté le 14-01-2009 à 12:07:37  profilanswer

Dans une société civilisée, le principe de tolérance est simple : il s'agit de respecter autrui, ses convictions et l'expression de ses pensées, à proportion de ce qu'elles représentent dans l'échelle de ses valeurs ou des valeurs communément partagées. Dans toutes les sociétés, même laïcisées, la religion est considérée comme une valeur essentielle, où s’exprime notamment un droit fondamental de l’homme : la liberté religieuse.

Ne croire à rien soi-même n’autorise pas à railler ou à salir ce qui a du sens pour autrui, ce qui est sacré à ses yeux. C’est une hypocrisie de se prétendre ouvert, tolérant, respectueux des autres, si l’on est incapable soi-même d’accorder ce respect fondamental. C’en est une plus grande encore de faire de cette injure un instrument de promotion idéologique, pour l’homosexualité par exemple, ou l’ordination des femmes, ou toute autre cause, ou d’en faire un instrument mercantile.  

Il est profondément choquant qu’une chaîne publique, financée par des deniers publics, prête la main à ce genre de dérive, que rien n’excuse, et qui n’a de surcroît aucun intérêt d’un point de vue publicitaire. On imagine mal que le clip que vous avez montré  ait pour objet de cibler les fidèles qui se rendent chaque dimanche à la messe pour les inciter à acheter des vêtements de sport Bjorn Borg ou s’inscrire à son site de rencontres…

Ce n’est pas simplement outrageant pour les catholiques en général. Ça l’est pour les prêtres en particulier, lesquels travaillent de par le monde dans des conditions très difficiles le plus souvent, matériellement et moralement, au service des autres, pour le bien de la paix. Des journalistes ne devraient pas ignorer le nombre très important de ceux qui, chaque année, sont assassinés dans l’exercice de ce ministère, dont le bien partout répandu paraît vous toucher si peu. C’est outrageant aussi pour tout croyant, bien que la préférence de ces railleries imbéciles aille de préférence vers le catholicisme, qui prône la paix, plutôt que vers des religions qui se montrent plus offensives, ce qui ajoute à la médiocrité de la raillerie la lâcheté de l'attaque.

Je suis profondément choqué et je partage l’attente de vos correspondants qui vous demandent de promptes et claires excuses.

n°251568
strasbourg​10
Posté le 14-01-2009 à 14:07:48  profilanswer

Le Tonton Flingueur0 a écrit :

Vous pouvez toujours attendre, ni WL ni son équipe ne lisent ce forum.

Je pense que vous avez raison. Aussi ai-je écrit au Médiateur de France 2. Peut-être lit-il, lui, son propre courrier...

n°251570
autremoi
ben vrai ça
Posté le 14-01-2009 à 14:46:11  profilanswer

Le Tonton Flingueur0 a écrit :

Vous pouvez toujours attendre, ni WL ni son équipe ne lisent ce forum.

:??: Mais qu'est-ce cette affirmation de ta part :??:  
Qu'en sais-tu???  
Donc mensonge de ta part, que tu veux transformer en affirmation,  inutile réponse ici comme d'habitude ..pour faire l'intéressant...   :na:

---------------
Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante, à une attaque cinglante.(Milan Kundera)
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :