France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Télématin »

Reportage articles puériculture lundi 10.09.12

Que le meilleur gagne : Côme Vous, 2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°419075
Kanga Roo
Posté le 11-09-2012 à 20:59:32  profil

Bonjour,

Je souhaitais réagir suite au reportage sur les articles de puériculture diffusé le 10.09.12 aux alentours de 8h25.

Il y était présenté entre autres un article pour porter son bébé, ressemblant à un porte-bébé kangourou ordinaire, avec une assise pour remonter les genoux et obtenir une position "physiologique" jusqu'à 6 mois. Le porte-bébé pouvait être utilisé jusqu'à 9 mois.

J'attire votre attention sur le fait que ce porte-bébé (dont je ne connais pas la marque) n'est pas plus "physiologique" que les autres porte-bébés ordinaires que l'on peut trouver dans le commerce, d'après ce que j'ai pu voir dans le reportage.

Un porte-bébé physiologique, c'est un porte bébé qui respecte la musculature et l'ossature du porté autant que du porteur :
- pour le porteur, il répartit le poids sur les épaules, sur toute la largeur du dos, permettant un portage "à hauteur de bisous", haut, pour ménager notre centre de gravité.
- pour le porté : à la naissance, sa musculature est totalement immature. Il a besoin d'un soutien au plus près de son corps, respectant sa position favorite, qu'il adopte naturellement : la position foetale. Exit les jambes pendantes !

Un porte-bébé tel que vous le présentez dans votre émission ne respecte pas cela.
Il existe des écharpes de portage, des écharpes à anneaux, des porte-bébés d'appoint, des porte-bébé "préformés" et toute une panoplie de couleurs, tissages, nouages, qui peuvent répondre à toutes les attentes des parents désirant porter leurs enfants dans le respect de leur(s) physiologie(s). Je suis certaine qu'un beau reportage sur le portage des bébés aurait du succès ! :)

A bientôt,
Clémence.

Aller à :
   FORUM France 2 » Télématin »