France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

69 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

De Rincquesen

n°615926
guy o thym
#jesuischarlie, je suis dépité
Posté le 18-03-2017 à 09:43:12  profil

Reprise du message précédent :

ptigibus 02 a écrit :

alors la , autant vous êtes dans le vrai pour ce qui est de dire la "directrice de la chaine publique" autant vous avez tout faux pour ce qui est des payeurs de la redevance ....il y a longtemps que cela se saurai si les payeurs avaient une quelconque influence sur les programmes .. jap:{}

J'ai écrit " oui il a au dessus de lui au moins la patronne de la chaîne public, et accessoirement les payeurs de la redevance...
Jamais je n'ai prétendu que les payeurs avaient une influence sur ce personnage, c'est un peu comme si vous me disiez que les contribuables avaient de l'influence sur les dépenses de l'état, et du président..

---------------
Si tu choisis la liberté, soit prêt à être haï, car c'est un luxe que peu ose s'offrir.. ,
n°615928
grouinours
Posté le 18-03-2017 à 09:45:10  profil

reisynapa a écrit :

Ce vieux mec est un saligaud ... un malade ...avant il officiait sous un autre pseudo... mais à son style il a été vite repéré...alors de peur de se faire sabrer ses posts insanes il s'exprime en majuscules groupées...

pt1cable:{} pt1cable:{} tu devrais être à Sainte-Anne vieille taupe lol:{}

n°615944
nangiam
Posté le 18-03-2017 à 11:25:34  profil

reisynapa a écrit :

Ben si... et la direction de FTV qui le paye qu'en faites vous??? rigolo, il a été révoqué 15 jours par ses chefs de direction justement...suite à l'affaire avec JPV heink:{}
Il fait son émission ok, il la dirige, mais avec contrôle au dessus comme dans toute entreprise... na:{} pfff:{}

Ben non ! non:{} Il n'est pas "salarié" de FTV !!

Le service public paye, en tant que client, la prestation que lui fournit sa société, de la même façon qu'un ministère va payer la facture de l'entreprise de BTP qui lui aura construit un bâtiment !

Ça ne signifie pas pour autant qu'il soit le "patron" de William, pas plus que vous n'êtes celui du commerçant chez lequel vous faites vos achats ou du plombier qui vient déboucher votre évier ! Il n'y a donc pas de dépendance hiérarchique entre lui et les responsables de la chaîne !
Et si, à la suite de l'incident que vous évoquez, il a été écarté (et non "révoqué" lol:{} ) de l'antenne par les responsables de France2, c'est en tant qu'animateur et non comme producteur puisque l'émission, elle, s'est poursuivie ! Il ne faut pas tout mélanger !!

n°615958
laurette17​7
Posté le 18-03-2017 à 11:49:27  profil

nangiam a écrit :

Le service public paye, en tant que client, la prestation que lui fournit sa société, de la même façon qu'un ministère va payer la facture de l'entreprise de BTP qui lui aura construit un bâtiment !

Ça ne signifie pas pour autant qu'il soit le "patron" de William, pas plus que vous n'êtes celui du commerçant chez lequel vous faites vos achats ou du plombier qui vient déboucher votre évier ! Il n'y a donc pas de dépendance hiérarchique entre lui et les responsables de la chaîne !
Et si, à la suite de l'incident que vous évoquez, il a été écarté (et non "révoqué" lol:{} ) de l'antenne par les responsables de France2, c'est en tant qu'animateur et non comme producteur puisque l'émission, elle, s'est poursuivie ! Il ne faut pas tout mélanger !!

info internet

William Leymergie et Sophie Davant ne dépassent pas les 5.800 euros mensuels à France 2 (Télématin pour le premier, C'est au programme et Toute une histoire pour la seconde). L'hebdomadaire précise que si les salaires de ces derniers dépassent 70.000 euros par mois, le ministère de l'Économie peut être visé. En échange de ce compromis, leur emploi est « quasiment garanti à vie ».

n°616072
PENELOPELY
Posté le 18-03-2017 à 10:51:12  profil

Et bien c'est élégant sur ce fil ...

---------------
Les gens pleins de certitudes ne m'inspirent que le doute
n°616125
ptigibus 0​2
Posté le 18-03-2017 à 14:16:03  profil

guy o thym a écrit :

J'ai écrit " oui il a au dessus de lui au moins la patronne de la chaîne public, et accessoirement les payeurs de la redevance...
Jamais je n'ai prétendu que les payeurs avaient une influence sur ce personnage, c'est un peu comme si vous me disiez que les contribuables avaient de l'influence sur les dépenses de l'état, et du président..

au moins nous sommes d'accord sur une chose , on paye la redevance et on regarde ou des "trucs" sympa et regardable ou des mer...que cela nous plaisent ou pas ..ce qui n'a rien a voir avec le président en exercice ...les 50 et quelque chose qui ont voté pour l'élu sont satisfait que leur choix ai été le bon , après c'est une autre histoire .les 49 et quelque chose de perdants font bloc contre tout ce qui sera décidé (bien ou mal d'ailleurs).mais en tout état de cause les dépenses de l'état ne sont jamais influencé par les votants .et heureusement ... jap:{}

n°616127
ptigibus 0​2
Posté le 18-03-2017 à 14:23:16  profil

laurette177 a écrit :

info internet

William Leymergie et Sophie Davant ne dépassent pas les 5.800 euros mensuels à France 2 (Télématin pour le premier, C'est au programme et Toute une histoire pour la seconde). L'hebdomadaire précise que si les salaires de ces derniers dépassent 70.000 euros par mois, le ministère de l'Économie peut être visé. En échange de ce compromis, leur emploi est « quasiment garanti à vie ».

ben quelque soit son salaire , producteur (délégué ou pas ) va bien falloir un jour rajeunir les cadres . a 70 piges il a atteint la limite d'age .un peu comme pas mal de chanteur qui finiront par claquer sur scène alors qu'on ne les entend même plus au deuxième rang ..cela a un nom "cabotinage".. sarcastic:{}

n°616139
reisynapa
#je suis Paris
Posté le 18-03-2017 à 11:46:28  profil

nangiam a écrit :

Encore du délire à la nangiam.... sleep:{} ensuite il se permet d'écrire qu'il ne faut pas tout mélanger...
Or il a ratissé large du côté commerçants et plombiers... grave de chez grave...le pauvre...
Je dirai donc que W L a été mis à pied de l'antenne... par Sa Direction....et heureusement qu'il a une direction au-dessus de sa tête pour superviser son émission... heink:{} whistle:{} sarcastic:{}

---------------
Fluctuat nec mergitur
(devise de Paris)

(Il est battu par les flots, mais ne sombre pas)

n°616143
guy o thym
Posté le 18-03-2017 à 11:52:47  profil

nangiam a écrit :

Allons, vous devez néanmoins( ou en plus d'ailleurs) admettre que la direction de la chaîne a autorité sur le susdit, puisqu'il a été écarté temporairement..Qui dit autorité dit quelque part patron, il a de la chance que son émission cartonne encore un peu, et que grâce à lui les deniers de la pub s'amoncellent, c'est pourquoi FTV lui accorde autant de "largesse"..

---------------
Si tu choisis la liberté, soit prêt à être haï, car c'est un luxe que peu ose s'offrir.. ,
n°616147
grouinours
Posté le 18-03-2017 à 12:21:34  profil

laurette177 a écrit :

info internet

RAB

n°616181
guy o thym
Posté le 20-03-2017 à 17:51:39  profil

ptigibus 02 a écrit :

au moins nous sommes d'accord sur une chose , on paye la redevance et on regarde ou des "trucs" sympa et regardable ou des mer...que cela nous plaisent ou pas ..ce qui n'a rien a voir avec le président en exercice ...l es 50 et quelque chose qui ont voté pour l'élu sont satisfait que leur choix ai été le bon , après c'est une autre histoire .les 49 et quelque chose de perdants font bloc contre tout ce qui sera décidé (bien ou mal d'ailleurs).mais en tout état de cause les dépenses de l'état ne sont jamais influencé par les votants .et heureusement ... jap:{}

Sauf que un an après son élection, vous n'étiez plus que 20% et à ce jour mon pauvre vous êtes le fond du tiroir..Pour le reste vous n'avez encore rien compris...

---------------
n°616194
reisynapa
#je suis Paris
Posté le 20-03-2017 à 18:51:49  profil

nangiam a écrit :

Et si, à la suite de l'incident que vous évoquez, il a été écarté ( et non "révoqué" lol:{} ) de l'antenne par les responsables de France2, c'est en tant qu'animateur et non comme producteur puisque l'émission, elle, s'est poursuivie ! Il ne faut pas tout mélanger !!

Pour votre gouverne... : révoqué et mis à pied = ont le même sens ..;consultez votre dico ... heink:{} pt1cable:{} au lieu de venir coller (écarté)... sauf que les mots révoqué et mis à pied disent bien ce qui s'est passé...interdiction d'exercer ses fonctions par sa direction et exempt de salaire...
Vous êtes venu m'importuner pour rien comme d'habitude.... heink:{} pauvre de vous dodo la saumure l

---------------
Fluctuat nec mergitur
(devise de Paris)

n°616203
mowei
ou ZORRO pour G au Thym LOL
Posté le 21-03-2017 à 07:35:35  profil

reisynapa a écrit :

Pour votre gouverne... : révoqué et mis à pied = ont le même sens ..;consultez votre dico ... heink:{} pt1cable:{} au lieu de venir coller (écarté)... sauf que les mots révoqué et mis à pied disent bien ce qui s'est passé...interdiction d'exercer ses fonctions par sa direction et exempt de salaire...
Vous êtes venu m'importuner pour rien comme d'habitude.... heink:{} pauvre de vous dodo la saumure l

non:{} lol:{}

révoqué : viré donc pas de retour
mis à pied = suspendu pour un temps donné et retour ou licenciement à la suite mais pas obligé

Vous auriez du consulter vous même le dico
si besoin était pour vous
avant de vous lancer

des liens au cas où vous auriez des doutes
eringobragh:7

http://www.larousse.fr/diction [...] quer/69178
https://www.dictionnaire-jurid [...] a-pied.php

hello:{}

---------------
Le moi profond reste le meilleur des masques antirides.    Marcel Proust
n°616209
cerasus
Posté le 21-03-2017 à 08:15:00  profil

Agreb a écrit :

Vous avez pas fini de le voir avec "l'énergie qu'il dégage .." ET PUIS c'est encore loin la RETRAITE !!!/

Un conseil : changez de chaine .

70 ans, c'est pas mal pour prendre sa retraite... il peut continuer à produire mais laisser la place devant la caméra.

---------------
"Si la vérité vous choque, faites en sorte qu'elle devienne acceptable,
mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l'absurdité,
l'injustice ou l'horreur."
n°616216
laurette17​7
Posté le 21-03-2017 à 08:35:54  profil

cerasus a écrit :

70 ans, c'est pas mal pour prendre sa retraite... il peut continuer à produire mais laisser la place devant la caméra.

si il était épuisé par le travail comme certain salarier, il y à déjà longtemps qu'il serait parti à la retraite !

n°616241
PENELOPELY
Posté le 21-03-2017 à 09:50:54  profil

mowei a écrit :

mis à pied = suspendu pour un temps donné et retour ou licenciement à la suite mais pas obligé

avant de vous lancer

Elle ne consulte que ...orange sa bible cddvd

---------------
Les gens pleins de certitudes ne m'inspirent que le doute
n°616245
grouinours
Posté le 21-03-2017 à 09:39:23  profil

laurette177 a écrit :

si il était épuisé par le travail comme certain salarier, il y à déjà longtemps qu'il serait parti à la retraite !

comme Pénélope lol:{} lol:{}

n°616255
guy o thym
Posté le 21-03-2017 à 10:44:14  profil

PENELOPELY a écrit :

Elle ne consulte que ...orange sa bible cddvd

Et alors..En quoi cela vous dérange?

---------------
n°616265
reisynapa
#je suis Paris
Posté le 21-03-2017 à 11:08:11  profil

mowei a écrit :

avant de vous lancer

Tiens voilà des liens subitement ... heink:{} eh bien figurez vous que j'avais justement consulté mon dico... heink:{} na:{}
Donc gardez vos leçons pour vous heink:{}

Je redis révoquer = ôter à quelqu'un ses fonctions de pouvoir qu'on lui avait données...(ce qui avait été fait mais sans préciser définitivement, puisque il a été réintégré, or pour un fonctionnaire on ne le réintègre pas..; mais lui pas fonctionnaire.. heink:{} .je veux bien que le mot soit un peu fort dans son cas...(copié sur le Larousse)...

Mise à pied = suspendre l'activité de quelqu'un un certain temps... (copié sur le Larousse ) c'est le mot qui convient le mieux, mais pas écarté comme votre ami le nannangiam était venu coller... heink:{} en voulant faire le malin encore une fois... heink:{}
Or dans les deux cas salaire suspendu ...donc creusez vos méninges un peu ...le sens est à peu près le même, le gus disparu de ses fonctions un moment...
Nous ne devons pas avoir le même dico... pfff:{}

---------------
Fluctuat nec mergitur
(devise de Paris)

n°616267
Agreb
Ab irato .
Posté le 21-03-2017 à 11:11:58  profil

cerasus a écrit :

Il s'accroche ,le gaillard !!!

---------------
Ne fait pas à autrui ,ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasses !
n°616291
nangiam
Posté le 21-03-2017 à 12:05:53  profil

reisynapa a écrit :

Tiens voilà des liens subitement ... heink:{} eh bien figurez vous que j'avais justement consulté mon dico... heink:{} na:{}

Je redis révoquer = ôter à quelqu'un ses fonctions de pouvoir qu'on lui avait données...(ce qui avait été fait mais sans préciser définitivement, puisque il a été réintégré, or pour un fonctionnaire on ne le réintègre pas..; mais lui pas fonctionnaire.. heink:{} .je veux bien que le mot soit un peu fort dans son cas...(copié sur le Larousse)...

Mise à pied = suspendre l'activité de quelqu'un un certain temps... (copié sur le Larousse ) c'est le mot qui convient le mieux, mais pas écarté comme votre ami le nannangiam était venu coller... heink:{} en voulant faire le malin encore une fois... heink:{}
Or dans les deux cas salaire suspendu ...donc creusez vos méninges un peu ...le sens est à peu près le même, le gus disparu de ses fonctions un moment...

Hou là là, que d'explications emberlificotées pour, encore une fois, ne pas reconnaître s'être plantée en utilisant un verbe inapproprié, et avec, au passage, un coup de griffe parfaitement injustifié !! En effet, à l'époque, de nombreux médias ont écrits "William Leymergie écarté de l'antenne de France2 pour 15 jours", mais aucun n'a utilisé le verbe "révoquer", sorti tout droit de votre façon toujours exagérée d'interpréter ce que vous entendez ou lisez, y compris le dictionnaire ! Mais c'est assez courant chez vous de prendre un mot pour un autre et de ne pas vouloir en convenir ! :D

n°616297
grouinours
Posté le 21-03-2017 à 12:15:02  profil

Rincquesin pourrait-il cesser de répéter "On va s'intéresser maintenant" tic qu'il a pris chez Leymergie, c'est très pénible

n°616298
grouinours
Posté le 21-03-2017 à 12:11:44  profil

nangiam a écrit :

Hou là là, que d'explications emberlificotées pour, encore une fois, ne pas reconnaître s'être plantée en utilisant un verbe inapproprié, et avec, au passage, un coup de griffe parfaitement injustifié !! En effet, à l'époque, de nombreux médias ont écrits " William Leymergie écarté de l'antenne de France2 pour 15 jours", mais aucun n'a utilisé le verbe "révoquer", sorti tout droit de votre façon toujours exagérée d'interpréter ce que vous entendez ou lisez, y compris le dictionnaire ! Mais c'est assez courant chez vous de prendre un mot pour un autre et de ne pas vouloir en convenir ! :D

Reisy a des petits Robert

n°616304
reisynapa
#je suis Paris
Posté le 21-03-2017 à 12:41:53  profil

nangiam a écrit :

Hou là là, que d'explications emberlificotées pour, encore une fois, ne pas reconnaître s'être plantée en utilisant un verbe inapproprié, et avec, au passage, un coup de griffe parfaitement injustifié !! En effet, à l'époque, de nombreux médias ont écrits "William Leymergie écarté de l'antenne de France2 pour 15 jours", mais aucun n'a utilisé le verbe "révoquer", sorti tout droit de votre façon toujours exagérée d'interpréter ce que vous entendez ou lisez, y compris le dictionnaire ! Mais c'est assez courant chez vous de prendre un mot pour un autre et de ne pas vouloir en convenir ! :D

Cherchez sur Google et vous y trouverez la phrase sur beaucoup de textes à ce sujet, mis à pied mais pas écarté heink:{} fallait chercher le mot qui convenait au lieu d'écrire "écarté" heink:{} pt1cable:{}
Toujours cette façon de vouloir avoir raison...

" Mais c'est assez courant chez vous de prendre un mot pour un autre et de ne pas vouloir en convenir !" :D[/quotemsg
conclusion débile de nangiam... kaola:{}

n°616348
nangiam
Posté le 21-03-2017 à 15:40:33  profil

reisynapa a écrit :

Cherchez sur Google et vous y trouverez la phrase sur beaucoup de textes à ce sujet, mis à pied mais pas écarté heink:{} fallait chercher le mot qui convenait au lieu d'écrire "écarté" heink:{} pt1cable:{}
Toujours cette façon de vouloir avoir raison...

" Mais c'est assez courant chez vous de prendre un mot pour un autre et de ne pas vouloir en convenir !" :D
conclusion débile de nangiam... kaola:{}

Ben, en l'occurrence, hein… ? Celle qui veut absolument avoir raison alors qu'elle s'est gourrée une fois de plus, pas besoin d'aller bien loin pour la trouver !! Et ce n'est certainement pas l'accumulation des smileys qui vous donnera davantage raison !
Alors, c'est vrai qu'on pouvait lire aussi qu'il avait été… "mis à l'écart", ce qui n'a, effectivement, rien à voir avec "écarté"… el rey indurain
En tout cas, le mot qui convenait n'était certainement pas non plus "révoqué" qui, contrairement à ce que vous prétendez contre le bon sens, n'a pas "à peu près" la même signification que "mis à pied" et qui, de plus, ne peut s'appliquer qu'à un fonctionnaire, ce que n'est pas William Leymergie !
Parce que "révoquer" implique d'emblée une notion d'irréversibilité — d'où l'inutilité de préciser "définitivement" comme vous avez maladroitement tenté de le faire croire :D —, tandis que "mettre à pied" a bien le sens d'écarter momentanément quelqu'un de sa fonction !
Quant à ma "conclusion débile" sur vos confusions coutumières, quand on écrit "Il ne faut pas enterrer la peau de l'ours avant de l'avoir vendu" au lieu de "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", on n'a pas tellement intérêt à la ramener et à jouer les fanfaronnes !!

n°616356
mowei
ou ZORRO pour G au Thym LOL
Posté le 21-03-2017 à 15:49:08  profil

reisynapa a écrit :

Nous n'avons surtout pas la même façon de réfléchir
la même logique
et la même faculté à se remettre en question
quand on a tort
et qui n'a pas tort un jour

:??:

---------------
Le moi profond reste le meilleur des masques antirides.    Marcel Proust
 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :