France2.fr
Voir le site
Bonjour à tous, l’équipe de Télématin vous rappelle que vos messages, vos questions sont tous les bienvenus sur ce forum…nous sommes là pour vous répondre.

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas non plus à nous en faire part. Télématin traite tous les jours un large panel de sujets qui sont autant de thèmes d’échange d’informations.

Ce site est avant tout un site d’échange entre vous et nous qui nous permet d’être au plus près de vos souhaits et préoccupations.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon chien ne supporte ni les vélos, ni les uniformes, que faire ?

n°311475
kikata1
Posté le 30-04-2010 à 08:54:23  profil

Reprise du message précédent :

cisca a écrit :

Tu sais, Kikata, à force de vouloir avoir un avis sur tout, eh bien elle finit par se ridiculiser.   Comme Poinsettia et la tôle.

c'est clair...mais rien n'y fait...comme avec certains molosses lol:{}  lol:{}  lol:{}

QBOPM  nous sommes du même avis hello:{}

Merci pour le compliment Cisca ......je dirais même colosses
Pour en revenir aux chiens (sujet de ce fil) je n'ai jamais dû utiliser ce principe (journal roulé) vivement  conseillé par les dresseurs, car MOI ..comme pour mon mari , j'ai su les éduquer "sans" ! A bon entendeur SALUT !
(Poinsettia a raison: les chiens doivent être tenus en laisse en france..sinon amende)

---------------
Si l'on m' apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier"  [Martin Luther]  
n°311480
kikata1
Posté le 30-04-2010 à 09:00:30  profil

Le Tonton Flingueur 7 a écrit :

Tu sais, Kikata, à force de vouloir avoir un avis sur tout, eh bien elle finit par se ridiculiser.   Comme Poinsettia et la tôle.

Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983
Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Arrêté du 31 juillet 1989
Chaque année, durant la période comprise entre le 15 avril et le 30 juin, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées cavalières.

---------------
Si l'on m' apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier"  [Martin Luther]  
n°311491
happychamp​i
Posté le 30-04-2010 à 09:25:11  profil

Franchement, j'trouve vos réactions puériles, sans vous agresser, mais bon les discussions du genre "lui il a dit ça ! ué mais lui il a dit ça ! non j'ai pas dit ça ! blablabla ..." stop, le sujet du topic était "que faire pour que mon chien devienne tolérant vis à vis des cyclistes et des personnes en uniforme ?

Pour ma part, de la patience dans l'éducation, j'ai mon nouveau chien depuis 5mois, au début il prenait plaisir à aboyer et à courir après de tels individus, mais avec un "Non" ferme, au moment où il entreprend son action, l'en dissuade.
Après la nourriture peut être utile au tout début de l'éducation, mais la caresse reste la meilleure récompense.
Ne jamais frapper son chien, il associerait trop rapidement, la main à la violence. La main doit être signe de calin.

---------------
"Carpe Diem"
n°311507
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 11:06:35  

happychampi a écrit :

Franchement, j'trouve vos réactions puériles, sans vous agresser, mais bon les discussions du genre "lui il a dit ça ! ué mais lui il a dit ça ! non j'ai pas dit ça ! blablabla ..." stop, le sujet du topic était "que faire pour que mon chien devienne tolérant vis à vis des cyclistes et des personnes en uniforme ?

Pour ma part, de la patience dans l'éducation, j'ai mon nouveau chien depuis 5mois, au début il prenait plaisir à aboyer et à courir après de tels individus, mais avec un "Non" ferme, au moment où il entreprend son action, l'en dissuade.
Après la nourriture peut être utile au tout début de l'éducation, mais la caresse reste la meilleure récompense.
Ne jamais frapper son chien, il associerait trop rapidement, la main à la violence. La main doit être signe de calin.

Tu dis qu'il faut pas dire que untel a dit qu'il n'avait pas dit ce qu'un autre a dit qu'il avait dit, mais toi... tu le dis quand même !!!!  lol:{}

n°311519
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 12:32:17  

vanda04 a écrit :

Bonjour,

Sujet intéressant mais pourquoi toujours avec de la nourriture ?
Le jour où la personne n'a plus de croquette sur elle, le chien va réclamer ?
Eventuellement le jouet mais les caresses peuvent suffire non ?

Gardons en tête le message important qu'il faut éduquer son chien (sans le bâton, le lance pierre et la nourriture c'est mieux ;-)

Bonne journée à tous
Christophe

Bravo pour les photo de ton site.

n°311543
tontonriri​2
Posté le 30-04-2010 à 18:01:47  profil

grouinours a écrit :

mon chien, curieux comme pas un, veut toujours voir ce qu'il y a sous le niqab ? Que dois-je faire pour ne pac avoir d'ennui avec les barbus ! lol:{}

l emmener en Ecosse ,ils ont des kilts,rien en dessous "en general"et surtout tranquile.ou alors lui mettre un bandana colore, des lunettes noire et l apppeler "Cheik".... lol:{}

n°311642
nangiam
Posté le 02-05-2010 à 12:40:07  profil

cisca a écrit :

non,désolée....l'ins tit' corrige....ce n'est PAS français lol:{}  lol:{} quoi que tu affirmes kaola:{}

Voilà peut-être de quoi trancher et vous départager :

" Attendu que nous nous sommes entendus sur le fait que stipuler ne peut s’utiliser pour désigner le contenu d’un texte; je sens alors les lecteurs s’interroger, très justement, sur le terme à utiliser. Je me permet donc de vous proposer le verbe « disposer ». En effet celui-ci est adapté pour désigner le contenu d’un texte. On dira donc si on veut utiliser la forme directe que « la loi dispose que …  » et non pas « la loi stipule que … » "
http://www.culture-generale.fr [...] u-disposer

n°311644
cisca
Posté le 02-05-2010 à 14:29:34  profil

je pense parler un français correct mais je ne suis pas juriste de formation

ceci explique cela lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°311646
Nathan611
Moi, rien que moi ...
Posté le 02-05-2010 à 16:32:03  profil

cisca a écrit :

je pense parler un français correct mais je ne suis pas juriste de formation

ceci explique cela lol:{}  lol:{}  lol:{}

mettre son grain de sel savant partout, est le but de ce monsieur...
restez donc, chère Cisca , naturelle, comme vous savez si bien l'être, sans pédanterie c'est comme ça qu'on vous aime !! ange2laterre:6

n°311648
nangiam
Posté le 02-05-2010 à 17:14:50  profil

Nathan611 a écrit :

mettre son grain de sel savant partout, est le but de ce monsieur...
restez donc, chère Cisca , naturelle, comme vous savez si bien l'être, sans pédanterie c'est comme ça qu'on vous aime !! ange2laterre:6

Ah ben tiens ! Une fois n'est pas coutume, peut-être aurait-il été intéressant que vous nous fassiez part de votre avis ? Mais, bien évidemment, encore aurait-il fallu pour cela que vous en eussiez un, ce qui, hélas, ne semble pas avoir été le cas, puisque… on l'attend toujours !!  heink:{}
Il faut donc, une fois de plus, se contenter de ce qui semble être votre seul but à vous sur ce forum, à savoir venir mettre votre grain de fiel haineux, prouvant ainsi tout ce que chacune de vos interventions a de passionnant et d'instructif !!

n°311651
Nathan611
Moi, rien que moi ...
Posté le 02-05-2010 à 17:28:17  profil

nangiam a écrit :

Ah ben tiens ! Une fois n'est pas coutume, peut-être aurait-il été intéressant que vous nous fassiez part de votre avis ? Mais, bien évidemment, encore aurait-il fallu pour cela que vous en eussiez un, ce qui, hélas, ne semble pas avoir été le cas, puisque… on l'attend toujours !!  heink:{}
Il faut donc, une fois de plus, se contenter de ce qui semble être votre seul but à vous sur ce forum, à savoir venir mettre votre grain de fiel haineux, prouvant ainsi tout ce que chacune de vos interventions a de passionnant et d'instructif !!

Et bien moi ce que j'attends toujours c'est la demande faite sur le fil "le volcan islandais" , votre  réponse tarde vraiment à venir... lol:{}

Citation:

Je réitère ma question,à laquelle vous avez fait diversion :

Expliquez nous donc comment vous allez vous y prendre pour me punir d'un crime de soi-disant "lèse-majesté" à votre égard..
Je cite vos paroles :
si vous continuez à insister lourdement dans la provocation bête et méchante, ça pourrait ne pas durer, à vos risques et périls !  

Quels sont donc ces risques et périls ??

n°311660
nangiam
Posté le 02-05-2010 à 18:00:53  profil

Nathan611 a écrit :

Et bien moi ce que j'attends toujours c'est la demande faite sur le fil "le volcan islandais" , votre  réponse tarde vraiment à venir... lol:{}

Eh bien moi, ce que j'attends toujours, c'est votre réponse à mes deux questions faites antérieurement à la vôtre sur le même fil "le volcan islandais" et que vous avez… courageusement esquivées ?  :??:

nangiam a écrit :

Diantre !! Je me serais donc mépris ?  :??:
Dans ce cas, la plus élémentaire honnêteté et un minimum de courage (mais ne forcez surtout pas votre nature profonde  :D ) voudraient que vous nous disiez à qui vous pensiez en les écrivant, n'est-ce pas ?

nangiam a écrit :

Et que s'y passe-t-il donc que vous, vous ne comprendriez pas, ce qui, a priori, n'a rien de vraiment surprenant ?

n°311664
Nathan611
Moi, rien que moi ...
Posté le 02-05-2010 à 18:45:49  profil

Nathan611 a écrit :

Citation:

Je réitère ma question,à laquelle vous avez fait diversion :

Expliquez nous donc comment vous allez vous y prendre pour me punir d'un crime de soi-disant "lèse-majesté" à votre égard..
Je cite vos paroles :
si vous continuez à insister lourdement dans la provocation bête et méchante, ça pourrait ne pas durer, à vos risques et périls !  

Quels sont donc ces risques et périls ??

n°311825
Sharleen5
Posté le 04-05-2010 à 22:27:00  profil

La paranoïa vient de remplacer l'angoisse... whistle:{}

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :