Voir le site
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum France Télévisions dédié au monde de la petite balle jaune. N'hésitez donc pas à venir vous exprimer sur les différents tournois de l'ATPtour et de la WTA.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  880  881  882  883  884  885
Auteur
 Sujet :

Justine Henin

n°1363791
christophe​$
Posté le 06-01-2010 à 17:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a du vrai dans ce qu'il dit, et c'est vrai que Kim est moins teigneuse que Justine, moins mauvaise perdante aussi.  

Mais je crois qu'il sous-estime son côté compétitrice qui va resurgir et si elle confirme cette solidité mentale de septembre dernier, ce sera équilibré dans les affrontements sur l'ensemble de la saison, j'en suis persuadé. On sera fixé dans l'année mais je pense que Henin -faisant bien plus de tournois que Kim- sera mieux classée que la Limbourgeoise ...

Message cité 1 fois
Message édité par christophe$ le 06-01-2010 à 17:15:25

---------------
Classement de Vikapower sur la WTA(décembre 2009)1. Justine2. Wozniacki3. Azarenka4. Sharapova5. Serena6. Pavlyuchenkova7. Clijters8. Venus
n°1364076
silvereye9​5
Ju_Représente!
Posté le 06-01-2010 à 23:37:36  profilanswer

Le 06-01-2010 à 17:14:44, christophe$ a écrit :

Il y a du vrai dans ce qu'il dit, et c'est vrai que Kim est moins teigneuse que Justine, moins mauvaise perdante aussi.  

Mais je crois qu'il sous-estime son côté compétitrice qui va resurgir et si elle confirme cette solidité mentale de septembre dernier, ce sera équilibré dans les affrontements sur l'ensemble de la saison, j'en suis persuadé. On sera fixé dans l'année mais je pense que Henin -faisant bien plus de tournois que Kim- sera mieux classée que la Limbourgeoise ...

Depuis quand justine est mauvaise perdante stp ?? Quand elle perd un match même sévèrement, elle a tjs une bonne réaction par rapport à la défaite, elle se remet bien question, se pose les bonnes questions, analyse ce qui n'a pas marché pr ensuite ne plus reproduire les mêmes erreurs le match suivant!! C'est juste que son ratio victoires/défaites est largement positif (2007: 63 victoires 4 défaites), et qu'elle n'est pas habituée à perdre donc forcément quand elle perd un match c'est douloureux mais jamais dédaigneux venant d'elle..

Message édité par silvereye95 le 06-01-2010 à 23:39:13

---------------
"Au hasard d'une promenade, dans un écrin de verdure namuroise, j'ai découvert une perle précieuse, toute verte, toute ronde. Sa tenue est tonique, dynamique, tel est le revers de Justine Henin. Il a une particularité, il m'a captivé!", Passion Justine...
n°1364086
christophe​$
Posté le 06-01-2010 à 23:44:45  profilanswer

Elle ne supportait pas les défaites, au point par exemple d'en être malade, de trouver toutes sortes de prétextes très souvent et de tirer une tronche d'enterrement après chaque revers.

Là ou Kim est presque de l'autre extrême ou elle rigole avec son adversaire juste après la balle de match, ou elle avoue presque tout le temps avoir été battue par plus forte même quand c'est pas spécialement vrai ...

Je ne dis pas que l'une à une meilleure méthode que l'autre, mais c'est vrai qu'elles se différencient beaucoup quand à l'approche d'une défaite et je rejoins l'avis de C.Rochus sur ce sujet. :jap:

---------------
Classement de Vikapower sur la WTA(décembre 2009)1. Justine2. Wozniacki3. Azarenka4. Sharapova5. Serena6. Pavlyuchenkova7. Clijters8. Venus
n°1364091
silvereye9​5
Ju_Représente!
Posté le 06-01-2010 à 23:52:07  profilanswer

Le 06-01-2010 à 23:44:45, christophe$ a écrit :

Elle ne supportait pas les défaites, au point par exemple d'en être malade, de trouver toutes sortes de prétextes très souvent et de tirer une tronche d'enterrement après chaque revers.

Là ou Kim est presque de l'autre extrême ou elle rigole avec son adversaire juste après la balle de match, ou elle avoue presque tout le temps avoir été battue par plus forte même quand c'est pas spécialement vrai ...

Je ne dis pas que l'une à une meilleure méthode que l'autre, mais c'est vrai qu'elles se différencient beaucoup quand à l'approche d'une défaite et je rejoins l'avis de C.Rochus sur ce sujet. :jap:

N'importe quelle joueuse qu'elle soit arrogante ou naive n'aurait jamais appréciée une défaite, c'est pr ça aussi que kim se faisait tt ltemps battre en finale de grand chelem par henin, elle était trop gentille et naive, manquait vraiment de caractère malgré un talent et des qualités athlétiques hors du commun et c ça ki m'énervait chez elle, en 2003 elle était numéro 1 sans gagner de grand chelem cété vraiment du grand nimporte koi!!
Son parcours à l'us open l'an dernier m'a tout de même fait changé un peu d'avis sur elle mais bon henin est revenue j'ai du faire un choix..

---------------
"Au hasard d'une promenade, dans un écrin de verdure namuroise, j'ai découvert une perle précieuse, toute verte, toute ronde. Sa tenue est tonique, dynamique, tel est le revers de Justine Henin. Il a une particularité, il m'a captivé!", Passion Justine...
n°1364099
silvereye9​5
Ju_Représente!
Posté le 07-01-2010 à 00:00:23  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Venus rigole toujours après ses défaites, c'est pas pour autant qu'elle a un mental de m,erde.

A chacun(e) sa conception de la défaite :jap:

elle rie jaune ou alors c'est un rire nerveux. Mais depuis quand venus a un mental de m***** ?

---------------
n°1364120
christophe​$
Posté le 07-01-2010 à 00:12:17  profilanswer

Venus rigole toujours après ses défaites, c'est pas pour autant qu'elle a un mental de m,erde.

A chacun(e) sa conception de la défaite :jap:

C'est bien ce que je disais, on ne parle pas de mental mais de conception de la défaite!  :hello:

---------------
n°1364281
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 06:12:50  answer

6/2 et Justine sert très bien :bounce:

n°1364284
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 06:54:17  answer

6/3 pour Czink :cry:

Herpes sort plus d'aces mais multiplie les fautes. Quant à Czink, elle est bien plus efficace qu'en première manche lorsque sa première balle passe.

n°1364289
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 08:02:09  answer

6/2 3/6 7/6  

Onze double fautes de Czink, une chiée de fautes directes de Justine... On ne retiendra que la qualification :bounce: (et le set perdu par Justine :ouch: )

Justine a raté 3 balles de match alors qu'elle menait 5/4. En tout il lui en aura fallu 6 pour conclure (la première sur son service étant la bonne).

2:21 :sweat:

n°1364290
christophe​$
Posté le 07-01-2010 à 08:02:36  profilanswer

Tout juste :sweat:

---------------
n°1364297
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 08:29:09  answer

Si la logique tennistique est respectée, Kim doit gagner. C'est là qu'on va vraiment voir si elle fait un blocage contre Henin car jamais elle ne lui a été autant supérieure :sol:

n°1364301
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 08:32:18  answer

Coolix => d'accord avec ton analyse, mais le dernier paragraphe ? :ouch: Il n'y a *aucune* chance que Justine perde contre Ivanovic, joueuse qu'elle connaît très bien.

n°1364307
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 08:39:48  answer

Où as-tu vu le match ? J'ai dû me contenter d'une radio australienne :cry:

Il ne faut pas comparer un match contre une joueuse venue de nulle part avec un match contre Ivanovic. On a bien vu contre Petrova comment elle se débrouillait face aux plus gros calibres :bounce:

n°1364312
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 08:51:43  answer

Merci, je le saurai pour la prochaine fois :love:

n°1364321
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 08:59:34  answer

J'oublie chaque fois ce site alors qu'il m'a permis de suivre plein de matchs.

n°1364323
Fafane11
Posté le 07-01-2010 à 09:07:23  profilanswer

y'a pas safarova avant ?  :heink:

n°1364325
christophe​$
Posté le 07-01-2010 à 09:12:54  profilanswer

Oui Safarova est impressionnante en ce moment, donc il ne faut pas vendre la peau de l'ours, enfin tu connais la suite ... :D
Surtout que l'on a vu ce matin que les pronostics des jujufans peuvent parfois être défaillants (après tout ils peuvent avoir des failles).  :jap:

---------------
n°1364327
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 09:48:38  answer

Le 07-01-2010 à 09:12:54, christophe$ a écrit :

Surtout que l'on a vu ce matin que les pronostics des jujufans peuvent parfois être défaillants

:??:

n°1364358
silvereye9​5
Ju_Représente!
Posté le 07-01-2010 à 11:20:17  profilanswer

Le 07-01-2010 à 09:12:54, christophe$ a écrit :

Oui Safarova est impressionnante en ce moment, donc il ne faut pas vendre la peau de l'ours, enfin tu connais la suite ... :D
Surtout que l'on a vu ce matin que les pronostics des jujufans peuvent parfois être défaillants (après tout ils peuvent avoir des failles).  :jap:

Le match Clijsters/Safarava se joue en ce moment ou pas ? Sur Eurosport on a meme pas l'evolution du score des matchs c chiant..

---------------
n°1364406
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 14:11:43  answer

Merci bien, je compte exploser mon forfait pour suivre Kim et Justine cette nuit (par contre je risque d'avoir des ennuis pour Sydney et l'AO).

n°1364418
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 14:58:29  answer

Vous ne comprenez rien.

n°1364425
dick14
Posté le 07-01-2010 à 15:49:06  profilanswer

http://thm-a01.yimg.com/image/de0d820483086230
http://thm-a02.yimg.com/image/81784aa85fb08194 :love:

n°1365012
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 02:08:23  answer

l'ao sera surement sur eurosport, eurosport 2 et la une et la deux belges ;) sydney, kim y va pas, et je sens que justine va se retirer pour fatigue (elle a du mal à dormir en ce moment, elle a voulu prendre des somnifères truc comme ça, mais son médecin sait pas si c'est autorisé ou pas donc elle n'en a pas pris, en plus de l'humidité auquel elle n'est plus habituée) :jap:

En ce qui concerne Eurosport je préfère être prudent et ne pas trop m'y fier (enfin s'ils pouvaient montrer quelques matchs de Justine à Sydney...). Par contre les chaînes belges devraient en effet diffuser les matchs de Kim et Justine à Melbourne :jap:

n°1365026
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 02:13:16  answer

Faut pas.

n°1365164
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 11:12:51  answer

Apparemment Pierre-Yves habite toujours à Wépion vu qu'il était chez Carrefour tout à l'heure. Ou alors il vient de Monaco pour faire ses courses ici mais je n'y crois pas un seul instant.

n°1368227
christophe​$
Posté le 14-01-2010 à 16:46:58  profilanswer

"Je veux défendre mon pays" mais pas trop quand même ...
http://www.carpestudentem.org/sharedres/pictures/justine-henin_000.jpg
Justine Henin dit "non" à la Fed Cup!

La Belgique doit se déplacer les 6 et 7 février à Bydgoszcz pour y jouer la Pologne au 1er tour du groupe Mondial II.

Si Kim Clijsters a inscrit la Fed Cup à son programme, Justine Henin estime que ce premier rendez-vous vient trop tôt après l'Open d'Australie qui débute lundi (jusqu'au 31 janvier).

"Elle veut d'abord voir comment son corps va réagir pour son retour. Mais elle a dit qu'elle voulait encore jouer bien volontiers en Fed Cup", a ajouté Sabine Appelmans qui n'a pourtant reçu aucune garantie.

Si la Belgique parvient à s'imposer en Pologne, le prochain tour, un barrage pour une accession au groupe mondial, est programmé les 24 et 25 avril.

"Elle a laissé toutes les options ouvertes. En avril, c'est aussi la préparation pour la saison de terre battue. Cela dépendra donc aussi du lieu et de la surface choisie".

Après 24 mois de retraite, Justine Henin a effectué son retour à la compétition à Brisbane (Australie) où elle s'est inclinée en finale face à Kim Clijsters dimanche, déclarant ensuite forfait pour le tournoi WTA de Sydney pour une légère élongation préférant rejoindre directement Melbourne en vue de l'Open d'Australie.

Message édité par christophe$ le 14-01-2010 à 16:51:09

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  880  881  882  883  884  885

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :