Voir le site
Tout un forum pour toute une histoire ! Il ne reste qu'à vous de le rendre à l'image de l'émission !....
Voir les réponses du chat du 28/01 avec Yvonne Poncet-Bonissol

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Aimer un homme et une femme en meme temps!!!
jmpdu37

TeMaZoO a écrit :

Personnellement, je pense qu'il serait plus exact de dire que l'on peut aimer un homme et une femme, mais alternativement.

Aimer 2 personnes au même moment me paraît difficile, alors que les aimer, un coup l'un, puis un coup l'autre, me paraît plus concevable... c'est du moins la définition que je donne à la bisexualité, la capacité d'aimer les 2 sexes, mais dans 2 temps différents.

Personnellement, j'aurait l'impression de tromper la femme, ou l'homme avec lequel je suis s'il devait y avoir quelqu'un d'autre, quelquesoit le sexe.

non non je te confirme qu on peut aimer en meme temps lol j ai ete marié et j ai aimé des mecs en meme temps! c est la définition meme du bi......non tu ne la trompes pas car ta femme ne te donneras jamais ce que te donne un mec!  

enfin c est mon sentiment :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message         

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Compteur de caractères : /2500

Options

Vue Rapide de la discussion
apprendre0 pour répondre à je ne sais plus qui, Emilie était la femme en gris et elle dit que derrière la bisexualité, se cache l'homosexualité.
elle vit av une femme maintenant et a FAIT SON CHOIX
moi, je dis que cela me parle vachement
Qu'en avez vous pensé ?
a t- elle raison, l'avenir me le dira...
rachel 570

mathilde1149 a écrit :

la différence c'est que tu ne les aimes pas de la même façon, que tu ne compares pas ta maison avec ton mari, le sport que tu pratiques et tes amis, d'un côté il y a le plaisir, l'agrément de faire du sport, d'apprécier une maison, un fruit, un centre commercial et de l'autre l'amour ou l'amitié !!

ah, merci, pour cette explication de texte, je ne savais pas du tout qu'il y avait une différence entre aimer sa maison, sa voiture,son mari.  
Je n'ai pas fait de comparaison ,c'est l'emploi d'un mot pour dire plusieurs ressentis. Quand au thème de l'emission, c'etait peut on aimer deux personnes en meme temps.

LabyB Salut à tous!!

J'ai trouvé cette émission super!
Je suis moi même dans le cas de toutes ces personnes qui sont attirés autant par les hommes que les femmes et c'est vrai qu'on arrive a un point ou on a besoin des 2 pour trouver son équilibre.
ça ma rassurée je me sens beaucoup moins seule !! :) même si il me reste encore à faire  un réel travail sur moi même...
mathilde1149

rachel 570 a écrit :

La langue francaise est un grand mystère.  

On dit : "j'aime le chocolat et la confiture"
on dit : "j'aime mon chien mon chat" et puis on n'aime son neuve et ses enfants. Evidement que l'on aime le sport et ses amis.
J'aime aussi les sorties au centre commercial et j'aime mes voisins. j'aime ma maison ma voiture et mon mari.

Alors, on peut aimer plusieurs personnes et plusieurs choses , puisque meme le dictionnaire n'a pas fait mieux comme expression.  

Je t'aime un peu, beaucoup, a la folie, pas du tout.

la différence c'est que tu ne les aimes pas de la même façon, que tu ne compares pas ta maison avec ton mari, le sport que tu pratiques et tes amis, d'un côté il y a le plaisir, l'agrément de faire du sport, d'apprécier une maison, un fruit, un centre commercial et de l'autre l'amour ou l'amitié, je ne vois pas du tout la comparaison :??:  avec le cas de l'amour à 3 !!

rachel 570 C'etait un bon jour, parfois cela arrive. merci d'avoir apprécié
magali83480

rachel 570 a écrit :

La langue francaise est un grand mystère.  

on dit : "j'aime mon chien mon chat" et puis on n'aime son neuve et ses enfants. Evidement que l'on aime le sport et ses amis.
J'aime aussi les sorties au centre commercial et j'aime mes voisins. j'aime ma maison ma voiture et mon mari.

Alors, on peut aimer plusieurs personnes et plusieurs choses , puisque meme le dictionnaire n'a pas fait mieux comme expression.  

MAGNIFIQUE Comparaison !! :) ... Joli Bravo !!

rachel 570 La langue francaise est un grand mystère.  

magali83480

apprendre0 a écrit :

cela fait 3 fois que je tente d'écrire et rien ne s'affiche...mince alors
oui, je voulais savoir justement ce que vous avez penser de Emilie
Est-ce elle qui est dans la vérité ?
comment l'avez vous trouvé ?
moi, elle m'a interpellée
j'espère que mon message va passer cette fois

Oui C'est Passé 3 Fois !!!! J'ai Eu Le Même Problème !! Par Contre Emilie C'etait La Femme En Noir ?! En Fait J'ai Surtout Ecouté Le Couple !!

apprendre0 cela fait 3 fois que je tente d'écrire et rien ne s'affiche...mince alors
oui, je voulais savoir justement ce que vous avez penser de Emilie
Est-ce elle qui est dans la vérité ?
moi, elle m'a interpellée
j'espère que mon message va passer cette fois
apprendre0 je viens mettre un  mot ici aussi
que pensez vous justement de l'intervention d'Emilie ?
comment l'avez vous trouvé ? moi elle m'interpelle
apprendre0 je viens mettre un mot ici aussi
j'ai vu l'émission et Emilie m'a interpellée
N'est-elle pas dans la vérité ?
qu'en pensez vous ?
vous a t-elle interpellée, moi oui
apprendre0 je mets ici un mot aussi.
que  pensez vous justement du message qu'Emilie a voulu passer ?
Est elle dans la vérité ?
moi, elle m'interpelle
kitsunezaru Bonjour à tous,  
j'ai trouvé légèrement dommage le ton de l'émission
notamment les interventions de JLD qui me mettais mal a l'aise vis à vis de cette pauvre jeune femme, visiblement mal à l'aise devant les caméras, qui apparemment ne donnais pas de réponse assez précise  :sweat:  
belle interrogatoire et surtout belle intervention de son compagnon.
La bisexualité est encore mal perçut en France comme le disait l'un des intervenant et je doute que ce genre d'émission, qui a mon sens n'apporte pas grand chose à la cause "bi" (si cause il y a), puisse réellement faire avancé la chose vers une réelle reconnaissance des bi.
Mais elle a quand même le mérite d'exister et j'espère que le sujet n'a pas laissé insensible le public présent ainsi que les téléspectateurs.

a quand, un réelle débats avec des sexologues, des intervenants crédible et une heure de grande écoute?
magali83480 Perso !! Jpense Que La Personne Qui A Témoigné Aujourd'hui Est Pas La Bonne !! C'est Pas Méchant Mais Son Histoire Etait Pas Vraiment Crédible !! Dans Le Sens Ou Elle Savait Pas Répondre Aux Questions ! Honnêtement J'Ai Plus Eu L'Impression Qu'elle S'En Foutait De Son Mec Qu'autre Chose ! C'est Mon Avis ! Ceci Dit Je Juge Pas ! Mais Ca Fait Plaisir De Voir Des Gens Heureux Comme Ca  :) ... J'Admire Aussi Parce Que Je Ne Pense Pas Etre Capable De Supporter Ca ! Mais Après Tout On Est A L'Abri De RIen !!!  :na:  

Bisoussss
magali83480 Perso !! Jpense Que La Personne Qui A Témoigné Aujourd'hui Est Pas La Bonne !! C'est Pas Méchant Mais Son Histoire Etait Pas Vraiment Crédible !! Dans Le Sens Ou Elle Savait Pas Répondre Aux Questions ! Honnêtement J'Ai Plus Eu L'Impression Qu'elle S'En Foutait De Son Mec Qu'autre Chose ! C'est Mon Avis ! Ceci Dit Je Juge Pas ! Mais Ca Fait Plaisir De Voir Des Gens Heureux Comme Ca  :) ... J'Admire Aussi Parce Que Je Ne Pense Pas Etre Capable De Supporter Ca ! Mais Après Tout On Est A L'Abri De RIen !!!  :na:  

Bisoussss
jmpdu37

TeMaZoO a écrit :

Personnellement, je pense qu'il serait plus exact de dire que l'on peut aimer un homme et une femme, mais alternativement.

Aimer 2 personnes au même moment me paraît difficile, alors que les aimer, un coup l'un, puis un coup l'autre, me paraît plus concevable... c'est du moins la définition que je donne à la bisexualité, la capacité d'aimer les 2 sexes, mais dans 2 temps différents.

Personnellement, j'aurait l'impression de tromper la femme, ou l'homme avec lequel je suis s'il devait y avoir quelqu'un d'autre, quelquesoit le sexe.

non non je te confirme qu on peut aimer en meme temps lol j ai ete marié et j ai aimé des mecs en meme temps! c est la définition meme du bi......non tu ne la trompes pas car ta femme ne te donneras jamais ce que te donne un mec!  

enfin c est mon sentiment :hello:

ROXAPAM Il existe une homosexualité biologique et une homosexualité psychologique...

C'est la seconde qui est la plus répandue, et de loin... Elle est presque toujours, sinon toujours, l'expression d'une névrose .. Surtout côté masculin.

(il existe aussi le cas évoqué par le terme amitiés particulières, comme on en trouve dans les pensionnats unisexe, au moment de l'adolescence...quand le corps est en plein chamboulement, qu'on souffre de solitude affective et d'absence de références à l'autre sexe.
Perso, j'ai éprouvé des émois de cet ordre à 12 -13 ans à l'égard d'un camarade, quand j'étais enfermé dans ce genre d'établissement)

Par contre, la femme a une sexualité plus diffuse qui dépasse de loin la génitalité et permet une vie sentimentale beaucoup plus nuancée... Il y a certainement beaucoup d'amitiés féminines qui ont un petit côté sensualiste (exemple le fait de se tenir bras dessus bras dessous voire par la main, surtout quand on est jeune, de s'embrasser quand les hommes vont se serrer la main, etc)

La bisexualité, à mon sens, est totalement névrotique; elle est l'expression de l'immaturité d'une personne qui ne s'est pas trouvée et traine un ou des problèmes assez lourds et non résolus (là on ne risque rien en écrivant qu'il faut chercher dans l'enfance et les rapports aux parents).

De sorte que pour moi on ne peut pas dire qu'il soit possible d'aimer  (physiquement et psychiquement)  deux personnes de sexe différent.. En réalité on ne les aime activement ( passivement oui! mais activement, non!) ni l'une ni l'autre puisqu'on n'a pas résolu les problèmes du rapport à soi même., en se vivant résolument comme homme ou comme femme. Et qu'on ne peut donc pas donner et se donner à l'autre comme tel ou telle!

Quant à "l'essai du même sexe, pour voir", on est clairement dans l'immoralité ; étant entendu que le vice n'est souvent lui-même qu'une énorme névrose...
LUMIERE11 Bonjour une troisième fois ,
Que 5 réponses sulfureuses sur 211 qui passent à travers vos ténèbres!!!!!!!!!! ??????
Tout est calculé avec ruse démoniaque pour enténébrer nos enfants et petits enfants !!!!
Quand LUMIÈRE 11 envoie ses rayons lumineux  vous fermez la porte et restez obstinément  dans le noir ?????
 Vous êtes dans la marée montante de cette déviance avec les Esprits androgynes infernaux des eaux ; PAS POUR LONGTEMPS CAR DAVID EST PLUS FORT QUE LE GOLIATH MÉDIATIQUE sulfureux  ET L'HUMANITÉ SERA SAUVÉE .
AMEN
Delarue a  démontré quoi  malgré lui ? Que la femme non évoluée est toujours l'alliée de Satan et ça depuis la nuit des temps .
TeMaZoO Personnellement, je pense qu'il serait plus exact de dire que l'on peut aimer un homme et une femme, mais alternativement.

letina1208

ulfies a écrit :

:hello:  

Bonjour,

Alors je post suite au reportage d' aujourd' hui... afin aussi de témoigner un peu...
Oui il est possible d' aimer un homme et une femme en meme temps oh que ouiiii. En ce qui me concerne je suis en couple marier avec enfants. Je suis épanouie avec mon mari pas de problème. J' ai toujours sentie qu' il me manquait quelque chose mais quoi??? y' a de cela plus d' un an j' ai ressenti de l' attirance pour une de mes collègue. J' ai commencer a me poser des questions!!! J' ai fini par rencontrer une femme qui etait dans le meme cas que moi. Mon mari etait au courant et connaissait mes questionnements. Nous n' avons rien choisi mais nous sommes très vite tomber amoureuse l' une de l' autre. Au début de cette histoire mon mari a eu un peu de mal car il etais jaloux et avais peur de me perdre. Puis au fur et mesure que les mois on passer j' ai su le rassurer de mes sentiments a son égards et maintenant il le vis très bien. Je vis cette histoire d' amour avec cette femme depuis 15 mois. Mon mari et moi avons meme déménager afin de nous rapprocher d' elle, de sa famille...
L' un et l' autre son complémentaire dans ma vie je les aiment a la folie. Je suis au summum du bonheur c'( est merveilleux. Avec mon mari nous discutons bcp, on ne se cache rien. Et sexuellement c' est le top avec l' un comme avec l' autre. Des ressenties différents, des emotions nouvelles avec chacuns d' entres eux! Une richesse énormes.

Je n' aurai jamais penser que c' étais possible. Mais pour le savoir il faut le vivre... :love:  et c' est que du bonheur... :)  

Voila mon histoire... Une sacré belle histoire d' amour a 3...

Bisous :love:  :hello:

µ

ca fait du bien de voir que d'autres personnes vive la meme chose que soit.

monika300 ton histoire est super jolie!!
moi j y crois tout simplement et j ai aime le debat du jour ..
Taranea J'avoue que j'ai un peu de mal mais après tout si les trois son d'accord pourquoi pas.  
Mais ça doit être dur niveau "gestion" des rendez vous ect non?  
Je sais pas trop comment dire XD  
Et puis il ne faut pas être jaloux de son/sa partenaire quand on sait qu'au moment même il/elle est avec son/sa "amant/maîtresse.
On vit dans une société avec une idée du couple à deux donc c'est sans doute pour  ça que ça fait bizarre. Comme vous le dites il faut le vivre pour vraiment le comprendre :)  
Je ne pense pas que la demoiselle de l'émission d'aujourd'hui a été la "bonne" personne pour témoigner.
mathilde1149 tu as raison, sacré belle histoire pleine de bonheur :ouch:
melina222 tu as l'air heureuse c'est bien mais eux que dise-il? ta compagne as elle une autre personne dans sa vie? ou l'as tu rencontré?
ulfies :hello:  

Bonjour,

Alors je post suite au reportage d' aujourd' hui... afin aussi de témoigner un peu...
Oui il est possible d' aimer un homme et une femme en meme temps oh que ouiiii. En ce qui me concerne je suis en couple marier avec enfants. Je suis épanouie avec mon mari pas de problème. J' ai toujours sentie qu' il me manquait quelque chose mais quoi??? y' a de cela plus d' un an j' ai ressenti de l' attirance pour une de mes collègue. J' ai commencer a me poser des questions!!! J' ai fini par rencontrer une femme qui etait dans le meme cas que moi. Mon mari etait au courant et connaissait mes questionnements. Nous n' avons rien choisi mais nous sommes très vite tomber amoureuse l' une de l' autre. Au début de cette histoire mon mari a eu un peu de mal car il etais jaloux et avais peur de me perdre. Puis au fur et mesure que les mois on passer j' ai su le rassurer de mes sentiments a son égards et maintenant il le vis très bien. Je vis cette histoire d' amour avec cette femme depuis 15 mois. Mon mari et moi avons meme déménager afin de nous rapprocher d' elle, de sa famille...
L' un et l' autre son complémentaire dans ma vie je les aiment a la folie. Je suis au summum du bonheur c'( est merveilleux. Avec mon mari nous discutons bcp, on ne se cache rien. Et sexuellement c' est le top avec l' un comme avec l' autre. Des ressenties différents, des emotions nouvelles avec chacuns d' entres eux! Une richesse énormes.

Je n' aurai jamais penser que c' étais possible. Mais pour le savoir il faut le vivre... :love:  et c' est que du bonheur... :)  

Voila mon histoire... Une sacré belle histoire d' amour a 3...

Bisous :love:  :hello:

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :