|
Sujet : Aimer un homme et une femme en meme temps!!! |
| jmpdu37 |
TeMaZoO a écrit :
Personnellement, je pense qu'il serait plus exact de dire que l'on peut aimer un homme et une femme, mais alternativement.
Aimer 2 personnes au même moment me paraît difficile, alors que les aimer, un coup l'un, puis un coup l'autre, me paraît plus concevable... c'est du moins la définition que je donne à la bisexualité, la capacité d'aimer les 2 sexes, mais dans 2 temps différents.
Personnellement, j'aurait l'impression de tromper la femme, ou l'homme avec lequel je suis s'il devait y avoir quelqu'un d'autre, quelquesoit le sexe.
|
non non je te confirme qu on peut aimer en meme temps lol j ai ete marié et j ai aimé des mecs en meme temps! c est la définition meme du bi......non tu ne la trompes pas car ta femme ne te donneras jamais ce que te donne un mec! enfin c est mon sentiment :hello: |
| ROXAPAM |
Il existe une homosexualité biologique et une homosexualité psychologique...
C'est la seconde qui est la plus répandue, et de loin... Elle est presque toujours, sinon toujours, l'expression d'une névrose .. Surtout côté masculin.
(il existe aussi le cas évoqué par le terme amitiés particulières, comme on en trouve dans les pensionnats unisexe, au moment de l'adolescence...quand le corps est en plein chamboulement, qu'on souffre de solitude affective et d'absence de références à l'autre sexe.
Perso, j'ai éprouvé des émois de cet ordre à 12 -13 ans à l'égard d'un camarade, quand j'étais enfermé dans ce genre d'établissement)
Par contre, la femme a une sexualité plus diffuse qui dépasse de loin la génitalité et permet une vie sentimentale beaucoup plus nuancée... Il y a certainement beaucoup d'amitiés féminines qui ont un petit côté sensualiste (exemple le fait de se tenir bras dessus bras dessous voire par la main, surtout quand on est jeune, de s'embrasser quand les hommes vont se serrer la main, etc)
La bisexualité, à mon sens, est totalement névrotique; elle est l'expression de l'immaturité d'une personne qui ne s'est pas trouvée et traine un ou des problèmes assez lourds et non résolus (là on ne risque rien en écrivant qu'il faut chercher dans l'enfance et les rapports aux parents).
De sorte que pour moi on ne peut pas dire qu'il soit possible d'aimer (physiquement et psychiquement) deux personnes de sexe différent.. En réalité on ne les aime activement ( passivement oui! mais activement, non!) ni l'une ni l'autre puisqu'on n'a pas résolu les problèmes du rapport à soi même., en se vivant résolument comme homme ou comme femme. Et qu'on ne peut donc pas donner et se donner à l'autre comme tel ou telle!
Quant à "l'essai du même sexe, pour voir", on est clairement dans l'immoralité ; étant entendu que le vice n'est souvent lui-même qu'une énorme névrose... |