Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question aux Organisateurs !

n°12078
Iguela
Posté le 30-10-2006 à 18:09:47  profil

Reprise du message précédent :
Payant !  Payant !

NON ! on est des milliers a ne rien avoir payé
Tachez juste de vous faire rembourser.
Pas d'amalgame svp

n°12082
skizofrem
Posté le 30-10-2006 à 18:11:16  profil

moi je note que vous faites un procès à ceux qui sont derrière le jeu (par méchanceté, rancoeur ou je ne sais quoi ne connaissant pas votre histoire perso) en vous en prenant à eux directement en les insultant.

je le redis c'est navrant.

"Mr de la production ou je ne sais quoi la prochaine fois que vous essayerez de rameuter les troupes assurez vous que tout fonctionne, que votre jeu soit équitable pour tout le monde, (allez expliquer à un minot de 12 ans que pour qu'il puisse jouer à un jeu gratuit faut payer)."

là encore ya malentendu paske je n'ai rien payé jusqu'ici et je ne vois rien qui laisse entendre qu'il faut payer pour gagner.

peut-etre êtes-vous à la rue tout simplement...

pour en revenir à VT, c un jeu élitiste, payant et absolument anti-ergonomique (interface minitel), et forcément à 200 sur le serveur ça peut aller. Alors que le jeu que vous descendez allègrement est avant tout grand public.
là-encore vous comparez des choses très différentes.

n°12126
VT_C_bien_​mieux
Posté le 30-10-2006 à 18:40:37  profil

skizofrem a écrit :

pour en revenir à VT, c un jeu élitiste, payant et absolument anti-ergonomique (interface minitel), et forcément à 200 sur le serveur ça peut aller. Alors que le jeu que vous descendez allègrement est avant tout grand public.

Effectivement on peut pas comparer.
Si tu cherches une simulation de routeur d'un peu plus appronfondis:
-precision meteo, (en direction et en intensité à 0,01 noeud pres)
-precision des géographique, (à 100m près sur tout la surface du globe)
-complexité de taquetique et strategique (de vrai polaires, 5 jeux de voiles, un mode de fonctionnement clair et precis, etc...)
- ou tout les joueurs sont a égalité de chance (pas de descrimination suivant les options payées)

va sur www.virtualtransat.com

Si tu veux une petit jeu ou il est impossible:
- de savoir quelle est la direction et la force de du vent à tel ou tel endroit.
- de prevoir la vitesse de mon bateau en fonction de l'orientation du vent et de sa force (pas de polaires)
- de voir la difference si tu navigues avec le foc ou le spi
- de savoir la position de ton bateau est un gros point vert quasiment aussi gros que la pointe de Bretagne
- d'avoir un idée precise comment fonctionne le jeu (mise à jour meteo, avancement du bateau à quel intervalle de temps, echouages, )

utilisez le jeu france 3.

n°12140
skizofrem
Posté le 30-10-2006 à 18:47:54  profil

moi je cherche un jeu:
- où on me force pas à payer
- où ne connaissant que les bases de la voile (je "navigue" régulièrement avec un pote sur un petit cata mais c'est tout) je puisse comprendre quoi faire
- où je peux jouer avec des potes totalement novices

bon bah VT c carrément pas pertinent...

n°12147
VT_C_bien_​mieux
Posté le 30-10-2006 à 18:50:19  profil

Bah effectivement si tu cherche un jeu simpliste effectivement reste ici....
Sur VT tu risques un surmenage cérébral!

Bon vent à toi comme même!

n°12155
Kastaka
Posté le 30-10-2006 à 18:54:07  profil

skizofrem a écrit :

Pourtant ce jeu se veut être une copie de virtual-transat : même ergonomie, même principe, compas avec bateau et flêches, changement de voile en un click, carte à droite, vents, zoom à droite, etc, etc.
Qu'y a-t-il de plus simple ici ?
La différence c'est que sur virtualtransat ça marche beaucoup mieux, c'est plus précis, c'est cohérent et c'est moins cher : 8.5Eu au lieu de 9.90Eu (pack premium).

je crois que là tu pousses un peu tout de même, à se demander si ce n'est pas toi qui est payé par manyplayers.

Salut
Juju

n°12181
skizofrem
Posté le 30-10-2006 à 19:09:51  profil

bah tu peux pas dire que c'est moins cher VT vu que moi je joue sans payer et ça ce passe très bien !!

effectivement tu dois être déçu que ça marche pas nickel si t'as payé mais ce n'est pas mon cas dc tt beigne pour moi ;-)

n°12190
Iguela
Posté le 30-10-2006 à 19:15:03  profil

Connaissez vous la pollution ?
C'est un peu les types qui se plaignent sans arret auprès de gens qui n'y sont pour rien et qui ne font que s'amuser sans prétention
Prétention : à méditer pour certains

n°12192
les_petits​_pois_sont​_rouges
bar à babord rhum à ras bord
Posté le 30-10-2006 à 19:15:20  profil

tou ceci nous prouve bien que ce n'est pas tout d'avoir l'idée de pomper VirtualTransat, que derriere pour creer l'evenement y faut aussi etre bon .
c'est pas le tout d'avoir pensé au coté graphique de la chose il aurait fallu ne pas negliger le coté technique pour que ça marche .

bien que là l'evenement est là enfin uniquement le coté gag et risible de la catastrpophe .

n°12202
rider
Posté le 30-10-2006 à 19:20:29  profil

Iguela a écrit :

C'est un peu les types qui se plaignent sans arret auprès de gens qui n'y sont pour rien et qui ne font que s'amuser sans prétention

Vu que tu aime bien repondre au gens en sitant des noms ...

Connais tu le sens du mot democratie ? La notion principal est l'egalite des chances pour tous, c'est le seul moyen pour que chacun y trouve son compte.. Si tu avances et que moi non, je comprends que tu t'y amuse et que moi non.

La democratie me laisse aussi avoir mon propre jugement, celui que je donne ici, sans attaquer personne..

Apparement ce sont des notions qui te depasse.. Le forum est la pour l'expression libre de chacun.. critique ou pas.. alors laisse les gens s'exprimer..

Merci

n°12207
Kastaka
Posté le 30-10-2006 à 19:26:06  profil

skizofrem a écrit :

bah tu peux pas dire que c'est moins cher VT vu que moi je joue sans payer et ça ce passe très bien !!
effectivement tu dois être déçu que ça marche pas nickel si t'as payé mais ce n'est pas mon cas dc tt beigne pour moi ;-)

Non, attends, tu dis que VT est réservé à une élite. Je ne comprends pas. Qu'y a-t-il de moins élitiste ici ? Vu que ce jeu a totalement pompé VT, qualité technique en moins et coût en plus.

juju

n°12209
Mac C
Posté le 30-10-2006 à 19:27:02  profil

Citation:

Ok le jeu est bidon mais ne prenez pas des types qui ont passé leurs existances à vulgariser la voile comme alibi. Ya des couillons dans tous les corps de métier.
M. Colas et internet ?  No comment !

Qu'on ne dise pas non plus, une route du rhum virtuelle. A ce que je sache, c'est de la voile. Mais surtout, je le remarque dans mon post. Si on lance un jeu, de voile?, qu'il soit au minimum, déjà, au point. Testé par des bétas testeurs et non tout court! et avant sa mise en ligne.
Ok, aussi, no comments pour Mr Colas et internet.

Citation:

moi je note que vous faites un procès à ceux qui sont derrière le jeu (par méchanceté, rancoeur ou je ne sais quoi ne connaissant pas votre histoire perso) en vous en prenant à eux directement en les insultant.

je le redis c'est navrant.

"Mr de la production ou je ne sais quoi la prochaine fois que vous essayerez de rameuter les troupes assurez vous que tout fonctionne, que votre jeu soit équitable pour tout le monde, (allez expliquer à un minot de 12 ans que pour qu'il puisse jouer à un jeu gratuit faut payer)."
Je vous ferai remarquer monsieur, que je n'ai pas cité ou fait de comparaison avec tout autre jeu. Mais allez expliqué à un minot de 12 ans, qui fait de la voile, que le bateau marche mieux, sous foc, c'est à dire petite voile d'avant, que sous spi ! au vent arrière! Ce virtualregatta n'est pas une course virtuelle de voile. Voilà!

Ensuite, qu'il y ait des partisants d'un autre similateur,  partiale ou non! là n'est pas le problème ni mes propos! le commence mon post par le mot déontologie et  ne fait que constater un amateurisme, en voile, au vu des problèmes de fonctionnement. Il aurait été plus honnête de laisser le jeu en ligne, avec ses défauts, soit, que de proposer des options payantes, qui ne pourront jamais fonctionner ou avantageront les joueurs "fortuné" par rapport au enfants de 12 ans. Je croit que ça s'apelle, l'équité !

Franck C

n°12231
Mac C
Posté le 30-10-2006 à 19:48:54  profil

Sur ce je vous laisse médité. Je vais manger mais j'espère que les organisateurs auront le courage de répondre à mon post en page 2 de ce forum

n°12258
docteurx
Posté le 30-10-2006 à 20:08:08  profil

Iguela a écrit :

Soyons précis ce que tu décris s'appelle du trollage et les utilisateurs de VT savent de quoi ils parlent sur ce point  lol:{}  lol:{}
Pour le reste n'importe quelle personne normallement constituée ayant utilisé les 2 jeux donnera la même réponse : le jeu d'orange est un ersatz de régate virtuelle avec un réalisme proche de zéro quand VT est un jeu imparfait mais qui sans aucun doute colle bcp plus à la réalité et permet de jouer sur des conditions elles aussi plus proches de la réalité !!

Ca ne vous embète pas d'avoir des prévis météos avec des vents qui tournent de 180° en 12h sans avoir ce qu'il y a entre les deux ? Ca ne vous embètes pas d'avoir une flèche vent tous les 200 miles au zoom le plus fort avec qui plus est une échelle de vent avec 3 "forces" 1 nds, 30 nds et 60 nds. Sans rire c'est ridicule !!! et en plus on ne peut même pas saborder son bateau pour s'échapper !!!

n°12322
archer29
Posté le 30-10-2006 à 20:52:14  profil

les_petits_pois_sont_rouges a écrit :

Hips

Vous devez vous demander pourquoi tant de joueurs déçus par ce piètre jeu proposé ici même vous envoient vers : VirtualTransat

Il y a deux ans Vt avait été choisi pour la simulation de la transat Jacques Vabre , hélas une surcharge de joueurs près de 4000 bateaux je sais plus trop  ) enfin un nombre trop élevé ont eu raison du serveur de VT à l’époque .

Une question aux organisateurs ?

Pourquoi ne pas avoir investit dans des serveurs costauds pour proposer à la communauté de navigateurs virtuel une simulation réaliste et non pas « claquer » un budget dans un jeu qui n’a que très peu d’intérêt et qui n’est malgré tout que pale copie de VT ?

Merci de répondre si bien entendu vous êtes à l’écoute des joueurs

Thalassa ne paye rien je pense mais reçoit des royaties. C'est souvent la manière de faire des télévisions. Ce qui est malsain c'est de ne pas prévenir à l'antenne que le jeu est payant, drôle pour une émission qui touche la redevance. Une info à deux vitesses n'aucune valeur !!!

n°12330
Posté le 30-10-2006 à 20:55:46  profil

je veux bien , qu'ils ne donnent pas un centimes , mais alors y faut m'expliquer comment ça c'est passé pour la TJV organisée par Thalassa avec vt il y a deux ans ( et vu que je connais la réponse c'est meme pas la peine de repondre )

n°12565
csmajor11
Bateau : Olivades
Posté le 30-10-2006 à 22:18:29  profil

On rale tous mais les seuls qui ne s'expriment pas sont les organisateurs ... y'a-t-il un pilote dans l'avion ?  

n°12776
Posté le 30-10-2006 à 23:29:00  profil

et pendant ce temps àlors qu'une grosse partie de la flotte progresse à 0 nds , que d'autres trace à travers terre .
Nous attendons toujours des reponses ou des debut d'explications de la part des organisateurs ( sont ils eux aussi virtuels ou deja partis dans un paradis fiscal avec la cagnottes ?

messieurs les genies des simulations qui n'en sont pas nous attendons Toujors vos explications ..........

n°12861
Pulp Squid
Posté le 30-10-2006 à 23:50:50  profil

Plus j'inscrits des bateaux, plus ces derniers sont devant les autres. A ce rythme je vais gagner la montre c'est certain lol:{}  

n°12868
Mac C
Posté le 30-10-2006 à 23:53:29  profil

Si tu peux m'emmener avec toi le jour de la cérémonie de remise des prix, ce sera avec plaisir. Voir Georges, mon rêve devenu cauchemar.

n°12889
Pulp Squid
Posté le 30-10-2006 à 23:58:13  profil

Peux pas, je suis bloqué à 0 noeud  whistle:{}
En fait j'avance à saute mouton. On peut inscrire combien de bateaux ?? :D  

n°12894
Posté le 30-10-2006 à 23:59:54  profil

tant que les bateaux avance pas ça bouffe pas de ressources sur le serveur alors tu peux y aller

n°12903
Pulp Squid
Posté le 31-10-2006 à 00:02:51  profil

Génial, je vais pouvoir comme ça éparpiller mes boat partout pt1cable:{}  

n°13005
Mac C
Posté le 31-10-2006 à 01:23:51  profil

En espérant avoir une réponse de la part des responsables de ce jeux!

Bonne nuit et bon vent à tous

n°13035
EN QUeTE D​E REPONSES
Posté le 31-10-2006 à 07:54:59  profil

ça progresse ; ils ont trouvé la messagerie .

apres y se foute de nous"Chers skippers,

C’EST PARTI ! Nous sommes déjà plus de 30 000 à avoir pris de départ de cette Route du Rhum qui en mer comme sur internet s’annonce intense !!!

Devant un tel succès, nos serveurs ont parfois eu de mal à tenir le choc et au nom de toute notre petite équipe nous vous présentons nos plus plates excuses.

La bonne nouvelle c’est qu’à l’heure où je vous écris ce mail et après quelques quarts de nuit agités, TOUT FONCTIONNE. Les options sont belles et bien actives, le site plus rapide que l’éclair, et tous les petits détails que je vous laisse découvrir.

Bravo à « les titis », « florence » et « atlantic » qui mènent la danse à 3371, 3372 et 3373 milles de Pointe-à-pitre… plus chaud tu meurs !

Aller sur le site

Sportivement vôtre,

Toute l’équipe de la Route du Rhum Virtuelle"

n°13036
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 08:03:29  

oui c'est vrai il y a amélioration, TOUT les problémes réglés est un peu éxagéré  jap:{}

exemple : vitesse du bateau réglé à 14 noeuds, il suffit de rafraichir pour que la vitesse chute de moitié tout en ayant le meme cap.. allez encore un peu de boulot  :)

n°13048
algiju
Posté le 31-10-2006 à 08:27:54  profil

je pensais retrouver dans ce jeu le meme plaisir eprouve lors de la transat jacques vabre mais helas rien de semblable en achetant les options on n a meme plus besoin de suivre la regate ou est le jeu.........

n°13116
rider
Posté le 31-10-2006 à 09:05:34  profil

MOI JE N'AI PAS AVANCER DE LA NUITTTTTTTTTTTTTTT

n°13129
L_P_P_S_R
Posté le 31-10-2006 à 09:11:43  profil

post-213-1162282085

n°13249
guilain
bateau : malau III
Posté le 31-10-2006 à 10:17:31  profil

moi 0 miles depuis 48h affiché en progression !

---------------
en course sur MALAU III
n°13627
EN QUeTE D​E REPONSES
Posté le 31-10-2006 à 12:51:06  profil

je remets le sujet en haut

visiblement le moderateur sait faire des copier/coller , mais ils ne sait pas lire ni répondre au questions des joueurs .

n°13640
skizofrem
Posté le 31-10-2006 à 12:54:51  profil

IL SUFFIT DE FERMER L'EXPLORATEUR INTERNET ET D'EN ROUVRIR UN AUTRE ET LES VITESSES MARCHENT NICKEL :D :D ;)

le jeu tourne super maintenant, je crois que c définitivement bon !!

n°13649
EN QUeTE D​E REPONSES
Posté le 31-10-2006 à 12:57:39  profil

t'as raison y marche super , vitesse 10 nds, vitesse max 10nds, distance parcourue 0 nm

faut etre vachement optimiste pour dire que ça marche super ou alors etre payé par arnaque players  

n°13797
skizofrem
Posté le 31-10-2006 à 14:22:35  profil

ben moi ça marche très bien !!

peut-être que t'es neuneu et que t'as pas compris qu'il fallait vider son cache ou ouvrir un nouveau navigateur pour que ça marche... sweat:{}  

n°13802
Dreamer
Posté le 31-10-2006 à 14:26:48  profil

les_petits_pois_sont_rouges a écrit :

Hips

Vous devez vous demander pourquoi tant de joueurs déçus par ce piètre jeu proposé ici même vous envoient vers : VirtualTransat

Il y a deux ans Vt avait été choisi pour la simulation de la transat Jacques Vabre , hélas une surcharge de joueurs près de 4000 bateaux je sais plus trop  ) enfin un nombre trop élevé ont eu raison du serveur de VT à l’époque .

Une question aux organisateurs ?

Pourquoi ne pas avoir investit dans des serveurs costauds pour proposer à la communauté de navigateurs virtuel une simulation réaliste et non pas « claquer » un budget dans un jeu qui n’a que très peu d’intérêt et qui n’est malgré tout que pale copie de VT ?

Merci de répondre si bien entendu vous êtes à l’écoute des joueurs

pale copie ...   c'est le moins qu'on puisse dire ....

et pour avoir copié  ils ne s'en cache apparement pas ...

[/url]http://forge.ifsic.univ-rennes1.fr/docman/index.php?group_id=29&selected_doc_group_id=53&language_id=1[url]

n°13806
VT_C_bien_​mieux
Posté le 31-10-2006 à 14:27:24  profil

skizofrem a écrit :

ben moi ça marche très bien !!

peut-être que t'es neuneu et que t'as pas compris qu'il fallait vider son cache ou ouvrir un nouveau navigateur pour que ça marche... sweat:{}

Bon arrete d'etre de mauvaise fois!
Regarde les previsions meteos et dit moi si c'ets coerant avec la realité!!
Explique moi, aussi entre autre, pourquoi je vaisa la meme vitesse au foc ou avec le spi??
Si tu veux une liste exhaustive de ce qui ne marche pas je peux te la fournir.

Si bosserai pas chez ManyPlayers???? en tout cas j'admire ton optimisme! (sans mauvais jeu de mot)! lol:{}

n°13812
skizofrem
Posté le 31-10-2006 à 14:30:12  profil

je recommence : vide ton cache ou ferme ton vavigateur web et ouvre un nouveau et ça va marcher !!

et ta dernière phrase est absolument incompréhensible !! :D

n°13828
VT_C_bien_​mieux
Posté le 31-10-2006 à 14:38:22  profil

ben ecoute j'ai fait ce que tu m'a dis et effectivement le bug des voiles est réparé!
mais j'ai toujours des fichiers meteo comptement farfelus, un chat qui marche pas, des classements faux, un distance parcouru erroné....

Bref c'est sympa on fait les beta-testeurs!

n°13884
skizofrem
Posté le 31-10-2006 à 15:25:54  profil

de toute façon tu es là pour descendre ce jeu coute que coute (cf ton pseudo) alors vas-y sur ton VT personne ne te retiens.

il suffit de lire les posts pour comprendre que ce jeu plait. Alors laisse nous prendre du bon temps (:D) et amuse-toi sur ton jeu.

bonne route à toi malgré tt !!

n°21177
Sailorman
Posté le 04-11-2006 à 09:38:59  profil

Mac C a écrit :

Bonjour à tous.

Je pense qu’avec ce jeu il y a un gros problème de déontologie !
 Il est annoncé, (à grands coûts ! ne serai-ce que faire une page web, coûte...) par le site de la route du rhum, relayé par ses partenaires ( banque postale, orange, france télévision, (anciens services publics) pour ne citer qu'eux,  ) La mise en ligne d'un jeu qui se dit "gratuit".
 Le minimum que l'on puisse espérer, est que, primo, ce jeu ai déjà été testé et qu'il soit fonctionnel ( hormis l'afflux de connections le jour, fatidique, ok ) et que secundo, il soit jouable de façon équitable, pour chaque participants ( évidemment, quelqu’un qui a une expérience nautique, sera forcement meilleure qu’un novice, mais le passé à déjà prouver, aussi, le contraire ). Mais la réalité que nous avons devant les écrans aujourd’hui est     purement scandaleuse.
1. Le jeu est annoncé en encart sur les pages web depuis au moins une semaine. En se connectant tu as jusqu’au 25 octobre, une belle fenêtre te disant, vous pourrez vous inscrire bientôt.
2. Tu peux t’inscrire le 26/10 . Pas de règlement, ni de conditions et clauses de participation. Ni d’explicatif de fonctionnement, mais déjà les encarts avec le pilote automatique à 5€. Les 2 autres étant muets ( changement automatique des voiles et alertes SMS).
3. Aucun changement, jusqu’au 29/10 à 13h02. Et là, explosion du serveur, bon ok, on peut l’admettre, mais ensuite, au fur et à mesure, de l’après midi, tu as surprises sur surprises . 1 le règlement arrive après le départ du jeu. 2 la notice de fonctionnement aussi, mais tu ne peux même pas souscrire les options.  pas de position des bateaux et le jeu est développé en même temps ! S’il avait été complètement gratuit, ce sera déjà honteux mais en plus, pour avoir une chance de gagner, puisqu’il n’y a aucune visibilité météo, il faudra qu’il t’en coûte 15 €. ( Et je n’ose même pas imaginé, la façon dont ils vont être débité. Si c’est en supplément sur un forfait de portable, il faut porter plainte pour arnaque, immédiatement !  surtout si t’as ton gamin de 15 ans qui y inscrits 3 bateaux !)
4. Vu les indications météo, les rafraîchissements et mise au point du jeu en cours de route . surtout la nuit, où tu en mangerais tes meilleures manuel de voile . Ce jeu est purement et simplement, injouable.
5.  Et si tu prends des options, non seulement, elle ne fonctionne pas, du premier coup. ensuite, vu l’amateurisme en maîtrise de la voile des concepteurs, te seront elle utile ? et pour finir, quand bien même ça marchoterai, il faudra continuer à raquer, encore et encore !  Et peut-être au futur, ton N° de portable sera intégré à un fichier, qui sera revendu ensuite ??

CE JEU EST UNE HONTE ET UN SCANDALE. DESHONORANT LE MONDE DE LA VOILE  (réelle et virtuelle ) !!!! Tabarly et Colas, doivent s’en retourner au fond de l’océan.
ET EN PLUS, C’EST UN BAISE COUILLON A FAIRE DU FRIC !!!!

Imagine maintenant que je te propose un we d’équitation gratuit ( les frais de déplacements et d’hébergement, étant clairement à ta charge avant ) et que le jour J, tu arrives au centre équestre, le cheval est là, pas encore brossé, et que pour le monter, la selle coûte 5€, les rennes coûtent 5€ et la bombe, pour prévenir d’un choc sur la tête coûte 5€. Tu trouverai cela normal, ou tu monte quand même à cheval, a cru ?

Franck C.

Tiens, c'était bien dit ça! Sage et cohérent. ( sauf la fin)

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :